CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sst - Leçon 6 - Vectorisation Manuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fanbricol
Admin

Féminin Nombre de messages : 33284

MessageSujet: Re: Sst - Leçon 6 - Vectorisation Manuelle   Mer 11 Jan 2017 - 11:48

J'ai bien reçu ton fichier. Je le mets dans ta demande

Est-ce que tu penses bien à zoomer au maximum pour pouvoir sélectionner précisément ? Car si tu fait cela et tu suis ce que t'a dit Maïcé, à savoir, je sélectionne un trait, puis tout en gardant un doigt sur la touche Maj (au-dessus de CTRL) enfoncé je sélectionne le 2eme trait, puis le troisième ....... tu dois pouvoir faire tes 2 sélections multiples (traits pleins et pointillés)

Mais avant tout vérifie que dans les préférences du logiciel tu as bien configuré comme ci-dessous (ne pas oublier d'appliquer les modif):

Par rapport à ton fichier, il faut que toute les lignes qui doivent être découpées soient de la même couleur, et celles qui doivent être en pointillés d'une autre couleur...... le cadre doit donc avoir la même couleur que les découpes intérieures. Un peu comme ci-dessous

Tu dois donc sélectionner toutes les lignes bleues (ici dans l'exemple) et uniquement elles et créer un tracé composite
puis
Tu dois donc sélectionner toutes les lignes rouges (ici dans l'exemple) et uniquement elles et créer un tracé composite

Ensuite, tu peux "Grouper" les 2 sélections (bleu + rouge) pour que que ton image soit d'une seule pièce, ce qui est plus pratique pour la déplacer, l'agrandir ou la rétrécir.

Par rapport à tes questions :

Citation :
quand je selectionne tous mes traits ils apparaissent tous en ligne complète, hors les pointillés sont normalement des tracés de pliage.

ça c'est parce que tu as créé un tracé composite avec un mélange de traits de coupe et de pointillés.

Citation :
.....est ce que plus les traits sont épais pour la machines coupe épais?

Non, pas du tout la profondeur de coupe se fait par le réglage de la lame. Par défaut la coupe se fait au milieu du tracé.
Par contre le risque d'un tracé épais serait que la découpe se fasse autour du trait (2) mais en principe si tu ne fais rien de plus ça reste au centre.

Citation :
Est ce qu'avec la silhouette elle découpe forcément les zone de pliage et est ce que cela se  voit?

C'est toi qui dit à ta machine ce sue tu veux découper et comment ut veux que ça se découpe. Oui, si tu découpes en pointillés, les pointillés se voient.
Pour le paramétrage de ta découpe, je te conseille la lecture de cet article de la Faq : http://crafty.actifforum.com/t32917-26-organiser-et-lancer-une-decoupe-par-couleur

Revenir en haut Aller en bas
Vaness2004

MessageSujet: Re: Sst - Leçon 6 - Vectorisation Manuelle   Mer 11 Jan 2017 - 12:10

Ok merci beaucoup je vais essayer tout ça, voir si j'y arrive. Encore merci
Vaness2004

MessageSujet: Re: Sst - Leçon 6 - Vectorisation Manuelle   Mer 11 Jan 2017 - 12:41

Je suis désolé de vous embêter encore une fois je pense avoir réussi. Est ce que je peux vous envoyer le fichier pour savoir si c'est vraiment bon.
Fanbricol
Admin

MessageSujet: Re: Sst - Leçon 6 - Vectorisation Manuelle   Mer 11 Jan 2017 - 15:17

Pas de problème, tu peux.

Vaness2004

MessageSujet: Re: Sst - Leçon 6 - Vectorisation Manuelle   Mer 11 Jan 2017 - 15:27

Merci , je vous l'enverrai dès que ma connexion internet re fonctionnera avec mon PC. Et autrement j'ai été voir l'article 26 et je n'arrive pas a trouver ou il faut sélectionner "Pli" est ce que toutes les Cameo le font ou seulement la 3, et faut il une lame spécifique? Désolé avec toutes mes questions mais je cherche toutes les infos avant de franchir le cap de l'achat et surtout je ne veux pas me trouver.
Maïcé

Féminin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Sst - Leçon 6 - Vectorisation Manuelle   Mer 11 Jan 2017 - 16:52

@Vaness2004 a écrit:
Merci , je vous l'enverrai dès que ma connexion internet re fonctionnera avec mon PC. Et autrement j'ai été voir l'article 26 et je n'arrive pas a trouver ou il faut sélectionner "Pli" est ce que toutes les Cameo le font ou seulement la 3, et faut il une lame spécifique? Désolé avec toutes mes questions mais je cherche toutes les infos avant de franchir le cap de l'achat et surtout je ne veux pas me trouver.

Personnellement quand je veux faire des plis et que les pointillés risquent d'être visibles (pour des cartes un peu fortes), je fait une ligne continue pour les plis mais d'une autre couleur (vert) et au moment de choisir les paramètres de découpe, je clique sur avancé et je sélectionne pour les traits verts la lame au réglage minimum (profondeur1, pression 10), la découpe n'est pas assez profonde pour couper le papier dans son épaisseur. Je regrette seulement que les plis esquissés à la machine soient tous "dans le même sens", ça se plie moins bien du côté où la fibre n'est pas entamée. Mais on ne peut tout avoir : la précision des tracés et les avantages du plioir. tongue
Fanbricol
Admin

MessageSujet: Re: Sst - Leçon 6 - Vectorisation Manuelle   Jeu 12 Jan 2017 - 0:26

J'ai bien eu ton fichier, il est correct. Il est un peu de travers, mais ça ne devrait pas poser de problème.

Vaness2004

MessageSujet: Re: Sst - Leçon 6 - Vectorisation Manuelle   Jeu 12 Jan 2017 - 8:58

Merci Maïcé pour le conseil pour le pliage et Merci beaucoup Fanbricol pour votre aide. Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sst - Leçon 6 - Vectorisation Manuelle   Aujourd'hui à 7:20

Sst - Leçon 6 - Vectorisation Manuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3