CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Hâte de m'y mettre...

Aller en bas 
+4
kikinou
Rubrique
fcjd
nalakali
8 participants
AuteurMessage
nalakali

nalakali


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 10/03/2015

Hâte de m'y mettre... Empty
MessageSujet: Hâte de m'y mettre...   Hâte de m'y mettre... EmptySam 11 Avr 2015 - 19:40

Cela faisait plusieurs fois (au travers de facebook par ailleurs) que je voyais des jolis petits dessin fait main... mais je ne connaissais pas la technique employer... Et puis en fouinant le forum je découvre ces fameux petits dessins (qui sont tous aussi superbes les uns que les autres). Après avoir pris renseignements ici mais aussi sur le net, je me suis donc décider à m'équiper en feutre... Pour le moment je ne prends que des promarkers... mais j'ai lu que d'autres avaient l'air pas mal... Bref le promarkers m'a l'air être un bon compromis. j'attends donc ma commandeque j'ai fait chez le geant des beaux art... qui le we de pâques faisait 15% de réduction mais aussi pour les nouveaux client donnaient droit à 10 euros de réduction... Donc à 2.34 euros le feutre, ben je me suis fait plaisir on va dire, et j'ai commander une trentaine de couleurs... Du coup j'ai glané à droit à gauche de jolies images et j'ai commander deux tampon magnolia (je suis amoureuse de ces frimousse et j'adore ces tampons ils sont vraiment trop joulie tout plein. Cependant une question me taraude... Quand on fait des impressions de fichiers et qu'on les colorise... Ca bave pas le trait d'encre de l'imprimante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trucabrack.canalblog.com/
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Hâte de m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Hâte de m'y mettre...   Hâte de m'y mettre... EmptySam 11 Avr 2015 - 20:49

avec les couleurs claires, tu risque des bavures en effet, j'utilise du papier spécifique pour les feutres à alcool et cela vient peut être de là, bonne colorisation (je préfère utiliser ce terme plutôt que coloriage parce que je suis plus selon moi près de la colorisation comme pour les films en noir et blanc que du coloriage avec sa connotation barbouillage destiné aux enfants)

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 64
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Hâte de m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Hâte de m'y mettre...   Hâte de m'y mettre... EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:45

Moi j'imprime sur du DCP, et je n'ai aucun problème de bavure avec les feutres. Mais peut-être que ça dépend aussi de l'imprimante...
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 15/04/2012

Hâte de m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Hâte de m'y mettre...   Hâte de m'y mettre... EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:21

je fais beaucoup de colorisation, de magnolias surtout, je suis accro. Pour les tampons il te faut de l'encre memento c'est ce qui a de mieux. Pour le papier que tu imprimes ou que tu tamponnes il te faut du DCP ou du Bristol environ 210 g pas plus fin pour pouvoir détourer (depuis que j'ai la cameo je m'éclate car avec le pixscan c'est rapide et vraiment propre, j'ai même fait une video sur you tube). Bonne colorisation
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirstoujours.canalblog.com
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Hâte de m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Hâte de m'y mettre...   Hâte de m'y mettre... EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:47

Je n'en fais pas beaucoup, mais j'ai fait une constatation: imprimante Epson, impec pas de bavures, imprimante canon, rien à faire l'impression se dissout dans les feutres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
nalakali

nalakali


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 10/03/2015

Hâte de m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Hâte de m'y mettre...   Hâte de m'y mettre... EmptySam 2 Mai 2015 - 0:14

voici mes premières colorisations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://trucabrack.canalblog.com/
LCDL

LCDL


Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/04/2015

Hâte de m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Hâte de m'y mettre...   Hâte de m'y mettre... EmptySam 2 Mai 2015 - 1:13

Bravo c'est très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Hâte de m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Hâte de m'y mettre...   Hâte de m'y mettre... EmptySam 2 Mai 2015 - 12:25

Super pour une première !
Quel papier as-tu utilisé ? je vois que la couleur a tendance à fuser...
Comme dit par les scopines, il n'y a pas mieux que le papier DCP (j'utilise le 250 gr)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
nalakali

nalakali


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 10/03/2015

Hâte de m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Hâte de m'y mettre...   Hâte de m'y mettre... EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:40

heu là c'est sur des petites aartes... mais j'avoue avoir dépasser par moment :rire1: j'ai essayer d'atténuer avec le blender... mais ca n'as pas marché ;D je note pour le papier . tu le trouve partout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trucabrack.canalblog.com/
Invité
Invité




Hâte de m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Hâte de m'y mettre...   Hâte de m'y mettre... EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:57

:clapclap: Pour une première !
DCP et Epson, ça ne bave pas, mais avec l'encre d'origine.
Bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Hâte de m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Hâte de m'y mettre...   Hâte de m'y mettre... EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:47

Non, pas vraiment partout... regarde sur le net, tu trouveras des adresses de revendeurs.

J'utilise de l'encre générique pour ma Canon, et ça ne bave pas.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Hâte de m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Hâte de m'y mettre...   Hâte de m'y mettre... EmptyMar 5 Mai 2015 - 1:11

Le DCP, tu le trouves dans pas mal de boutique de fournitures de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hâte de m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Hâte de m'y mettre...   Hâte de m'y mettre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hâte de m'y mettre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou mettre ?
» Téléthon 2009
» mettre au bon format
» mettre sur mon blog
» mettre pointillé sur une vecto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AUTRES TECHNIQUES :: Le coloriage-
Sauter vers: