CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio

Aller en bas 
+5
Poppy
lolominiatures
twinnette
kikinou
snoopisa
9 participants
AuteurMessage
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Empty
MessageSujet: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio   Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio EmptyMer 9 Sep 2015 - 1:55

Je viens de faire une courte vidéo sur le tapis d'embossage de la Curio et son utilisation en espérant qu'elle puisse aider les personnes qui viennent de recevoir leur machine :

Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 15/04/2012

Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio   Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio EmptyMer 9 Sep 2015 - 15:26

Encore sauvée cheers j'ai bien vu ces videos mais franchement en anglais c'était pas clair notamment les bandelettes transparentes. Silhouette pourrait quand même faire une video traduite en français ! Merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirstoujours.canalblog.com
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio   Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio EmptyMer 9 Sep 2015 - 16:04

Tu as raison, il n'y a pas beaucoup d'informations sur la Curio (encore moins en français).

Quand tu regardes sur YouTube, les vidéos viennent de clients, mais pas de Silhouette. Non seulement ils sont très en retard sur la mise à jour de Silhouette Studio qui provoque des bugs sur le menu pointillés pour la Curio mais en plus ils n'ont aucune vidéo détaillant son utilisation réelle.

Heureusement qu'Internet existe afin que nous puissions communiquer entre nous et faire notre apprentissage nous-même.

D'après moi, ils ont sorti la machine un peu trop tôt et le reste derrière ne suit pas.

Ils devraient vraiment faire attention car cette Curio vendue avec ce petit format de tapis, ce qui impose aux clients d'acheter un kit à 50 euro pour avoir l'équivalent d'un A4 (soit celui de la Portrait), ça revient au même prix que la Cameo sans le grand format 12 x 12.
Revenir en haut Aller en bas
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio   Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio EmptyMer 9 Sep 2015 - 16:14

Merci pour la vidéo.

Par contre dans le manuel livré avec la Curio il est bien spécifié de ne pas utiliser d'adhésif sur le tapis de gaufrage.

Je reconnais que parfois on ne prend pas le temps de bien lire le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio   Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio EmptyMer 9 Sep 2015 - 16:30

Je sais que c'est entièrement de ma faute, car je fais partie des gens qui lisent rarement les manuels avant d'utiliser l'appareil.

J'imagine que je ne dois pas être la seule, donc si ma petite vidéo peut servir à d'autres étourdies comme moi, ça sera toujours ça...
Revenir en haut Aller en bas
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio   Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio EmptyMer 9 Sep 2015 - 16:36

C'est vrai qu'avec les vidéos sur le net, on n'a plus tendance à se renseigner comme cela qu'à lire le manuel et c'est des fois plus explicite.

Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio   Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio EmptyMer 9 Sep 2015 - 17:41

merci


faut aussi reconnaître que la doc de silhouette est assez nulle et que du coup on a pas envie de la lire
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio   Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio EmptyJeu 1 Oct 2015 - 16:53

Comme indiqué dans ma petite vidéo, je montrais sur cette photo comment utiliser les petites bandes transparentes livrées avec la Curio :

Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Wp_20117

Je me demandais à quoi servaient les "petites dents", j'ai donc aussi testé comme ça (coincer les dents dans les bords du papier) :

Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Wp_20118
Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Liège ( Belgique )🇧🇪
Date d'inscription : 18/03/2015

Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio   Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio EmptyMer 18 Nov 2015 - 8:32

Super ta petite vidéo ... 👍
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/CRA-Créations/1582340618688493?re
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio   Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio EmptyMer 18 Nov 2015 - 10:43

perso, j'utiilse du washi tape ou masking-tape et je n'ai pas eu de problèmes.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Final_14


Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio   Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio EmptyMer 18 Nov 2015 - 11:47

J'avais utilisé un scotch trop fort... mais je pense que le washi tape doit fonctionner. J'avoue ne plus oser tester autre chose, même si j'en ai maintenant 2 nouvelles plus une grande reçue avec la grande base.
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio   Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio EmptyMer 18 Nov 2015 - 12:09

j'ai moi aussi reçu la grande base avec le tapis d'embossage et comme je me suis trompée lors de la commande, j'en ai même deux de tapis d'embossage grnad format donc je vais pouvoir me tromper. Par contre, j'ai essayé le papier silhouette d’embossage, je l'ai pas trouvé vraiment au top. j'attends l'outil de stippling et la lame coupe profonde car j'ai commandé aussi des plaques métalliques à graver et je verrais le résultat.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Final_14


Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
kathy_38

kathy_38


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 30/08/2014

Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio   Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:21

Moi j'ai malencontreusement laissé ma feuille de papier sur le tapis et même pas besoin de scotch pour l’abîmer ! il est resté sur le papier !!!

donc ne pas laisser un embossage pour faire autre chose et revenir 1 heure après !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lechat2334




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/01/2016

Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio   Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio EmptySam 30 Jan 2016 - 7:56

bonjour

une petite question ma feuille d embossage ne colle plus après 2 utilisation
machine nouvelle et même avec les languette en plastique pas terrible

juste pour voir si jais fait une erreur

grand mercis
Revenir en haut Aller en bas
kathy_38

kathy_38


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 30/08/2014

Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio   Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio EmptySam 30 Jan 2016 - 9:12

Le tapis n'est pas 'collant' en fait... C'est plus l'électricité statique qui tient la feuille.... si ca ne tient pas bien il faut utiliser les petites bandes crantées comme l'a montré snoopisa.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lechat2334




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/01/2016

Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio   Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio EmptySam 30 Jan 2016 - 10:40

mercis je vais tester
Revenir en haut Aller en bas
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Empty
MessageSujet: Embossage très bof quand même...   Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio EmptyLun 16 Mai 2016 - 11:01

Le résultat d'embossage que j'ai vu sur la vidéo je le trouve très très bof ...
Je me demande si cette Curio vaut vraiment sont investissement ....
Car déjà niveau format papier pour moi c'est bof ...
Le seule truc que je trouve intéressant c'est de pouvoir mettre une lame et un stylo en MM temps ... à part ça ... pour moi avec ma Cameo j'en suis plus plus que satisfaite.

Qlq un à t il qui travaux d'embossage fait avec cette Curio à montrer ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Contenu sponsorisé





Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio   Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo en français pour la Curio
» Vidéo en français Curio remplissage des lettres
» tapis embossage curio nouveau
» Curio
» CURIO : premières découvertes et essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: Tutos et Vidéos pour débutant(e)s-
Sauter vers: