CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Résultat de vos précieux conseils....!

Aller en bas 
+27
Brigitte 44
Krystal21
maria lucas
two_monsters
A.R.T.
brodeuse
snoopisa
toune
Irène
smcaj
bulle82
didine73
MONETTE
maman-cocci
Roll's
Coco26
Juliette67
fabricolage
Jygram
pisco7
lifou
Pascale75
lisa34
Diane Mars
Fanbricol
Tefanii
Flooora
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flooora

Flooora


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : 71
Date d'inscription : 25/06/2015

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMar 30 Juin 2015 - 10:21

Bonjour bonjour!

depuis longtemps je voulais m'acheter la silhouette, j'ai finalement opté pour la portrait. Comme je fais du kirigami depuis 3ans maintenant (en somme, je fais tout comme la machine, mais avec mes petites mains et mon super scalpel!), je voulais m'offrir cette machine pour pouvoir faire des projets plus conséquents, en nombre (oui j'ai déjà testé la découpe de faire-parts.....mais c'est super long!) Bref, pouvoir continuer mes découpes tout en m'appuyant sur la machine pour en faire en grand nombre.

Après avoir reçu ma portrait, j'ai passé tout le week-end sur le forum, à regarder tous vos tutos, à lire tous vos conseils. Et hier je m suis lancée! On m'a commandé une carte sur le thème de "sam le pompier". J'ai trouvé un joli dessin sur internet, et hop, vectorisation, retouche, insertion dans une carte, ajout de prénom et date.....! Pfiou!
Après plusieurs essai de découpe (réglages de la lame, astuce pour une FT trop collante....). Je suis enfin arrivée à quelque chose de sympa!!! Bon, certaines découpes n'ont pas été correctement finies par la machine -trop fines?) du coup j'ai ressorti mon scalpel pour "fignoler" le tout.
Il me reste à coller le tout, mais je dois encore faire un petit pop-up pour l(intérieur, donc pour l'heure j'ai pris une photo juste pour vous montrer Very Happy

Et surtout un GRAND MERCI pour les aides précieuses trouvées par ici!!! cheers

Résultat de vos précieux conseils....! Sam_0910

(oups le format de la photo est peut être un peu grand.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://florakirigami.canalblog.com
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMar 30 Juin 2015 - 10:58

Je suis passée voir ton blog au passage. bravo c'est très réussi.
Je suis très impressionnée par ta commande pour le baptême : 35 faire-parts aussi détaillés à la main affraid affraid affraid
Chapeau :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMar 30 Juin 2015 - 10:59

:clapclap: & :chapobas: Mais c'est vraiment magnifique ça ! :bravo:

Tu as tout compris, le temps que tu as passé à lire et apprendre est largement compensé par le "parfait de ta création". :clapclap: Les grand espaces s'ouvrent devant toi. Profite !


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Résultat de vos précieux conseils....! Avatar_Fanbricol_minRésultat de vos précieux conseils....! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:14

Joli boulot ! Bravo ! Tu verras, tu vas t'éclater, vu tes connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Flooora

Flooora


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : 71
Date d'inscription : 25/06/2015

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMar 30 Juin 2015 - 12:04

Tefanii a écrit:
Je suis passée voir ton blog au passage. bravo c'est très réussi.
Je suis très impressionnée par ta commande pour le baptême : 35 faire-parts aussi détaillés à la main affraid affraid affraid
Chapeau :bravo:

Merci Tefanii! Oui ça a été un sacré boulot! Et c'est bien pour ça que j'ai finalement acheté la portrait, pouvoir faire ce genre de projet, sans y passer mes nuits! Je devais d'ailleurs avoir une nouvelle commande 80 faire-parts...et là ça n'aurait juste pas été possible! Bon cette commande est annulée, mais j'ai des faire-parts perso à faire....donc je ne regrette pas du tout l'achat de ma portrait! Laughing

Merci beaucoup fanbricol et diane mars! Je sens effectivement que je vais bien m'amuser :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://florakirigami.canalblog.com
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMar 30 Juin 2015 - 12:13

:clapclap: Beau début, trés chouet ce pompier. :dacodac: :dacodac: :clapclap: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMar 30 Juin 2015 - 13:06

Bravo pour ce joli travail !
J'ai réduit le format de ton image.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Résultat de vos précieux conseils....! Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:16

je viens de parcourir ton blog....mais que de belles réalisations ,les faire part de baptême ont du te demander un sacré temps ,c'est minutieux ,précis et à la main tout ça juste avec un scalpel ,je te dis un immense BRAVO ,tu as des mains de fée.
Revenir en haut Aller en bas
pisco7

pisco7


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2013

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:03

magnifiques tes réas et tu verras une fois bien en main, la portrait tu vas pouvoir bien en profiter :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapfacile.canalblog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:11

:clapclap: Extra ! Pour une première tu ne t'es pas lancé dans un truc facile, mais tu t'en sors haut la main !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Résultat de vos précieux conseils....! Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:14

magnifique travail!! très impressionnée par tes réalisations respect !!
:chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:27

On peut dire que tu as vite compris, ta réalisation est très réussie et tu as bien pris en main la vectorisation ! Joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
Coco26

Coco26


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 54
Localisation : Collombey / Suisse
Date d'inscription : 13/12/2014

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:30

C'est superbe, et ta réas sur ton blog sont magnifiques et quelle patience.
Revenir en haut Aller en bas
Flooora

Flooora


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : 71
Date d'inscription : 25/06/2015

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:54

Merci Pascale75 pour la réduction de la taille de la photo

Merci à toutes les autres pour vos retours, très agréables et encourageant! J'ai passé beaucoup de temps pour cette première réalsiation, mais ça en valait la peine!
Encore merci pour toutes les précieuses infos trouvées sur le forum, sans quoi je ne serais parvenue à ....rien!

Merci aussi pour vos retours sur mon blog, ça me fait plaisir! Il est vrai qu'avec un peu (beaucoup) de patience, on peut faire de très jolies choses avec un scalpel.

d'ailleurs, je me questionne encore sur la capacité de la portrait à faire des découpes fines et précises.
Pour l'instant, il faut encore que je bidouille pour trouver les bons réglagles de découpe. ce qui fait que dans les essais que j'ai fais, certaines découpes trop fines/précises n'ont pa été coupées correctement par la portrait.

Mais quand j'aurais trouvé LE bon réglagle.....la portrait est en mesure de faire des découpes fines, super-fines, extra-fines, moyennement fines?
j'ai hate de savoir si je vais pouvoir compter sur ma portrait, autant que je l'espère!

Merci à toutes, et à tout bientot sans aucun doute! :danse2:
Revenir en haut Aller en bas
http://florakirigami.canalblog.com
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:01

:clapclap: :clapclap: :bravo: :bravo:

On voit que tu as bien "potassé" les vidéos et tutos pour les débutantes !

Ton blog est superbe jadore::

Edit : tu as posté en même temps que moi, donc je réponds à ta question

Que ce soi la caméo ou la portrait, pour obtenir du fin on peut, le super fin on l'obtient sur du vinyl  essentiellement,

J'ai réussi à faire du super fin pour un lot de faire part, mais j'ai galéré pour les "décoller" de la ft pour pas que les ramages fins se désolidarisent de l''ensemble ... Mais c'est possible.

Tout dépends du type de papier utilisé.


Dernière édition par Roll's le Mar 30 Juin 2015 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Invité
Invité




Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:08

Félicitations !!!!

Et pour les découpes fines oui c'est possible, tu vas y arriver j'en suis certaine !
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:40

bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:16

Bravo pour ce magnifique travail.
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:41

:clapclap: :clapclap: :clapclap: tu as superbement bien mis en pratique les tutos du forum.
Quant à tes réalisations (sur ton blog) avant l'achat de ta machine : waouhhhhhhhhhhh, c'est impressionnant d'arriver à un tel résultat à la main (j'aimerai te voir faire). Chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Flooora

Flooora


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : 71
Date d'inscription : 25/06/2015

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:51

Cricri a écrit:


Et pour les découpes fines oui c'est possible

Ah bonne nouvelle!
je vais poursuivre mes recherches alors cheers

Merci encore à toutes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://florakirigami.canalblog.com
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMer 1 Juil 2015 - 12:44

quel talent , bravo pour ta maîtrise de la découpe et du pop-up
la machine te fera gagner du temps c'est certain mais pas sûr que la finesse soit aussi précise
Revenir en haut Aller en bas
Flooora

Flooora


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : 71
Date d'inscription : 25/06/2015

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:49

Et voila l'intérieur

Ce n'est pas vraiment ce que je voulais. Mon idée de base c'était un camion "pop-up" => en relief en ouvrant la carte. Mais j'ai mal calculé la chose....
Du coup ça sera une "simple" découpe de camion de pompier, que je collerais avec une mousse épaisse (3d) pour qu'il soit quand même un peu en relief ^^

Résultat de vos précieux conseils....! 10986410
Revenir en haut Aller en bas
http://florakirigami.canalblog.com
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 15:24

quelle paaatience, c'est tres beau , Bravo. Je comprend s que tu ai plein de commandes
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:36

:clapclap: Bravo pour cette prise ne mains de la machine très rapide et pour ce résultat brillant !

et chapeau pour ton travail au scalpel... :chapobas:!

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Résultat de vos précieux conseils....! Signat10 Résultat de vos précieux conseils....! 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
toune




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 31/12/2012

Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! EmptyJeu 8 Oct 2015 - 20:26

Bravo bravo,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat de vos précieux conseils....! Empty
MessageSujet: Re: Résultat de vos précieux conseils....!   Résultat de vos précieux conseils....! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat de vos précieux conseils....!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte train
» Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆
» Ma silhouette ne coupe que le texte pas la forme
» faire part rond
» Impression et découpe -SSt-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: Tutos et Vidéos pour débutant(e)s-
Sauter vers: