CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 aide pour creer une carte sans tout decouper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilybelle

lilybelle


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/10/2007

aide pour creer une carte sans tout decouper Empty
MessageSujet: aide pour creer une carte sans tout decouper   aide pour creer une carte sans tout decouper EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:58

bonsoir

j ai feuilleter le site et je n ai pas trouver ma reponse

voila je debute avec ma sil et je chercher pour les fetes de fin d année des jolies cartes , je n ai pas trouvé gd choses sur noel et bonne année
alors je me suis dit que j allais la faire moi meme
alors j ai selectioner une images j ai mis un cadre erit mon texte et la probleme
comment faire pour que sil ne decoupe pas tout
j ai bien compris le truc des pointillé mais sur mon titre je n arrive pas a selectionner les parties que je veut mettre en pointillé

j espere que j ai ete claire

je vous met le fichier
aide pour creer une carte sans tout decouper Boule10
Revenir en haut Aller en bas
http://lily76.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

aide pour creer une carte sans tout decouper Empty
MessageSujet: Re: aide pour creer une carte sans tout decouper   aide pour creer une carte sans tout decouper EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:27

Les pointillées, c'est pour plier.
Pour ne pas découper, il faut mettre une couleur différente (aux traits qui ne doivent pas être coupés) et ensuite dans les réglages, décocher la case de cette couleur....

Et avec ce que tu montres, je sens que ce n'est pas simple....
par exemple pour la boule, il n'y aura plus rien si tu lances tel quel ou alors tu imprimes une partie (le rond extérieur et son noeud) et je suppose que ton titre a directement été créé dans RM, tu ne peux donc pas dissocier certaines parties....
Il faudrait qu'on en discute, mais ce soir, je ne suis pas dispo....Demain à la même heure si tu veux

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
aide pour creer une carte sans tout decouper Avatar_Fanbricol_minaide pour creer une carte sans tout decouper BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lilybelle

lilybelle


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/10/2007

aide pour creer une carte sans tout decouper Empty
MessageSujet: Re: aide pour creer une carte sans tout decouper   aide pour creer une carte sans tout decouper EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:54

merci du renseignement

oui oui pour demain car je rame vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://lily76.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

aide pour creer une carte sans tout decouper Empty
MessageSujet: Re: aide pour creer une carte sans tout decouper   aide pour creer une carte sans tout decouper EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:11

Si tu es dispo, on peux aller dans la chatbox

La boule est vectorisée avec wintopo, tu peux la modifier sans problème...Je pense que ce que tu voudrais c'est juste découper l'intérieur...Il suffit donc que tu sélectionnes le contour et que tu lui donnes une autre couleur..........Mais pour que ce soit joli, il faudra tu imprimes ce qui ne sera pas découpé à moins que tu penses le dessiner à la main !
Par contre, pour le texte, si tu veux donner des couleurs différentes à l'intérieur des lettres, il va falloir passer par un logiciel de traitement d'images et ensuite vectoriser cette "image" du texte.....

Désolée, je vais manger....On essaiera un autre jour...

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
aide pour creer une carte sans tout decouper Avatar_Fanbricol_minaide pour creer une carte sans tout decouper BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lilybelle

lilybelle


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/10/2007

aide pour creer une carte sans tout decouper Empty
MessageSujet: Re: aide pour creer une carte sans tout decouper   aide pour creer une carte sans tout decouper EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:49

bonsoir

desole j etait parti chez le medecin avec les enfants et ca a durer plus longtps que prevu

je pense que j ai reussi pour la boule pour juste l interieur , par contre pour l ecriture je pense que je vais la decouper a part et la coller dessus

on verra plus tard pour le reste

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://lily76.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





aide pour creer une carte sans tout decouper Empty
MessageSujet: Re: aide pour creer une carte sans tout decouper   aide pour creer une carte sans tout decouper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour creer une carte sans tout decouper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel pour créer des formes en 3D et les découper
» besoin d'aide pour créer les lignes de découpe
» bessoin d aide pour creer un contour et un texte
» Besoin d'aide pour créer une découpe toute seule
» aide pour créer un sticker mural forme complexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: