CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 SOS problème de découpe Silhouette portrait...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CokLicot




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/03/2015

SOS problème de découpe Silhouette portrait... Empty
MessageSujet: SOS problème de découpe Silhouette portrait...   SOS problème de découpe Silhouette portrait... EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:10

Bonsoir,
mon cher et tendre m'a offert une silhouette pour pouvoir faire nos faire-parts de mariage. Nous avons réussi à en faire une cinquantaine et d'un coup ma silhouette ne veut plus rien entendre !!
Les découpe ne se font qu'à moitié (la lame ne traverse pas la feuille...).
J'ai regardé tout ce qui en parlait sur internet mais rien n'y fait. J'ai changé la lame, changé la feuille de transport, changé le réglage de la lame (jusqu'à 7 pour du papier pollen), mais rien n'y fait !! aucun changements.. Pareil pour la découpe du papier calque...
Nous n'avons rien changé : pas bougé la silhouette, pas de mise à jour..
Auriez-vous une idée car nous devons vraiment les finir et là je balise un peu...

Merci par avance..
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SOS problème de découpe Silhouette portrait... Empty
MessageSujet: Re: SOS problème de découpe Silhouette portrait...   SOS problème de découpe Silhouette portrait... EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:41

Bonsoir Coklicot !
Pour commencer, il y a une coutume sur le forum qui consiste à passer par la rubrique présentations avant de lancer un SOS, c'est plus sympa et ça se passe ici : https://crafty.actifforum.com/f3-presentations Wink
Ensuite, pour pouvoir espérer une réponse efficace, il est indispensable de préciser ton environnement : type d'ordi (PC ? MAC ?) et système d'exploitation associé, version de Sst (numéro complet), et quelle machine tu utilises (des "silhouette" il y en a beaucoup ! Des "récentes" - Cameo, Portrait - des plus anciennes - silhouette sd, quickutz, lite ...-)
Le mieux est de renseigner ta signature avec ces informations pour qu'elles apparaissent systématiquement lorsque tu postes. :dacodac:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SOS problème de découpe Silhouette portrait... Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
CokLicot




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/03/2015

SOS problème de découpe Silhouette portrait... Empty
MessageSujet: Re: SOS problème de découpe Silhouette portrait...   SOS problème de découpe Silhouette portrait... EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:55

Pardon, comme indiqué dans le titre, j'ai une silhouette portrait achetée il y a 4 ou 5 mois sur internet. Elle est reliée à un PC qui tourne sous windows 8.1, et nous n'avons pas eu de problème jusque là..
Pour le logiciel silhouette studio, je suis sous la dernière version, la 3.3.451.
Voilà je pense vous avoir tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SOS problème de découpe Silhouette portrait... Empty
MessageSujet: Re: SOS problème de découpe Silhouette portrait...   SOS problème de découpe Silhouette portrait... EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:59

Oui désolée, j'ai remarqué ensuite pour le titre !
Ce genre de pb me fait penser :
- soit à un pb de lame : je sais que tu as testé avec une nouvelle lame, mais il y a eu des cas où des lames neuves se sont révélées défectueuses, en aurais-tu une autre sous la main pour tester ?
- soit à un pb de ressort : lorsque tu appuies (légèrement) sur le porte-lame, il descend facilement et remonte tout seul lorsque tu le lâches ?

Tu l'as achetée sur quel site ta machine ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SOS problème de découpe Silhouette portrait... Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
CokLicot




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/03/2015

SOS problème de découpe Silhouette portrait... Empty
MessageSujet: Re: SOS problème de découpe Silhouette portrait...   SOS problème de découpe Silhouette portrait... EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:12

Merci..
Je suis repassée sur mon ancienne lame et il semble que ce soit presque mieux que la neuve..!
On a pensé aussi au ressort, mais il remonte très rapidement et facilement..
On a l'impression que la lame ne plante pas dans le papier, qu'elle ne fait pas le premier trou qui permet la découpe. Le papier est juste griffé. J'essaye de bidouiller le réglage de l'épaisseur du papier mais ça ne change pas grand chose et surtout, nous n'avons pas eu à le faire jusque là.
Je l'ai acheté sur la fourmi créative.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SOS problème de découpe Silhouette portrait... Empty
MessageSujet: Re: SOS problème de découpe Silhouette portrait...   SOS problème de découpe Silhouette portrait... EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:20

Ouf, la Fourmi Créative fait partie du "réseau agréé" par l'importateur officiel, donc tu auras un bon SAV si tu dois y faire appel ... c'est déjà une bonne chose à savoir, en particulier quand on est pressé.

Le mieux serait de faire l'essai avec une autre lame neuve car le coup de la lame défectueuse est assez fréquent ... bon pas tant que ça quand même mais toujours trop (surtout quand on voit le prix des lames) Je te souhaite de tout coeur que ce soit cela car sinon, ça risque d'être un appel au SAV ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SOS problème de découpe Silhouette portrait... Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





SOS problème de découpe Silhouette portrait... Empty
MessageSujet: Re: SOS problème de découpe Silhouette portrait...   SOS problème de découpe Silhouette portrait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS problème de découpe Silhouette portrait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme decoupe petit fil silhouette portrait
» Silhouette portrait : Probleme découpe hors le papier
» Silhouette portrait ne decoupe pas
» probleme avec ma silhouette portrait
» Problème de coupe Silhouette Portrait 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: