CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio

Aller en bas 
+7
horicam
mariehelene
fcjd
-Véro-
snoopisa
feerie543
canelle1734
11 participants
AuteurMessage
canelle1734




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2015

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:44

Bonjour,
Souhaitant acheter la curio, je souhaiterais vos avis positifs ou négatifs sur cetre machine.
Quelle épaisseur et quelles matières avez vous découpées ?
Embossage, êtes vous satisfaites ?
Merci beaucoup à vous toutes er tous...
Canelle
Revenir en haut Aller en bas
feerie543

feerie543


Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Gembloux - Belgique
Date d'inscription : 13/04/2011

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: Re: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyMar 22 Déc 2015 - 14:59

Bonjour,

Je n'ai que la Curio, je ne peux donc pas donner d'avis positifs ou négatifs.
La seule chose que je peux dire c'est qu'il faut les grandes plaques ... avec les petites on est très limité.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: Re: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyMar 22 Déc 2015 - 17:08

Tout dépend ce que tu souhaites faire avec.

Je confirme qu'il faut au moins acheter la grande plaque pour pouvoir couper du A4. Mais si tu souhaites découper de plus grands motifs tu es vite limitée par rapport à une Cameo.

La Curio peut s'apparenter à une Portrait améliorée, mais l'idéal serait une "Cameo/Curio" permettant d'utiliser les formats 12x12.

Dans la rubrique Curio du forum, tu as pas mal de post qui te permettront de te faire une idée.

Par contre, si tu veux vraiment découper des papiers ou cartons épais, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: Re: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyMar 22 Déc 2015 - 18:05

comme peu de personne possède les 2 pour faire un comparatif exhaustif,
difficile de donner notre avis si nous n'en avons qu'une sur les 2

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Banner11sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: Re: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyMer 23 Déc 2015 - 8:56

Comme j'ai pas mal d emachines, je te donne mon avis qui ne représente que ma propre expérience.

Par rapport à la silhouette caméo, dimensions de coupe moindres et concept différent avec utilisation de plateforme pour le découpe.

Point de vue découpe, par rapport à mes autres machines, elle n'est pas la plus performante, la Cricut est selon moi, la plus performante dans la finesse et la puissance de découpe.

Pour l'embossage, toujours selon mon expérience, ne pas envisager de concurrencer l'embossage d'une big shot, ou autre machine du même style.

Mais tout ne se résume pas à la machine, il faut prendre en compte les logiciels qui permettent de les piloter, et là beaucoup de différences, à tester car ils sont téléchargeables et pas besoin de machine pour les utiliser.

Selon tes anciens messages, il me semble que tu as la silhouette et que tu envisageais d'acheter la scancut, tu te tournes désormais vers la Curio. Mais si tu as la silhouette, personnellement, je ne vois pas l'intérêt. ces deux machines ont les même capacités, et certaines du forum l'ont même retournée à leur fournisseur étant déçues des capacités de la Curio qui sont un peu exagérées dans la publicité de silhouette selon moi. A toi de voir.



_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Final_14


sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: Re: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyMer 23 Déc 2015 - 9:08

Cricut et Curio. C est quoi la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: Re: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyMer 23 Déc 2015 - 12:13

mariehelene a écrit:
Cricut et Curio. C est quoi la différence ?

Principalement les formats des des papiers que tu peux découper. La Cricut n'est pas vraiment prévue pour l'embossage comme la Curio, mais avec certaines astuces on peut arriver au même résultat.La Cricut a une force de coupe plus importante et une lame d'origine de meilleure qualité.

Par contre, le logiciel pour la Cricut est moins performant que Silhouette et demande de savoir utiliser les svg via Inkscape par exemple si l'on souhaite créer. Ils proposent à la vente pas mal de motifs qui peuvent se découper simplement comme Silhouette. Ils proposent aussi une application iPad.

L'idéal est d'avoir les 2.
Revenir en haut Aller en bas
horicam

horicam


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : manche
Date d'inscription : 09/09/2009

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: Re: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:54

Je me permet de donner mon avis.....bien sur c'est personnel...cela fait 6 ans que je possede la portrait et j'en suis tres contente car faisant beaucoup de carterie le format A4 me convient parfaitement....pour noel mon homme m'a offert la curio et pour l'instant j'en suis tout aussi satisfaite car je peux decouper des papiers ou matieres plus epaisse....les deux plotter c'est super...elle est peu bruyante...seul bémol la decoupe des svg n'est possible qu'en transformant en dfx...mais j'ai ma craf avec inkscape....le plateau A4 me conviens tres bien....je n'est pas encore essayer le gravage et le pointillage mais des que j'aurai tenter je vous donnerai mon avis...en résumé les deux machines sont complementaires et juste geniale....bien sur le gauffrage n'est pas un gauffrage avec des classeur donc moins de relief mais c'est ce que j'attendait car il remplace mon stylet pour les contours des cadres de cartes ou etiquettes....pas du tout decue et je crois que je survole les possibilites....
Revenir en haut Aller en bas
http://horicam.canalblog.com
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: Re: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:16

Idem que Horicam
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: Re: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyMar 29 Déc 2015 - 23:33

moi y en a pas comprendre pour les svg , vu que la curio est pilotée par silhouette, comme la portrait. Avec designer tu dois pouvoir faire comme la portrait

bon maintenant j'ai pas encore fait d'essais
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: Re: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:07

Je pense qu' Horicam n'a pas designer c'est pour cela qu'elle passe par le dfx.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: Re: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:10

ben oui mais elle avait pas l'air de parler de sa portrait dans ce probleme....d'ou mon interrogation
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: Re: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:21

Heu c'est vrai tu as raison, j'ai pas percuté !
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
horicam

horicam


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : manche
Date d'inscription : 09/09/2009

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: svg   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyJeu 31 Déc 2015 - 9:03

effectivement je n'est pas designer....car je crois qu'il est payant et j'ai la version de base...
Revenir en haut Aller en bas
http://horicam.canalblog.com
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: Re: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyJeu 31 Déc 2015 - 10:24

Effectivement Designer est payant.

Mais je plussoie toujours la même chose que toi sauf que moi ayant designer je ne passe pas par la transformation DFX.

Bonnes fêtes de fin d'année et mes meilleurs voeux a tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
vero2Acorse

vero2Acorse


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Ajaccio/Nantes
Date d'inscription : 28/01/2013

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: Re: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyMer 6 Jan 2016 - 14:01

Je suis comme Horicam, je viens d'avoir la curio j'ai aussi la crafty alors mon choix c'était soit cameo soit curio mais travailler avec deux outils à la fois me plaisait bien par ex écrire et embosser . maintenant ce choix est très personnel il fait regarder un maximum de vidéos sur YouTube ça aide bien je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
http://girafou.over-blog.com
mylene.tendance

mylene.tendance


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Nogent le Roi (28)
Date d'inscription : 07/03/2016

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: Re: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyMer 9 Mar 2016 - 15:42

Bonjour,

mon mari vient de m'offrir la curio j'étais super heureuse mais soit c'est parce que je débute soit mon impression est bonne c'est à dire la curio ne fait pas de découpe hyper fine comme la caméo...?
Revenir en haut Aller en bas
vero2Acorse

vero2Acorse


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Ajaccio/Nantes
Date d'inscription : 28/01/2013

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: Re: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyMer 9 Mar 2016 - 16:26

Et bien si Mylene la curio fait des découpes aussi fines que la caméo tu as quoi comme souci
Revenir en haut Aller en bas
http://girafou.over-blog.com
mylene.tendance

mylene.tendance


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Nogent le Roi (28)
Date d'inscription : 07/03/2016

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: Re: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyJeu 10 Mar 2016 - 9:04

Merci pour cette réponse, il faut donc que je me penche d'avantage sur le réglage de découpage...
Pour des découpes "grossières" du genre rectangle ou rond pour les contour de carte pas de souci mais des que je rentre dans le détail pour des petites formes c'est fichu soit ça ne découpe pas assez soit ça déchire mon papier... Il me semble avoir vu (à force de regarder sur différents endroits, groupe facebook, forum, youtube...) un tableau détaillant les réglages selon le papier faut que je fouille. Merci en tout cas pour cette réponse qui me rassure. Il suffit juste de renseigne et d'apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
vero2Acorse

vero2Acorse


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Ajaccio/Nantes
Date d'inscription : 28/01/2013

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: Re: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyJeu 10 Mar 2016 - 9:09

Mylène moi je règle par ex sur 4 pour du bazzill et du canton 180grs je mets sur 2
Revenir en haut Aller en bas
http://girafou.over-blog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: Re: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyJeu 10 Mar 2016 - 9:18

mylene.tendance a écrit:
..... mais des que je rentre dans le détail pour des petites formes c'est fichu soit ça ne découpe pas assez soit ça déchire mon papier... ......

la qualité de la vectorisation influe beaucoup sur les découpes de détails, plus le nombre de points de vectorisation est important plus le risque de mauvaise découpe est important

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Banner11sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
mylene.tendance

mylene.tendance


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Nogent le Roi (28)
Date d'inscription : 07/03/2016

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: Re: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyJeu 10 Mar 2016 - 10:20

Mon mari travail beaucoup lui aussi sur les montages photo et vidéo et c'est ce qu'il m'a dit qu'il faut que j'apprenne à gérer les points de vectorisation.
Revenir en haut Aller en bas
vero2Acorse

vero2Acorse


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Ajaccio/Nantes
Date d'inscription : 28/01/2013

sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: Re: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:24

Mylène si tu n'y arrives pas envoie ton fichier en mp je ferais un test sur ma curio
Revenir en haut Aller en bas
http://girafou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty
MessageSujet: Re: sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio   sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: Silhouette CURIO-
Sauter vers: