CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didine73

didine73

Féminin Nombre de messages : 3495

Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) Empty
MessageSujet: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:01

Mon problème est bien moins grave (sûrement) que celui de Mimimazal actuellement (et que d’autres apparemment ont déjà traversé). Seulement depuis un mois et demi, je vis très mal ma situation, ... moralement et psychologiquement.
Pas facile à expliquer en quelques mots mais je vais essayer de résumé un peu la situation :
- cet été (en juillet), après des douleurs abdominales (et aucun autre symptôme si ce n’est des problèmes de sommeil ; serait-ce lié ou non, je n’en sais rien), il m’a été suspecté une colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) ;
- septembre, octobre, novembre, je mordais la vie à pleines dents et j’étais super bien dans ma peau ;
- seulement, mi-décembre, les douleurs abdominales ont refait surface, avec en plus une petite perte de poids 1kg-1,5kg (chose qui n’est habituellement pas mon cas, au contraire). De nature très anxieuse, j’ai commencé à me mettre des idées noires en tête (du genre : je devais avoir un cancer qui me rongeait). Pour me rassurer, une échographie a été faire où rien n’a été détecté. Malheureusement, cela n’a pas réussi à me réconforter et mes angoisses ont continuées (chose qui, je sais, est étroitement liée à la colopathie mais quand l’esprit gamberge, pas facile d’y faire face et de se contrôler). Puis à Noël, j’ai commencé à être dégoûtée de la nourriture. Entre Noël et le jour de l’an, je suis allée voir mon médecin pour savoir si je n’avais pas chopé un virus de gastro pour être dans cet état. Bilan, un traitement d’augmentin (pour, semble t-il, ma colopathie) + débridat + lactéol + météospalmyl. Traitement qui devait donc être efficace mais qui malheureusement n’a rien donné de positif. Au contraire, j’en étais arrivé à un point où n’arrivant plus à mâcher les aliments (j’avais l’impression qu’au moment de manger, mon estomac se verrouillait), je me mixais mes légumes et ma viande pour arriver à manger (avec mon poids qui ne remontait pas, je ne concevais pas de sauter un repas). Et là, ça a été la descente aux enfers ... dans une spirale infernale.
- le 05 janvier, rendez-vous avec le gastro-entérologue en vue d’une coloscopie (et d’une gastroscopie, également, vu mes douleurs à l’estomac). Le 13 janvier, rendez-vous avec l’anesthésiste qui, après lui avoir expliqué mes symptômes et également ma sensation de bouche pâteuse et d’avoir continuellement soif (chose que j’avais également dit aux autres médecins) me détecte le développement d’un champignon dans la bouche, sûrement dû à l’augmentin  :diablo:  (bilan : traitement de bains de bouche pendant 28 jours ; ça m’a un peu soulagée mais ce n’est pas encore tip top). Le 19 janvier, je passe ma coloscopie et gastroscopie où à première vue (j’attends pour début février les résultats que quelques prélèvements faits au niveau de l’estomac et du duodénum) d’après le gastro-entérologue, il n’y a rien d’alarmant. Tout est normal : pas de tumeur.
- depuis, le moral est un peu mieux, c’est certain ... MAIS je n’arrive pas à retrouver mon appétit d’avant. Au total, j’ai perdu 4 kg (le régime un peu draconien des 3 jours avant la coloscopie y est peut-être pour quelque chose) et repris, depuis le 19 janvier, 1kg-1,5kg mais difficilement car n’ayant pas beaucoup d’appétit, j’ai plus l’impression de me forcer à manger que de manger par plaisir (chose qui était le cas avant).de plus, même si je ne peux pas parler de diarrhée, mon transit intestinal est beaucoup plus rapide qu’avant.

Je remonte très difficilement la pente ... J'ai la sensation de subir les journées qui passent.

Désolée de plomber la bonne ambiance de ce forum mais j’avais besoin d’en parler (qui sait, ce sera peut-être un pas dans la thérapie pour aller mieux) et d’avoir quelques retours de personnes qui auraient déjà vécu une telle situation ou qui, étant dans le domaine médical, (si j’ai bien compris, il y a, au moins, quelques infirmières parmi nous) pourrait être de bons conseils.
Un grand merci à celles et ceux qui me liront ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1827

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:44

Alors écoute, suis la piste du champignon (qui est le candida albicans, en fait) et fais des recherches sur le web, lis, ici et là, et regarde si cela te parle... (oui, ça peut avoir été là en trop grande quantité depuis bien plus longtemps, et provoqué ton état actuel !)

Si oui, contacte-moi en mp. Chuis pas médecin, pas un charlatan, et je vais rien te vendre, hein, mais je suis passée par là (bon, moi, ça a été prise de poids, par contre), mais... si c'est long, chiant, contraignant, etc., on peut régler le problème et ré-équlibrer tout ce qui est actuellement un gros bordel !

EDIT : encore une fois, chuis pas toubib, hein, mais c'est vraiment qqch de très méconnu et qui peut foutre le bronx total chez n'importe qui et créer des symptômes assez... étonnants, on dira !
http://www.la-cha.ch
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 15870

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyDim 31 Jan 2016 - 16:34

Ouch ! Je ne suis pas médecin ni infirmière et le seul soutien que je puisse t'apporter c'est celui de mes prières ! Mais je t'apporte de tout coeur mon soutien moral et t'envoie plein d'ondes positives pour surmonter cette difficile épreuve.
Bisous coeur

Mon blog :
Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) Banniy10

JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  :rire1: Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35062

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:28

Pareil pour moi, je ne suis rien du tout, je ne peux que t'envoyer plein d'ondes positives et souhaiter que tout rentre dans l'ordre le plus vite possible.

Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) Avatar_Fanbricol_minColopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) BoutonEmailFan
Dnadryad

Dnadryad

Féminin Nombre de messages : 629

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:31

Tout pareil, rien de mieux à offrir que de l'attention, mais je compatis, c'est toujours perturbant de ne pas comprendre...
calidune

calidune

Féminin Nombre de messages : 2184

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:16

Aucun conseil à te donner mais plein d'ondes positives. Bisous
http://couleursphotos.canalblog.com/
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11439

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:21

Pas de conseils mais pleins de pensées ! Bisous coeur
http://desideesvospassions.hostoi.com/
La.Grenouille

La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 3008

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:39

Plein d'ondes positives depuis le pied du Jura
Mimimazal

Mimimazal

Féminin Nombre de messages : 1716

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:41

Je suis de tout cœur avec toi, j’espère que tu va guérir vite. plein de Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur
Krystal21

Krystal21

Féminin Nombre de messages : 354

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:56

Bonjour Didine73

D'accord avec Diane Mars , suis la piste du candidat albicans ! C'est long à soigner mais cela se fait bien! Je ne suis pas médecin juste préparatrice en pharmacie qui a souvent vu cela au comptoir souvent dû à la prise d'augmentin !! Tu peux toujours m'appeler notamment le lundi qui est mon jour de congé .
Bises
Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1827

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:47

@Krystal21 a écrit:
Bonjour Didine73

D'accord avec Diane Mars , suis la piste du  candidat  albicans ! C'est long à soigner mais cela se fait bien! Je ne suis pas médecin juste préparatrice en pharmacie qui a souvent vu cela au comptoir souvent dû à la prise d'augmentin !! Tu peux toujours m'appeler notamment le lundi qui est mon jour de congé .
Bises
Ça me rassure de te lire et ça me rassure de plus en plus que de voir que cette saloperie de candida est enfin reconnue et qu'on commence à en parler et que les personnels de santé soient enfin au courant !
http://www.la-cha.ch
didine73

didine73

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:54

Un grand grand merci à toutes pour votre soutien et vos conseils (principalement à Diane Mars et Krystal21 : je vais me documenter sur ce fameux candidat albicans. Mais d'après vous, si j'ai chopé ce candidat albicans, il devrait être détecté par les analyses de mes prélèvements de gastroscopie et coloscopie ???).
La.Grenouille

La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 3008

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:35

@didine73 a écrit:
Mais d'après vous, si j'ai chopé ce candidat albicans, il devrait être détecté par les analyses de mes prélèvements de gastroscopie et coloscopie ???).
Pas forcément . . . Si les médecins ne le cherchent pas il n'en demanderont pas sa détection et donc ne le trouveront pas . . . . .

C'est comme pour ma "spondylarthrite ankylosante", avant qu'un jour ma douleur lombaire ne passe de la droite à la gauche, j'étais soignée que pour un lumbago . . . Maintenant, je sais ce que j'ai quand j'ai mal au dos . . . .
lifou

lifou

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:16

tu n'as pas"chopé" ce candida albicans , puisque tu l'héberges naturellement, par contre,,il peut se développer lors de la prise d'antibiotiques et peut être entrainer des désagréments,
je souhaite que ton médecin trouve rapidement une solution à ton problème .
Je t'envoie plein d'ondes positives
maclode

maclode

Féminin Nombre de messages : 1364

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:36

Les problèmes d'intestin qui ne trouvent pas de solutions, je connais! Je n'ai jamais pensé (et le médecin non plus) au candida albican , c'est une piste.
L'intestin est notre deuxième cerveau alors les causes sont très diverses et c'est un parcours du combattant de trouver le bon diagnostic.
Courage, j'espère que tu va vite aller mieux très vite.
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
didine73

didine73

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:10

Merci La.Grenouille pour cette précision.

@lifou a écrit:
tu n'as pas"chopé" ce candida albicans , puisque tu l'héberges naturellement, par contre,,il peut se développer lors de la prise d'antibiotiques et peut être entrainer des désagréments, ...

Oui, c'est ce que j'ai compris en regardant quelques articles sur le net... Mais par contre, avec tout ce que l'on peut lire et voir sur le net (de bien, oui peut-être mais de mensongé aussi), je ne sais pas trop comment faire confiance.

Je compatis maclode ...

Encore merci à toutes ...
Mamifi

Mamifi

Féminin Nombre de messages : 693

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:53

j'espère de tout coeur que tu ailles mieux
et que grâce au soutien du forum tu vas remonter plus vite la pente
le moral l'appetit seront au rendez vous :cligne:

Bisous coeur Bisous Bisous coeur Bisous
https://sdrcorp.wordpress.com/
Mido

Mido

Féminin Nombre de messages : 4618

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:21

En ce qui concerne l'appétit, fais-toi plaisir et mange ce qui te fais envie quand cela te fais envie. Prends surtout soin de bien boire (de l'eau hein attention :rire1: ). Pour ce qui est de tes problèmes abdominaux je ne pourrais pas t'être d'un grand secours mais mon soutien moral t'est tout acquis.
Bon courage et dis nous vite si ton médecin a trouvé une solution qui te soulage. Bisous coeur Bisous coeur
http://midoparadise.free.fr/
smcaj

smcaj

Féminin Nombre de messages : 1601

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:04

l'ai eu ça ily a longtemps aussi cause des antibiot. Je ne me souvient plus comment mon medecin à soigné ça... la tête ne suit plus, qu'est ce qu'il vaut mieux, les intestins ou la tête?,Bon courage à toi mais si c'est candisose ça se soigne.
fabricolage

fabricolage

Féminin Nombre de messages : 2949

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyMar 2 Fév 2016 - 8:39

bon courage et je t'envoies pleins d'ondes positives et des bizoo pour que tu ailles mieux
Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur
didine73

didine73

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:56

Un grand grand merci à toutes.
Hier soir au moment du repas, bouhhhhhhhhhhh, c'était loin d'être ça : l'estomac qui me tortillait énormément, les jambes en coton. Et là, l'angoisse qui remonte forcément ... surtout qu'en plus mon mari est en déplacement pour 2 jours (hier et aujourd'hui), dans le sud du la France. Donc la nuit, toute seule avec les enfants ... :tretrist: Au final, je n'ai pas trop mal dormi ... et surtout j'ai pu, pour quelques heures, oublier mes soucis.
Au courrier de ce matin, toujours pas de résultats des analyses : j'ai donc appelé le secrétariat du gastro-entérologue ==> le courrier est parti vendredi dernier. La secrétaire m'a mis au courant du contenu : rien d'anormal, pas de suivi particulier. Par contre, elle n'a pas su me dire quels tests avaient été faits exactement. Ce sera à voir avec mon médecin traitant qui, elle aussi, doit recevoir un compte-rendu (sûrement plus technique).
Ce qui est franchement déstabilisant c'est de sentir que l'on a faim et de s'apercevoir qu'au final, on mange sans trop appétit.
Mimimazal

Mimimazal

Féminin Nombre de messages : 1716

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:23

Ton soucis de santé n'est pas simple, mais je suis sure que les médecins vont trouver comment te guérir.
Pour ton alimentation, mange ce qui te fais envie, évite les aliments qui te font mal, tu sais mieux que quiconque ce qui te conviens.

Je pense aussi que ta perte d'appétit est aussi accentué parce que que tu t'angoisse. moi ça m'est déja arrivé, je pouvais plus a avaler quoi que ce soit. (en ce moment c'est le contraire je mange tout le temps et je grossis). J'ai quelques séances acupuncture, cela m'a détendu et j'ai repris une alimentation normale.

Il faut tenir le coup. hein

Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur
didine73

didine73

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:17

merci, merci Mimimazal.
Toi aussi, faut tenir le coup Wink.
Pour l'alimentation, ben, il y a vraiment pas grand chose qui me fait envie ... et je ne saurai dire ce qui me faire mal. Hier soir, j'ai vraiment pas compris ce qui c'est passé.
natlo

Féminin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyMer 3 Fév 2016 - 13:59

pleins de bonnes ondes pour toi, j'espère que tu ira rapidement mieux

Bisous
Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) EmptyMer 3 Fév 2016 - 15:20

Bon courage Didine, c'est déjà rassurant s'il n'y a rien de grave... maintenant il faut trouver ce qui est déréglé, mais les médecins vont trouver.
Bisous coeur

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! et depuis le 3 décembre 2011, une Cameo toute belle !!!(Silhouette Studio Designer V3.6.57 ssde - Windows Seven)
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)   Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon) Empty

Colopathie fonctionnelle (ou inflammation du colon)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant