CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 print and cut une fois de plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : Malines (Belgique)
Date d'inscription : 02/05/2015

print  cut - print and cut une fois de plus  Empty
MessageSujet: print and cut une fois de plus    print  cut - print and cut une fois de plus  EmptyDim 17 Mai 2015 - 11:27

Bonjour,

Je cherche  :lire:  et cherche encore mais ne trouve pas ...
J'ai fouillé un peu partout sur le forum mais ne trouve pas de réponse à ma question :-(((
J'espère que vous me pardonnerai si j'ai mal cherché et que malgré tout elle se trouve quelque part ...

Voilà mon problème:
J'ai chargé sur internet toute une page de dessin.
J'ai vectorisé celui que j'avais besoin puis découpé , jusque là tout va bien .
J'ai enregistré le document complet .
Aujourd'hui, je voulais rependre le dessin vectorisé et l'isolé du reste pour pouvoir en découper plusieurs sur une seule feuille et là, je bloque ... j'arrive à avoir mon dessin seul mais pas la vectorisation ...
Si je trace un rectangle autour de mon dessin à sélectionner, je n'arrive pas à grouper ce rectangle et mon dessin : il reprend toujours la page complète (même avec la loupe et en cliquant précisément sur la ligne) !!!
Est-ce possible de récupérer le dessin ET la vectorisation ou suis-je obligée de refaire ma vectorisation après avoir sélectionné la partie que je veux dans le document ? :help: c'est une vectorisation assez longue, qui m'a pris pas mal de temps et donc pas trop envie de recommencer ... Mais bon si j'ai pas le choix, faudra bien y passer :marrant:

Merci de m'aider et bon dimanche
Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
http://mon_monde_lilliputien.eklablog.com/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

print  cut - print and cut une fois de plus  Empty
MessageSujet: Re: print and cut une fois de plus    print  cut - print and cut une fois de plus  EmptyDim 17 Mai 2015 - 11:54

Essaie de sélectionner dessin et vecto, et de faire modifier/soustraire ... sais plus s'il faut que le dessin soit au-dessus ou en-dessous de la vecto, me souviens jamais lol
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

print  cut - print and cut une fois de plus  Empty
MessageSujet: Re: print and cut une fois de plus    print  cut - print and cut une fois de plus  EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:50

Citation :
.....Aujourd'hui, je voulais rependre le dessin vectorisé et l'isolé du reste pour pouvoir en découper plusieurs sur une seule feuille et là, je bloque ... j'arrive à avoir mon dessin seul mais pas la vectorisation ...


Normalement, lorsque tu as "isolé" un dessin d'une page complète logiquement par la fonction "Intersecter" après avoir sélectionner "page complète" + vecto de la zone souhaitée , tu ne vois pas la vecto, mais elle y est.
Sélectionne le dessin et vas dans la fenêtre "couleur de trait" si tu mets une couleur, tu la verras.
Encore plus simplement, si tu vas dans "Paramètres de découpe" et que tu sélectionnes "couper ou Couper bord", tu la verras aussi.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
print  cut - print and cut une fois de plus  Avatar_Fanbricol_minprint  cut - print and cut une fois de plus  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : Malines (Belgique)
Date d'inscription : 02/05/2015

print  cut - print and cut une fois de plus  Empty
MessageSujet: Re: print and cut une fois de plus    print  cut - print and cut une fois de plus  EmptyDim 17 Mai 2015 - 17:09

Un tout tout grand merci ...
Et je me disais bien que je faisais une fausse manœuvre ... Suis trop bête !!! :dacodac:
J'avais tout essayé pour isoler mon dessin vectorisé mais pas l'intersection !!! Allez savoir pourquoi ...
Et je n'ai même pas l'excuse d'être blonde :rire1:
Suis simplement trop bête et je ne maîtrise pas encore trop bien ce super logiciel qu'est silhouette studio  lol!

Donc là, tout fonctionne parfaitement ... Encore mille :merci:  ... La prochaine fois, j'essaierai de ne plus vous embêter avec un truc aussi bête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mon_monde_lilliputien.eklablog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

print  cut - print and cut une fois de plus  Empty
MessageSujet: Re: print and cut une fois de plus    print  cut - print and cut une fois de plus  EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:17

:bravo: Impeccable si ton pb est résolu !
Et parfois, il vaut mieux poser une question -même si elle parait bête - plutôt que de finir chauve !!! :rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
print  cut - print and cut une fois de plus  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

print  cut - print and cut une fois de plus  Empty
MessageSujet: Re: print and cut une fois de plus    print  cut - print and cut une fois de plus  EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:47

:bravo: Et ce n'est pas un truc tout bête....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
print  cut - print and cut une fois de plus  Avatar_Fanbricol_minprint  cut - print and cut une fois de plus  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : Malines (Belgique)
Date d'inscription : 02/05/2015

print  cut - print and cut une fois de plus  Empty
MessageSujet: Re: print and cut une fois de plus    print  cut - print and cut une fois de plus  EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:25

Merci beaucoup ... vous êtes bien sympa ...et plein d'humour ...
Et je reviendrai certainement très bientôt car même si j'ai beaucoup de cheveux, je ne tiens pas vraiment à les perdre  :rire1:
Et Silhouette est une fameuse bête à apprivoiser, surtout quand on n'a aucune expérience dans ce genre de logiciel  Exclamation
Donc je continue à  :lire:  :lire:

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://mon_monde_lilliputien.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





print  cut - print and cut une fois de plus  Empty
MessageSujet: Re: print and cut une fois de plus    print  cut - print and cut une fois de plus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
print and cut une fois de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puis-je faire 10 fois la même découpe en une seule fois (résolu)
» 2 fois sur 3
» des fois ça marche pas !
» encore une fois...
» il était une fois ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: