CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lame "longue durée"

Aller en bas 
+16
Roll's
Diane Mars
Brigitte 44
calidune
Dnadryad
Cameo34000
Anyssa
Enge
lolominiatures
boucan083
picorette1
La.Grenouille
Jygram
Irène
lifou
bricomanies
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enge

Enge


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2015

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:20

Alors, j'avais commandé aussi, et comment dire... je suis un peu perplexe.

Pour déterminer la position de la lame, il faut également tourner la bague. Mais sur cette lame-là, le "vissage" n'a aucun cran. On n'est donc jamais sûr d'être exactement sur la même position que la fois précédente.
Côté "Il faut rassurer le client" : je n'ai jamais été sure que ma bague ne tournait pas un peu sous l'effet des soubresauts et des tiraillements de la machine, et donc que le réglage entre le début et la fin de la coupe était exactement identique.


Côté équivalence entre les positions des deux lames :
Je suis incapable de la faire ! Tout simplement parce que la lame n'est pas du tout étalonnée correctement.
A priori, la lame normale sur 0 est rentrée, et sur 10 sortie au max.
Et bien sur ma lame "nouvelle génération", la lame est complètement rentrée sur la position 8, puis je dois repartir vers le 9 puis 10... puis 0 et 1 et 2... pour la faire progressivement ressortir. On pourrait penser qu'elle est sortie complètement en arrivant sur le 7. Et bien non, elle est complètement ressortie après être repassée une 2ème fois sur le 8 puis le 9 puis le 10, et elle se bloque enfin sur le 0.
En clair, il lui faut 15 positions pour passer du début à la fin, sur un étalonnage qui n'en compte que 11.

Globalement j'ai en effet constaté ceci dit, comme toi, qu'il fallait mettre ma lame un peu plus sortie (à vue de nez donc, puisque l'étalonnage ne me donne pas de précisions) que sur la lame normale.
Je n'ai de plus pas été convaincue par une "meilleure" coupe.
Il ne reste donc que le critère de longévité dont je ne peux pas parler : j'ai rangé cette lame presque aussitôt pour reprendre ma bonne vieille lame noire, neuve, vu que je me lançais sur un projet difficile et ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 8:24

Merci pour ces tests et dommage pour ta lame !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:44

Reçue. La mienne se bloque rentrée au max à 9, mais ne commence à sortir qu'à 1. Elle va jusqu'à 0 dans l'autre sens mais ne sort pas davantage après le 10. Ils ne promettent pas de meilleures performances, seulement une plus longue durée. A voir donc dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:17

Vos différents retour me laissent un peu perplexe ! Que la lame premium ne coupe pas spécialement mieux ou plus, cela ne me surprend pas : comme le souligne Brigitte, ils annoncent une plus grande longévité pas une meilleure performance.
Ce qui est plus troublant, c'est cette histoire de graduation et de sortie de lame qui a l'air de se faire au petit bonheur la chance ... c'est ennuyeux !  :humhum:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Lame "longue durée" - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 56
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:47

Ouaip... j'ai trouvé le bon réglage avec un papier que je vais beaucoup utiliser ces prochaines semaines, donc je réserve pour l'instant la lame premium à cet usage, sur ce réglage, et utiliserai l'ancienne pour les autres matériaux... mais c'est quand-même ezarb...
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:00

J'en ai commandé deux -que j'ai donc ici, mais pas encore ouvertes.... Vous me rassurez pas, lol !

EDIT : en fait, je pense à un truc, vu qu'elle a le même genre de "gueule" que la deep-cut pour la curio : est-ce qu'elle pourrait avoir un système de "double-réglage" ou truc du genre, si je me rappelle bien ce que j'avais lu ici en vitesse ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:19

Les dernières lames, non longue durée, que j'ai acheté ont aussi le problème de graduation, rentrer complétement à 9 ou 8, la lame commence à sortir sur 1 et bloque à 10.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Enge

Enge


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2015

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:44

Bizarre ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:58

Roll's a écrit:
Les dernières lames, non longue durée, que j'ai acheté ont aussi le problème de graduation, rentrer complétement à 9 ou 8, la lame commence à sortir sur 1 et bloque à 10.

Ah, ben tiens, j'ai eu une lame -que j'utilise actuellement pour le flex pailleté / flock / papier- qui m'a bien posé problème, avec des réglages qui me semblaient zarbs !

Je l'ai démontée, nettoyée, et fais super gaffe en la réglant, parce que les "crans" sont pourris....


Dernière édition par Diane Mars le Ven 20 Mai 2016 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:58

Sur une seule lame neuve, faut que je positionne un cran, voir deux, de plus pour couper, par exemple au lieu de 3 il faut que je mette 4, parfois 5 ..., sur l'autre on sent pas les crans ... elle tourne très facilement.

Je pense que c'est des productions Made in Asiatique ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 22:48

j'ai eu une lame noire de ce genre,je devais mettre sur 8 ou 9 pour couper un simple cardstock,j'ai depuis repris une ancienne lame,trop casse tête celle là
Revenir en haut Aller en bas
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 23:12

Achetez vous toujours vos lames au même fournisseur ? je pensais naïvement qu'elles venaient toutes de la maison silhouette !
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 23:23

Je les prends soi : à la fourmi quand j'effectue une commande chez eux, ou au magasin créatitude à Alençon.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 23:25

Moi aussi c'est la fourmi, il faut dire que j'ai effectué seulement 2 commandes lames (pas assez de temps pour moi !) Bonne nuit Surprised
Revenir en haut Aller en bas
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 9:14

moi je prends mes lames classiques sur Amazon et j'ai pas eu de soucis particulier pour l'instant
https://www.amazon.fr/Silhouette-Lame-de-remplacement-Noir/dp/B005S2O61E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1463728365&sr=8-1&keywords=lame+silhouette+cameo
Revenir en haut Aller en bas
Enge

Enge


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2015

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 9:33

Toujours auprès de la Fourmi Créative. Et comme je consomme pas mal de lames, j'ai un peu de recul : la qualité n'est pas toujours identique, j'ai déjà eu 2 lames déficientes dès le départ. Souvent également je dois vérifier le serrage de la bague blanche avant utilisation, il est souvent défait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:14

Enge a écrit:
Toujours auprès de la Fourmi Créative. Et comme je consomme pas mal de lames, j'ai un peu de recul : la qualité n'est pas toujours identique, j'ai déjà eu 2 lames déficientes dès le départ. Souvent également je dois vérifier le serrage de la bague blanche avant utilisation, il est souvent défait.

Tu peux éventuellement mettre une goutte de vernis à ongle une fois que ta bague est serré. En général cela suffit pour que ça ne bouge plus et c'est un "collage"qui peut facilement se défaire.
C'est un truc que j'utilise souvent.
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:49

J'ai reçu ma lame mais je ne l'ai pas encore testée. Il me semble qu'elle sort correctement quand on tourne la bague, c'est déjà ça ! A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:59

Pas mal le truc du vernis la grenouille, je vais le retenir !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 13:54

A partir du moment où ce sont toutes des "vraies" lames de la marque silhouette, quel que soit le revendeur, ce n'est pas lui qui est en cause pour la qualité de la lame. C'est au niveau du(des) fabriquants que cela se joue, et visiblement, d'un lot à l'autre, il y a des variations de qualité.


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Lame "longue durée" - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 14:49

Bien d'accord ! Mais un peu dommage car les lames ne sont pas gratuites non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 23:33

Je réanime ce post, je viens d'acquérir cette lame et j'en suis très satisfaite !

Si elle dure 3 fois plus longtemps, j'achèterai la prochaine dans 6 ans environ :rire1:
J'en ai profité pour changer aussi ma FT, j'ai pris une faible adhérence, impec, mais pouahhh quelle odeur !


Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 20:51

Bonsoir à toutes, j'ai essayé la lame prémium et franchement j'ai été bluffée par sa durée. j'ai noté la date ou je l'ai prise  le 4 avril 2016 , j'ai fait un boulot intensif ( préparation de baptême et d'anniversaire en autre) eh bien je l'ai changée le 25 novembre 2016. Perso j'en suis très contente pour sa longévité, je regrette simplement qu'elle ne soit pas démontable pour la nettoyer comme l'ancienne Sad
Revenir en haut Aller en bas
LYDIADOM

LYDIADOM


Nombre de messages : 159
Age : 75
Localisation : aude france
Date d'inscription : 01/05/2015

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 21:13

Bonjour,
je viens continuer la discution sur cette fameuse lame premium pour vous raconter mes déboires avec cette lame !!!
Je l'ai acheté chez la Fourmi en Mai 2016 ..mais comme mon ancienne lame me satisfaisait encore  ...et coupait toujours bien, je ne l'ai pas essayé...donc après toutes les cartes pour les fêtes, ma lame ne coupait plus très bien, même après aiguisage...('je ne suis pas convaincue par cette méthode l'alu, j'ai l'impression que ça abîme plutôt)...bref j'ai donc profité pour essayer cette fameuse lame miracle !!! et bien comme certains d'entre vous, j'ai remarqué que la lame ne sortait pas beaucoup par rapport au même réglage que la noire...sur un papier 220 g je coupais à 3 ou 4 ....et là à 4 ça ne coupait pas du tout, juste une petite trace sur le papier, donc j'ai essayé progressivement de mettre plus pour arriver à 8 et 9  et là toujours pareil, ça ne coupait pas !!!
j'ai fini par en avertir la fourmi créative, qui jusqu'à maintenant elle  ne veut rien savoir, disant que ça faisait trop longtemps que je l'avais acheté....pour moi 6 mois ce n'est pas beaucoup en plus je ne l'avais pas utilisé !!! je leur ai envoyé des photos pour prouver que leur lame était défectueuse !!!je les ai appelé, et toujours pas d’arrangement,, l'employée va en parler à sa direction, c'est vrai que c'est à cause du fabricant....mais j'estime que lorsqu'on est commerçant et qu'on revend un article qui est défectueux, on le rembourse ou on le change !!!! ce n'est pas à moi de contacter le fabricant, c'est à eux de le faire !! et c'est leur problème ! Moi j'ai acheté chez eux,: j'achète ma viande chez le boucher et en cas de soucis, on ne me dit pas ben faut aller voir le fermier qui m'a procuré cette viande !!!
Bon vous voyez là que je suis très en colère contre la fourmi créative  où j'ai fait plusieurs achats importants....et être traité ainsi, en me disant ben ce n'est pas notre problème voyez le fabricant,c'est facile comme ça !!!je leur ai dit que j'achetais en France pour avoir de la qualité, mais là franchement je suis plus que déçue : d'autant plus que je vois que je ne suis pas la seule à avoir remarqué tout ça...je ne me laisserais pas faire, en tous cas je n'achèterai plus chez eux ! mais attendons voir la suite, pour l’instant j'ai eu deux refus d'arrangement !Faut savoir que leur lame coûte tout de même 21.90 € ce qui n'est pas rien !!! j'étais d'accord car elle dure plus longtemps, mais là si on ne peut même pas s'en servir !! juste bon pour la poubelle !
J'espère que je ne vous ai pas ennuyé, mais fallait que je vous le dise, car je vois que certains on eu le même soucis !
On paye quelque chose c'est pour avoir quelque chose de fiable !
je reviendrais vous dire leur réponse...
Passez de JOYEUSES FÊTES TOUS, Beaucoup de Paix et de Joie parmi vous !
Lame "longue durée" - Page 2 TN2-34642-Joyeuses-Fetes
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadom.eklablog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016 - 14:48

C'est clair, c'est rageant quand on voit le prix que ça coûte.
Mais pour la Fourmi, mets toi à sa place : 6 mois après ton achat, tu viens lui dire que la lame est défectueuse, et elle n'a que ta parole pour croire que tu ne l'as pas utilisée entretemps. Tu pourrais aussi bien être de mauvaise foi, l'avoir utilisée, cassée au cours d'une mauvaise manip et essayer de récupérer une nouvelle lame "à l'oeil". Dans la plupart des magasins tu n'as que 8 jours pour faire l'échange, ou te faire rembourser, et encore sur des produits non déballés. La Fourmi n'est que le revendeur, pas le fabriquant, et Silhouette ne garantit pas ses "consommables" (les autres marques non plus d'ailleurs !)
Que tu te plaignes auprès du fabriquant (Silhouette America) en déplorant la qualité de ses lames c'est normal, que tu signales à l'importateur (Ankersmit) les soucis rencontrés avec cette lame, aussi. Mais la Fourmi ne peut pas assumer les manquements qui ne sont pas de son fait. Quand après avoir livré un produit elle n'en entend pas parler pendant 6 mois, il est logique qu'elle considère qu'il n'y a rien à lui reprocher.


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Lame "longue durée" - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Lame "longue durée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame "longue durée"   Lame "longue durée" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lame "longue durée"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de vie lame et feuille de transport
» découpe plus longue
» Grosgros Problème avec ma lame a cliquet (lame-noir ?)
» Lame cameo bloquée dans porte lame
» durée de vie de la FT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: