CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredo5222




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 02/05/2015

Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2??? Empty
MessageSujet: Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2???   Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2??? EmptySam 2 Mai 2015 - 17:38

Bonjour tous, quelle logiciel choisir?

Silhouette Studio Designer Edition
ou
Logiciel Silhouette Studio Business Edition
Revenir en haut Aller en bas
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2??? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2???   Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2??? EmptySam 2 Mai 2015 - 18:48

Ça dépend vraiment de l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est pour une utilisation "normale" pour ton plaisir, je pense que la 1ère formule est largement suffisante.
Maintenant, si quelqu'un à la formule "business", elle pourra mieux t'expliquer le plus de cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
fredo5222




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 02/05/2015

Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2??? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2???   Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2??? EmptySam 2 Mai 2015 - 19:52

Merci pour ta réponse, Wink
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2??? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2???   Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2??? EmptySam 2 Mai 2015 - 20:14

Déjà, il faudrait savoir qu'elle utilisation de ta machine, tu veux avoir.
Ensuite quel logiciel tu comptes utiliser pour vectoriser.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
fredo5222




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 02/05/2015

Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2??? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2???   Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2??? EmptySam 2 Mai 2015 - 20:28

Bj, lisa déjà je ne c quoi prendre pour vectorisé, je pense inkscape.. c bien!!!???
et Jai acquis cette SILHOUETTE CAMEO 2 pour activité stickers vinyle, pochoir strass, tampon , etc.. de tout..
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2??? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2???   Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2??? EmptySam 2 Mai 2015 - 20:39

Si tu ne veux faire de ta Caméo qu'une utilisation "familiale", je pense que ce n'est pas la peine de prendre SST Business.
Si je comprend bien, tu n'a jamais fais de vectos, donc pas la peine de te presser à prendre une extension du logiciel. Apprend d'abord à utiliser ta machine en allant voir les tutos pour débutants et ensuite tu verras si tu as besoin ou pas de prendre l'extension Designer.
Moi je l'ai parce que je ne travaille qu'avec Inkscape qui génére des SVG et SSt de base n'ouvre pas les SVG.
Voilà, mon avis.
Fanbricol ou Jygram (admin) vont passer comme elles le font pour chaque nouveau te donner, dans ton post de présentation, tout une liste de liens pour t'aider dans l'utilisation de ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2??? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2???   Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2??? EmptySam 2 Mai 2015 - 21:18

Pour faire fonctionner ta machine, tu peux très bien te contenter du logiciel "de base", gratuit, qui est fourni avec : Silhouette Studio (Sst pour les intimes). Je t'ai mis le lien à la suite de ta présentation pour trouver la dernière mise à jour.
La version designer (extension payante) apporte qq fonctionnalités supplémentaires mais son principal avantage est qu'il ouvre le format .svg qui est un format vectoriel beaucoup plus répandu que les formats "propriétaires" de Sst, les .studio et .studio3
La version business apporte encore qq fonctions en plus (que je ne connais pas !) et permet surtout de pouvoir piloter plusieurs machines de découpe.

Pour ma part, si tu ne maitrises pas déjà un autre logiciel (inkscape ou illustrator), j'aurais tendance à te conseiller de te contenter de la version gratuite, le temps de te familiariser avec le logiciel et commencer à t'amuser avec ta machine. Si le besoin se fait sentir, il sera toujours temps d'investir dans une extension plus tard.
Si tu maitrises déjà Inkscape, Designer sera plus confortable pour récupérer les svg que tu génères et qui ne seront pas exploitables directement par la version gratuite de sst
Si tu travailles avec Illustrator, tu as le choix entre enregistrer en svg et utiliser Designer, ou investir dans le plug-in Connect pour piloter ta machine directement depuis Illustrator.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2??? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2??? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2???   Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel SILHOUETTE CAMEO 2???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible d'ouvrir le logiciel Silhouette Caméo (RESOLU)
» votre avis sur Logiciel Business Edition Silhouette Studio Cameo
» Problème de découpe sur Silhouette Cameo 4 / Silhouette connect
» Logiciel caméo ne répond plus et s'arrete
» SOS logiciel silhouette studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: