CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].

Aller en bas 
+32
Fanbricol
picorette1
chris31
Erika1980
nicole13
Scrapi'net
Poppy
1looloone
viguy
Fleur d'Oranger
Aveline
Irène
natlo
danielle49
lolabunny
Dnadryad
snoopisa
bricomanies
smcaj
didine73
fcjd
Chantoune
Diane Mars
LCDL
La.Grenouille
Tefanii
fabricolage
Jygram
-Véro-
mary29
barnabe
lolominiatures
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 18:28

Du bluetooth sur nos machines ... le rêve !! :nuage:

Plus sérieusement, non je n'en n'ai aucune idée et j'avoue que je ne m'y suis pas trop intéressée : je m'imagine mal travailler sur un écran aussi petit ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 18:46

Moi également, surtout avec l'habitude de mon écran 27 pouces sur mon Macintosh cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:22

Tu m'étonnes ! :rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015 - 16:43

Je comprends le plaisir d'avoir un écran 27 " mais le plaisir d'avoir le tout sur un portable est surtout son aspect pratique pour les crops (assemblée de scrapbookeuses), ça évite de devoir apporter un grand écran, tu n'as qu'à apporter ton mobile, ta machine Caméo, tes papiers etc.

La version mobile sera aussi "installable" sur tablette (le meilleur des deux mondes à mon avis).

Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:02

J'ai également Silouhette sur mon MacBook. Et ça m'est utile lorsque je fais des démos d'utilisation de Crafty lors des salons ferroviaires.
Mais de là à tenter de montrer au public un dessin sur mon Iphone, je ne le sens pas geek
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:34

Ne voyant pas les dimensions de la machine dans la description produit, je l'ai demandé par chat sur le site Silhouette America :

Largeur : 44 cm
Profondeur : 18 cm
Hauteur : 14 cm
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 18:58

Pour brancher la caméo, la curio ausi je pense, sur tablette ou smartphone non pas du bluetooth (j'en rêve moi aussi !!) mais ceci pour la modique somme de 5 € environ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:33

Roll's, tu as vu ça sur le site de Silhouette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:35

Non dans un supermarché, c'est un adaptateur qui permet de brancher du USB sur du mini USB
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 0:15

Alors si je comprends bien ça va permettre le branchement de n'importe quelle Silhouette à un cellulaire ou une tablette mais en utilisant le câble USB habituel + cet adaptateur. Donc, pas de Silhouette Wi-Fi .
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 7:45

un bruit court que la scancut de brother va sortir en wi fi
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 11:02

Cet adaptateur permet de brancher tout ce qui ce branche en USB (clé, disque externe, imprimante, caméo,...) à tout équipement équiper d' un branchement mini USB.

A moins que pour Noel Silhouette sort une nouvelle caméo équipé en Wifi ou bluetooth, mais vu que c'est la curio et la mint qui sortent, et la curio n'est pas équipé en bluetooth.

Ou alors un dispositif bluetooth mais je doute...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 16:18

Merci pour toutes ces informations, j'ai bien hâte de voir comment ça va fonctionner pour Silhouette Link .

Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 16:58

Pour ce qui est du matériel Apple, le seul que je connaisse, l'Ipad est livré d'office avec un adaptateur USB. Quant à l'Iphone 5 (et je pense que le 6 a la même connectique) c'est l'adaptateur secteur qui permet de se connecter en USB, mais on se retrouve en mâle alors qu'il faudrait une femelle pour brancher la Silouhette. Il faudra donc rajouter un câble femelle/femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 17:15

Heeeuuu je te suis pas Chris ... c'est bien une prise mâle pour le chargeur mini -USB du téléphone (smartphone ou autre) ou tablette, l'adaptateur à une prise femelle USB et une prise mâle mini USB
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 18:03

Je ne parle que du matériel Apple. Le reste je ne connais pas.
Et je persiste : pas de mini USB dans ce cas là et c'est bien un usb mâle qui se connecte sur l'adaptateur secteur ou allume cigare dans le cas de l'Iphone.
De toute façon côté Silouhette c'est une prise de type B qu'il faut, il y a donc lieu d'avoir un adaptateur A femelle/B pour pouvoir connecter le tout.
Regarder votre câble de liaison actuel : USB/A côté ordinateur, USB/B côté Crafty Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 18:13

Haaaa désolée :timide:

je n'avais pas saisi qu'il n'y a pas de prise mini USB sur les produits Apple
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
fiona mw




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Douala Cameroun
Date d'inscription : 15/10/2014

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:43

Après avoir parcouru 1000 et un site pour me procurer un nouvel outil pour l embossage, au départ je voulait acheter la fuse de Fiskars mais en rupture de stock, ensuite la happy cut de artemio pareil indisponible et enfin xpress et xcut mais mon souci etait au niveau des dies je voulais savoir s'il est possible d avoir un max de dies et connaitre les motifs disponibles .lorsque la fourmi créative m'a fait un mail pour m'informer de l'existance de curio j'ai dit waouuhh. @dnad la vie est vraiment belle
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/aquarellecs
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:13

:rire1: C'est sûr que c'est une machine pleine de promesses ! Attention cependant : au vu des premiers essais, l'embossage n'est quand même pas aussi performant que ce que l'on peut obtenir avec les machines d'embossage traditionnel (avec dies et technique de presse)
Pour en savoir plus tu peux aller lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
fiona mw




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Douala Cameroun
Date d'inscription : 15/10/2014

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:45

J ygram quelle machine d embossage peux tu me conseiller le problème des dies est le fait que les motifs sont limités il y en a pas beaucoup par exemple j aime bien le motif matelassé et je ne le trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/aquarellecs
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 17:19

fiona mw a écrit:
J ygram quelle machine d embossage peux tu me conseiller le problème des dies est le fait que les motifs sont limités il y en a pas beaucoup par exemple j aime bien le motif matelassé et je ne le trouve pas

Peux-tu nous envoyer une photo du die que tu cherches à reproduire, ça nous aidera pour te répondre. Et surtout sur quel format souhaites-tu appliquer ton embossage?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:08

Moi je ne conseille rien, j'informe !
Les machines d'embossage en plus de celles que tu as citée, il y a la bigshot, la texture, la vagabond, la cuttle bug, la mademoiselle Toga, ... et peut-être (sans doute) d'autres auxquelles je ne pense pas ! Les différences se font sur le format et sur le fonctionnement manuel ou électrique.
Leur inconvénient majeur effectivement c'est qu'il faut acheter les dies, ça limite les possibilités.
Avec la Curio, tu peux créer ton motif personnalisé mais l'embossage est moins marqué. Par contre elle a également d'autres usages ( gravure, dessin ...)
A toi de voir !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
MafluDB

MafluDB


Féminin Nombre de messages : 311
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/07/2007

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Curio vs. Cougar...   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2015 - 13:35

Ben perso moi je suis bien contente de ma Cougar, qui fait déjà l'équivalent de la Caméo ET de la Curio... (découpe fin /* épais, embossage, gravure, poinçonnage...) sans compter qu'avec cette dernière, Silhouette a bien calculé son coup (et ses coûts !...), il y aura pleins d'accessoires supplémentaires à acheter : plaques + grandes non fournies, accessoires divers.... et elle ne coupera en effet pas très large ! Ma Cougar, bien que choisie en petit format (faute de place), a une surface de coupe de 30 cm.

Par contre la Mint, pour créer ses tampons, m'intéresse davantage... à voir si elle arrive un jour sur le marché Européen ! Certains produits n'arrivent jamais, tels l'EBrush de Craftwell...
Revenir en haut Aller en bas
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:19

Mais je vais jamais l'acheter "ma " machine ! je remercie de tous les conseils, mais la portrait serait raisonnable pour moi, la caméo mieux du fait de la largeur de découpe, et la curio , attendre encore, et la cougar , jamais vue , mais apparemment très bien, peut-être un peu trop performante pour une scrapeuse . Allez je me décide cette semaine ! …peut-être !
C'est vrai que l'embossage curio ne m'a pas encore convaincue et la découpe de matériaux épais ? pas encore vue, en attendant merci à toutes celles qui se lancent et nous font part de leur expérience .
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:59

Je confirme que l'embossage sur le Curio est très décevant.

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pris en compte le problème de puissance de coupe en créant cette nouvelle machine. Toutes les autres marques ont une pression beaucoup plus forte (Cricut, Pazzles...).

Ensuite le problème quand on a déjà une Silhouette et que l'on veut changer de machine, les fichiers studio ne sont convertibles par aucun logiciel... on est bloqués à moins de tout recommencer sa bibliothèque de motifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis silhouette curio 2
» soucis de format ( téléchargement sur site sd america )
» impossibilité de se connecter sur silhouette america
» Silhouette américa nous gâââââââte . . . . .
» silhouette curio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: Nouvelles machines : on en parle ...-
Sauter vers: