CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Help : conversion DXF ou DWG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caricole

Caricole


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2013

Help : conversion DXF ou DWG Empty
MessageSujet: Help : conversion DXF ou DWG   Help : conversion DXF ou DWG EmptyMar 15 Sep 2015 - 0:48

Bonsoir tout le monde,

Me voici de retour après une assez longue absence ... et en plus avec un appel à l'aide  :help:

J’ai un projet en tête, et je dois faire découper au laser (dans de l’acier) les mêmes formes que celles que je découpe dans mes papiers …
Mon problème est que la découpe laser n’accepte que les formats DWG et DXF …
J’ai beau retourner mon problème dans tous les sens, je ne parviens pas à trouver une solution pour convertir mes .studio3 en dwg ou dxf …

Il me semble avoir lu quelque part qu'une ancienne version de SST permettait d'enregistrer sous ... mais je ne retrouve plus cette info :hurler:

Quelqu'un aurait-il des pistes ou un début de solution ???

Merci d'avance et bonne nuit !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Help : conversion DXF ou DWG Empty
MessageSujet: Re: Help : conversion DXF ou DWG   Help : conversion DXF ou DWG EmptyMar 15 Sep 2015 - 7:03

je ne vois pas d'autre solution que de passer par un logiciel de vectorisation style inkscape ou illustrator qui sont des logiciels indépendants (non associés à une marque de machine de découpe) pour créer des SVG puis ensuite les transformer en DXF

attention il faudra impérativement enregistrer en SVG car le format DXF est un format intermédiaire non modifiable en l'état


_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Help : conversion DXF ou DWG Banner11Help : conversion DXF ou DWG Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Help : conversion DXF ou DWG Empty
MessageSujet: Re: Help : conversion DXF ou DWG   Help : conversion DXF ou DWG EmptyMar 15 Sep 2015 - 8:04

Effectivement, j'ai moi aussi entendu parler d'une trèèèès ancienne version de Sst (une des toutes première, en V1) qui autorisait l'enregistrement en svg, mais autant que je sache, elle n'est plus trouvable nulle part (et c'est bien dommage !)

Dans ces conditions, la "meilleure" solution est effectivement de t'attaquer à la vectorisation de tes motifs dans Inkscape ou Illustrator ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Help : conversion DXF ou DWG Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Caricole

Caricole


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2013

Help : conversion DXF ou DWG Empty
MessageSujet: Re: Help : conversion DXF ou DWG   Help : conversion DXF ou DWG EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:44

Bonjour ,

Merci pour ces précisions ... qui ne m'arrangent pas du tout :pleur:
J'ai Inkscape sur mon ordi, mais je ne maîtrise pas du tout ...
Ici à l'atelier, nous avons un programme de DAO très (trop) pointu que mon mari est le seul à maîtriser et je me vois mal lui demander de re-vectoriser tous les motifs dont j'ai besoin pour mon petit projet ...

Si j'arrive à mes fins, je vous montrerai le résultat !
Bonne journée, sous la pluie Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Help : conversion DXF ou DWG Empty
MessageSujet: Re: Help : conversion DXF ou DWG   Help : conversion DXF ou DWG EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:45

Si on la trouve mais inutile de la télécharger car depuis la mise à jour de silhouette, quand vous l'installez, puis que vous voulez la upgrader en version designer pour permettre l’enregistrement des svg, le logiciel se connecte obligatoirement pour vérification des vos droits via internet sur le site de silhouette et vous ne pouvez plus installer le complément designer car il vous demande alors de mettre à jour le logiciel en V3 ou sinon il n'accepte pas de valider vote designer.

J'ai avant ce problème télécharger sur un autre ordi que je n'utilise pas le logiciel, et installé la version, 1.09 qui permet de convertir en svg les fichiers V2 mais comme j'ai réorganisé mon bureau, l'ordi est débranché, donc quand j'ai le temps, je rebranche et je vous dis si je peux encore l'utiliser.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


Help : conversion DXF ou DWG Final_14


Help : conversion DXF ou DWG Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Caricole

Caricole


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2013

Help : conversion DXF ou DWG Empty
MessageSujet: Re: Help : conversion DXF ou DWG   Help : conversion DXF ou DWG EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:49

Bonjour fcjd,

j'ai pas tout compris :riencompris: mais j'attends de tes nouvelles :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Help : conversion DXF ou DWG Empty
MessageSujet: Re: Help : conversion DXF ou DWG   Help : conversion DXF ou DWG EmptyMar 15 Sep 2015 - 12:10

Et oui, la version en question est la 1.09 Designer..... fcjd à raison, pour utiliser SSt Designer, il faut entrer la clé et qu'elle soit validée par le site.........

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Help : conversion DXF ou DWG Avatar_Fanbricol_minHelp : conversion DXF ou DWG BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Help : conversion DXF ou DWG Empty
MessageSujet: Re: Help : conversion DXF ou DWG   Help : conversion DXF ou DWG EmptyMar 15 Sep 2015 - 13:43

Oui, on avait testé en live avec une forumeuse en MP et elle comme moi sur un autre ancien ordi, ça ne marchait plus mais je l'ai fait il y a quelque temps sur une autre ancien ordi (c'est comme les plotters, je collectionne), et je vais vérifier si ça marche encore vu que je l'avais validé avant cette restriction.

@Caricole
J'ai répondu à ton MP.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


Help : conversion DXF ou DWG Final_14


Help : conversion DXF ou DWG Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Help : conversion DXF ou DWG Empty
MessageSujet: Re: Help : conversion DXF ou DWG   Help : conversion DXF ou DWG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help : conversion DXF ou DWG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion GSD en DXF
» Conversion GSD en SVG
» Problème de conversion
» conversion de fichiers
» Conversion studio (ou studio3) -->> SVG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: