CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 soucis print and cut

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lumat26




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

soucis print and cut Empty
MessageSujet: soucis print and cut   soucis print and cut EmptyMer 9 Déc 2015 - 7:55

Bonsoir je suis perdue je fais régulièrement des print and cut. Jusqu'à présent ça marchait bien peut être un léger décalage mais c'était minime, sauf que ce soir c'est carrément un décalage de plusieurs millimétre et de plus la caméo ne repère qu'une fois sur 5 les répères d'alignement je ne comprends plus rien...
J'ai lu plusieurs conseil du forum et est mis moins de motif sur la feuille ect. Et puis au bout de plusieurs essai hier, je pensais que ma feuille était trés foncé mais j'ai quand m^me réessayer et là ça fonctionnait, puis comme je devait faire une deuxième impression avec le m^me type de papier du m^me bain, m^me impression de la m^me imprimante, et là la cameo ne reconnait plus les repére d'alignement j'ai essayé plusieurs fois. Du coup, je sckote la première feuille celle ci avec marchait(évider cette fois), par dessus la deuxième et là les reperes d'alignements sont acceptés. J'avous que je n'y comprends rien du tout....


quelqu'un pourrait m'aider svp?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

soucis print and cut Empty
MessageSujet: Re: soucis print and cut   soucis print and cut EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:22

Pas simple de t'aider, c'est très curieux, ton affaire. Il y a des mystères qui ne s'expliquent pas .....
Il se peut que l'impression sur la 1ere feuille soit moins brillante ou plus foncée ou je ne sais pas...... peut-être suivant le sens du "fil" du papier.... il serait différend d'une feuille à l'autre ???

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
soucis print and cut Avatar_Fanbricol_minsoucis print and cut BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

soucis print and cut Empty
MessageSujet: Re: soucis print and cut   soucis print and cut EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:35

Des fois, le simple fait que la feuille ne soit pas prise droite dans l'imprimante (quand on la met manuellement par exemple) provoque une impression un peu en biais, les repères ne sont pas parallèles aux bords.
Vérifie si tu as les mêmes marges pour voir ...
Et si ce n'est pas le cas, perso, je colle la feuille de façon à ce que les repères soient à peu près parallèles aux rebords de la FT.
Revenir en haut Aller en bas
lumat26




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

soucis print and cut Empty
MessageSujet: Re: soucis print and cut   soucis print and cut EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:16

Fanbricol a écrit:
Pas simple de t'aider, c'est très curieux, ton affaire. Il y a des mystères qui ne s'expliquent pas .....
Il se peut que l'impression sur la 1ere feuille soit moins brillante ou plus foncée ou je ne sais pas...... peut-être suivant le sens du "fil" du papier.... il serait différend d'une feuille à l'autre ???


je trouve effectivement ça trés mystérieux et le comble c'est que ça n'est pas deux feuilles différentes mais d'une feuille A2 couper en A4... aprés la seul chose différente c'est que je n'est pas fait attention au recto verso...je vais refaire des essais
Revenir en haut Aller en bas
lumat26




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

soucis print and cut Empty
MessageSujet: Re: soucis print and cut   soucis print and cut EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:17

Amélie49 a écrit:
Des fois, le simple fait que la feuille ne soit pas prise droite dans l'imprimante (quand on la met manuellement par exemple) provoque une impression un peu en biais, les repères ne sont pas parallèles aux bords.
Vérifie si tu as les mêmes marges pour voir ...
Et si ce n'est pas le cas, perso, je colle la feuille de façon à ce que les repères soient à peu près parallèles aux rebords de la FT.

les marges sont bien identiques.... Le mystère reste entier
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

soucis print and cut Empty
MessageSujet: Re: soucis print and cut   soucis print and cut EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:19

Ta coupe sur ta feuille A2 était parfaitement droite ? si il y a un léger décalage, cela entraine un décalage pour l'impression, 1 mm à peine de décalage suffit à perturber la bête !

Edit on a posté en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
lumat26




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

soucis print and cut Empty
MessageSujet: Re: soucis print and cut   soucis print and cut EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:57

Oui la feuille était coupée droite par contre sur les feuilles je n'avais pas imprimé sur le m^me coté et ce papier est trés légèrement différent recto et verso. Peut être pour ça qu'il n'a pas repéré le repère d'alignement... aprés pour le fait d'être en décalage je viens de faire une maj sur la caméo le fireware, on dirait que ça va mieux... pourvu que ça dur
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

soucis print and cut Empty
MessageSujet: Re: soucis print and cut   soucis print and cut EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:43

Lumat, tu penseras à changer ton modèle de machine dans ta signature STP, :merci:
Sinon, ça fonctionne toujours depuis ta mise à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
lumat26




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

soucis print and cut Empty
MessageSujet: Re: soucis print and cut   soucis print and cut EmptySam 12 Déc 2015 - 18:59

Amélie49 a écrit:
Lumat, tu penseras à changer ton modèle de machine dans ta signature STP,  :merci:
Sinon, ça fonctionne toujours depuis ta mise à jour ?

alors oui et non ça dépend du papier utilisé s'il est marron ça passe pas, le rose foncé ça passe.... je comprend pas tout j'ai vérifié le calibrage il était ok. oui faut que je change ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

soucis print and cut Empty
MessageSujet: Re: soucis print and cut   soucis print and cut EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:10

Essaye d'imprimer des repères sur un papier 80gr blanc, tu les découpes et tu les colles ( colle repositionnable) pile poil sur tes impressions foncées. ça doit fonctionner.... Bon, il ne faut pas en avoir 200 à faire ! :rire1:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
soucis print and cut Avatar_Fanbricol_minsoucis print and cut BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

soucis print and cut Empty
MessageSujet: Re: soucis print and cut   soucis print and cut EmptyLun 14 Déc 2015 - 8:42

une petite idée il vaut mieux que la machine soit dans un endroit sombre pour ce genre d'exercice valable aussi pour le pixcan( je lui met parfois une couverture pour ne pas déplacer la machine)
Revenir en haut Aller en bas
lumat26




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

soucis print and cut Empty
MessageSujet: Re: soucis print and cut   soucis print and cut EmptyMer 16 Déc 2015 - 12:26

Fanbricol a écrit:
Essaye d'imprimer des repères sur un papier 80gr blanc, tu les découpes et tu les colles ( colle repositionnable) pile poil sur tes impressions foncées. ça doit fonctionner.... Bon, il ne faut pas en avoir 200 à faire ! :rire1:

lol j'ai eu l'idée aussi et ça marche merci en tout cas de l'aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
lumat26




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

soucis print and cut Empty
MessageSujet: Re: soucis print and cut   soucis print and cut EmptyMer 16 Déc 2015 - 12:27

mary29 a écrit:
une petite idée il vaut mieux que la machine soit dans un endroit sombre pour ce genre d'exercice valable aussi pour le pixcan( je lui met parfois une couverture pour ne pas déplacer la machine)

merci j'essairai la couverture je n'ai jamais fait merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis print and cut Empty
MessageSujet: Re: soucis print and cut   soucis print and cut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis print and cut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: