CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Bande de téflon transparente ça existe ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shaghya

Shaghya


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2015

Bande de téflon transparente ça existe ?? Empty
MessageSujet: Bande de téflon transparente ça existe ??   Bande de téflon transparente ça existe ?? EmptySam 23 Jan 2016 - 13:24

Bonjour,

j'ai eu en cadeau à mon anniversaire la silhouette caméo mais d'occasion, après plusieurs essaie de découpe non concluante et après lecture sur le forum je décide de changer la lame et le bande de téflon ne sachant pas l'utilisation précédente de la machine.

Je viens de recevoir mon nouveau matériel, et je lis que la bande de téflon est noir de base, quand j'ai voulus la changer sur ma machine, surprise à l'emplacement je n'ai pas de bande noir , j'ai une bande transparente complétement déchirée.

Lorsque j'ai essayer d'enlever cette bande transparente je me retrouve avec une bande toute collante, alors j'ai arrêté et je me suis dit peut être que cela fait partie de la machine et que je dois rajouter ma bande de téflon noir toute neuve par dessus ?

Sur vos machines, lorsque vous retirez la bande de teflon est ce qu'il y a une surépaisseur ou c'est tout lisse ?

Parce que maintenant je ne sais pas si je dois retirer cette bande toute collante ou si je dois rajouter ma bande de teflon dessus.

Merci d'avance pour vos réponses :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Bande de téflon transparente ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Bande de téflon transparente ça existe ??   Bande de téflon transparente ça existe ?? EmptySam 23 Jan 2016 - 13:35

Je pense que la "bande collante" qui reste est tout simplement la couche adhésive de la précédente bande qui s'est désolidarisée.
Si tu regardes cette vidéo, tu remarqueras tout au début qu'il a besoin de gratter avec l'ongle pour récupérer la couche adhésive qui a tendance effectivement à rester sur place au lien de venir avec le téflon.



Le mieux est certainement de l'ôter car sinon, la prochaine fois, cela risque d'être encore plus difficile de changer la bande sans y laisser une nouvelle couche d'adhésif (puisque les bandes téflon sont autocollantes) et à force de superposer des couches d'adhésif au fur et à mesure des changements de bandes, tu vas finir par créer une surépaisseur qui sera préjudiciable à ta machine.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Bande de téflon transparente ça existe ?? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Shaghya

Shaghya


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2015

Bande de téflon transparente ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Bande de téflon transparente ça existe ??   Bande de téflon transparente ça existe ?? EmptySam 23 Jan 2016 - 14:27

Merci pour ta réponse Jygram
Revenir en haut Aller en bas
Anyssa

Anyssa


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2015

Bande de téflon transparente ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Bande de téflon transparente ça existe ??   Bande de téflon transparente ça existe ?? EmptyDim 24 Jan 2016 - 12:17

J'ai beau regarder ma bande téflon sous toutes les coutures, je constate qu'elle est blanche ivoire, et non noire. J'ai loupé un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Bande de téflon transparente ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Bande de téflon transparente ça existe ??   Bande de téflon transparente ça existe ?? EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:27

Ils ont effectivement changé de couleur avec la caméo2 ; peu importe, noire ou blanche elles ont toujours la même utilité ! Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Bande de téflon transparente ça existe ?? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Anyssa

Anyssa


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2015

Bande de téflon transparente ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Bande de téflon transparente ça existe ??   Bande de téflon transparente ça existe ?? EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:01

Jygram a écrit:
Ils ont effectivement changé de couleur avec la caméo2 ; peu importe, noire ou blanche elles ont toujours la même utilité ! Wink

Ouf, je craignais de ne pas avoir identifié correctement ce que je prenais pour la bande Téflon (qui l'est donc, merci de me l'avoir confirmé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
Shaghya

Shaghya


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2015

Bande de téflon transparente ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Bande de téflon transparente ça existe ??   Bande de téflon transparente ça existe ?? EmptySam 13 Fév 2016 - 19:06

Merci en tout cas j'ai commandé et change la bande de Téflon et mes problèmes ont disparus donc je suis contente 😀
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Bande de téflon transparente ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Bande de téflon transparente ça existe ??   Bande de téflon transparente ça existe ?? EmptySam 13 Fév 2016 - 21:42

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Bande de téflon transparente ça existe ?? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

Bande de téflon transparente ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Bande de téflon transparente ça existe ??   Bande de téflon transparente ça existe ?? EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:46

Qui peut me dire à quel moment il faut changer cette bande ? La mienne présente un trait au milieu et je me pose la question de savoir s'il faut ou non la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Bande de téflon transparente ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Bande de téflon transparente ça existe ??   Bande de téflon transparente ça existe ?? EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:57

Perso la mienne est fendue depuis un moment et je n'ai pas l'intention de la changer pour l'instant (ma machine à 3 ans) : tant qu'elle ne "rebique" pas, qu'elle n'est pas déformée en faisant des bosses, y a pas urgence. Sauf si tu as l'habitude de réaliser des découpes sans FT (vinyle, flex, flock ...)


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Bande de téflon transparente ça existe ?? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

Bande de téflon transparente ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Bande de téflon transparente ça existe ??   Bande de téflon transparente ça existe ?? EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:55

Ma caméo a également 3 ans, la bande ne rebique pas et j'utilise toujours la FT. Je pense que je vais acheter une bande pour ne pas être prise au dépourvu mais ne la changerai que lorsque le besoin s'en fera vraiment sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Tais475




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Welle-Belgique
Date d'inscription : 17/12/2016

Bande de téflon transparente ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Bande de téflon transparente ça existe ??   Bande de téflon transparente ça existe ?? EmptyLun 26 Déc 2016 - 15:44

Bonjour,

A ma première utilisation j'ai déjà un peut abimer ma bande de téflon, bien que je pense que elle n'est plus en téflon mais dans une sort de silicone, c'est vraiment pas de chance, ou on peut trouver une pour la remplacer au car ou...merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande de téflon transparente ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Bande de téflon transparente ça existe ??   Bande de téflon transparente ça existe ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande de téflon transparente ça existe ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment changer la bande de teflon
» Bande téflon !!!!!!!!!!!!
» Bande Teflon
» changement de la bande teflon
» bande de teflon sur cameo 2 ??? couleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: