CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma cameo essaie mais n'y arrive pas....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cadfael

Cadfael


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne/Suisse
Date d'inscription : 07/02/2016

Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... Empty
MessageSujet: Ma cameo essaie mais n'y arrive pas....   Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... EmptyDim 7 Fév 2016 - 16:49

Bonjour!

Après avoir fais une recherche sur le forum, je n'ai pas vu de cas similaire au mien, mais n'étant pas très au clair avec ma découpeuse , il s'agit peut-être d'un réglage tout simple que j'aurais loupé. On n'est toujours plus intelligent après... clown


Alors voilà, j'ai une Cameo ancien modèle avec laquelle j'ai déjà pu réaliser quelques projets. Ne l'ayant pas utilisée depuis quelques temps, en ouvrant SST la dernière mise à jour m'a été proposée (la 3.6.57ss), je l'ai donc faite. A l'ouverture du nouveau SST il m'a fallu retrouver des repères mais ce n'est pas rébarbatif. J'ai ouvert mon projet, je n'ai rien dans la bibliothèque j'importe tout, qui est assez simple c'est un mot au trait assez épais que je veux détourer.

Je fais mes réglages habituels et je lance. Là, ma Cameo se met en route mais au lieu de faire la découpe elle entraine le tapis de coupe sur deux/trois cm, le chariot de la lame fait un déplacement latéral d'une dizaine de cm sans faire de coupe et revient en place pendant que le tapis de coupe se fait éjecter et que SST me dit que la découpe est terminée.

Bizarre :humhum:

J'ai pensé qu'il me fallait refaire les réglages, j'ai imprimé une page de test et suivi la procédure. Pour les paramètre de distances (les découpes faites entre A et B, 1 et 2) la première fois ils étaient dans les choux, la distance entre les traits était bonne mais décalée sur le tapis, la coupe A/B c'est faite sur le haut du tapis au lieu de sur la page de test, c'était donc décalé de 3cm vers le haut mais ok en latéral. J'ai corrigé cela manuellement et ensuite c'était bon.
par contre pour faire l'étalonnage, la découpe sur les croix de la page de test, ben ça veut pas non plus, comme pour mon projet le tapis de transport à été pris sur deux/trois cm, le chariot bouge de dix cm et revient en place sans rien faire. le tapis est éjecté et cela me dis que c'est fini.

Si par contre je lance l’alignement, là le tapis est pris, le chariot bouge et parait découper quelque chose mais au final il n'a rien fait et SST me dis "échec de l'alignement" et j'ai la barre de chargement (la rayée bleue et blanche) qui se met à tourner et ne s'arrête plus....

J'utilise bien l'option "Load cutting mat", je suis sous win10 (win8 lors de mes dernières créations) et les connexions sont bonnes et j'ai essayé de tout éteindre et rallumer. Cela n'a rien changé......


Une idée du pourquoi du comment? scratch


merci d'avance pour vos avis! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... Empty
MessageSujet: Re: Ma cameo essaie mais n'y arrive pas....   Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... EmptyDim 7 Fév 2016 - 16:57

Quel format de document as-tu choisi ?

Dans Tapis de coupe, tu as bien sélectionné "Caméo"

Si tu as le message "échec d'alignement", c'est que tu affiches les repères.....inutiles si tu ne découpes pas une impression.

Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... ReperesDesactives

Le mieux est de les désactiver par défaut :

Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... Prefer11


Pense à renseigner ta signature dés maintenant avec
- type d'ordinateur (PC ? Mac ?)
- système d'exploitation associé
- machine
- logiciel et sa version (numéro complet)..... Si tu ne sais pas faire, regarde  Arrow ICI

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... Avatar_Fanbricol_minMa cameo essaie mais n'y arrive pas.... BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Dim 7 Fév 2016 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... Empty
MessageSujet: Re: Ma cameo essaie mais n'y arrive pas....   Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:06

Une 'tite capture d'écran de ton projet avant de lancer la découpe, s'te plait ? :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... Empty
MessageSujet: Re: Ma cameo essaie mais n'y arrive pas....   Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:07

C'est bizarre c'tistoire !
Surtout un décalage de 3cm, ce n'est pas un simple pb d'étalonnage qui ne joue que sur qq mm.

A mon avis, il y a peut-être eu un bug dans l'installation automatique de la MAJ.
Pour commencer, avant de tout désinstaller pour recommencer, tu peux peut-être essayer d'effacer le dossier des préférences ; c'est dossier qui a été la source de nombreux bugs au moment du passage à la V3. C'est ce dossier (caché, il faut demander l'affichage des fichiers cachés dans windows) :
C:> Users > my_user_name > AppData > Roaming>com.aspexsoftware.Silhouette_Studio
(Bien sûr le chemin est à adapter ; par exemple "users" peut être à remplacer par "utilisateurs", "my_user_name" correspond au nom donné au moment de l'installation de windows ...)
Il faut supprimer complètement le dossier com.aspexsoftware.Silhouette_Studio (il sera recréé automatiquement par Sst)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Cadfael

Cadfael


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne/Suisse
Date d'inscription : 07/02/2016

Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... Empty
MessageSujet: Re: Ma cameo essaie mais n'y arrive pas....   Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:12

Bonjour,

Merci pour vos aides et conseils, ça fonctionne! cheers Cool

Apparemment c'était bien les repères qui posaient problèmes, du coup à part bouffer de la place sur le tapis de coupe, je vois pas à quoi elles servent.... tongue

Grâce à vous le petit padawan à pu ajouter une page en plus dans son manuel d'apprentissage! Wink




@ two_monsters

Malheureusement j'ai un clavier particulier qui n'a pas la touche "print screen" pour les captures d'écran et je n'ai jamais trouver de commande à plusieurs touches, style "contrôle + C" pour palier à cela. Mais si mon projet donne satisfaction je ferais des photos et je ferais un post dans "bricolages en tout genre". Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... Empty
MessageSujet: Re: Ma cameo essaie mais n'y arrive pas....   Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:27

Cadfael a écrit:

Apparemment c'était bien les repères qui posaient problèmes, du coup à part bouffer de la place sur le tapis de coupe, je vois pas à quoi elles servent.... tongue


les repères servent à faire du print&cut

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... Banner11Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... Empty
MessageSujet: Re: Ma cameo essaie mais n'y arrive pas....   Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:02

Citation :
Malheureusement j'ai un clavier particulier qui n'a pas la touche "print screen" pour les captures d'écran et je n'ai jamais trouver de commande à plusieurs touches, style "contrôle + C" pour palier à cela..........


Sous Windows 10, il y a un outil Capture qui fait ça très bien


Microsoft a écrit:
Pour ouvrir l’outil Capture d’écran, tapez Outil Capture d’écran dans la zone de recherche sur la barre des tâches, puis sélectionnez Outil Capture d’écran.

Pour faire une capture d’écran avec l’outil Capture d’écran, sélectionnez Nouveau, puis la partie de l’écran que vous souhaitez capturer. Choisissez une capture de forme libre, rectangulaire, fenêtre ou plein écran à l’aide de la flèche située sur le bouton Nouveau.

Après avoir créé la capture, vous pouvez dessiner dessus avec les stylets intégrés, l’enregistrer, la copier ou l’envoyer par e-mail à un destinataire.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... Avatar_Fanbricol_minMa cameo essaie mais n'y arrive pas.... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael

Cadfael


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne/Suisse
Date d'inscription : 07/02/2016

Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... Empty
MessageSujet: Re: Ma cameo essaie mais n'y arrive pas....   Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:30

Formidable, :merci:

Cela fait des années que j'ai ce clavier, et donc le problème, mais je ne m'étais pas soucié de savoir si win 10 avait une nouvelle fonction à ce propos. :yesss:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... Empty
MessageSujet: Re: Ma cameo essaie mais n'y arrive pas....   Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:37

(Euh l'outil capture d'écran ça existait déjà avec win7 !!) :rire1:

Les repères, comme le dit Véro, c'est pour le "print&cut" et caler la découpe (sur Cameo) avec une impression (faite sur imprimante)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... Empty
MessageSujet: Re: Ma cameo essaie mais n'y arrive pas....   Ma cameo essaie mais n'y arrive pas.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cameo essaie mais n'y arrive pas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: