CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Acheter directement en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 2973

MessageSujet: Acheter directement en Chine   Sam 19 Déc 2015 - 10:07

Il y a eu un début de discussion sur les achats direct en Chine sur le poste Galerie des cartes de Noël 2015
Afin de ne pas (trop) polluer la galerie de carte, je reprends ici et complète avec mon expérience . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Sam 19 Déc 2015 - 10:11

@Tefanii a écrit:

@lilianedm a écrit:
Le lien c'est moi qui l'ai fait, Tefanii.  j'achète ces miniaimants à une copine (5 pour 1€ ... quand elle en a).
Si cela t'intéresse envoie-moi un MP.

Du coup j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé sur ebay ces minis aimants à 2,85$ les 100 (en provenance de Chine).
Je vais tester avec ceux que tu m'as envoyé et je passerai surement une 'tite commande après si c'est concluant  :rire1:

@chris31 a écrit:
J'ai déjà commandé des choses en Chine sans aucun problème.
Seuls les délais sont un peu longs, mais une général on reçoit un long mail d'explication sur ces délais.

@lilianedm a écrit:
Ah oui, c'est intéressant comme prix! Mais perso, j'hésite à acheter en Chine et puis je n'utilise que en très petite quantité. Mais je suis intéressée par ton suivi.
Belle journée à toi,

Plus ça va, plus je commande directement en Chine . . . . .
De toute façon, sur les 3/4 de ce qu'on achète, il y a inscrit : made in China ou made in PRC . . .
Alors, acheté ces objets directement en Chine ou alors en France, la différence de prix s'explique par la rémunération des différents intermédiaires. . . . .
C'est vrai que les délais sont des fois un peu long, mais je n'ai jamais eu de soucis. . . .
Quand les objets arrivent défectueux ou cassés, les vendeurs ne m'ont jamais fait d'histoire, il y a eu à chaque fois remboursement ou renvoie d'un exemplaire de la marchandise. . . .
Je ne peux pas en dire autant de ce que j'ai acheté en magasin ou par internet en France . . .
tony.nicole

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Sam 19 Déc 2015 - 11:33

bonjour de la région de toulouse,
j'achète régulièrement en chine aussi,
et je n'ais aucuns scrupule suite aux marges
qui sont appliquées ici.
ok pour la tva mais il ne faut pas prendre le consommateur pour un pigeon.
je ne groupe pas mes achats, je préfère faire une E-Carte
par achat.
je choisis toujours, cette formule
►Livraison gratuite vers France via China Post Registered Air Mail ◄
la E-Carte me génère un seul code par article commandé.
la réception est environ de 8 jours à 25 jours.
pas de pb pour faire le suivi du colis avec le code fourni sur la commande,
j'avais eu un litige très bien réglé,
nous avons sur le lien du fournisseur un temps de livraison, si avant la fin de ce temps
nous n'avons pas reçu notre colis, nous avons la possibilité d'ouvrir un litige ou tout aussi bien de lui accorder
un délai supplémentaire de X jours.
passé ce nouveau délai on clôture le litige et quelque temps après notre E-Carte est recréditée de la somme qui
correspondait a notre achat.
quelques temps après je reçois ce colis,
informe le fournisseur et celui-ci me confirme que pour lui pas de suite a donner, tout est définitivement réglé .
il faut éviter les gros colis car là ça passe par transporteur DHL/UPS/FedEx et autres
car il y a la TVA, ce qui est normal mais en plus frais de douane normal aussi
mais un minimum de 10 euros voir plus pour des frais divers .
forum china post
http://track-chinapost.com/?page_id=242/china-post-forum-group1.0
utiliser votre traducteur Google.
forum aliexpress en Français.
http://www.dealabs.com/forums/les-deals/limport-sites-avis-questions-langues/topik-unik-aliexpress--qui--quoi--comment--o--tout-ce-quil-faut-savoir-/4895?page=125#discussed
et pour votre suivi site de china post.
http://track-chinapost.com/
lorsque vous recherché un produit ,faire plusieurs recherche car la même produit est disponible chez plusieurs fournisseurs
mais parfois a des prix différent.
certains fournisseurs prennent des frais de port mais cela revient toujours plus intéressent qu'ici.
exemple 1 cornet industriel pour la réalisation et la pose du biais,2.66 euros + 4.16 euros de frais de port soit un total de 6.82 euros
le même produit (j'avais ce type de produit acheté ici et j'ai pu faire le comparaison et emballage identique)vendu ici 50 euros + frais de port.
a+tony.nicole
Tefanii

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Sam 19 Déc 2015 - 12:06

Pareil les quelques litiges ont été réglés à l'amiable avec les vendeurs. La seule fois où j'aurais dû être remboursée (2 ou 3 euros) j'ai laissé tomber car le vendeur me demandait mon n° de Paypal plutôt que de passer par les litiges :pasquestion: Et comme je pouvais quand même utiliser l'objet défectueux, je n'ai pas donné suite.
Au niveau des délais c'est vraiment la loterie : généralement 15 jours jusqu'à 1 mois d'attente. Exceptionnellement j'ai eu des livraisons en 1 semaine mais là c'est rare.
Je passe par ebay pour les commandes en chine : toujours en livraison gratuite et je n'hésite pas à comparer les prix et rechercher les différentes dénominations d'objets. Et aussi je regarde toujours les avis sur les livraisons pour s'assurer qu'ils n'y a pas trop de couacs (il y en a toujours un peu mais sur leur volumétrie c'est raisonnable)
Et aussi : ils ont tous le même produit qu'ils achètent en gros stock et qu'ils revendent en petits lots. Le bon plan consiste donc à trouver le vendeur qui propose les grosses quantités.

PS : Merci Mme grenouille pour ce post séparé.
La.Grenouille

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Sam 19 Déc 2015 - 12:13

Perso, j'évite Ebay, j'ai eu trop de soucis avec eux. Bon d'accord, c'était il y a longtemps et avec des vendeurs français . . . .

Mes 2 sites de prédilections sont :
Spoiler:

twinnette

Féminin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Sam 19 Déc 2015 - 15:43

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, j'ai justement reçu ce matin des tampons très jolis, j'ai commandé beaucoup de tampons, qui sont très fins et de l'encre aussi.
Je commande aussi des masking tape, je n'ai jamais eu de problèmes.

Mon site de prédilection est le premier cité par La Grenouille..
Là j'attends des tampons clear, des paillettes, des boutons, des tampons clear et des masking tape.
Quand on voit les prix des masking tape, (3 fois moins cher en comparant les mêmes sur un site de vente en France) je n'hésite plus.

Je prends toujours en livraison gratuite et je compare aussi en général il y a toujours les objets proposés par les autres vendeurs.
http://twinnette.canalblog.com
vanes63

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Sam 19 Déc 2015 - 20:56

hello

super merci pour ce post car cela fait plusieurs semaines que je regarde le site Ali mais je n'ai pas osé passer commande
Quel mode de règlement faites vous sur Ali car ils ne prennent pas paypal et j'ai toujours un peu peur

encore merci
a+
lolominiatures

Féminin Nombre de messages : 3305

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Sam 19 Déc 2015 - 21:11

moi aussi j'achete en chine , pas de soucis particulier

les delais peuvent etre long , je fais aussi des e-cartes

mais ils ont tellement peur d'une évaluation négative que les problèmes se résolvent sans souci
http://lolobmc.canalblog.com/
Mido

Féminin Nombre de messages : 4305

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Sam 19 Déc 2015 - 21:28

J'achète également beaucoup en chine chez Aliexpess. Jusqu'à maintenant aucun souci sauf sur un article non reçu et qui m'a été intégralement remboursé. Les délais sont parfois très longs mais ils sont indiqués dès la commande.
tony.nicole

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Sam 19 Déc 2015 - 21:35

bonsoir de la région de toulouse,
il faut faire très attention sur les offre de produit,
ici par exemple,
http://fr.aliexpress.com/item/5-nylon-zipper-50yard-lot-9-colors-zipper-for-luggage-clothes-tents-shoes-bulk-not-include/1624421052.html
c'est de la fermeture éclair mais une seule couleur le lot (50 yards/lot) donc ce n'est pas 50 mètres
et a la suite du site,il y a Départ à vendre: 50 mètres
demande de confirmation avec le vendeur et par la même occasion demander de mixer les couleurs car il est préférable d'avoir 9couleurs x 5 mètres de chaque soit 45 mètres qui est équivalent a 50 yards et après il faut trouver les curseurs ,ici c'est Taille:5 #.
voila c'était a titre d'exemple.
a+tony.nicole
La.Grenouille

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Sam 19 Déc 2015 - 22:01

@lolominiatures a écrit:
moi aussi j'achete en chine , pas de soucis particulier
. . . .
mais ils ont tellement peur d'une évaluation négative que les problèmes se résolvent sans souci
Oui, en fait, je ne mettais jamais 5/5, mais 4/5 car tout est perfectible.

Un vendeur m'a  fait un courrier pour me demander de changer cela parce que si la moyenne de leurs notes descend en dessous d'un certain seuil (lequel ? ? ? Je ne sais pas) ils sont radié d'Aliexpress, et à ce moment là, sont un peu dans la mouise pour vendre sur Internet . . . .
Et DealeXtreme fonctionne aussi de la même façon.

Par contre sur DealeXtreme, il y a des points de fidélité. Je me suis fait piraté mon compte par un Russe qui a commandé des chaussures, un pantalon et je ne sais plus quoi avec mes points et avait changé mon mot de passe.
Quand j'ai reçu un mail m'informant de ce que j'avais "commandé" ca m'a fait tout drôle . . . Des basket en 45 pour Moâ qui fait du 40 . . .
Le lendemain de la reception de ce mail, après vérification, j'ai écrit à DX, leur réaction a été très  rapide, ils m'ont remis un autre mot de passe, ont bloqué les marchandises sauf ce qui était déjà parti, et m'ont remis tous mes points de fidélités . . . .  
En temps que vendeur, ils sont super correct les Chinois . . . . .
lilianedm

Féminin Nombre de messages : 353

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Sam 19 Déc 2015 - 22:12

Merci pour toutes ces infos. Je  vais peut-être oser grâce à vous ... peut-être ... En tous cas, c'est intéressant de vous lire.

Mon mail  

Silhouette Cameo depuis février 2014 + Inkscape (je rame, je rame ...mais je m'applique!) imprimante Photosmart 5510, Windows 7, Sst Designer 3.6.057
Passions : scrap, miniatures, lecture, photos ... entr'autres!
https://www.flickr.com/photos/lescargote/albums
miguize

Féminin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Dim 20 Déc 2015 - 9:20

bonjour,

:desole: désolé d'avoir polluer la discussion des cartes de noël.
Je vous remercie de ne l'avoir pas simplement supprimer mais d'en avoir ouvert une.
J'ai lu tout très attentivement, et me voilà rassuré sur mes livraisons égarées.
bonne journée
Nicky Nicole

Féminin Nombre de messages : 507

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Mar 29 Déc 2015 - 13:53

Bonjour,

Je rejoins ce post, et confirme tout ce qui a été dit.. j'achète chez Ali express depuis plus de 6 ans déjà, ma fille y a même acheté sa robe de mariée faite sur mesures (on a juste pris le soin de recoudre les perles un peu lâches)
smartphone Samsung Galaxy note, tablette, montres, encres, babioles, scrapbidules, fleurs, rubans, boutons, bijoux et accessoires pour les faire, sacs, pinceaux, crayons aquarelle, tampons magnifiques, et je viens de commander quelques dies.. TOUJOURS sans frais de port ; pour les tampons j'avais peur, mais ils sont impecc, certes sans "marque" il est facile de la connaitre cependant mais les dies sont affichés "Glitz Design" . Il m'arrive de dialoguer en ligne, la réponse est quasi immédiate, et la courtoisie sans défaut. Je n'ai jamais rencontré de problème de manquant, ni de douane, ni à faire une réclamation. Je n'ai plus aucun scrupule à m'approvisionner ainsi car j'estime que le prix de revente sur les sites est beaucoup trop margé. Par contre, il est évident que je m'y prends à temps, car le délai moyen est d'environ 3 semaines.. certains sites français ne font guère mieux et ne se donnent même pas la peine de prévenir.. alors oui, quand je peux, je passe outre.. bonnes affaires à toutes ! ps : il y a quelques Hollandais qui se défendent également très bien question prix et sans port excessif..
smcaj

Féminin Nombre de messages : 1562

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Mar 29 Déc 2015 - 19:53

pour tes sites hollandais tu pourras les donner STP. Merci.

A vous lire je crois que je vais faire un essai de commande en Chine.
Nicky Nicole

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Mar 29 Déc 2015 - 21:02

[quote="smcaj"]pour tes sites  hollandais tu pourras  les donner STP. Merci.

Rebonjour,

j'ai passé plusieurs commandes sur ce site (elle fait des promos presque toutes les semaines) j'ai pu avoir des tampons Carabelle, Katzelkraft  Lavinia à - 30 %..  ils sont arrivés aujourd'hui..
il s'agit de : http://www.biancas-toko.nl/   le code de réduction actuel est BT15PEKT jusqu'au 31/12
c'est une réduction de  15 %  sur tout sauf les machines et les prix déjà réduits
elle vend aussi les dies de la marques Crealies 'couture' qui sont moitié moins chers que ceux de MFT..
les tampons de la marque sont aussi de bonne qualité

il y a aussi http://www.nelliesnellen.fr/ et des offres spéciales régulières

puis, sur marketplace Romy Veul (designer pour bon nombre de marques) vend des produits, neufs et occasion
à des prix très corrects - elle a pas mal de dies memory box et sizzix et des tampons dont les magnolia à environ 3/4 euros

http://romy2.marktplaza.nl/?wnklgrp=35 - là aussi j'en ai eu pour 6 € de port - je lui ai fait part de mon panier et lui ai demandé de
me le chiffrer.

bonne soirée

nanou77

Féminin Nombre de messages : 847

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Mer 30 Déc 2015 - 6:13

Merci pour ses adresses, c'est vache pour le porte monnaie !
http://scrapadonfblog.canalblog.com
Nicky Nicole

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Mer 30 Déc 2015 - 7:21

@nanou77 a écrit:
Merci pour ses adresses, c'est vache pour le porte monnaie !

Pas de quoi Nanou, à la retraite si je veux me faire plaisir, il me faut faire la chasse aux prix..
et je partage volontiers

je connais aussi 2 groupes de revente de dies sur FB, certaines personnes sont très correctes,
mais pour d'autres on y fait des "FBA"  fausses bonnes affaires...   Bisous
pacloue

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Mer 30 Déc 2015 - 10:33

je commande pas mal de fournitures pour ma couture sur ali et j'en suis fort satisfaite
en plus du prix j'adore recevoir régulièrement un petit paquet, j'ai l'impression que c'est toujours noel hi hi
je fais un peu de bijouterie et en france on paie 2€ pour trois ou cinq fournitures alors qu'avec ali on les a par 100 pour le même prix quasiment
les rubans, je les achete à des prix variant entre 1 et 3€ pour cinq ou 10 metres alors que sur les creativa, on trouve les mêmes à 1,5 € le mètre!! j'ai vérifié avec mes achats passés
il faut bien analyser le descriptif mais je n'ai eu aucun souci
http://lechatgris.canalblog.com
froucath

Féminin Nombre de messages : 1142

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Mer 30 Déc 2015 - 21:00

merci pour toutes ces infos.
http://frou49.canalblog.com
smcaj

Féminin Nombre de messages : 1562

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Mer 30 Déc 2015 - 23:20

Merci pour les adresses ...
Amanglade

Féminin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Jeu 31 Déc 2015 - 9:48

merci pour ces info. Perso, j'ai pas mal commander en chine aux enchères et FDP gratuit! Faut pas être pressé et j'ai commandé pour des petites sommes... :-)
vanes63

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Mar 12 Jan 2016 - 18:37

hello, après plusieurs mois d'hésitation, vos post ont fini par me convaincre et je viens de faire une commande chez Aliexpress les frais de port gratuit c'est vraiment un +

il y a plus qu'à attendre ........ je vous tiens informé
a+
Nicky Nicole

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Mar 12 Jan 2016 - 20:05

@vanes63 a écrit:
hello, après plusieurs mois d'hésitation, vos post ont fini par me convaincre et je viens de faire une commande chez Aliexpress les frais de port gratuit c'est vraiment un +

il y a plus qu'à attendre ........ je vous tiens informé

il faut juste de la patience...  j'ai eu hier mes pinceaux à réservoir d'eau commandés le 11/11.. mais pour 0.79 cts pièce
et d'une belle qualité de précision,  je ne regrette pas l'attente..  

le vendeur était clair et annonçait un délai d'environ 39/45 jours.. , je l'ai quand même contacté il y a une
dizaine de jours, j'ai eu une réponse immédiate, une confirmation d'envoi, un numéro de suivi..

j'ai  payé 13.50 € l'unité  en France et  le pinceau n'est même pas étanche .. le soi disant haut de gamme n'a pas valeur de référence
hélas.. seule ma bourse décide ! lol
lifou

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   Mar 12 Jan 2016 - 21:47

avez vous des frais de taxes douanières ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acheter directement en Chine   

Acheter directement en Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant