CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Domptage de ma curio

AuteurMessage
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11478

Domptage de ma curio Empty
MessageSujet: Domptage de ma curio   Domptage de ma curio EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:32

Voici mes derniers essais vite fait avec la curio, désolée pour la qualité des photos, pas assez de luminosité, mais l'embossage est vraiment réussi !!

Estampe (embossage) sur du papier pollen 120 gr.

Domptage de ma curio Dsc_0310

Domptage de ma curio Dsc_0311
Revenir en haut Aller en bas
http://unepinceedefolie.com
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Domptage de ma curio   Domptage de ma curio EmptyMar 27 Oct 2015 - 23:48

J'étais absente depuis vendredi, et un colis devait arriver samedi ..., j'ai reporté l'arrivé de mon colis au mercredi 28 octobre et surprise, à mon arrivée chez moi ce soir, le colis se trouvait sur ma table ! (merci ma voisine).

Colis provenant d'Ankersmit France, contenant la grande plaque pour la curio, les tapis de découpes et d'embossages A4 supplémentaire !!!!  :trobien: :trobien:

A savoir qu'avec la grande plaque A4, il y a un tapis d'embossage et un tapis de découpes A4 tongue
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35130

MessageSujet: Re: Domptage de ma curio   Domptage de ma curio EmptyMer 28 Oct 2015 - 0:03

Génial ! Tu vas pourvoir t'éclater, tester et nous dire.

Domptage de ma curio Avatar_Fanbricol_minDomptage de ma curio BoutonEmailFan
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Domptage de ma curio   Domptage de ma curio EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:21

Pas de soucis ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Domptage de ma curio   Domptage de ma curio EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:29

Tu embosses donc n'importe quel motif vectoriel ?
Quel gain de temps !
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Domptage de ma curio   Domptage de ma curio EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:41

J'embosse n'importe quel motif vectoriel, et mes dessins en les passant par la case vectorisation bien sûr.

Faut que je me fasse une installation pour prendre des photos correctes, soi j'ai trop de lumière ou pas assez, j'ai des photos qui ne rendent pas "la qualité" du travail de la curio.

Faudrait que je prenne le temps aussi de faire le tuto de l'idée de Jygram pour l'embossage pour la curio, j'avais en tête une idée, mais celle de Jygram est nettement plus simple et facile à faire.
Amélie49

Amélie49

Féminin Nombre de messages : 1753

MessageSujet: Re: Domptage de ma curio   Domptage de ma curio EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:11

Coucou Roll's,
Je suis contente pour toi que tu ais trouvé un nouveau joujou :rire1:
Je reviens de temps en temps pour lire un peu tout ce qui ce fait autour de la Curio, en me tâtant pour revendre ma Caméo et/ou ma Happycut et/ou mon Stampmaker (que je n'ai pas eu le temps d'essayer, l'envie n'est plus là).
J'ai cru comprendre que la Curio ne remplace pas mais complète la Caméo, mais c'est juste parce qu'elle ne propose pas de découper plus grand que A4 ? Ce qui ne me gênerait pas en soi vu que je travaille rarement sur des papiers 30*30.
Je vais suivre tes essais avec attention et bien relire les post sur la Curio.
Bonne journée !
Amélie
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Domptage de ma curio   Domptage de ma curio EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:41

Hey contente de te lire Amélie.

Si je m'écoutais il y aurait pleins de joujoux ... :rire1:

Quand le manque de motivation et d'envie n'ai plus là ... je connais cette phase, faut pas croire elle m'arrive souvent aussi, je pense que c'est d'ailleurs pour ça que j'essaye de m'entourer de plusieurs joujoux, pour pouvoir passer de l'un à l'autre dés que je commence à être moins motivé ou lassé de faire la même chose.

Perso, je garde la caméo pour sa largeur de coupe, je l'utilise beaucoup pour moi perso en 30 x30, si silhouette sort curio en 30x30, j’achète de suite !!! je garderai la caméo en dépannage au cas ou ... Je trouve le curio plus silencieux, plus précis et polyvalent. A voir la profondeur de coupe quand les lames profondes seront arrivées.

J'ai une big shot, je la garde pour les fois ou je n'ai qu'une carte perso à réaliser, cela évite d'avoir tout à sortir, à nettoyer et à ranger.

Le stampmaker, jamais utilisé non plus, j'ai peur de me planter et de mélanger les temps !

Si tu souhaite une démo curio en direct à voir, le Maine et loire c'est pas le bout du monde.

Bonne journée aussi.
snoopisa

snoopisa

Féminin Nombre de messages : 1034

MessageSujet: Re: Domptage de ma curio   Domptage de ma curio EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:56

Merci Roll's pour tes impressions.

J'ai aussi commandé la grande base chez La Fourmi et devrait la recevoir bientôt.

Pour info, les tests que j'avais faits avec le papier spécial embossage Silhouette (qui est d'ailleurs très cher), ne donnent pas de meilleurs résultats qu'avec d'autres papiers que l'on peut trouver dans le commerce. C'est plutôt une bonne nouvelle et ça nous laisse plus d'ouverture pour utiliser notre Curio.
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Domptage de ma curio   Domptage de ma curio EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:08

J'avais vu tes impressions sur le papier silhouette, je survolais rapidement le forum, j'ai pas pris le temps de poster mon avis, dommage que silhouette vend un papier si cher pour n'avoir plus de résultat qu'avec du papier normal...
Amélie49

Amélie49

Féminin Nombre de messages : 1753

MessageSujet: Re: Domptage de ma curio   Domptage de ma curio EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:38

Bonjour,
Le manque de motivation est surtout motivé (!) par ma pipelette de 28 mois qui demande toujours "qu'est tu fais Maman ?", et là pas question d'avoir une gommette ou un poney qui se balade sur mon bureau :rire1:
Mais c'est surtout une grosse remise en question d'ici la fin de l'année entre mon travail pro et mon autoentreprise, qui va l'emporter, that's the question !
La polyvalence de la Curio, c'est sûr que c'est attirant, et en général c'est le matériel que j'ai à disposition qui me donne les idées.
J'ai des demandes de faire-part en cours, il faut juste que je me pose devant mon carnet de croquis pour mettre mes idées au clair.
Et merci pour la proposition Roll's, je mets ça dans un coin de ma tête Wink
Bisous
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Domptage de ma curio   Domptage de ma curio EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:22

Une petite puce cela occupe beaucoup !! une future artiste ?? :cligne:

Pas évident de choisir une voie ...

C'est vrai que le matos à disposition aide bien à trouver l'inspiration. Le carnet de croquis en ce moment il est gribouillé, mais rien de bien concluant :rire1:

Pas de soucis, la proposition n'a pas de limite de péremption
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Domptage de ma curio   Domptage de ma curio Empty

Domptage de ma curio
Page 1 sur 1