CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paradispatch

Paradispatch


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2015

SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël Empty
MessageSujet: SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël   SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:55

bonsoir
je viens faire appel à vos connaissances.
J'ai pris un dessin de boule de Noël, je l'ai vectorisé, j'ai mis un petit dessin au centre, et je voudrais mettre en haut à l'intérieur "Joyeux Noël" et en bas à l'intérieur "2015".
Je n'arrive pas à un bon résultat et silhouette plante et se ferme. Cela fait 2 soirs que je suis sur cette boule et je commence à perdre mon courage.

SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël Copie_11
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mély




Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/07/2015

SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël Empty
MessageSujet: Re: SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël   SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël EmptyMer 16 Déc 2015 - 22:11

alors avec ce que jai compris
il faut que tu mettes tes lettres et chiffres sur le rond en superposition
tu selectionnes et tu fusionnes
Revenir en haut Aller en bas
Paradispatch

Paradispatch


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2015

SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël Empty
MessageSujet: Re: SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël   SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël EmptyMer 16 Déc 2015 - 22:28

J'ai réussi à mettre mes mots en place en créant un nouveau cercle. J'y ai mis avec du mal mes mots puis j'ai soudé le tout.
Ensuite j'ai pris ce nouveau cercle et je l'ai mis dans ma boule. J'ai regroupé le tout . Le nouveau problème en survenue quand je sectionné couper bord,'mon but étant de faire un point et cut. Les motifs dégradés de mes mots et de ma boule ont disparu, seuls le petit dessin est resté coloré.
Merci pour ta réponse et bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Mély




Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/07/2015

SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël Empty
MessageSujet: Re: SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël   SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël EmptyMer 16 Déc 2015 - 22:57

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël Empty
MessageSujet: Re: SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël   SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël EmptyMer 16 Déc 2015 - 23:23

Une question, que veux-tu imprimer et que veux-tu découper ?

Tu peux m'envoyer ton fichier studio (par mail) , je regarderai et je te dirai en fonction de la réponse à ma question ci-dessus

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël Avatar_Fanbricol_minSOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Paradispatch

Paradispatch


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2015

SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël Empty
MessageSujet: Re: SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël   SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël EmptyJeu 17 Déc 2015 - 8:26

Merci pour vos réponses, je n'avais pas vu cette nouvelle vidéo. Je voudrais imprimer la boule avec des couleurs et des textures différentes et ensuite faire une découpe extérieure de cette boule mais en conservant le tout de l'attaché. Je vais t'envoyer le fichier dans la journée car je ne l'ai pas sur ma tablette.
Heureusement que vous êtes là pour les débutantes.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël Empty
MessageSujet: Re: SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël   SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël EmptyJeu 17 Déc 2015 - 10:26

Ok, je regarde dés que je le reçois,
Citation :
"en conservant le tout de l'attaché "
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire......

mais 2 questions, tu as bien affiché les repères ? Tu as bien sélectionné "aucune découpe " sur tout l'intérieur de la boule ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël Avatar_Fanbricol_minSOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Paradispatch

Paradispatch


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2015

SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël Empty
MessageSujet: Re: SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël   SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël EmptyJeu 17 Déc 2015 - 12:21

Désolé mais j'ai écrit un peu trop vite.
"En conservant le trou de l'attache."
Je n'ai pas encore lancer l'impression, car je n'arrive pas à visualiser sur l'écran le rendu avec mes couleurs et textures.
Le visuel a disparu en cours de route et je ne le retrouve pas..
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël Empty
MessageSujet: Re: SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël   SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:15

On peux dire que tu m'auras fait chercher....

Avant de comprendre pourquoi je ne pouvais pas mettre de couleur dans tes formes ou texte ...... Le pourquoi, c'est que tu as joué avec la transparence et pour chaque des formes, texte ou cercle, tu l'as positionné à 100 % donc aucune couleur.
Dans ton cas, il doit être à 0 c'est juste à utiliser pour éclaircir la couleur souvent pour pouvoir voir en dessous.
Il faut donc que tu sélectionnes tout et que tu passes tout à 0%

SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël Transparence-100 - SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël Transparence-0

Une fois que tu auras fait ça, tu verras que tu as mis une trame de couleur "blanche" dans les 2 cercles, il faut donc que tu la remplaces par aucune couleur ............  ou la couleur que tu veux

SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël AucuneCouleur

Mais si j'ai bien compris ce que tu veux, je ne comprends pas pourquoi tu as "soudé" le texte "Joyeux Noel" au cercle intérieur.......

Pense aussi à créer un "tracé composite "avec tout 2015, ainsi, tu verras le centre de ton 0

Fait la même chose -  "Créer tracé composite "avec le cercle extérieur et le trou pour que ce soit un tout, puisque c'est ce qui doit être découpé.

Il en est de même avec "Joyeux Noel"  "Créer tracé composite "

Tu regardes tout ça et tu reviens vers moi pour la suite si besoin, OK ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël Avatar_Fanbricol_minSOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Paradispatch

Paradispatch


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2015

SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël Empty
MessageSujet: Re: SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël   SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:16

Un grand merci pour l'aide. J'ai réussi enfin à réaliser ma petite boule étiquette. Je vais pouvoir terminer mes cartes de Noël. :merci:
neigman
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël Empty
MessageSujet: Re: SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël   SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:54

Impeccable ! Et :clapclap: pour ta persévérance.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël Avatar_Fanbricol_minSOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël Empty
MessageSujet: Re: SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël   SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: