CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions à propos de la silouhette portrait

Aller en bas 
+2
barnabe
Bahamousse
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:13

Merci Véro et Lisa, je suis pleinement d'accord avec vous, forcément. Et je vous assure que je n'oublie pas mes débuts dans la vectorisation il y a 9 ans.J'ai d'ailleurs attendu de bien comprendre le fonctionnement du logiciel avant d'acheter mon premier robot en avril 2007.
Je dirais que le départ c'est l'apprentissage de la pose des points et le maniement des poignées de Bézier et à partir de là, il est possible de rectifier n'importe quelle vecto.
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:21

Cricri a écrit:

Je dirais que le départ c'est l'apprentissage de la pose des points et le maniement des poignées de Bézier et à partir de là, il est possible de rectifier n'importe quelle vecto.

Hélas, beaucoup maintenant veulent bruler les étapes et ne comprennent pas pourquoi on les aiguilles sur les vidéos pour débutants ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:15

Cricri a écrit:
Et moi je retire l'echelle...NA !  :rire1: :rire1: :rire1:

Hééééééé ! Méchante !! Sortez moi de là !!! Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Cache_10

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité




Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:30

:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Bahamousse

Bahamousse


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2015

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:33

Bonjour bonjour,

Comment allez-vous ? Bye Bye

Alors un grand :merci: à toutes pour ces infos, j'ai tout noté ! En gros deux points sur lesquels me méfier par rapport à mon projet (dites moi si je me trompe) :

- Le premier c'est la difficulté de ce travail qui demande de l'expérience ou du moins de l'entrainement, là dessus tout le monde est dac' !

- Le deuxième c'est que pour mes pochoirs, le soucis qui va se poser c'est les formes évidées à repositionner sois même, ça je m'en doutais un peu... Hélas

Sur ces points, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas griller les étapes mais je tiens à rajouter que je pratique les logiciels de retouche photos depuis un
moment déjà, par exemple l'image que j'ai posté je l'ai faite moi même à partir de cette photo :

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Van-vo10
Tout ça pour dire que la maitrise du logiciel ne me fait pas peur, au contraire j'ai hate d'apprendre à le maitriser !

Maintenant quelques questions qui viennent s'ajouter aux précédantes :

@lisa34

Dans tes messages du parles de traits gris clairs, si je comprend bien pour une bonne découpe il faut que l'image soit entièrement noir (sans aucun dégradé) ?

Tu parles (ainsi que d'autre)  d'échenillage mais je ne connais pas encore ce terme !

@Jygram

Cette image est à la base faite pour faire des pochoirs, mais en effet à terme j'envisage de faire des autocollants vinyles et pourquoi par avec ce style là !

@Cricri

Merci pour la bienvenue ! =)

Pour l'embossage oui c'est ça merci du lien !

Concernant ta première image : super tip top ça illustre super bien, car j'ai un peu de mal à visualiser ce qui reste ou non !

Concernant le logiciel : j'ai fait cette image avec Gimp (un peu comme photoshop mais gratuit) qui enregistre en jpg et pas en svg !
J'ai téléchargé silhouette studio mais je n'ai pas encore commencé les tutos du forum !


Pour ton fichier dropbox : encore merci ! En effet c'est beaucoup plus clair et la différence est net !

-> Si je résume tu as fais la vectorisation sur ton logiciel de retouche d'image (inkscape) et tu l'as ouvert grace à la version payante de
silhouette studio ? Ensuite tu n'as plus qu'à lancer la découpe ?


Encore merci, à toutes ça m'aide bien toutes ces infos et ça me motive ! :champion:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:50

Hello Bahamousse,
En te lisant, je me demande si tu t'emmêles pas un peu les pinceaux................ :rire1: :rire1:
Parce que retoucher une photo n'est pas la même chose que la vectoriser pour pouvoir ensuite la découper............... :dacodac: :dacodac: Donc c'est un bon point pour toi de maitriser des logiciels de retouche, mais maintenant il faut passer à la suite.
Pour ce qui est des traits "gris clairs" dont je parlais, ce n'est pas la couleur du trait qui va poser un soucis (à mon avis) c'est qu'à la découpe ça risque de faire un truc trés "hachurés", peut être même trés, trés fin et que donc au moment de l'échenillage, tu risques de galérer et de ne pas arriver à ce que tu veux.
L'échenillage, est le fait d'enlever sur ta feuille de vinyl, une fois la découpe faite, tous les morceaux que tu ne veux pas garder, pour ne se retrouver qu'avec le pochoir.
Inkscape n'est pas un logiciel de retouche photo, c'est un logiciel de dessin vectoriel que l'on utilise certaines du forum à la place de SST. Perso je l'utilise parce que c'est avec lui que j'ai commencé et que maintenant je suis bien copine avec lui, alors qu'avec SST ça passe pas ............ :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:47

Bahamousse a écrit:
Bonjour bonjour,

Comment allez-vous ? Bye Bye

Je vais bien merci

Alors un grand :merci: à toutes pour ces infos, j'ai tout noté ! En gros deux points sur lesquels me méfier par rapport à mon projet (dites moi si je me trompe) :

- Le premier c'est la difficulté de ce travail qui demande de l'expérience ou du moins de l'entrainement, là dessus tout le monde est dac' !


Difficulté, non pas vraiment parce qu'avec l'image que tu as mise au début de ton post, quelques clics ont suffit pour réaliser la vecto

- Le deuxième c'est que pour mes pochoirs, le soucis qui va se poser c'est les formes évidées à repositionner sois même, ça je m'en doutais un peu... Hélas

Sur ces points, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas griller les étapes mais je tiens à rajouter que je pratique les logiciels de retouche photos depuis un
moment déjà, par exemple l'image que j'ai posté je l'ai faite moi même à partir de cette photo :

Tout ça pour dire que la maitrise du logiciel ne me fait pas peur, au contraire j'ai hate d'apprendre à le maitriser !

Lisa a parlé plus haut de la différence des logiciels et pour Inkscape, il y a des tutoriels très clairs sur le forum et sur le net.



@Cricri

Merci pour la bienvenue ! =)

Pour l'embossage oui c'est ça merci du lien ! De rien

Concernant ta première image : super tip top ça illustre super bien, car j'ai un peu de mal à visualiser ce qui reste ou non !

Justement, cette première image te montre uniquement ce qui restera solidaire et tous les éléments manquants devront être remis manuellement selon le matériau que tu utilises pour ton pochoir et justement j'écrivais que pour une carrosserie de voiture, il ne faut pas se louper.
Cependant si tu veux utiliser du vinyl pour réaliser ton pochoir, il suffira d'ajouter un cadre autour de la vectorisation et ensuite d'écheniller




Concernant le logiciel : j'ai fait cette image avec Gimp (un peu comme photoshop mais gratuit) qui enregistre en jpg et pas en svg !

J'ai utilisé ton JPG avec Inkscape pour en faire une image vectorielle

J'ai téléchargé silhouette studio mais je n'ai pas encore commencé les tutos du forum !

Nous t'encourageons à les consulter.


Pour ton fichier dropbox : encore merci ! En effet c'est beaucoup plus clair et la différence est net !

Avec plaisir, ceci dit il reste encore des retouches à faire, mais étant donné que tu fais de la retouche d'image avec The Gimp, tu peux encore améliorer ton jpg. Effectivement tes pixels gris clairs ne sont pas pris en compte au moment de la vecto automatique. Si tu passes ton image en bichromie tu n'auras déjà plus le gris, mais tout de même des pixels blancs ou noirs à ajouter à certains endroits, tu comprends ce que je veux dire ?

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Surf10

-> Si je résume tu as fais la vectorisation sur ton logiciel de retouche d'image (inkscape) et tu l'as ouvert grace à la version payante de
silhouette studio ? Ensuite tu n'as plus qu'à lancer la découpe ?

Oui, mais regarde sur le forum, tu peux couper aussi directement depuis Inkscape, chez moi ça ne fonctionne plus.


Encore merci, à toutes ça m'aide bien toutes ces infos et ça me motive ! :champion:

Ça fait beaucoup d'infos à la fois, j'espère que tu t'y retrouveras, mais déjà maîtriser les images est un plus. Donc pour résumer, c'est "faisable" mais avec un peu de travail en amont

Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:25

Cricri a écrit:


Oui, mais regarde sur le forum, tu peux couper aussi directement depuis Inkscape, chez moi ça ne fonctionne plus.


chez moi non plus cela ne fonctionne plus, mais j'ai utilisé cette fonction jusqu'à w8.0 et port en usb2.0 depuis que je suis en w8.1 ports usb3.0 je n'y arrive plus

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Banner11Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Bahamousse

Bahamousse


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2015

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:53

Bonsoir bonsoir !

@lisa34 Je ne sais pas si je ne me mélange pas un peu en effet, mais j'essaye surtout de bien comprendre !
Prochaine étape : vectoriser, c'est noté !

Ok, donc le dessin ou du moins le tracé de la découpe (la vectorisation) est à retravailler pour espérer faire un pochoir correct !
Merci beaucoup pour les explications concernant l'échenillage et inkscape ça va m'aider à moins me mélanger !  :rire1:

Petite question : vu que je ne suis habitué à aucun logiciel de vectorisation, as tu un conseil concernant celui sur lequel je devrais apprendre ?

@Cricri

Ok ok, donc la vecto pas si dur mais un peu quand même... Je vais me lancer pour me faire mon propre avis en suivant les tutos ! :lire: Comme ça je comprendrais mieux tout ce que vous m'expliquez !

Ton histoire de cadre à l'air intéressante pour les pochoirs ! Je pourrais utiliser du vinyle si ça me facilite la tache en effet, je n'ai pas de préférences moi ! :)

Encore une image qui illustre très bien tes propos, j'ai tout bien compris merci !

Bon pour résumer : apprendre la vectorisation via inkscape ou directement sur le logiciel et du coup je comprendrais la découpe ce qui me permettra de faire des images plus adaptées ! Pour l'échenillage des parties évidés je veux bien des infos sur ta technique de "cadre" pour vinyle...

Allé sur ce je vais voir les premiers tutos et je vous souhaite une bonne nuit ! Bye Bye Sleep
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 7:52

l'idéal est de vectoriser avec un logiciel qui génère des fichiers au format SVG afin que ceux ci soit exploitable par tous les types de machines de découpe car si tu utilises SST pour la vectorisation, celui-ci créé des fichiers de type studio qui ne sont lisibles que par lui-même donc le jour ou tu changes de machines tu es bon pour recommencer tes vectorisations

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Banner11Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 8:45

Je suis comme Véro, j'utilise Inkscape pour mes vectos et je les ouvre dans SST grâce à l'extension "designer".
Dans les tutos pour débutants, tu les trouveras avec les 2 logiciels, à toi de voir ce que tu préfére, mais pense bien comme te l'a dit Véro que les SVG (inkscape) peuvent être utilisés avec plusieurs machines, alors que le .sst ne sont utilisable qu'avec la portrait ou la caméo.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Bahamousse

Bahamousse


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2015

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:32

Vous êtes bien matinales ! lol!

Ok j'ai bien noté le fait de pouvoir utiliser ma vectorisation sur toute sorte de machines !

Hélas le prix de l'extension est trop élevé, déjà que la machine représente un investissement !

Du coup je pense me contenter de SSt pour le moment, et en fonction de mon évolution on verra ! :)

(Après j'ai vu que sur google la deuxième proposition est "SSt designer crack"... mais c'est pas bien !! :ange:)
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:54

Bahamousse a écrit:
Vous êtes bien matinales ! lol! Non, pas matinales, mais nous (les vieilles) on se couche pas à toutes les heures......... :rire1: :rire1:

Ok j'ai bien noté le fait de pouvoir utiliser ma vectorisation sur toute sorte de machines !

Hélas le prix de l'extension est trop élevé, déjà que la machine représente un investissement ! Tu peux trouver sur Ebay la licence aux environs de 30€ si je me souviens bien

Du coup je pense me contenter de SSt pour le moment, et en fonction de mon évolution on verra ! :)

(Après j'ai vu que sur google la deuxième proposition est "SSt designer crack"... mais c'est pas bien !! :ange:) Non, c'est pas bien :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:24

pour éviter d'acheter la version designer de SST car je suis un peu contre toute forme de contrainte surtout quand elle touche le porte-monnaie, je vectorise avec inkscape et depuis que je ne peux plus couper directement avec celui-ci, j'utilise robo master (ancien logiciel de pilotage des craft robots).

je créé un SVG, je l'enregistre en SVG, je le ré-enregistre  mais cette fois en DXF et je peux ensuite transformer ce DXF en GSD via robomaster et SST ouvre les GSD

SST ouvre les DXF directement mais génère au passage un nombre incalculable de points de vectorisation qui nuisent à la qualité de la découpe ultérieure

cela fait quelques manipulations mais quand on a un peu l'habitude, c'est tout à fait gérable

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Banner11Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:53

Designer n'est pas une contrainte Véro, heureusement le choix de l'avoir est libre.
Perso, c'est pour une histoire de facilité sans passer par plein de manips et puis j'avais conservé pas mal de SVG.
Justement j'étais persuadée que tu faisais partie des filles qui coupaient depuis Inkscape, si je comprends bien, il est "normal" que je ne puisse plus le faire alors ?

Ceci dit, je trouve la façon de contourner l'achat de cette version payante très pratique.

@Bahamousse, pour réaliser le cadre du pochoir, rien de plus simple, tu dessines un rectangle; J'essaie de te donner une explication simple.

Alors,sans forcement passer par la version designer je te rappelle que si ton image est bien préparée tu obtiendras une belle vectorisation.

Donc, admettons que ton image est prête, tu fais ta vecto automatique.
Si, lorsque tu mets de la couleur sur ta vectorisation, tu vois ton motif apparaître tel que tu le souhaites finalisé comme sur cette image ci-dessous

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 210

Tu dessines un rectangle autour de l'image, et tu peux découper.

Il te restera à écheniller, c'est à dire décoller de ton support adhésif tout ce qui représente ton image. Perso, quand je fais un pochoir, je garde toujours sous les yeux le visuel de mon image coloré pour ne pas me tromper.

Admettons que tu fasses cette découpe dans un vinyl de couleur verte pour réaliser ton pochoir, voici ce qu'il te restera une fois toutes les parties enlevées.

Il te restera alors à utiliser un papier transfert (ou tape) pour transférer ce pochoir sur la carrosserie.

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Captur10


Mais....bin oui il y a un mais....
Si ton image n'est pas bien préparée, tu le verras de suite en mettant ta vecto en couleur. dans ce cas, ça veut dire que des contours ne sont pas fermés et qu'il faudra retravailler sur les points de vectorisation ( aïe ça est je complique les choses arfff)

Bref pour rester simple, fais une belle image au départ, c'est la base d'une découpe réussie !
Ou mieux encore, apprend la vectorisation manuelle, c'est l'idéal.

Si tu voulais couper une pomme ou une fleur, oui la vecto automatique est pratique, mais là tu demandes une chose bien particulière, alors une fois de plus, oui c'est "faisable" dixit la grenouille, mais sur une carrosserie, il faut aussi que ce soit clean, enfin c'est mon avis.

Je ne pense pas prêcher des convaincues, hein les copinettes ?

Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:31

Cricri moi je dit :chapobas: :chapobas: :chapobas: :chapobas: :clapclap: :clapclap: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :winner:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:50

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:00

Cricri a écrit:
Designer n'est pas une contrainte Véro, heureusement le choix de l'avoir est libre.

j'ai utilisé le mot contrainte mal à propos, ce que je voulais dire c'est que cela me forçait un peu la main et c'est + cela que je déteste

et je suis complétement d'accord avec tes explications ci-dessus

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Banner11Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Bahamousse

Bahamousse


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2015

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 13:19

Coucou tout le monde !

J'ai mis du temps à répondre, mais il fallait que je prenne le temps de bien tout comprendre ! :)

@lisa34 et @-Véro- Pour SSt Designer soit je l'achète en réduc' sur ebay, soit je fais tout une série de mannip' pour découper : c'est noté, on verra un peu plus tard, je vais faire les tutos sur les deux logiciels comme ça je n'aurais pas à tout revoir ! :)

@Cricri

Cricri a écrit:


@Bahamousse, pour réaliser le cadre du pochoir, rien de plus simple, tu dessines un rectangle; J'essaie de te donner une explication simple.
--- > C'est gentil !

Alors,sans forcement passer par la version designer je te rappelle que si ton image est bien préparée tu obtiendras une belle vectorisation.
--- > Ca j'ai bien compris, tout faire en noir et blanc (sans nuances de gris)

Donc, admettons que ton image est prête, tu fais ta vecto automatique.
Si, lorsque tu mets de la couleur sur ta vectorisation, tu vois ton motif apparaître tel que tu le souhaites finalisé comme sur cette image ci-dessous

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 210

Tu dessines un rectangle autour de l'image, et tu peux découper.
--- > Donc image net, vectorisation réussi : je vérifie en remplissant mon image, si Ok je peux lancer la découpe !

Il te restera à écheniller, c'est à dire décoller de ton support adhésif tout ce qui représente ton image. Perso, quand je fais un pochoir, je garde toujours sous les yeux le visuel de mon image coloré pour ne pas me tromper.

---> C'est noté bonne idée car gaffeur comme je suis... Laughing

Admettons que tu fasses cette découpe dans un vinyl de couleur verte pour réaliser ton pochoir, voici ce qu'il te restera une fois toutes les parties enlevées.

Il te restera alors à utiliser un papier transfert (ou tape) pour transférer ce pochoir sur la carrosserie.

--- > C'est un papier sur lequel je met mon vinyle à l'envers pour ne pas qu'il bouge quand je devrais le coller, c'est ça ? :)
Si je résume :le vinyle sera pris en sandwich entre le "tape" (côté vert) et la feuille de transport (côté collant), puis il reste collé au "tape" et y'a plus qu'à décoller le papier autocollant pour pouvoir le coller à l'endroit sans avoir à tout repositionner à la main ?

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Captur10


Mais....bin oui il y a un mais....
--- > Forcément !

Si ton image n'est pas bien préparée, tu le verras de suite en mettant ta vecto en couleur. dans ce cas, ça veut dire que des contours ne sont pas fermés et qu'il faudra retravailler sur les points de vectorisation ( aïe ça est je complique les choses arfff)

--- > Ca a l'air cool les points de vecto ! Je verrais ça dans les tutos j'imagine :)

Bref pour rester simple, fais une belle image au départ, c'est la base d'une découpe réussie !
Ou mieux encore, apprend la vectorisation manuelle, c'est l'idéal.
--- > C'est noté !

Si tu voulais couper une pomme ou une fleur, oui la vecto automatique est pratique, mais là tu demandes une chose bien particulière, alors une fois de plus, oui c'est "faisable" dixit la grenouille, mais sur une carrosserie, il faut aussi que ce soit clean, enfin c'est mon avis.

Je ne pense pas prêcher des convaincues, hein les copinettes ?


Merci beaucoup Cricri en tout cas, c'était assez simple et surtout clair j'ai trouvé ! :) Toutes ces infos me font avancer dans l'idée de mon projet ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 11:19

Super ! :bravo:

Peu importe le temps que tu as mis pour répondre Bahamousse, perso je te remercie de l'avoir fait, ce qui n'est hélas pas toujours le cas ici lorsqu'on aide une personne.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 11:43

Cricri a écrit:
Super ! :bravo:

Peu importe le temps que tu as mis pour répondre Bahamousse, perso je te remercie de l'avoir fait, ce qui n'est hélas pas toujours le cas ici lorsqu'on aide une personne.

Bonne continuation !

:bravo:
Et on veut voir le résultat ..................aussi :dacodac: :dacodac: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Bahamousse

Bahamousse


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2015

Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:44

Bonsoir !

@Cricri Haha c'est bien gentil de me remercier après tout ce que tu as fait ! :)

@Lisa34 Promis, je vais faire les tutos et dès que j'avance dans mes projets je vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à propos de la silouhette portrait
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» silouhette portrait non reconnue?
» REGLES DE TRACAGE Silouhette
» Questions utilisation de la Silhouette Portrait
» Cricut ou silouhette ?
» Achat de feutre pour silouhette SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: