CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 souci papier pollen irisé

Aller en bas 
+3
Aladine
Jygram
lajujulie
7 participants
AuteurMessage
lajujulie




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2014

souci papier pollen irisé Empty
MessageSujet: souci papier pollen irisé   souci papier pollen irisé EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:29

Bonsoir,


j'ai une caméo depuis 10 mois et me voilà confrontée à un souci.

j'utilise le papier pollen 210gr, aucun souci jusqu'à présent. Sauf que l'imprimeur a changé son imprimante et cette dernière dépose une couche d'huile lors de l'impression; par conséquent quand je tente de coller ma feuille sur la feuille de transport, cela ne tient pas. Quand il n'y a pas d'impression aucun souci pour découper ce papier et avant avec son autre imprimante, aucun souci non plus.

quelqu'un aurait-il une solution?

en vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

souci papier pollen irisé Empty
MessageSujet: Re: souci papier pollen irisé   souci papier pollen irisé EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:34

Shocked une couche d'huile ? tu es sûre ?!!!
Si c'est vraiment ça, à mon avis, tu as surtout intérêt de changer d'imprimeur ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
souci papier pollen irisé Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lajujulie




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2014

souci papier pollen irisé Empty
MessageSujet: Re: souci papier pollen irisé   souci papier pollen irisé EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:38

Oui je suis certaine, j'ai vu avec 4 imprimeurs différents et les machines qui ne déposent pas d'huile ne me posent pas de souci et celles qui en déposent me posent un souci. Il faut donc que je trouve une solution sans changer d'imprimeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

souci papier pollen irisé Empty
MessageSujet: Re: souci papier pollen irisé   souci papier pollen irisé EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:40

Et ça ne fait pas de trace ? Suspect

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
souci papier pollen irisé Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lajujulie




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2014

souci papier pollen irisé Empty
MessageSujet: Re: souci papier pollen irisé   souci papier pollen irisé EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:43

non aucune trace... Quand je fais des impression sur un papier couché cela ne pose pas de souci mais quand c'est le papier pollen pailletté je rencontre le souci. Je suis dans l'attente d'un test sur un papier pollen non irisé...
Revenir en haut Aller en bas
Aladine

Aladine


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2009

souci papier pollen irisé Empty
MessageSujet: Re: souci papier pollen irisé   souci papier pollen irisé EmptyLun 30 Mar 2015 - 10:26

Une idée à la con comme ça, tu as testé en passant un truc genre talc sur la surface avec une houppette de maquillage? en frottant bien pour qu'il n'y ait pas de résidu bien sur... Ou alors il y a du papier de soie (toujours en cosmétique) qui sert à absorber certains résidus gras, ça pourrait aider peut-être... M'enfin, je suis comme Jygram sur ce coup là, cette couche d'huile me laisse perplexe :s
Revenir en haut Aller en bas
lajujulie




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2014

souci papier pollen irisé Empty
MessageSujet: Re: souci papier pollen irisé   souci papier pollen irisé EmptyLun 30 Mar 2015 - 10:35

merci, je n'ai pas testé ces 2 options. Quand je prends un papier couché aucun souci, l'irisé c'est la catastrophe, et le non irisé c'est entre les 2... Suis vraiment en pétard de ne pas comprendre. Les 2 imprimantes sont Xérox 7000 et Jonica nexpress.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

souci papier pollen irisé Empty
MessageSujet: Re: souci papier pollen irisé   souci papier pollen irisé EmptyLun 30 Mar 2015 - 12:59

Mais c'est l'imprimeur qui t'a dit que son imprimante dépose une couche d'huile sur le papier ? Ou c'est toi qui le déduit de tes récents pbs ?
Parce que ne suis pas imprimeur certes, mais ça me semble inconcevable qu'une imprimante puisse laisser un film gras sur le papier qu'on lui donne à imprimer Suspect
A la rigueur, je veux bien croire que la composition de l'encre puisse avoir une incidence, mais de là à parler d'une couche d'huile Shocked

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
souci papier pollen irisé Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

souci papier pollen irisé Empty
MessageSujet: Re: souci papier pollen irisé   souci papier pollen irisé EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:00

Sur la base de mon expérience professionnelle en imprimerie :

En impression "offset", pour "lier" les pigments de couleur, on pourrait effectivement qualifier l'encre comme étant un peu "huileuse".
Mais de là à parler de "gras", ça n'a aucun sens.
Du "gras", ça ne sèche pas. Du moins, il faudrait un délai vraiment important.
Avant d'obtenir ce séchage, tout frottement provoquerait des bavures…

D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder la quantité de packagings et emballages qui sont imprimés (la plupart en "offset") et qui sont collés…

Je pense que l'imprimeur cherche à se dédouaner sous un prétexte pour le moins douteux.

Le Pollen irisé s'imprime très bien. Le mieux que tu as à faire, c'est de trouver un autre imprimeur ou de lui demander d'utiliser une autre technique d'impression…

(Maintenant, de par sa composition, sa finition, il est évident que le Pollen irisé, imprimé ou non, n'a pas la même adhérence sur la feuille de transport que le Pollen "normal".)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

souci papier pollen irisé Empty
MessageSujet: Re: souci papier pollen irisé   souci papier pollen irisé EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:01

Bonjour,
Est-ce que les impressions avec "couche d'huile" sont réalisées sur des imprimantes laser ? Car mon idée serait que la chaleur de ces impressions modifieraient l'aspect du papier irisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

souci papier pollen irisé Empty
MessageSujet: Re: souci papier pollen irisé   souci papier pollen irisé EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:35

Amélie49 > il m'est arrivé d'imprimer du Pollen avec une laser sans qu'il soit "modifié". Si l'imprimante le permet, on joue avec "l'épaisseur" (grammage) du papier. En fonction du grammage spécifié, la vitesse d'impression est modifiée (la vitesse durant laquelle le papier passe dans le four).

lajujulie > à la réflexion, je m'interroge sur le fait que ce soit de l'offset. Pour amortir une impression offset, il faut une certaine quantité. Connais-tu le procédé d'impression utilisé pour ton Pollen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
lajujulie




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2014

souci papier pollen irisé Empty
MessageSujet: Re: souci papier pollen irisé   souci papier pollen irisé EmptyLun 30 Mar 2015 - 17:19

Jygram, merci mais effectivement ce sont les divers imprimeur qui m'ont dit que les imprimantes utilisent de l'huile et du silicone... et quand je prends un papier couché aucun souci; et dès que je prends un papier pollen, je rencontre ce souci.

Philippe caméo, c'est bien de l'impression numérique que je fais; avant mon imprimeur utilisait la xérox 700 e maintenant la xérox 7000 et la nexpress de kodak. Je suis allée chez plusieurs imprimeurs et le contact est le même chez tous.

Amélie 49; oui oui c'est impression avec des imprimantes laser.

Philippe caméo, non c'est bien du laser et non de l'offset. Et pour rebondir à ce que tu dis à amélie 49, les imprimeurs ont vraiment tout tenter mais la Xérox 7000 et la Nexpress HP font cela; contrairement à la xérox 700 et à la C75.

Merci à vous tous de porter attention à mon souci...mais j'aimerai bien trouver une solution pour pouvoir continuer à utiliser mon papier irisé et ma caméo.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

souci papier pollen irisé Empty
MessageSujet: Re: souci papier pollen irisé   souci papier pollen irisé EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:10

Réencoller ta FT avec de la colle repostionnable voire prendre une FT neuve (elle sont réputées trop adhérentes en temps normal) ? Du masking tape pour scotcher ton papier sur le FT ? ... trouver un autre imprimeur en mesure de te proposer une autre technique d'impression ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
souci papier pollen irisé Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

souci papier pollen irisé Empty
MessageSujet: Re: souci papier pollen irisé   souci papier pollen irisé EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:40

Philippe_Cameo a écrit:
Amélie49 > il m'est arrivé d'imprimer du Pollen avec une laser sans qu'il soit "modifié". Si l'imprimante le permet, on joue avec "l'épaisseur" (grammage) du papier. En fonction du grammage spécifié, la vitesse d'impression est modifiée (la vitesse durant laquelle le papier passe dans le four).  


Je rebondis à mon tour pour préciser que qu'il faut indiquer "papier épais" pour que l'impression soit plus lente (et donc le séchage est meilleur), c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
lajujulie




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2014

souci papier pollen irisé Empty
MessageSujet: Re: souci papier pollen irisé   souci papier pollen irisé EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:07

merci à tous pour votre aide, en résumé, c'est vraiment un souci de compatibilité de papier et de machine.
la kodak nexpress et la xérox 7000 dépose de l'huile qui ne pénètre pas dans le papier créant ainsi cette surface huile empêchant le papier de se coller sur la feuille de transport. mais avec la xérox 700, la xérox c75 et la konica cela fonctionne.


Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

souci papier pollen irisé Empty
MessageSujet: Re: souci papier pollen irisé   souci papier pollen irisé EmptyLun 6 Avr 2015 - 16:43

Il y a un truc que je ne comprends pas :

Tu dis qu'il s'agit d'une impression laser (donc du toner). Or, le toner est sec. C'est de la poudre.
Lors de l'impression, cette poudre est déposée sur le papier puis "cuite" (fondue) par le four.

J'ai moi-même investit dernièrement dans une presse numérique 6 couleurs (quadri + blanc + verni) et je t'assure que j'imprime sans aucune difficulté particulière du pollen irisé… entre autres.

Amélie49 > oui, c'est cela. Et il y a aussi le type de support qui intervient (papier, carton, recyclé, glacé, adhésif, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

souci papier pollen irisé Empty
MessageSujet: Re: souci papier pollen irisé   souci papier pollen irisé EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:10

Pour avoir travaillé dans une imprimerie "intégrée" (avec rotative ET copieurs haut débit) et géré le parc de photocopieurs lasers, je peux dire que certaines imprimantes couleur laser utilisent (ou au moins utilisaient) de l'huile de fusion (fuser oil). Cela faisait partie des consommables à approvisionner.

Citation :
.... certaines imprimantes couleur laser utilisent de l'huile de fusion (fuser oil) avec les tambours de fusion chauffés, ce qui permet non seulement une meilleure adhésion du toner de couleurs sur le papier mais permet également de donner des degrés différents de glaçage à l'image imprimée.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
souci papier pollen irisé Avatar_Fanbricol_minsouci papier pollen irisé BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

souci papier pollen irisé Empty
MessageSujet: Re: souci papier pollen irisé   souci papier pollen irisé EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:39

Fanbricol > alors je ne connais pas ce type de technologie (fuser oil).

Là où je travaillais, en plus des presses offset "classiques", nous avions pourtant les deux technologies du moment en "digital printing" : de l'offset (HP Indigo) et Toner (Xerox). M'enfin, je viens de réaliser que ça remonte maintenant à un paquet d'années :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Ldécoupen22

Ldécoupen22


Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 04/12/2013

souci papier pollen irisé Empty
MessageSujet: soucis sur papier pollen irisé   souci papier pollen irisé EmptyVen 2 Oct 2015 - 17:57

Bonjour. Peut-être que mes souvenirs sont plus vieux que vieux, de ma petite expérience (3 ans) à peu près...
1- Oui l'Offset demandait des quantités qu'il fallait amortir.
Petite histoire : Pour les impressions quadrichromiques, ils commandaient du pigment blanc. Puis, du pigment noir, beaucoup. Auquel ils ajoutaient des bleus; (genre magenta, cyan, ciel, cobalt, outremer) je me souviens de ce bleu que les conducteurs appelaient «Milori». Parfois ils «truquaient» les bleus avec du jaune, (cela donnait un jus très laid, mais ça faisait bien à la sortie). Je sais qu'aujourd'hui les imprimantes laser couleur ont besoin de l'encre de fusion du genre «fuser oil» pour l'adhésion du toner, et pour les glaçages. (Mais je n'en sais pas plus.) Bref, à «l'époque Offset années 80», l'encre au kilo coûtait chère, il fallait maîtriser les «un peu mieux qu'à peu près» et serrer les stocks papier. Parfois les temps de séchage étaient importants ainsi que les nettoyages machine ! Il ne fallait pas rater le mouillage en réglant les presses Offset, ni le calage ou la vitesse des presses ! Tout reviens cher dans l'Offset...
2- Les siccatifs étaient ajoutés (substances dérivées du pétrole ou huileuses type de colza ou de lin), mais ça c'était avant... (Ne vous méprenez pas, j'ai bien conscience que l'Offset aujourd'hui répond à plus de «prêt à l'emploi» en terme d'encre et de précision apportée par les ordinateurs.)
3- Le seul terme de gras que je connaissait était défini dans l'encre (corps épais et gras, d'ailleurs, souvent relaté par le Directeur technique, lui-même au téléphone). Bien que les encres soient réparties en couches fines sur les plaque, à l'atelier il existait des problèmes d'encrage sur plaque ou de dosage d'encre aussi. (faute de l'imprimeur, qui l'avouera ?) Mais tout peut dépendre du papier lui même.
4- Prenons une autre perception du gras : Plaque, encre et eau. (l'eau évite les dépôts d'encre sur les parties de la plaque qui ne doivent pas intervenir). Sinon, la plaque est dite «grasse». Je ne pense pas que ce soit l'argument exposé par votre imprimeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ldécoupen22

Ldécoupen22


Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 04/12/2013

souci papier pollen irisé Empty
MessageSujet: Soucis sur papier pollen irisé.   souci papier pollen irisé EmptyVen 2 Oct 2015 - 18:02

5- Quant au séchage : A l'époque du paléolithique moyen hier quoi ; il fallait adapter encres et additifs pour améliorer le séchage, mais aussi la résistance au frottement, le rendu du brillant, les travaux sur papier couché voire glacé etc...
Petite histoire : Un jour au secrétariat, alors qu'un client non planifié et que l'on devait dépanner rapidement me demanda au téléphone : Et le séchage, ils en sont où, ça sera long ? On m'avais enseigné quelque peu les complexités du travail effectué par l'atelier en Offset et à répondre : «Il dépendra, de ce que l'on aura utilisé en ce moment avec les encres.» Séchage, vous avez dit séchage ?
Outre les couleurs, il y avait les odeurs au petit matin après le café...et les poudres qui se volatilisaient jusqu'au bureaux sur nos pauvres IBM PC. Et là, on en prend pour 5% de la valeur d'encre utilisée et 80 dans les bronches !
Dans l'ensemble je suis de l'avis de Philippe Caméo. Le laser chauffe trop les produits et je pense que c'est l'épaisseur à régler ainsi que la vitesse d'exécution qui intervient dans le résultat.
Imaginez ce qui pouvait-être utilisé : Les anti-maculants (pour éviter les impressions sur les autres parties du travail). Les cires (pour protéger du frottement et aider au glissement. Les «anti-peau» genres d'anti-oxydants, (pas pour éviter quelques vieilles peaux qui travailleraient là, mais pour éviter la formation en surface, d'une sorte de peau). Les épaississants, (en fonction des encres Offset avec ou sans mouillage). Les vernis, sorte de résines, (compliquées à cause du maculage ou du séchage, mais ça protège les encres et le papier.) Les siccatifs, pour le séchage les durcissements, trucs comme ça. Sans compter le rajout des sels... Pensez-vous que les encres laser ne sont pas soumises à des additifs?
Si aujourd'hui, les pigments sont souvent sous forme de poudres sèches et ce n'est pas toujours le cas, je crois que pour démarrer rapidement et économiser du papier c'est encore l'alternative. (Sais pas). Quoi qu'il en soit avec les produits chimiques, attention aux modifications ! Car, si l'impression est une question de fusion, le séchage était et est toujours une question de séparation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci papier pollen irisé Empty
MessageSujet: Re: souci papier pollen irisé   souci papier pollen irisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci papier pollen irisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: