CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 degrouper une vectorisation ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

degrouper une vectorisation ? Empty
MessageSujet: degrouper une vectorisation ?   degrouper une vectorisation ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:44

Une autre question pour pro d'illustrator:

Comment degrouper des vecteurs?

Voici la situation typique : je vectorise une image avec differents dessins, je fais vectorisation/decomposer, et j'obtiens plusieurs vecteurs.

Comment les separer pour pouvoir les manipuler independament?
J'ai beau faire dissocier ou decomposer, rien n'y fait.

Je suis obligee de selectionner un vecteur (outil fleche blanche, en esperant de pas oublier de points), de couper et de recoller dans un autre calque...
Un peu fastidieux si les dessins sont un peu complexe.

Est-ce qu'il y a plus simple comme méthode?

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Invité
Invité




degrouper une vectorisation ? Empty
MessageSujet: Re: degrouper une vectorisation ?   degrouper une vectorisation ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:31

Essaie avec l'outil lasso (pas facile a manier avec la souris, mais si tu as une tablette graphique avec un stylet c'est nickel)

N'oublie pas de sélectionner tous tes vecteurs avant et avec ce lasso tu extrais celui que tu veux. En zoomant +++ l'image c'est plus simple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

degrouper une vectorisation ? Empty
MessageSujet: Re: degrouper une vectorisation ?   degrouper une vectorisation ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:38

Génial, le lasso!!!!

Merci, car je me suis bien enervée sur cette histoire!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

degrouper une vectorisation ? Empty
MessageSujet: Re: degrouper une vectorisation ?   degrouper une vectorisation ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:50

Merci Cricri pour cette astuce, moi aussi j'avais du mal à dissocier des dessins.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

degrouper une vectorisation ? Empty
MessageSujet: Re: degrouper une vectorisation ?   degrouper une vectorisation ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:48

Coucou

j'essaie de repondre (peut etre avec un peu de retard mais on ne sait jamais... Voici comment je fais :

Apres la vectorisation effectivement il y a pleins de vecteurs et ils sont tous attaches entre eux mois je fais objet -> dissocier (ctrl+maj+G pour le raccourci) plusieurs fois jusqu'a ce que tous les elements se separent...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

degrouper une vectorisation ? Empty
MessageSujet: Re: degrouper une vectorisation ?   degrouper une vectorisation ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:54

OK, mais il ya des fois ou ca ne le veut pas.


J'ai reessaye a partir d'un exemple de vous montrer mon probleme.... et ca a marche sans problemes.....

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

degrouper une vectorisation ? Empty
MessageSujet: Re: degrouper une vectorisation ?   degrouper une vectorisation ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 8:50

lol faut faire attention des fois illustrator n'assume pas... Des fois il ne va pas fonctionner et puis pouf la fois d'apres quand tu veux bien montrer a tout le monde que ca marche pas pouf il marche !!

Par contre rien a voir (car c'est sur la CS 2 et je sais pas si Adobe a regle le probleme entre temps pour la CS3) mais y'a un bug d'utilisation des pathfinder... Je m'explique : si, en ouvrant illustrator vous avez la fenetre "aspect" d'activee quand vous ferez un pathfinder (reulion ou autre) ca quittera inopinement. Il faut parer a cela en activant la fenetre apres avoir demarrer et penser a la refermer avant de quitter l'application (sinon elle apparaitra au prochain redemarrage d'illustrator)... J'ai mis du temps a comprendre ce qui se passait quand je n'arrivait pas a faire des pathfinder alors que les votres (de temps) ne soient pas perdu si vous bugger quand vous faites des pathfinder c'est peut etre ca!!!

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

degrouper une vectorisation ? Empty
MessageSujet: Re: degrouper une vectorisation ?   degrouper une vectorisation ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:26

Salut les filles,

je commence à bidouiller sur illustrator CS3 et j'ai déjà un bon gros pb ! :rire1:

j'importe un fichier .jpg dans un nouveau document (il est en noir et blanc). je sélectionne mon motif et tente de le vectoriser avec "vectorisation dynamique.
Mais je n'ai pas le contour avec les points d'encrage.... quand je passe en affichage contour, je n'ai rien ...

Quelqu'un aurait-il idée de l'erreur que je fais ?
:ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
Invité
Invité




degrouper une vectorisation ? Empty
MessageSujet: Re: degrouper une vectorisation ?   degrouper une vectorisation ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:03

Bonsoir ,
As tu cliqué sur créer et décomposer ?
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

degrouper une vectorisation ? Empty
MessageSujet: Re: degrouper une vectorisation ?   degrouper une vectorisation ? EmptySam 1 Mar 2008 - 6:42

Cricri a écrit:
Bonsoir ,
As tu cliqué sur créer et décomposer ?

créer oui, décomposer non :rire1:

je vas tester de suite

EDIT : Ca marche ! t'es un As cricri et moi je suis un boulet :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

degrouper une vectorisation ? Empty
MessageSujet: Re: degrouper une vectorisation ?   degrouper une vectorisation ? EmptySam 1 Mar 2008 - 7:28

Ben me revoilà déjà :souriredents:

Comment je fais pour "dégrouper"... j'ai 4 motifs dans le dession que j'ai vectoriser et je voudrais en sélectionner 1 seul....

Pas trouvé la fonction "dégrouper" :rire1:

Pour l'instant j'ai attrapé mon motif avec un lasso et fait copier coller mais je voudrais sélectionner le motif d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

degrouper une vectorisation ? Empty
MessageSujet: Re: degrouper une vectorisation ?   degrouper une vectorisation ? EmptySam 1 Mar 2008 - 9:15

Avec un petit entraineemnt, je viens d'apprendre plus de choses sur les tracés ....

J'aurais peut-être besoin de vous pour remplir les zones de textures....
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





degrouper une vectorisation ? Empty
MessageSujet: Re: degrouper une vectorisation ?   degrouper une vectorisation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
degrouper une vectorisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO GROUPER DEGROUPER
» [resolu] étampe digitale (dégrouper)
» Grouper Dégrouper - Copier Coller
» Impossible de dégrouper une découpe achetée (résolu)
» Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: