CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Test avec la dernière version.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Test avec la dernière version. Empty
MessageSujet: Test avec la dernière version.   Test avec la dernière version. EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:30

Je confirme, l'embossage est plus marqué, avec seulement 1 seule passe.
Par contre il est maintenant trop fort pour mon papier "chiffon" il va falloir que je fasse des réglages car là c'était beaucoup trop puissant et le papier n'a pas résisté.

J'ai donc pris un papier dessin Clairefontaine - 180 g

Test avec la dernière version. Emboss10

Test avec la dernière version. Emboss11
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Test avec la dernière version. Empty
MessageSujet: Re: Test avec la dernière version.   Test avec la dernière version. EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:58

Tu as vu que tu peux diminuer comme avec la lame l'épaisseur ?

Mon papier 120 gr de pollen à un endroit a un peu souffert !
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
madamewolteche

madamewolteche


Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 15/06/2015

Test avec la dernière version. Empty
MessageSujet: Re: Test avec la dernière version.   Test avec la dernière version. EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:04

Là tu me réconcilie avec mon idée d'acheter cette petite curio, l'embossage est enfin très très bien
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Test avec la dernière version. Empty
MessageSujet: Re: Test avec la dernière version.   Test avec la dernière version. EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:10

Il était bien depuis le départ, il faisait de l'embossage qui correspondait parfaitement à de l'embossage manuel ! moi perso je n'ai jamais été déçu par la curio !
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Test avec la dernière version. Empty
MessageSujet: Re: Test avec la dernière version.   Test avec la dernière version. EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:28

Roll's a écrit:
Tu as vu que tu peux diminuer comme avec la lame l'épaisseur ?

Mon papier 120 gr de pollen à un endroit a un peu souffert !

Oui j'avais vu merci mais du coup je n'ai pas réessayé, car mon papier chiffon a été vraiment déchiqueté, je vais réduire la pression.
J'ai donc fait cet essai avec le papier 160 g, mis les photos sur le forum et depuis je suis encore sur le forum, ce qui fait que je n'ai plus trop avancé !

Moi aussi j'ai toujours trouvé que l'embossage n'était pas mal mais cela dépendait des papiers, là avec cette dernière version on peut prendre un papier ordinaire qui est quand même moins cher que le papier spécifique.
Et maintenant en une seule passe on a un beau résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
madamewolteche

madamewolteche


Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 15/06/2015

Test avec la dernière version. Empty
MessageSujet: Re: Test avec la dernière version.   Test avec la dernière version. EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:32

Roll's a écrit:
Il était bien depuis le départ, il faisait de l'embossage qui correspondait parfaitement à de l'embossage manuel !  moi perso je n'ai jamais été déçu par la curio !

je ne pense pas que j'aurai été déçue mais le flop sur la sortie du grand plateau me freinait un peu mais quand je vois ce que vous sortez toutes comme embossage (ca me convient bien le style embossage manuel) je suis tentée même sans le grand plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Test avec la dernière version. Empty
MessageSujet: Re: Test avec la dernière version.   Test avec la dernière version. EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:41

En fait on a eu les machines avec plus d'un mois en avance !

Elles auraient dû arriver pour cette période.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Test avec la dernière version. Empty
MessageSujet: Re: Test avec la dernière version.   Test avec la dernière version. EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:53

Super, enfin une bonne nouvelle.

Pour celles qui ne sont pas pressées, je pense qu'il vaut mieux encore attendre pour être sûre qu'ils sortent bien tous les accessoires annoncés.

Vos essais me font penser qu'ils ont peut-être également amélioré la puissance de coupe pour la Cameo 2 suite à la mise à jour de son firmware. Je ne sais pas si quelqu'un a testé depuis.

Je vais de nouveau faire des essais avec l'embossage sur la Curio.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Test avec la dernière version. Empty
MessageSujet: Re: Test avec la dernière version.   Test avec la dernière version. EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:04

La seule production que les Américains ont arrêtés de produire définitivement :  ceux sont les feutres pour la Curio, les autres accessoires ne sont en aucun en arrêt de production !! l'entreprise qui fournit les accessoires à mal à faire suivre la production, il y a eu beaucoup plus de commande que prévue pour la grande plaque, et vu que la curio est sortie en premier aux USA, ils distribuent d'abord les accessoires aux USA, pour pas faire attendre plus longtemps leurs premiers clients, ce qui paraît logique.

L'autre changement d'accessoire c'est l'outil gravure et (me souviens plus du nom) qui au lieu de faire deux outils en font plus qu'un seul... donc on gagne sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Test avec la dernière version. Empty
MessageSujet: Re: Test avec la dernière version.   Test avec la dernière version. EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:20

Roll's a écrit:
La seule production que les Américains ont arrêtés de produire définitivement :  ceux sont les feutres pour la Curio, les autres accessoires ne sont en aucun en arrêt de production !! l'entreprise qui fournit les accessoires à mal à faire suivre la production, il y a eu beaucoup plus de commande que prévue pour la grande plaque, et vu que la curio est sortie en premier aux USA, ils distribuent d'abord les accessoires aux USA, pour pas faire attendre plus longtemps leurs premiers clients, ce qui paraît logique.

L'autre changement d'accessoire c'est l'outil gravure et (me souviens plus du nom) qui au lieu de faire deux outils en font plus qu'un seul... donc on gagne sur le prix.


Oui, le Etching/Stippling tool :

Test avec la dernière version. Curio_11
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Test avec la dernière version. Empty
MessageSujet: Re: Test avec la dernière version.   Test avec la dernière version. EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:44

Exact ! merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Test avec la dernière version. Empty
MessageSujet: Re: Test avec la dernière version.   Test avec la dernière version. EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:51

Voici un petit test fait sur du papier à dessin Canson 180gr (don assez épais, style papier aquarelle)

Test avec la dernière version. Wp_20116

Un passage, puis découpe sur le même tapis d'embossage :

Test avec la dernière version. Test_110
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Test avec la dernière version. Empty
MessageSujet: Test avec le Papier embossage Silhouette   Test avec la dernière version. EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:08

J'ai enfin fait un test avec le papier soi-disant "spécial embossage" de Silhouette.

Plutôt déçue ! j'ai pourtant fait 2 passages avec un remplissage complet en quadrillage serré - j'ai également fait une découpe autour qui m'a demandée de m'y reprendre à plusieurs fois car ça ne voulait pas se découper (trop épais) et voici ce que ça donne :

Conclusion: non seulement ce papier est cher et il me semble trop épais (environ 210gr à mon avis).

Côté positif : nous pouvons continuer à tester d'autres papiers moins chers que nous trouvons dans le commerce. Pour ma part les divers papiers à dessins maximum 180gr peuvent très bien faire l'affaire suivant ce que l'on souhaite réaliser.

Affaire à suivre...

Embossage (ce que je voulais faire)

Test avec la dernière version. Emboss13

Envers (débossage) qui semble mieux, mais pour la peine mes lettres sont à l'envers...

Test avec la dernière version. Deboss10
Revenir en haut Aller en bas
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Test avec la dernière version. Empty
MessageSujet: Re: Test avec la dernière version.   Test avec la dernière version. EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:23

En effet, ce n'est pas probant, pour un papier qui est assez onéreux.

C'est vrai qu'à l'envers c'est mieux.

Le papier Clairefontaine 180 g convient bien je trouve (je l'achète par paquet de 250 feuilles au Géant des Beaux Arts)

Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Test avec la dernière version. Empty
MessageSujet: Re: Test avec la dernière version.   Test avec la dernière version. EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:03

Idée (peut-être à la con, mais je la donne quand même) : Et mettre le papier dans le micro-ondes, avec un bol d'eau chaude, fermer la porte (SANS le faire tourner, c'est juste pour que ce soit "étanche") et le laisser ainsi pendant un petit moment, histoire qu'il s'humidifie et se ramollisse légèrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Test avec la dernière version. Empty
MessageSujet: Re: Test avec la dernière version.   Test avec la dernière version. EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:22

Diane Mars a écrit:
Idée (peut-être à la con, mais je la donne quand même) : Et mettre le papier dans le micro-ondes, avec un bol d'eau chaude, fermer la porte (SANS le faire tourner, c'est juste pour que ce soit "étanche") et le laisser ainsi pendant un petit moment, histoire qu'il s'humidifie et se ramollisse légèrement ?


Oui pourquoi pas. Il avait déjà été évoqué de le vaporiser légèrement - je devrais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test avec la dernière version. Empty
MessageSujet: Re: Test avec la dernière version.   Test avec la dernière version. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test avec la dernière version.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb avec la dernière version (3.6.57)
» problème avec dernière version
» probleme avec derniere version
» dernière version de silhouette ???
» dernière version de la craft....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: Silhouette CURIO-
Sauter vers: