CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 flex pailletté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marvy71

avatar

Féminin Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: flex pailletté   Mer 16 Sep 2015 - 19:54

Bonsoir les crafteuses et crafteux
J'ai décidé de me lancer dans la déco d'un T.Shirt et cet après midi j'ai donc fait la découpe et échenillé un motif sur du flex pailletté noir.
Mais j'ai un gros doute avant de coller mon transfert car sur les endroits échenillés le plastique support n'est pas très net, il reste des paillettes et j'ai bien peur qu'elles se retrouvent sur le T.Shirt après le coup de fer.
Quand pensez vous ? l'avez vous déjà remarqué ? Merci d'avance pour vos réponses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
avatar

Féminin Nombre de messages : 13493
Age : 54
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: flex pailletté   Mer 16 Sep 2015 - 20:30

quand cela m'arrive je découpe chaque morceau au plus près du motif avant la pose

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre studio, Silhouette Studio V3.6.57ssde sous Windows 8.1
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lolominiatures

avatar

Féminin Nombre de messages : 3312
Age : 55
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: flex pailletté   Mer 16 Sep 2015 - 23:45

ton motif est pas à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lisa34

avatar

Féminin Nombre de messages : 15599
Age : 84
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: flex pailletté   Jeu 17 Sep 2015 - 7:22

Je fais comme Véro, je laisse le moins de papier transfert.
Sinon essaye de "gratter" un peu les paillètes avant de passer le fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
marvy71

avatar

Féminin Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: flex pailletté   Jeu 17 Sep 2015 - 12:46

"lolominiatures" malheureusement mon flex est bien à l'endroit.
"Véro et Lisa 34"j'appréhendais un peu la possibilité du détourage, cela va être un peu coton surtout pour les petites lettres mais
je vais essayer. Je vais aussi essayer la solution du nettoyage et je verrai bien. Je vous montrerai le résultat dans qq temps.
En tout cas merci pour vos réponses
Bisous  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
avatar

Féminin Nombre de messages : 13493
Age : 54
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: flex pailletté   Jeu 17 Sep 2015 - 13:00

je laisserai les mots en entier
par contre tu peux peut-être faire un essai sur un tissu avec un morceau de transfert sur lequel il y a des paillettes pour voir comme cela se comporte

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre studio, Silhouette Studio V3.6.57ssde sous Windows 8.1
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lisa34

avatar

Féminin Nombre de messages : 15599
Age : 84
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: flex pailletté   Jeu 17 Sep 2015 - 13:10

Encore comme Véro ............. :rire1: Quand je parlais de couper au plus prés, c'est au plus prés d'un groupe de lettres, pas lettre par lettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Diane Mars

avatar

Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

MessageSujet: Re: flex pailletté   Jeu 17 Sep 2015 - 14:29

Alors, à part s'il y a un bout de flex qui traine, les pitites paillettes, comme elles sont "désolidarisées" de leur support ne colleront pas au textile... Ah, et c'est aussi essentiellement avec le flex noir que ça me fait ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
natlo



Féminin Nombre de messages : 166
Localisation : essonne
Date d'inscription : 25/12/2013

MessageSujet: Re: flex pailletté   Jeu 17 Sep 2015 - 18:52

j'ai eu la même chose, j'ai passé au fer mon ensemble de découpe et les paillettes seules n'ont pas coller au textile
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

avatar

Féminin Nombre de messages : 3312
Age : 55
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: flex pailletté   Jeu 17 Sep 2015 - 20:16

c'est bizarre , j'ai vraiment l'impression que il est coupé à l'endroit donc à l'envers pour le coller...

moi c est pareil les trucs ils collent pas , j'avais peur aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
marvy71

avatar

Féminin Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: flex pailletté   Jeu 17 Sep 2015 - 20:44

Merci pour toutes vos réponses - je regarde tout cela samedi et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

avatar

Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

MessageSujet: Re: flex pailletté   Jeu 17 Sep 2015 - 21:15

lolominiatures a écrit:
c'est bizarre , j'ai vraiment l'impression que il est coupé à l'endroit donc à l'envers pour le coller...
Si on regarde le bas de la découpe, oui, mais quand on regarde le haut, le début du texte "DA", on voit qu'il est bien dans le bon sens (on voit que ça brille)... Mais ouais, j'ai eu le même sentiment que toi de prime abord :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
lolominiatures

avatar

Féminin Nombre de messages : 3312
Age : 55
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: flex pailletté   Jeu 17 Sep 2015 - 21:31

ben oui mais c est le coté vers nous qui brille et donc il faudrait un scotch de transfert.

remarques je dois changer de lunettes
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
marvy71

avatar

Féminin Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: flex pailletté   Ven 18 Sep 2015 - 12:38

Ouf vous m'aviez fait douter sur le sens de mon flex; J'ai donc fait un essai sur une chute ce matin.
La découpe est bien dans le bon sens et les petits résidus n'ont pas collés sur le tissu. Tout semble OK pour un Tshirt réussi - Je vous montrerai cela
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

avatar

Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

MessageSujet: Re: flex pailletté   Ven 18 Sep 2015 - 12:48

lolominiatures a écrit:
ben oui mais c est le coté vers nous qui brille et donc il faudrait un scotch de transfert.

remarques je dois changer de lunettes
Nan, c'est le liner qui brille :) (ou alors, je dois changer de lunettes. Ce qui est possible aussi, lol ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Tamourette

avatar

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Dans un coin de ma tête
Date d'inscription : 25/08/2015

MessageSujet: Re: flex pailletté   Ven 18 Sep 2015 - 15:42

Questions de débutante : tu as un couteau de découpe exprès ou c'est le même que pour le papier ? Pourquoi vous parlez de découp à l'envers ? Tu colle ton papier sur la FT dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
marvy71

avatar

Féminin Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: flex pailletté   Lun 21 Sep 2015 - 19:28

Voilà mon T.Shirt . Les petites paillettes qui restaient sur la base après l'échenillage n'ont pas été transférées et ma foi je suis assez satisfaite. Merci pour vos réponses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marvy71

avatar

Féminin Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: flex pailletté   Lun 21 Sep 2015 - 19:40

Tamourette a écrit:
Questions de débutante : tu as un couteau de découpe exprès ou c'est le même que pour le papier ? Pourquoi vous parlez de découp à l'envers ? Tu colle ton papier sur la FT dans quel sens ?



Tamourette j'ai utilisé la même lame que pour le papier et j'ai suivi le post très bien fait de Moustique (merci Moustique  :bravo: ) ci-dessous pour
me lancer dans la découpe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
didine73

avatar

Féminin Nombre de messages : 2631
Age : 46
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

MessageSujet: Re: flex pailletté   Mar 22 Sep 2015 - 11:26

:bravo: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: flex pailletté   

Revenir en haut Aller en bas
 
flex pailletté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flex pailletté
» flex ou flock ...
» Micro pour réflex
» Comment retiré du flex ?
» WWE Flex Force Breakdown Brawl Wrestling Ring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: