CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Et la Décoratrice Toga ?

Aller en bas 
+6
Grenouille62
Enge
Coco26
Xavier89
christine 05
chris31
10 participants
AuteurMessage
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

Et la Décoratrice Toga ? Empty
MessageSujet: Et la Décoratrice Toga ?   Et la Décoratrice Toga ? EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:32

Je viens de découvrir cette petite machine à moins de 40 €.
Elle semble sympa pour faire de petits compléments que Crafty ne découpe pas trop bien (lorsque c'est petit elle déchire parfois sur certains supports).
Et puis le prix des dies est dans la même veine.
Qui en possède une et s'en sert ? J'aimerai avoir quelques retours d'utilisa(teur)/(trice).
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
christine 05




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 73
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 25/12/2014

Et la Décoratrice Toga ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Décoratrice Toga ?   Et la Décoratrice Toga ? EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:47

C'est minuscule tu peux trouver d'occasion une big shot et franchement y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

Et la Décoratrice Toga ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Décoratrice Toga ?   Et la Décoratrice Toga ? EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:05

J'ai acheté la déco mais franchement elle ne coupe pas profond et tu es très limité par la taille des découpes du coup je l'ai refilée à ma fille. Et finalement en complément, j'ai acheté la big shot.
Revenir en haut Aller en bas
Coco26

Coco26


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 54
Localisation : Collombey / Suisse
Date d'inscription : 13/12/2014

Et la Décoratrice Toga ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Décoratrice Toga ?   Et la Décoratrice Toga ? EmptyMer 30 Déc 2015 - 16:31

Trouve une Big shot d'occasion ça te sera plus utile que la Déco de Toga. Tu seras très vite limité dans les découpes et les gaufrages.
Revenir en haut Aller en bas
Enge

Enge


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2015

Et la Décoratrice Toga ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Décoratrice Toga ?   Et la Décoratrice Toga ? EmptyMer 30 Déc 2015 - 16:56

Il y en a une neuve depuis hier sur le bon coin, à 80 € pour cause de doublon apparemment.
Pas d'occasion à l'horizon Sad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
Invité
Invité




Et la Décoratrice Toga ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Décoratrice Toga ?   Et la Décoratrice Toga ? EmptyMer 30 Déc 2015 - 17:12

J'en ai acheté une il y a très longtemps pour mon asso. Mauvaise pioche ! Vue l'utilisation assez importante, elle s'est cassée. Du coup jé l'ai démontée et tout les engrenages à l'intérieur sont en plastique. Je pense comme les copines, vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir qq chose qui dure.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille62

Grenouille62


Féminin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 07/03/2014

Et la Décoratrice Toga ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Décoratrice Toga ?   Et la Décoratrice Toga ? EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:19

Pas terrible,  vaut mieux la big shot.
De plus les dies sont très petits (surtout en largeur) mais tu peux les utiliser  dans une big show.
Pour à solidité,  à l atelier nos en avons une qui a de l 'âge  et qui fonctionne très bien, mais les nouveaux modèles  sont moins solides


neigman neigman neigman
Revenir en haut Aller en bas
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

Et la Décoratrice Toga ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Décoratrice Toga ?   Et la Décoratrice Toga ? EmptyJeu 31 Déc 2015 - 22:30

Finalement j'ai acheté juste un die pour voir si je peux l'utiliser "autrement" qu'avec la Décoratrice.
Cela dit, en réponse à Nanou77 : ce n'est pas parce que les engrenages sont en plastique (lequel ? ABS, Rilsan, ... ???) que ce n'est pas solide. Il me semble que dans la BigShot c'est pareil et que certains engrenages cassent. De plus, l'utilisation en association vient à bout de n'importe quel matériel, j'en ai été maintes fois témoin dans ma, presque, longue vie... Du moment que ce n'est pas à soi, on en fait pas gaffe Rolling Eyes

Tout cela finira peut-être par une Sizzix... qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Et la Décoratrice Toga ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Décoratrice Toga ?   Et la Décoratrice Toga ? EmptyVen 1 Jan 2016 - 14:16

moi j'ai une décoratrice depuis de longues années. Je me suis acheté la big shot ensuite pour des plus grands dies. Ma petite toga me sert toujours beaucoup, elle ne prend pas de place sur ma table de scrap et tous les dies fins des autres marques passent dedans s'ils font moins de 5 cm de large ...

Quand des petits viennent bricoler chez moi, c'est elle aussi qui sert
et même chose quand je vais à l'extérieur où que je la prête

Si tu n'est pas limité en budget et en place, la bigshot est mieux. Mais sinon je trouve que la décoratrice est vraiment d'un bon rapport qualité/prix


Revenir en haut Aller en bas
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

Et la Décoratrice Toga ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Décoratrice Toga ?   Et la Décoratrice Toga ? EmptyVen 1 Jan 2016 - 16:18

C'est plus une question de place que de budget...
Merci de cette réponse plus positive.
Revenir en haut Aller en bas
Valene

Valene


Féminin Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/06/2014

Et la Décoratrice Toga ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Décoratrice Toga ?   Et la Décoratrice Toga ? EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:03

Moi aussi, j'ai la décoratrice de Toga, et j'ai même sa cousine, la Prizm de Spellbinders. Elles ont les mêmes caractéristiques, elles coupent bien toutes les deux même si j'ai une petite préférence pour la Prizm.
Je trouve que cette petite machine est pratique en complément de la Cameo et pour les personnes qui ont des planners. Cela permet de découper des petites formes de façon rapide quand on en a besoin en petite quantité.
Si la Prizm vius intéresse, j'ai un article sur mon blog accompagné d'une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://valene-bricabrac.fr
paloma-34

paloma-34


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 13/12/2012

Et la Décoratrice Toga ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Décoratrice Toga ?   Et la Décoratrice Toga ? EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:56

deco toga depuis des annee et j'en suis tres contente,j'ai aussi la big shoot^^et j'ai plutot tendance a utilisee la toga pour beaucoup de chose^^
Revenir en haut Aller en bas
Valene

Valene


Féminin Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/06/2014

Et la Décoratrice Toga ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Décoratrice Toga ?   Et la Décoratrice Toga ? EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:02

paloma-34 a écrit:
deco toga depuis des annee et j'en suis tres contente,j'ai aussi la big shoot^^et j'ai plutot tendance a utilisee la toga pour beaucoup de chose^^
Ça ne m'étonne pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valene-bricabrac.fr
paloma-34

paloma-34


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 13/12/2012

Et la Décoratrice Toga ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Décoratrice Toga ?   Et la Décoratrice Toga ? EmptySam 26 Aoû 2017 - 21:52

^^ oui même à l'ecole avec les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Enge

Enge


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2015

Et la Décoratrice Toga ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Décoratrice Toga ?   Et la Décoratrice Toga ? EmptyDim 27 Aoû 2017 - 8:35

J'approuve l'analyse de Valene :).
Finalement, je me suis équipée d'une BigShot et d'une Décoratrice. Je ne m'en sers pas pour la même chose. Si j''ai des petites formes à découper, je prends la Décoratrice que j'ai juste à poser sur mon bureau, alors que pour la BigShot je dois tout débarrasser ou aller dans le salon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
Valene

Valene


Féminin Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/06/2014

Et la Décoratrice Toga ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Décoratrice Toga ?   Et la Décoratrice Toga ? EmptyDim 27 Aoû 2017 - 13:48

Enge a écrit:
J'approuve l'analyse de Valene :).
Finalement, je me suis équipée d'une BigShot et d'une Décoratrice. Je ne m'en sers pas pour la même chose. Si j''ai des petites formes à découper, je prends la Décoratrice que j'ai juste à poser sur mon bureau, alors que pour la BigShot je dois tout débarrasser ou aller dans le salon...
Très pratique ces petites machines, enfin quand on a un cerveau : cet été je suis partie en vacances avec ma Prizm sans les plaques...
Revenir en haut Aller en bas
http://valene-bricabrac.fr
paloma-34

paloma-34


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 13/12/2012

Et la Décoratrice Toga ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Décoratrice Toga ?   Et la Décoratrice Toga ? EmptyDim 27 Aoû 2017 - 15:35

mdr...c'est que là c'est pas top^^
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Et la Décoratrice Toga ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Décoratrice Toga ?   Et la Décoratrice Toga ? EmptyDim 27 Aoû 2017 - 17:48

Moi aussi, j'en ai plusieurs pour mes cours en école.
Au départ c'était pour les enfants, et finalement j'en ai une en permanence dans ma valise de scrapavec moi pour les cours adultes aussi :)
Consulter ici pour la coupe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là pour l'embossage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Contenu sponsorisé





Et la Décoratrice Toga ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Décoratrice Toga ?   Et la Décoratrice Toga ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la Décoratrice Toga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuttlebug, décoratrice toga, fiskars?
» taille des papiers : cuttlbug ou décoratrice toga
» Utiliser des classeurs d'embossage avec la Décoratrice de Toga
» toga
» Dies alphabet Toga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: BIGSHOT, CUTTLEBUG et autres machines de découpe, gaufrage et embossage ...-
Sauter vers: