CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

qui connait ? [Misti stamping tool]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Juliette67

Juliette67

Féminin Nombre de messages : 515
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)

qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:33

Tutoriel intéressant, pour une fois qu'il y en a un en français ! L'idée de faire les charnières en feuille plastique, c'est assurément plus pratique que de clouer/coller des charnières métalliques. A retenir !
Revenir en haut Aller en bas
cris

Féminin Nombre de messages : 493

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tutoriel intéressant, pour une fois qu'il y en a un en français ! L'idée de faire les charnières en feuille plastique, c'est assurément plus pratique que de clouer/coller des charnières métalliques. A retenir !

Tout à fait d'accord. J'ai déjà fait deux mistis mais les charnières sont difficiles à faire tenir. Je crois que je vais en refaire une en utilisant le procédé indiqué dans la vidéo.
cordaise

cordaise

Féminin Nombre de messages : 230

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptySam 13 Aoû 2016 - 10:01

bonjour à tous

je vous fait part de mes essais pour utiliser les tampons stampmarker avec la misti maison format A4.
j'ai fait la misti avec un cadre et un verre synthétique. le tour en carton mousse de 0,5 cm.(très bien pour les tampons montés sur mousse et pour les tampons clear. pour les tampons stampmarker ,je mets une rehausse en carton mousse.

après essai avec différents film plastique ,le film alimentaire (celui de la cuisine) convient pour ces tampons. on peut aussi vaporiser de la colle repositionnable.
je voulais pouvoir utiliser toute la surface A4.
merci pour toutes les vidéos que vous avez trouvé,cela m'a beaucoup aider.
cordialement cordaise
Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptySam 13 Aoû 2016 - 12:13

Merci pour ce retour, Cordaise, mais comment fais-tu pour faire adhérer le film alimentaire à ton verre synthétique ?

Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! et depuis le 3 décembre 2011, une Cameo toute belle !!!(Silhouette Studio Designer V3.6.57 ssde - Windows Seven)
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
cordaise

cordaise

Féminin Nombre de messages : 230

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptySam 13 Aoû 2016 - 13:09

je l'applique bien et comme le film est plus ou moins electrostatique il adhére correctement.
j'ai mis du ruban adhésif sur les bords pour la finition.
je ne sais pas mettre de photos ,mais de tout façon on ne voit pas bien le film. essaie sur un morceau de verre ,
Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptySam 13 Aoû 2016 - 13:50

Merci, j'essayerai !

Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! et depuis le 3 décembre 2011, une Cameo toute belle !!!(Silhouette Studio Designer V3.6.57 ssde - Windows Seven)
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
solourse

solourse

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 15:41

Bonjour ,  j ai acheté le cadre  Hemmingsbo de chez Ikea.
J ai remplacé le plastique du dessus par un styroglass  clair lisse, de 5 mm  d'épaisseur ( acheté chez Mr  Bricolage 3.20 euros  le panneau de 500x250 mm).    J ai ajouté un carton dans le fond pour faire une épaisseur de plus .  J ai fais un test  rapide avec un petit tampon clear   et je trouve que cela fonctionne bien . Il faudra juste que je rajoutes quelques   pointes d ancrage car le stryroglass  ne tient pas bien dans  certains endroits .

Je vous dirai en plus quand j aurai pris le temps de le faire du tamponnage en plus grand nombre .

Bonne journée
coha22

coha22

Féminin Nombre de messages : 841

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptyMer 26 Oct 2016 - 20:28

moi aussi j'ai acheté le cadre de chez ikea y a plus qu'a faire les modifications
Kheran

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 17:30

Je viens de voir que We R Memory Keepers va sortir un produit équivalent et a priori moins cher, le (la ?) Precision Press :

Je ne sais pas si c'est magnétique, mais c'est ouvert sur 2 côté ce qui permet en tournant la page, de tamponner partout sur du 30x30.
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13702

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 17:41

Je viens de voir que We R Memory Keepers va sortir un produit équivalent et a priori moins cher, le (la ?) Precision Press :

Je ne sais pas si c'est magnétique, mais c'est ouvert sur 2 côté ce qui permet en tournant la page, de tamponner partout sur du 30x30.

oh lala très intéressant car je ne me suis toujours pas lancée pour en fabriquer un moi-même

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Juliette67

Juliette67

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:53

Effectivement, ce modèle est plus pratique puisque l'on peut mettre des formats plus grands. Sa construction est même plus simple lorsque l'on a résolu le problème des charnières. A étudier !
coha22

coha22

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2016 - 10:42

oh lala très intéressant car je ne me suis toujours pas lancée pour en fabriquer un moi-même

wahouuuu !!!! trop bien mais pas encore vendue en france apparemment il y a une surface anti déparante donc pas d'aimant

par contre ils ne disent pas comment ça se passe avec un tampon monté j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de réglage de profondeur possible
Kheran

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2016 - 11:03

Je l'ai vu chez Kerglaz à 42€, ils l'indiquent en stock (je ne crois pas avoir déjà commandé chez eux, je ne sais pas s'ils sont sérieux)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement, ce modèle est plus pratique puisque l'on peut mettre des formats plus grands. Sa construction est même plus simple lorsque l'on a résolu le problème des charnières. A étudier !

Oui, effectivement il suffisait d'y penser !
coha22

coha22

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2016 - 11:33

Je l'ai vu chez Kerglaz à 42€, ils l'indiquent en stock (je ne crois pas avoir déjà commandé chez eux, je ne sais pas s'ils sont sérieux)

Oui, effectivement il suffisait d'y penser !

je connais Hélène la gérante de Kerglaz depuis plusieurs années et elle est très fiable
tu peux commander les yeux fermés
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

Féminin Nombre de messages : 7744

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:41

Je confirme que Hélène de Kerglaz est très sérieuse !

-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13702

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2016 - 15:53

wahouuuu !!!! trop bien mais pas encore vendue en france apparemment il y a une surface anti déparante donc pas d'aimant

par contre ils ne disent pas comment ça se passe avec un tampon monté j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de réglage de profondeur possible

qu'appelles-tu un "tampon monté" ? Veux-tu parlé de mousse électrostatique ou ceux sur bois ?

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
coha22

coha22

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2016 - 17:04

qu'appelles-tu un "tampon monté" ? Veux-tu parlé de mousse électrostatique ou ceux sur bois ?

oui c'est ça les tampons avec de la mousse électrostatique
GIGI1011

GIGI1011

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptySam 29 Oct 2016 - 11:58

cheers Bonjour, de retour sur ce fofo toujours pas craqué pour la caméo 2, trop occupée durant l'année mais cela murit peu à peu, ce serait juste pour de la carterie donc à suivre ?
voici un lien qui compare les 2 modèles la misti et la précision presse..................je suis dans la phase d'hésitation d 'achat entre les 2

BONNE VIDEO
Juliette67

Juliette67

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptySam 29 Oct 2016 - 12:43

Dommage, une fois de plus il n'y a pas d'explications en français ! Mais ce qui ressort de cette comparaison, c'est que le résultat de l'impression est identique, sauf que l'une est limitée à un format carte alors que l'autre permet de grandes dimensions. Pas d'aimant pour la 2e, le système est plus simple car le tapis doit être antidérapant je suppose. C'est un choix - regarder les prix et l'usage qu'on en fait - mais la 2e risque d'être une concurrente sérieuse !
coha22

coha22

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptySam 29 Oct 2016 - 20:37

cheers  Bonjour, de retour sur ce fofo toujours pas craqué pour la caméo 2, trop occupée durant l'année mais cela murit peu à peu, ce serait juste pour de la carterie donc à suivre  ?
voici un lien qui compare les 2 modèles la misti et la précision presse..................je suis dans la phase d'hésitation d 'achat entre les 2

BONNE VIDEO

Vidéo intéressante mais pas d'infos si on utilise un tampon monté sur mousse car apparemment on ne peut pas jouer sur l'épaisseur comme sur la misti
Juliette67

Juliette67

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptyDim 30 Oct 2016 - 8:49

J'ai vu une video - mais je n'ai pas noté les références - où la démonstratrice utilisait aussi les tampons montés sur mousse. A voir.
miss-horsemel

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 9:21

Bonjour !

Vous m'avez trop donné envie de faire ma Misti maison aussi
Par contre vous me conseillez plutôt quel option ? Cadre ikea ? ou trouver une feuille aimantée, une plaque de plexi, des charnières etc ?

Merci !
pisco7

pisco7

Féminin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:05

Allez, j'ai imprimé le modèle et je vais demander dans mon entourage de l'aide pour le faire, c'est vraiment top :bravo:
http://www.scrapfacile.canalblog.com
Juliette67

Juliette67

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptyVen 11 Nov 2016 - 18:46

Miss-horsemel, va voir en page 5, je donne la liste du matériel que j'ai trouvé chez CREAVEA. Mais si tu relis tout le sujet, il y a pas mal de renseignements indiqués par celles qui ont déjà fait ce modèle.
Bon courage !
Kheran

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2017 - 14:53

Décidément tout le monde va sortir la sienne !  Laughing
Voici donc la version de Tim Holtz, "ouverte" comme la WRMK et aimanté comme la Misti, avec un "couvercle" 2 faces : une pour les tampons cling, l'autre pour les clear. Moi j'aime bien le design en plus  :bravo:  et a priori pas trop chère, surtout pour un produit de T. Holtz : 39.99 $ (qu'est-ce que ça va donner en euros ?)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui connait ? [Misti stamping tool]   qui connait ? [Misti stamping tool] - Page 6 Empty

qui connait ? [Misti stamping tool]
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant