CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 silhouette studio designer plus : votre avis ?

Aller en bas 
+6
-Véro-
picorette1
barnabe
bricomanies
Diane Mars
Chantoune
10 participants
AuteurMessage
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptySam 24 Oct 2015 - 14:32

il existe maintenant "designer plus" et cela coute 25$ pour passer de designer a designer plus

qui possède déja cette version (peut etre plus destinée aux brodeuses car elle permet d'importer des fichiers de broderie (pes, dst, exp, jef et xxx)
donc compatibles avec les machines brother, tagima, janone, singer...
et elle débloque aussi des fonctions de strass ce qui permet d'enrichir ses broderies : creation de formes de strass..et aperçu réel de la composition...)

voici les éléments nouveaux importés par cette version :

Silhouette Studio® Designer Edition Plus offers advanced rhinestone features and the ability to import embroidery file types.

With Designer Edition Plus, you can import most major embroidery file types (PES, DST, EXP, JEF, and XXX) into Silhouette Studio®. You can then isolate the placement stitch to create cut lines allowing you to cut fabric with your Silhouette electronic cutting tool. You can also use the embroidery lines as a cut file within Silhouette Studio® to create intricate and colorful sketch designs.

The advanced rhinestone features allow you to create custom rhinestone shapes and view rhinestone designs with a photo-realistic preview. You can then place your rhinestones along a path, as a fill, or individually. You can combine multiple rhinestones to create unique patterns and adjust the spacing and orientation to your liking.

Further information on specific Designer Edition Plus features can be found in the Silhouette Studio® software manual.
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptySam 24 Oct 2015 - 15:42

Je copie/colle mon post, posté ailleurs dans le forum, ici :

Bon. Téléchargé et installé la dernière màj, acheté et installé la SStDE _Plus et... comment dire... Y'a de l'idée, mais... y'a encore du boulot, et c'est pas digne d'une release commerciale !

Je n'ai testé que les strasses, mais si avec la DE, on peut dessiner une forme, lui appliquer une fonction strass et la redimensionner, avec les strasses qui s'ajustent en conséquence, cette fonctionnalité ne marche pas dans la fonction "strass avancé"... (donc un rond de 5cm de côté rempli de strass SS10 dans la fonction "avancé" et redimensionné en un rond de 10cm de côté comportera toujours le même nombre de strass, agrandis -donc plus en taille ss10, ce qui est un peu con !)*

La fonction des strass personnalisés semble fonctionner de prime abord, mais j'ai vraiment fait 2-3 essais en vitesse. Mais bon, j'ai pas tenté le redimensionnement ni si, tiens, on pouvait utiliser ces strasses personnalisés dans la fonction strass "pas avancé" (avec le redimensionnement qui fonctionne, partant du principe que visualiser mon modèle avec des strasses colorés, je m'en fous un peu, c'est accessoire dans ma façon de travailler). Si ça marche, OK, c'est un avantage par rapport à Illustrator. Si c'est non, ben...

.... Bref, pour le moment, suis déçue, sous réserve des strasses persos en mode "standard".

...

Bon, OK, je veux savoir, Je vais tester et je reviens !

...

... teste ...

...

+ Alors, cool, j'avais pas fait gaffe de prime abord : le logiciel calcule la taille en ss du strass dessiné
-/+ J'en avais pas parlé avant, mais quand on applique un remplissage, il se superpose à la forme de base. On aime. Ou pas*.
- Et non, les strasses persos ne sont pas accessible via les fonctions standard. Dommage, parce que moi, les fonctions de la Curio auxquelles je n'ai pas accès, je les vois. C'est un point à améliorer !

Résumé du mini-test : Mouais. Je fais pareil avec Illustrator, en fait, vu que faut avoir les dimensions pile-poil du motif et ne rien toucher après (en fait, comme les motifs basiques pour strasses dans les motifs gratuits : tu touches pas à la taille...), sinon, ça marche pas.

Je pense que ça va être corrigé, mais, pour le moment, c'est chiant !

*On garde la forme de base, mais on doit recommencer le motif à chaque fois, et c'est pas vraiment un gain de temps. Je comprends pas trop l'utilité du truc, tellement c'est pas abouti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptySam 24 Oct 2015 - 16:33

Je n'ai pas de machine à broder et pour ce qui est des Strasses, je ne suis pas intéressée, je ne l'utilise déjà pas avec l'option Designer de base alors je ne vois pas pourquoi je paierais pour avoir plus de possibilités avec ces Strasses.

Mais je serais tout à fait disposée à payer un montant additionnel pour avoir une option pour sauvegarder au format .SVG, pourquoi ne pas le proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptySam 24 Oct 2015 - 19:44

Une fonctionnalité que j'aimerais bien aussi, c'est le calcul du temps de découpe ! Pas difficile à faire, en plus, vu que le logiciel connait les paramètres nécessaires au calcul ! (la vitesse, les coordonnées de chaque point et l'itinéraire de la lame)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
barnabe

barnabe


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 27/12/2014

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptySam 24 Oct 2015 - 19:49

Ah oui, Diane Mars, ça se serait une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptySam 24 Oct 2015 - 20:02

Un bon outil de production, oui. Et, encore une fois, je suis vraiment super étonnée que ça n'existe pas, parce que c'est une donnée importante et facilement implémentable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptySam 24 Oct 2015 - 22:43

je viens de regarder le chapitre 13 du nouveau manuel (l'edition 10 du 19 oct 2015 en anglais) que j'ai telechargé et qui donc detaille ce designer plus et je pense que cela ne vaut pas le coup d'investir 25 euros  pour  la fonction strass

car les schetch broderie (bof bof pas terrible !) et la fonction de decoupe d'appliqué et bien le logiciel embird permet deja de creer le SVG de decoupe que l'on peut importer dans silhouette studio designer
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 0:03

Chantoune a écrit:
je viens de regarder le chapitre 13 du nouveau manuel (l'edition 10 du 19 oct 2015 en anglais) que j'ai telechargé et qui donc detaille ce designer plus et je pense que cela ne vaut pas le coup d'investir 25 euros  pour  la fonction strass...
Tu aurais le lien ? Je t'avoue que je suis une bille, mais, si je trouve plein de trucs, je trouve quasi jamais ce que je recherche sur le site de silhouette :winner:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 0:23

oui, c'est tout en bas de cette page de telechargement
http://www.silhouetteamerica.com/software/silhouette-studio

et en fin de manuel, il y a la date d'edition juste avant la liste des touches de raccourcis
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:32

zut, j'ai fait la maj avant de lire ici ! Et en plus je ne suis pas brodeuse ! Merci quand même, jusqu'à la traduction du manuel .
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 23:05

Merci Chantoune !

@Picroette1 : c'est pas une mise à jour, mais un "upgrade" :) Donc si t'as rien payé, t'as fait "que" la mise à jour, donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:49

hélas si j'ai payé le upgrade ! j'avais qu'à être plus assidue à l'utilisation de ce qque j'avais déjà plutôt qu'à trainer sur le site de silhouette ! je changerai aussi les caractéristiques du profil un peu plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:58

Chantoune a écrit:
... bien le logiciel embird permet deja de creer le SVG de decoupe que l'on peut importer dans silhouette studio designer

Je comprends mais ce que je souhaite c'est l'inverse, i.e. sous SST on pourrait sauvegarder au format SVG.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:16

bricomanies a écrit:
Je comprends mais ce que je souhaite c'est l'inverse, i.e. sous SST on pourrait sauvegarder au format SVG.

Ou en .eps. Oui :chapobas: :chapobas: :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:56

bricomanies a écrit:
J

Mais je serais tout à fait disposée à payer un montant additionnel pour avoir une option pour sauvegarder au format .SVG, pourquoi ne pas le proposer.

oui cela serait tout à fait possible mais commercialement cela n'intéresse absolument pas la firme Silhouette, leur but est de capter le maximum de clients donc avec un logiciel propriétaire ils obligent les clients à leur rester fidèles sinon il faut tout reprendre à zéro, d'ou l'intéret pour nous de travailler avec inkscape (je sais je me répète !!!) afin de se libérer de l'emprise de SST

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
silhouette studio designer plus : votre avis ? Banner11silhouette studio designer plus : votre avis ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Valene

Valene


Féminin Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/06/2014

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:51

Diane Mars a écrit:
Une fonctionnalité que j'aimerais bien aussi, c'est le calcul du temps de découpe ! Pas difficile à faire, en plus, vu que le logiciel connait les paramètres nécessaires au calcul ! (la vitesse, les coordonnées de chaque point et l'itinéraire de la lame)
+1000 !!!!

J'ai DE et quitte à prendre une nouvelle version autant prendre la Business. Avez-vous déjà acheté une mise à niveau sur le site américain, par exemple pour passer de DE à DEPlus ou Business ? Si oui, le logiciel reste-t-il en français ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valene-bricabrac.fr
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:47

Vi, ça reste en français. J'ai pas pris la BE, parce que, vu que je n'ai qu'une machine et que les svg depuis Illustrator fonctionnement bien, mais, si on a plusieurs machines, ça peut être cool.

La DE-Plus, je me réjouissais, je l'ai achetée, mais je reste cruellement sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
ptlouis

ptlouis


Masculin Nombre de messages : 196
Localisation : 57 thionville
Date d'inscription : 17/12/2006

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptyLun 23 Nov 2015 - 22:01

oui il est en français, je viens de me le payer et on peux importer les fichiers ai eps cdr
et en plus on peux faire découpe pour les strass et ça dit combien il en faut j’étudie le prog il a l'air un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://alpine3frontieres.easyforumpro.com/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:48

Bon, je vais nuancer un peu mes premières critiques sur les strasses...

La version "strass avancés" donne de meilleurs résultats -à réglages identiques, vu qu'on peut pas (encore ?) aller en dessous de 1mm d'espacement avec des strasses SS10 (et les SS6 ne sont pas dans les tailles par défaut  Rolling Eyes )- que la version "designer". Il y a d'ailleurs 529 strasses sur le motif du haut (DE) et 593 sur celui du bas (DE+)

Évidemment, c'est sans "retouche", hein ! Je couperai jamais comme ça, mais c'est pour que le test ait du sens

silhouette studio designer plus : votre avis ? VQ48ulQ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:42

Je vais me répondre à moi-même, et je suis très fâchée contre silhouette  :grrrr: !

Bravo, les gars ! Vos strasses SS10 du mode avancé font un diamètre de 2.9mm et ceux du mode "normal" 3,3mm  :pasquestion:  !

J'ai été RA-VIE de placer les 2/3 de mes strasses à la main, sur mon template découpé, tellement y'a pas de marge (pour rappel, les SS10 font de 2.7 à 3.0mm) et que c'est impossible à la brosse  :crier:

Bon, maintenant, je sais qu'il faut que je fasse mon modèle, et rajoute un contour à chacun, mais merde, quoi ! On peut pas régler l'espace entre eux et, EN PLUS, ils sont trop petits ?

Et j'ai PAYÉ pour ça ?!?!?!? Rolling Eyes C'est lamentable :baaah:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptySam 28 Nov 2015 - 11:26

J'espère que tu leur a fait part de ta colère !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptySam 28 Nov 2015 - 14:45

Ouais c'est idiot. Ils feraient mieux de prévoir une fonction qui répartisse les cercles sur un tracé avec le diamètre et l'espacement à choisir par l'utilisateur.
Finalement ça ne serait pas plus simple d'utiliser l'outil texte (dans certaines polices, le o est parfaitement rond) ? Selon la taille de ta police, tu influes sur le diamètre de ton rond et tu peux jouer avec l'espacement ...

EDIT : je me réponds à moi-même ! Ma solution est éventuellement valable pour un contour mais pas pour un remplissage !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
silhouette studio designer plus : votre avis ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? EmptySam 28 Nov 2015 - 15:34

@cadilune : pas encore, mais cela ne saurait tarder !

@jygram : On peut faire des textes curvilignes aussi compliqués sous Sst ?!? Je t'avoue ne jamais avoir essayé, mais si oui, c'est en effet une solution qui pourrait être sympa, surtout, d'ailleurs, pour celles et ceux qui n'ont pas la DE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Contenu sponsorisé





silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio designer plus : votre avis ?   silhouette studio designer plus : votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silhouette studio designer plus : votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur Logiciel Business Edition Silhouette Studio Cameo
» acheter Silhouette Studio Designer
» silhouette studio designer et le crayon ???
» silhouette studio designer edition 3.1.417
» Silhouette studio vs silhouette studio designer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: