CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 CURIO : premières découvertes et essais

Aller en bas 
+25
fiona mw
mary29
Pascale56
lolominiatures
Fanbricol
lifou
Enge
bricomanies
Géra92
christoforoumaithe
patine
coutureuse
Irène
maclode
cordaise
chris31
Desperate Scrapwife
snoopisa
orelya
La.Grenouille
twinnette
Juliette67
kikinou
Roll's
fcjd
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:26

@lagrenouille
Ne désespère pas. Pour moi, c'est pire, le chauffeur de Chronopost était sans doute trop fatigué, il a mis directement le colis à la poste sans passer par chez moi, j'y étais pourtant, mais comme j’habite au centre ville et qu'il est très difficile de se garer, certains chauffeurs peu consciencieux zappent la livraison et mettent les colis direct aux points relais... J'ai fait une réclamation à Chronopost et j'attends les résultats de ma "crise" (toute relative puisque je suis courtoise et que mon interlocuteur n'avait pas à subir mes foudres) car j'ai exigé qu'on me re-livre à mon domicile mon colis. de toute façon, le livreur n'était pas futé puisque selon les indications de leur informatique, il s'est rendu chez moi à 11 heures et a déposé à 11 h 04 le colis à la poste distante au moins de 500 mètres, sachant que la circulation et les sens interdits ne permettent absolument pas un délai si réduit, sauf en volant...

Donc, je suis pas prête d'avoir ma machine, tant pis, je baverais devant vos essais.

:grrr:

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Final_14


CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:04

Voilà mes essais d'embossage.

Embossage forme remplie dessus et juste le contour en-dessous, je l'ai fais avec les lignes, pas encore essayé les autres manières de remplir la forme.

Papier aquarelle 300 gr
CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Dsc_0324  CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Dsc_0330

Papier canson 220 gr
CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Dsc_0325  CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Dsc_0331

Papier canson 180 gr
CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Dsc_0326  CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Dsc_0332

Papier G. Lalo velin 220 gr
CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Dsc_0327   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Dsc_0333

Papier Pollen 220 gr
CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Dsc_0328  CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Dsc_0334

Papier G. Lalo coréales 250 gr
CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Dsc_0329  CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Dsc_0335

Comme vous pouvez le voir on voit les marques des lignes pour remplir l'embossage ou gauffrage. A voir si avec les différents remplissages il y aura aussi ce défaut, un réglage de vitesse aussi, voir de même pour les angles.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:48

Je pensais qu'on pouvait embosser plus que ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:54

Oui sur du papier plus tendre, le résultat sur le papier silhouette pour l'embossage donne certainement un plus beau résultat que celui effectué sur du papier non prévu à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Desperate Scrapwife

Desperate Scrapwife


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : Petit Village dans le Jura
Date d'inscription : 29/06/2009

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:59

Bon au final, je n'investirais pas dans la Curio...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 15:03

Ma curio doit arriver demain j'ai hâte. Le facteur n'a pas intérêt à se louper ou bien je le donne à manger à mon chien et mon chat :rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Elle est arrivée également   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 15:50

Je suis allée la chercher ce matin !

J'ai l'impression qu'elle fait moins de bruit, cela doit être dû à la base qui supporte les plateformes.

Le format A5 est vraiment petit pour faire des cartes et si l'on n'a pas de feuilles A5 cela demande de découper le papier afin de l'adapter à la plateforme. Vivement que la base 8.5" x 12" soit disponible.

Je viens de tester une écriture "remplie" avec un feutre Pilot Fineliner noir:

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Test10

Avec les paramètres suivants :

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Ycritu10
Revenir en haut Aller en bas
orelya

orelya


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 41
Localisation : conches en ouche( 27)
Date d'inscription : 05/10/2007

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:22

Comment on fait pour remplir les lettres et avoir un embossage un peut prêt bien?
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:36

Dans la photo ci-dessus dans la fenêtre estamper / désestamper tu choisis ce une des formes pour remplir ton gaufrages et tu règles l'espacement et l'angle
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Remplir les lettres   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:46

C'est très simple :

Il suffit de taper un mot et d'aller dans l'icône à droite pour les paramètres d'embossage avec les réglages suivants :

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Lettre10

on peut également varier le remplissage en spirale ou autre et régler l'espacement - autre exemple en spirales :

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Lettre11

Ensuite, il suffit de mettre le stylo dans l'un des emplacements (rouge ou bleu) et d'appliquer les bons réglages de coupes habituels pour le stylo (pour moi : Vitesse 1 et Pression 1)
Revenir en haut Aller en bas
orelya

orelya


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 41
Localisation : conches en ouche( 27)
Date d'inscription : 05/10/2007

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:54

ok merci beaucoup!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Embosser et Découper sur le même tapis   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:55

Pas évident !

C'est bien d'embosser (enfin quand on y arrive car ça demande pas mal d'essais avant d'y arriver et pour l'instant je patauge pas mal...) mais l'idéal est de pouvoir également découper sur la même pièce de papier.

Si je vois les vidéos postées sur le net, il n'est pas forcément recommandé de découper sur le tapis d'embossage. On peut le faire bien sûr (et là, il ne faut pas se planter dans le réglage de la profondeur et pression de la lame) mais le tapis ne risque pas de durer longtemps.

Vu la conception de cette nouvelle machine, il est clair que Silhouette souhaite nous pousser à la consommation de consommables : papiers spéciaux pour embossage par exemple en prétextant que si l'on utilise d'autres on n'aura pas le résultat escompté...

Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Vidéo embossage Curio   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:11

Ces 3 videos en anglais sont intéressantes :

https://youtu.be/0nt4b-ZFRhQ

https://youtu.be/E56w5adYDnQ

https://youtu.be/oUzEyp_gvtk
Revenir en haut Aller en bas
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:58

Merci pour ces vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
orelya

orelya


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 41
Localisation : conches en ouche( 27)
Date d'inscription : 05/10/2007

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:21

Si on embosse puis on découpe nous n'avons pas le choix de le faire sur le tapis d'embossage:(
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Essai Deboss   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:22

Essai fait avec les réglages suivants:

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Emboss10

score et deboss avec 2 passages :

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Emboss11

Résultat sur du papier Lidl 135gr :

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Deboss10

dos :

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Envers10
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:53

Roll's a écrit:


Ton colis arrive demain avec ou sans signature ?
C'est un colissimo mais je pense qu'il ne rentrera pas dans ma boîte aux lettres . . .
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:13

Perso j'ai essayé de changer de tapis, embossage puis découpe, attention j'avais imprimé les repères, cela a marché nickel aucun décalage.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:36

:bravo: pas mal vos essais, les filles ! merci de partager avec nous !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Signat10 CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 9:45

La curio c'est comme une imprimante :

on achète une machine et après il faut investir sans arrêt dans le consommable..... si on doit acheter un papier spécial je vais garder mon matos actuel.

Bien que si c'est comme pour couper du tissu Silhouette vend un produit spécial pour durcir le textile avant la coupe mais on trouve des substituts moins chers ailleurs, donc il est urgent d'attendre

merci pour vos essais
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:32

@ Désolée la grenouille j'avais pas vu ta réponse... mon colis m'a était livré avec signature. C'était pour que tu vois si sur le message de la poste tu pouvais changer l'adresse de livraison aujourd'hui.

Je ne sais pas pourquoi mais tout les posts de cette page ne me sont pas apparus hier, j'ai juste eu le dernier message de la page précédente, et je n'ai pas eu de mails pour me dire qu'il y avait de nouveaux messages postés...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:38

Très intéressants vos essais ! On va pouvoir se faire une idée plus précise des fonctions mais je vois que c'est surtout l'embossage qui intéresse le plus. Effectivement, je crois que c'est ce qui serait la plus utile sur cette machine.
Merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
patine




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2013

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:40

bonjour,

un très très grand merci de donner les premiers essais si rapidement , c'est vraiment sympa !
bien sûr il faut attendre l'expérience , mais j'avoue être sur la réserve.

merci encore de cette gentillesse , agréable journée
Revenir en haut Aller en bas
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 12:04

Merci de vos expériences.
Au début j'étais emballée et maintenant je le suis moins, je vais attendre encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 12:12

coutureuse a écrit:
La curio c'est comme une imprimante :

on achète une machine et après il faut investir sans arrêt dans le consommable..... si on doit acheter un papier spécial je vais garder mon matos actuel.

Bien que si c'est comme pour couper du tissu Silhouette vend un produit spécial pour durcir le textile avant la coupe mais on trouve des substituts moins chers ailleurs, donc il est qui urgent d'attendre

merci pour vos essais

Je reste optimiste et suis sûre que nous pouvons utiliser d'autres papiers que ceux "imposés" par Silhouette.

C'est comme toute nouvelle machine, ça demande pas mal d'essais avant de la prendre bien en mains. Après il faut se poser la question de savoir si nous faisons beaucoup d'embossages dans nos projets. Je pense que ce n'est pas le principal par rapport à la découpe qui est l'intérêt majeur de ce genre de machine. Je pense que investir dans une Curio uniquement pour faire de l'embossage n'est pas justifié.

Pour ma part, je l'ai achetée pour 2 choses principales :

1. pouvoir mettre 2 types d'outils en même temps (lame et stylo / lame et embosseur) afin de gagner du temps.

2. pouvoir dire adieu aux hachures et enfin obtenir des traits de pliures suffisamment embossés qui permettent d'obtenir de jolies arrêtes pour la confection de cartes ou de boîtes et objets. D'où l'attente de la base plus grande (même s'ils n'en sont pas au format 12x12...) car le A5 ne permet pas de faire grand chose à ce niveau...

3. Accessoirement des motifs embossés à insérer dans les cartes, mais bien sûr je n'en ferais pas tous les jours.

Je suis sûre qu'en la découvrant un peu plus on pourra lui trouver d'autres attraits (enfin j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURIO : premières découvertes et essais   CURIO : premières découvertes et essais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CURIO : premières découvertes et essais
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caméo ET Curio ou Caméo VS Curio.... that is MY question!!!!
» essais de vecto
» Mes premiers essais.
» voici mes essais
» 1ere essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: Silhouette CURIO-
Sauter vers: