CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.

Aller en bas 
+10
Jygram
Irène
fifiternay
didine73
chris31
lolominiatures
Bliss11
fabricolage
Fanbricol
Sylvain60
14 participants
AuteurMessage
Sylvain60




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2015

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. EmptyVen 11 Déc 2015 - 18:49

Bonjour,

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.
Elle possède déjà la big shot quelle utilise beaucoup pour découper et gaufrer.
Elle fait beaucoup de scrap, carterie, album et se met tranquillement a la couture.

Je souhaiterais donc lui offrir une machine un peu plus poussé que la bigshot (qu'elle pourra de toute façon conserver pour gaufrer) et c'est la que tout se complique.

Je suis habitué de inskape, illustrator et dessine souvent en vectoriel, donc la qualité du logiciel m'importe peu, madame apprendra sans trop de problème ^^

Je souhaiterais plus connaitre les limites des machines car les 2 sont grosso-modo au même prix.

- la cameo semble plus cher a la longue (consommable plus cher et beaucoup de risque de perforer la plaque)
- la scanNcut (la 300 probablement bien que la 900 semble un beau bijou avec les accessoires ca peut revenir au même).

pour faire de la carterie/scrap laquelle est la plus adapté, j'ai lu la caméo mais est-ce grace au logiciel ou la machine?
en terme de possibilité (decoupe pointillé, partielle, minutieuse, feuille cartonné) y-a-til de grande différences?

ce qui m'inquiète le plus c'est l'histoire de paramètre découpe sur la caméo qui serait compliqué a paramétrer, est-ce pareil pour la scan n cut ?

Et une dernière question, les 2 sont telles aussi fiables?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. EmptyVen 11 Déc 2015 - 23:32

j'ai considéré que c'était ta manière de te présenter (la petite présentation, sur le forum on aime bien Wink ) et j'ai donc déplacé dans la rubrique appropriée.

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Glitter_bienvenue2 sur le forum, Sylvain60

Je ne peux te parler que des machines "Silhouettes", que j'utilises, elles sont fiables et leur utilisation n'est, en fait, pas compliquée.

Citation :
- la cameo semble plus cher a la longue (consommable plus cher et beaucoup de risque de perforer la plaque)
Je ne vois pas ce qui te fait dire cela...

Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....ainsi que ce post & ce post pour les derniers modèles.
En 2012, la Caméo avec un nouveau logiciel Silhouette Studio...Le site pour en savoir plus est

2 règles essentielles si on veut posséder cette machine :
1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique
2 - LA PATIENCE

La machine 30 cm CAMEO (largeur de coupe : 304 mm): https://crafty.actifforum.com/t17922-une-nouvelle-silhouette-la-cameo
La nouvelle machine A4 (largeur de coupe :203 mm) "Silhouette Portrait" : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_selection.html
A cette dernière adresse, tu trouveras un tableau comparatif entre ces 2 machines.

Si tu es presque décidée, pour commencer, tu peux, d'ores et déjà,installer et travailler avec Silhouette Studio. http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.

Pour savoir se débrouiller, rien de mieux que les leçons pour débutants.( mise à jour en cours ): https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes

La rubrique spécifique à Silhouette studio et les machines Silhouette est Ici et il y a plein de tutos et vidéos qui explique tout ça

Une nouvelle machine, chez Brother, remporte un franc succès : la Scan'n Cut. La rubrique dédiée, qui s'étoffe petit à petit, est et naissance d'une FAQ

En ce mois de juin 2015, une nouvelle machine annoncée, la Curio : https://crafty.actifforum.com/t30725p45-zavez-vu-les-nouveautees-sur-le-site-de-silhouette-america-curio

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Avatar_Fanbricol_minJe souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain60




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2015

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. EmptySam 12 Déc 2015 - 6:13

Merci pour les réponses et désolé de ne pas être passé par la case départ ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. EmptySam 12 Déc 2015 - 7:51

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Bliss11




Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. EmptySam 12 Déc 2015 - 9:07

Bonjour et bienvenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. EmptySam 12 Déc 2015 - 10:52

ben moi je te conseille la curio avec la grande base , la seule chose c est que tu ne peux pas faire de banderolles ou de stickers de 3 m, et elle coupe en largeur a4, mais tu peux embosser , ecrire , enfin bref plein de choses
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. EmptySam 12 Déc 2015 - 14:37

Si c'est pour compléter la BigShot et ne faire que de la découpe, il y a deux solutions :
  1. La Cameo si madame veut découper du 30 x 30 ;
  2. La portait si elle se content de découper du A4.

Dans tous les cas, penser à acheter l'extension Designer de Silhouette Studio si tu veux pouvoir importer depuis Inkscape. Car il faudra, de toutes façons poser par SST pour commander la machine.
Pour ma part j'utilise depuis plus de cinq ans l'ensemble Inkscape - Silhouette Studio Designer - Portrait pour faire tout ce dont j'ai besoin en scrap, carterie et modélisme ferroviaire (et même pour bricoler des trucs pour ranger la collection de timbres) et je n'ai jamais eu de problème.
Les seuls consommables que je connaisse sont les lames et les tapis de découpe. Si on travaille bien ça peut durer deux ou trois ans... donc le coût n'est pas si important.
Quand aux réglages, il y a pas mal de renseignements sur le forum et ce n'est pas si difficile que ça.

Voilà, cela dit Bienvenue ici bounce
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. EmptySam 12 Déc 2015 - 16:03

Bienvenue parmi nous, Sylvain60 (chouette cadeau pour Madame à Noël ; ça a été le mien l'an passé et j'en suis super contente).
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
fifiternay

fifiternay


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 07/11/2015

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. EmptySam 12 Déc 2015 - 18:23

et bien moi je me suis posée exactement les mêmes questions et finalement c'est la scanncut CM300 qui se trouvera au pied du sapin. Je ne peux pas répondre aux différentes questions que vous vous posez car je ne l'aurai que le jour de noël, mais si j'ai choisi la scanncut c'est parce qu'elle me semble plus simple pour positionner la découpe sur le papier grâce à son scan (surtout quand on veut faire une carte avec des tampons ). Lorsque je l'ai achetée le vendeur m'a fait une petite démo qui a achevé de me convaincre. De plus il y a une mise à jour du logiciel qui devrait rendre le scan plus performant ce qui lui était reproché, avec cette mise à jour le scan devrait reconnaître les couleurs. et dernière chose pour le dessin en janvier il est prévu qu'ils sortent un porte crayon qui supporterai toutes sortes de crayon. J'ai donc misé sur une évolution de la machine. La caméo fait des belles choses et pour l'instant on en parle plus sur les forums, j'espère maintenant en faire autant avec la scanncut.
Voilà pour moi, si ça peut vous aider ....
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. EmptySam 12 Déc 2015 - 19:23

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Panneau0-1c6aSylvain !

J'ai une Cameo et j'en suis très contente pour le scrap et la carterie.

Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "beaucoup de risque de perforer la plaque"...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Signat10 Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:53

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Bienve10 Sylvain

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
steps5ive

steps5ive


Féminin Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 12/02/2014

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:31

Bienvenue Sylvain60!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/montpetitroyaume/?hl=fr
Sylvain60




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2015

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:05

Bonjour, j'ai profiter d'une offre Amazon pour prendre la Silhouette cameo 2 à 219€
Je ne suis pas intéressé par le scan ou le tissu, je suppose donc que cette machine sera parfaite.
Le fait de l'utiliser hors cloud est également un plus.

En lisant un peu les forum j'ai vu que si l'on réglait mal le couteaux on abîmait plus rapidement la planche, j'en ai donc profiter pour prendre une planche de 30x30 à 10.50€ et un couteau de rechange à 9€.

pour 240€ je pense que madame sera contente (et moi aussi ^^) merci pour vos conseils.

Pour info vente flash aujourd'hui de la big shot plus sur amazon ... j'ai eu la notre de cette maniere à 120€ avec le starter kit
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. EmptyMar 15 Déc 2015 - 11:30

A mon avis, tu (vous) ne seras (ez) pas déçu(s). :merci: pour l’info pour la Big shot

Voici quelques liens supplémentaires

Afin de ne pas avoir à le faire "a chaud", lors d'un problème, pense à renseigner ta signature dés maintenant avec
- type d'ordinateur (PC ? Mac ?)
- système d'exploitation associé
- machine
- logiciel et sa version (numéro complet)..... Si tu ne sais pas faire, regarde  Arrow ICI

Les liens donnés dans le message de bienvenue de l'inscription sont indispensables pour bien commencer.

La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière.....  Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version.

La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/c10-machines-silhouette

Le Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets dans la rubrique Machines Silhouette

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.

Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels

Pour savoir se débrouiller, rien de mieux que les leçons pour débutants.( mise à jour en cours ): https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes

2 liens essentiels à regarder avant de commencer :

Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines.

Si tu parcours cette FAQ en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et la liste des fiches techniques et tutoriels.

Il y a aussi les 3 magazines, plus très récents maintenant, mais avec des astuces utiles : : e-zine Crafty & Cie

Dans la galerie ,  tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE  lorsqu'on souhaite  y déposer  des fichiers Ne pas oublier  : Silhouette Studio ouvre aussi les GSD et les DXF


Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorsqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur !
Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Avatar_Fanbricol_minJe souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. EmptyVen 18 Déc 2015 - 17:40

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Poulet11

Sylvain

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Banner11Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. EmptyVen 18 Déc 2015 - 20:11

Avec la ScannCut, la Big shot est elle utile ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. EmptyVen 18 Déc 2015 - 22:22

mariehelene a écrit:
Avec la ScannCut, la Big shot est elle utile ?
Merci



Perso, je reluque la Big Shot depuis un moment pour pouvoir faire de l'embossage à froid. Ce que ne sait pas faire la Caméo.
Et malheureusement, j'ai loupé, de peu, la vente flash qui proposait la Big Shot Plus  à 120 euros avec un super kit de démarrage...  Le temps de la mettre dans le panier, y'en avait plus...    colèreNoel
Quelques jours plus tard, il y a bien eu une autre offre à 115 euros... mais pour la machine nue...    Re- colèreNoel
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. EmptyVen 18 Déc 2015 - 22:50

Pour l embossage, j ai la petite machine, mais elle ne fait que embosser.
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. EmptyVen 18 Déc 2015 - 22:56

Qu'est-ce que tu appelles "la petite machine" ?
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. EmptyVen 18 Déc 2015 - 23:12

La Texture Boutique
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. EmptySam 19 Déc 2015 - 11:00

J'ai demandé à mon ami Google de me montrer la Texture Boutique. D'après ce que j'ai vu, elle coûte beaucoup moins cher que la Big Shot, mais son format max d'embossage, si j'ai bien compris est d'environ 14,5cm x 11,5cm, c'est bien ça Mariehelene ?
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. EmptySam 19 Déc 2015 - 11:05

oui, c'est bien ça.
Elle est beaucoup moins chère que la Big shot, mais ne fait pas grand chose non plus.
Il y a aussi celle ci qui ne me semble pas mal.

https://www.avecpassion.fr/scrapbooking-machine-decouper-embosser/2205863-cuttlebug-provocraft-machine-cricut-version-2-scrapbooking-cricutversion2.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.   Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaite offrir a noel une machine de découper a madame.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n'arrive pas à découper à l'endroit souhaité
» Machine à découper = Rêve
» Machine pour découper plastique
» Machine à découper et embosser ACTION
» Comment savoir où la machine va découper ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: