CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mise à Jour Firmware Cameo 2

Aller en bas 
+2
smcaj
snoopisa
6 participants
AuteurMessage
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty
MessageSujet: Mise à Jour Firmware Cameo 2   Mise à Jour Firmware Cameo 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 12:18

Il y a une nouvelle mise à jour pour la Cameo 2 (pas la 1) :

http://www.silhouetteamerica.com/firmware

Mise à Jour Firmware Cameo 2 Cameo_10


Dernière édition par snoopisa le Jeu 27 Oct 2016 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour Firmware Cameo 2   Mise à Jour Firmware Cameo 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 8:55

a quoi ça sert? Ca apporte quoi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour Firmware Cameo 2   Mise à Jour Firmware Cameo 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 12:01

Malheureusement ils n'indiquent nulle part quelles sont les différences. La fille qui a posté l'info a essayé de savoir et la réponse qui lui avait été faite était d'aller voir dans les FAQ, ce qu'elle a fait mais sans succès. En insistant ils lui ont répondu ceci :

"Multiple different reasons," one being language preferences for the machine. Support indicated that those with Cameo 2 firmware version V114 should update the firmware to V130. "

Très flou tout ça. Je viens de leur envoyer un email pour demander également, on verra bien ce qu'ils me répondent.

Roll's qui a mis à jour sa Curio a constaté que l'embossage était plus prononcé. Auraient-ils amélioré la puissance de coupe également pour la Cameo 2? Je ne sais pas mais en tout cas une petite mise à jour ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène




Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2015

Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour Firmware Cameo 2   Mise à Jour Firmware Cameo 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:03

Merci Snoopisa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour Firmware Cameo 2   Mise à Jour Firmware Cameo 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 16:30

J'ai de nouveau demandé au Support Silhouette la raison pour laquelle ils ne communiquaient pas sur les mises à jour de leurs Firmware en indiquant également leurs différence entre 2 versions et voici leur réponse : pas de réponse sur ce qui change... un vrai dialogue de sourds ; jamais la même réponse... pas clair du tout...

Pour résumer : il est optionnel de mettre à jour les machines car ça n'interfère pas à son bon fonctionnement... dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ils les mettent à jour...

Thank-you for your inquiry. The reason you did not receive a notification about the firmware update is because they are optional and not absolutely mandatory for proper function of the machine.

If you ever feel the need to update your firmware, you are are more than welcome to do so and it should not affect the software.
Revenir en haut Aller en bas
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour Firmware Cameo 2   Mise à Jour Firmware Cameo 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 20:37

tu l'as fait??
:secouer: 2 essais ça ne marche pas il me disent d'envoyer un mail à Silhouette.. Je verrais ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour Firmware Cameo 2   Mise à Jour Firmware Cameo 2 EmptySam 3 Oct 2015 - 18:02

Oui, j'ai mise à jour ma Cameo 2 sans aucun problème. C'est un peu long, autour de 10 minutes environ.
Revenir en haut Aller en bas
patine




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2013

Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour Firmware Cameo 2   Mise à Jour Firmware Cameo 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:46

coucou bonjour,

je n'arrive pas non plus à installer le firmware pour silhouette, idem lorsque qu'il me demande d'allumer cameo ensuite erreur
si vous avez une nouvelle solution.....

merci beaucoup agréable journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour Firmware Cameo 2   Mise à Jour Firmware Cameo 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:49

Je ne vais pas pouvoir bcp t'aider car pour ma part j'ai la Caméo1 donc je ne suis pas concernée par la MAJ, mais j'imagine que quand Snoopisa passera par ici, elle pourra t'en dire plus.
Tu as bien la Caméo2, celle avec l'écran tactile ?

D'ailleurs ce serait bien que tu renseignes ta signature avec les infos suivantes :
- type d'ordinateur (PC ? Mac ?)
- système d'exploitation associé
- machine
- logiciel et sa version (numéro complet)

Si tu ne sais pas créer une signature, tu peux aller lire Arrow ICI

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Mise à Jour Firmware Cameo 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
patine




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2013

Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour Firmware Cameo 2   Mise à Jour Firmware Cameo 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 11:16

merci quand même !
oui, c'est bien la cameo 2

agréable journée
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour Firmware Cameo 2   Mise à Jour Firmware Cameo 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 13:34

@Patine :

Le logiciel Silhouette ne doit pas être ouvert. Une fois le fichier zip téléchargé, il faut juste cliquer sur le fichier CameoFirmwareUpdateV130.exe

As-tu bien débranché le cordon d'alimentation ? A un moment, ils demandent de débrancher (et non pas éteindre avec le bouton) puis de rebrancher en restant le doigt appuyé sur le bouton d'alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
pacloue

pacloue


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 10/12/2014

Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour Firmware Cameo 2   Mise à Jour Firmware Cameo 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 13:54

je crois que je vais attendre un peu hi hi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatgris.canalblog.com
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour Firmware Cameo 2   Mise à Jour Firmware Cameo 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 14:12

Voici une vidéo en anglais, mais la personne montre comment faire sur Mac mais ça ne change pas beaucoup sous Windows (ce n'est pas la dernière mise à jour, mais c'est pareil pour celle-ci) :

Aller à la 12ème minute de cette vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
patine




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2013

Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour Firmware Cameo 2   Mise à Jour Firmware Cameo 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 14:30

coucou

merci pour la video , sauf que !j'ai juste un panneau qui demande de connecter cameo et mettre sous tension, je met ok et la erreur veuillez svp vérifier la connexion ! voilà
merci

Revenir en haut Aller en bas
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour Firmware Cameo 2   Mise à Jour Firmware Cameo 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 14:53

Merci, essayerai de nouveau ....
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour Firmware Cameo 2   Mise à Jour Firmware Cameo 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 15:28

patine a écrit:
coucou

merci pour la video , sauf  que !j'ai juste un panneau qui demande de connecter cameo et mettre sous tension, je met ok et la erreur veuillez svp vérifier la connexion ! voilà
merci


Avant d'ouvrir le fichier .exe, allumes ta Cameo connectée avec le câble usb à ton ordinateur. Ensuite il va te demander d'éteindre puis de débrancher le cordon d'alimentation et de cliquer sur OK. Tu dois faire la manipulation puis cliquer sur ok.

Ton câble usb doit toujours être branché pendant l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour Firmware Cameo 2   Mise à Jour Firmware Cameo 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:36

oui c'est ce que j'avais fait, ils me disaient de contacter silhouette...  Bon je ne peux pas en ce moment . Mais dès que je peux je vous dis si ça marche. Est ce que tu as vu des améliorations?
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour Firmware Cameo 2   Mise à Jour Firmware Cameo 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:43

Je ne l'ai pas encore utilisée depuis la mise à jour. Si c'est comme pour la Curio, apparemment la pression serait plus importante (enfin pour l'embossage avec la Curio), donc à voir avec la Cameo 2.


Dernière édition par snoopisa le Jeu 22 Oct 2015 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle mise à jour firmware 160   Mise à Jour Firmware Cameo 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:14

Je viens de voir qu'ils ont une nouvelle mise à jour pour la Cameo 2 : http://www.silhouetteamerica.com/firmware

V 160 (au lieu de 130). Je vais essayer de la faire demain.
Revenir en haut Aller en bas
patine




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2013

Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour Firmware Cameo 2   Mise à Jour Firmware Cameo 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:09

bonsoir,

hier j 'ai essayé la version v16 , sans succès comme la v130
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour Firmware Cameo 2   Mise à Jour Firmware Cameo 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:39

[quote=patine]bonsoir,

hier j 'ai essayé la version v16 ,  sans succès comme la v130
bonne soirée
[/quote]
Je testerais demain et je vous dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à Jour Firmware Cameo 2   Mise à Jour Firmware Cameo 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à Jour Firmware Cameo 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise a jour du firmware Caméo 3
» Mise à Jour Firmware Cameo 2 - Version 1.20
» Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70)
» Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware
» mise a jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: