CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 qui connait ? [Misti stamping tool]

Aller en bas 
+40
miss-horsemel
GIGI1011
coha22
oceanina
cordaise
Kheran
Bénédicte
solourse
myrtille99
gaga30
Pascale75
Juliette67
thyli
MONETTE
FAUSTA
mariehelene
nadine
twinnette
-Véro-
cris
Sylvie27
two_monsters
KATICAT
Marlène
christine 05
Mimimazal
maman-cocci
Irène
smcaj
Valene
kikinou
bulle82
Tefanii
Rubrique
Fanbricol
didine73
La.Grenouille
Jygram
Coco26
mary29
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 55
Date d'inscription : 22/12/2006

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:50

ça y est j'ai fait le mien petit format, avec de la Récup de chez Leroy Merlin.sauf les charnières (1.40 euros les 6 Leclerc).

Hier, je suis allée chez Leroy merlin pour trouver un sous verre, mais sous verre c'est en verre et pour moi c'est pas bon.

Je vais a la coupe pour demander si on peut me couper un plaque de plexi que j'ai, et là devant moi la poubelle, je trouve dedans 4 petite plaques de plexi, d'environ 13 x 20 et un bout d’espèce de "carton bois".

J'explique au type que je fais des ateliers avec des enfants et que je veux réaliser un truc qui leurs permettent de faire des tamponnages facilement. Je lui dit ce que j'ai pris dans leur poubelle et si il peu me découper le "carton bois" au dimensions des plaques de plexi. il me le fait et me dit que si j'ai encore besoin, qu'il est là le dimanche et qu'il me mettra les chute de côtés.
Il me fait un bon pour le passage en caisse de 0,00. j'ai du insister pour qu'il prenne le "pourboire" car il ne voulait pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai fait cette nuit, j'ai du recommencer car le premier n'allait pas. a cause de mes charnières trop hautes.

J'ai mis le fond + un tapis de souris a l'envers mousse vers le haut+ plaque aimanté + feuille papier milimetré + mes rebords et sur un coté un rebord collé pour mettre a niveau la charnière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai collé avec du double face et les charnières avec le pistolé a colle, aie ça brule, mon doigt est a vif.

Je vais en faire d' autres avec des charnières plus petites car c'était une galères pour les fixés.


Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 17:21

beau bricolage mimimazal, soigne bien ton doigt
Revenir en haut Aller en bas
KATICAT




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 08/02/2016

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 17:33

Extra en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 18:29

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 21:34

Lors de ma prochaine visite chez Casto, j'irai faire couper un morceau de plexi (ou j'aurai la chance d'en trouver dans la poubelle) ! c'est tentant toutes vos réalisations !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 23:06

A savoir, ma colle chaude n'a pas tenu sur le verre : Ca c'est décollé.
J'ai nettoyé toute la colle chaude sur les charnières et je les ai repositionnées avec du ruban double face en mousse 3D.
Pour le moment l'avantage que je vois c'est que cela s'écrase un peu quand je presse. C'est beaucoup plus facile à positionner correctement le tout.
Revenir en haut Aller en bas
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:36

Je ne connaissais pas cet appareil qui me semble super. Je vais passer au temple du scrap demain pour acheter les feuilles aimantées, à Auchan pour les cadres et les charnières.... Ensuite, je demande à mon mari de me bricoler tout ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:41

Si tu as du carton bulle, ca se coupe tout seul. Même pas besoin de monsieur pour te le fabriquer. Wink

Tu dis que tu passes au temple du Scrap. Tu es de quelle ville ? Je suis à la Ville du Bois.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:08

Vous me tentez bien avec vos réalisations, je dois avoir tous ce qu'il faut à la maison
Je demande à DH s'il n'aurait pas des charnières dans son stock et à moi le stamping tool :champion:

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:12

Tefanii a écrit:


Tu dis que tu passes au temple du Scrap. Tu es de quelle ville ? Je suis à la Ville du Bois.

Je suis de Verrières-le-Buisson. Je vais essayer de passer demain dans la journée au TDS.
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 22:54

C'est ballot. En journée je suis au boulot : à Montrouge... c'est pas à coté
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 55
Date d'inscription : 22/12/2006

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 23:23

Irène a écrit:
Lors de ma prochaine visite chez Casto, j'irai faire couper un morceau de plexi (ou j'aurai la chance d'en trouver dans la poubelle) ! c'est tentant toutes vos réalisations !

J'ai fais avec du plexi car le verre ca peut casser et avec les enfants c'est un risque.

si c'est que pour toi tu peux le faire avec un cadre sous verre sans problème. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 7:56

Tefanii a écrit:
C'est ballot. En journée je suis au boulot : à Montrouge... c'est pas à coté

Dommage ! On trouvera peut-être un moment pour nous rencontrer un jour. Nous n'habitons qu'à une vingtaine de minutes en voiture l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 18:28

Plexi acheté ce matin, redécoupé à la taille qui m'intéresse au cutter (je m'y suis reprise à xxxx fois !!!), mais j'ai oublié de prendre une plaque fine de métal  :hurler:

Une feuille magnétique... mes aimants ne tiennent pas dessus ; ça les repousse. Pour celles qui ont fait comme ça, ça adhère ????
J'ai bien pensé à récupérer un couvercle de boite à biscuits, mais pas à la bonne taille, et la découpe... bof ; peut-être au cutter ?

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 18:57

Irène a écrit:

Une feuille magnétique... mes aimants ne tiennent pas dessus ; ça les repousse. Pour celles qui ont fait comme ça, ça adhère ????


retourne tes aimants . . . .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pôle nord d'un aimant et le pôle sud d'un autre aimant s'attirent.
Le pôle nord de deux aimants  ou le pôle sud de deux aimant se repoussent.
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 19:19

Je plussoie La Grenouille.
Pour mon premier essai j'ai utilisé du magnetic Shim : des plaques de feuille magnetic qu'on utilise pour placer les dies sur les machines de découpes ou pour les ranger.
Mais pour les suivantes, j'ai utilisé du tableau blanc : ce n'est pas aimanté mais les aimants collent dessus. Et pour les aimants et bien j'utilise les chute du magnetic shim ^^
Tout ça pour dire que le magnetic Shim ne tient pas de la même façon : si je mets une bande découpée dans la hauteur je dois la poser dans la hauteur. Si je mets une bande découpée dans la largeur, je dois la poser dans la largeur sinon ca ne tient pas du tout.
Et je ne parle pas de les poser en diagonale ... ca se remet en vertical ou horizontal selon le sens de leur découpe :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 1:55

Oui, La.Grenouille, je te remercie pour ce petit rappel ! j'ai bien ça en tête car gamine j'adorais jouer avec des aimants Very Happy  ! En fait, je ne suis pas allée au bout de mon explication : ça repousse car les aimants que j'ai sous la main ne se retournent pas (montés dans du plastique) et celui que j'ai pu "dépiauter" était tout faiblard une fois retourné... 
Je pense que la feuille magnétique n'est pas idéale, car aimant sur aimant, ça complique les choses, par contre c'est facile à découper à la taille voulue... à voir ; si je trouve une feuille de métal assez fine pour être facilement recoupée, je privilégierais cette option.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 8:17

Pour ma part, j'ai utilisé une planche magnétique et des aimants très fins mais très puissant. Le tout fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène




Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2015

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 9:38

Voilà avec quel matériel j'ai fabriqué mon stamping tool. J'ai tout démonté et gardé juste la partie métallique qui est assez fine et que j'ai découpée avec des ciseaux.
ardoise bas prix achetée chez Babou...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 13:53

J'ai aussi fabriqué le mien et mes aimants ne tiennent pas bien non plus, j'ai mis une feuille magnétique, je vais donc essayer de les mettre à l'envers, par contre en mettant un die métallique ça tient bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptySam 26 Mar 2016 - 14:26

Marlène a écrit:
Voilà avec quel matériel j'ai fabriqué mon stamping tool. J'ai tout démonté et gardé juste la partie métallique qui est assez fine et que j'ai découpée avec des ciseaux.
ardoise bas prix achetée chez Babou...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intéressant... il faut que je trouve un Babou ! elle mesure quelle taille cette ardoise ?

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Marlène




Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2015

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptySam 26 Mar 2016 - 18:51

Irène l'ardoise mesure 20 X 30 mais tu peux en trouver dans les magasins à prix bas par forcément un babou
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptySam 26 Mar 2016 - 19:44

merci Marlène !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:38

contente de voir que certaines se sont lancées dans la fabrication du misti ;-))))). Joli job les filles. Euh si j'ose, je possède la bête. En effet, je confirme elle coûte un bras, mais au cas où si vous voulez dépenser moins ils ont sorti un mini misti, plus petit et moins cher. Alors oui ça coûte un bras, mais je n'ai plus un tamponnage de raté depuis que je possède cet objet miraculeux. Je l'ai commandé aux USA et ne regrette pas mon achat ;-))). Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 9:36

Nadine, tu peux nous mettre le lien où tu l as acheté.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait ? [Misti stamping tool]
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» stamping up
» the Stamping Starter Kit
» Portes-ouvertes Stamping Up
» Epic Six Cutting Tool
» Outil Punch tool : poinçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: Nouvelles machines : on en parle ...-
Sauter vers: