CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Placement de la feuille sur le tapis de coupe

Aller en bas 
+2
-Véro-
Myra974
6 participants
AuteurMessage
Myra974

Myra974


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2014

Placement de la feuille sur le tapis de coupe Empty
MessageSujet: Placement de la feuille sur le tapis de coupe   Placement de la feuille sur le tapis de coupe EmptyDim 22 Mar 2015 - 7:00

Bonjour Bonjour,

j'ai fait une recherche mais pas trouvé de sujet similaire.
Je voudrais découper un modèle de façon répétitive car c'est pour des invitations.
Il s'agit d'un print and cut.
J'ai un grand tapis de coupe et je voudrais limiter l'usure au même endroit.
J'ai peu d'option pour déplacer mon schéma sur la feuille

Du coup je voulais savoir si c'est possible de déplacer la feuille sur le tapis de coupe dans le logiciel?
Je n'ai pas trouvé une option qui le permettrait alors je me demande si ça existe?

Ou alors quand on a un grand tapis de coupe mais que l'impression n'a pas pu se faire sur du A3 faire la découpe sur 2 feuilles A4 mises côte à côte sur le tapis en vertical ça permettrait de gagner du temps mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse rajouter une page.

Quelqu'un aurait-il déjà voulu faire la même chose et a réussi?
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Placement de la feuille sur le tapis de coupe Empty
MessageSujet: Re: Placement de la feuille sur le tapis de coupe   Placement de la feuille sur le tapis de coupe EmptyDim 22 Mar 2015 - 8:59

si c'est du tapis 30*60cms dont tu parles, tu ne pourras bien sur l'insérer que des cotés qui ne font que 30cms

Myra974 a écrit:
J'ai un grand tapis de coupe et je voudrais limiter l'usure au même endroit.

j'aurai tendance à vouloir faire le contraire, c'est à dire éviter que les découpes ne passent toujours au même endroit, pour cela j'affiche ma FT à l'écran, j'affiche également le quadrillage en pouces et je déplace mon motif en fonction de ce quadrillage

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Placement de la feuille sur le tapis de coupe Banner11Placement de la feuille sur le tapis de coupe Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Myra974

Myra974


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2014

Placement de la feuille sur le tapis de coupe Empty
MessageSujet: Re: Placement de la feuille sur le tapis de coupe   Placement de la feuille sur le tapis de coupe EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:07

Oui j'ai dû mal m'exprimer c'est exactement ça.
Mais le problème c'est que là je ne peux pas de placer le motif. Du coup j'espérer pouvoir déplacer la position de la feuille sur le tapis de coupe mais je crois que ce n'est pas possible....je demandais quand même au cas où dans une lueur d'espoir :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Placement de la feuille sur le tapis de coupe Empty
MessageSujet: Re: Placement de la feuille sur le tapis de coupe   Placement de la feuille sur le tapis de coupe EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:54

un coup dans un sens un coup dans l autre
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Myra974

Myra974


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2014

Placement de la feuille sur le tapis de coupe Empty
MessageSujet: Re: Placement de la feuille sur le tapis de coupe   Placement de la feuille sur le tapis de coupe EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:48

J'y ai pensé mais pash osé. ..effectivement  je vais le faire. Je vous diraI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 56
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

Placement de la feuille sur le tapis de coupe Empty
MessageSujet: Re: Placement de la feuille sur le tapis de coupe   Placement de la feuille sur le tapis de coupe EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:58

Hello Myra974,

Après avoir mis ton motif dans les deux sens possibles, tu peux aussi tourner le tout d'un quart de tour, en plaçant ta feuille A4 en format paysage plutôt que portrait (ou vice-versa selon l'orientation de départ) sur la feuille de transport.

Ensuite, tu peux dire à Silhouette que tu utilises une grande feuille 30x30 et caler ton motif à droite, en positionnant ta feuille A4 calée à droite de la FT également.
Puis, comme précédemment, 180° du motif et ensuite orientation paysage plutôt que portrait.

J'ai fait ça en juin dernier pour des faire-part de mariage avec découpe de multiples entrelacs... c'est nickel !
Si tu veux gagner du temps et que tu disposes de 2 FT, tu peux directement préparer plusieurs fichiers distincts, chacun avec une orientation du motif et/ou une orientation et/ou un positionnement de la feuille différents, et les utiliser en alternance, préparant une FT pendant que l'autre est à la découpe.

Si je n'ai pas été suffisamment claire, n'hésite pas à me le dire... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Myra974

Myra974


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2014

Placement de la feuille sur le tapis de coupe Empty
MessageSujet: Re: Placement de la feuille sur le tapis de coupe   Placement de la feuille sur le tapis de coupe EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:00

Ah super merci pour tous ces conseils.
Là j'ai déjà imprimé avec les repères d'alignement mais je ferai ça les prochaines fois. .
super merci vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 56
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

Placement de la feuille sur le tapis de coupe Empty
MessageSujet: Re: Placement de la feuille sur le tapis de coupe   Placement de la feuille sur le tapis de coupe EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:19

Ah, au temps pour moi, j'avais zappé que c'était du print&cut... mais après tout, à part quelques manips supplémentaires, ça doit rester valable !
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Placement de la feuille sur le tapis de coupe Empty
MessageSujet: Re: Placement de la feuille sur le tapis de coupe   Placement de la feuille sur le tapis de coupe EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:10

je pensais que tu parlais de la FT 30*60cms :humhum:

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Placement de la feuille sur le tapis de coupe Banner11Placement de la feuille sur le tapis de coupe Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Myra974

Myra974


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2014

Placement de la feuille sur le tapis de coupe Empty
MessageSujet: Re: Placement de la feuille sur le tapis de coupe   Placement de la feuille sur le tapis de coupe EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:15

Oui en fait Véro j'ai les 2.
pour la 30x60  je me disais qu'à défaut d'avoir du A3  coller 2 feuilles A4  verticalement ça peut le faire mais pour ça faudrait que le logiciel le permet aussi en tout cas quand c'est du print and cut
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Placement de la feuille sur le tapis de coupe Empty
MessageSujet: Re: Placement de la feuille sur le tapis de coupe   Placement de la feuille sur le tapis de coupe EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:09

Pour faire du "print and cut" en 30x60, il faudrait tout d'abord que ton imprimante imprime ce format :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Placement de la feuille sur le tapis de coupe Empty
MessageSujet: Re: Placement de la feuille sur le tapis de coupe   Placement de la feuille sur le tapis de coupe EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:14

si l imprimante fait du a3, tu peux imprimer la valeur de deux a4 en paysage, mais pour cela ton papier doit faire du a3, je suis pas sur que tu puisses imprimer les repères en équilibrant sur deux feuilles que tu mettrais cote à cote , à savoir le carré et un trait sur la première et un trait sur la seconde , mais c est a essayer, quand tu sais à combien doit être la distance des repères , depuis les bords c est a essayer , mais après faut poser pile poil

c est du bidouillage c est pas une fonction qui existe....


Dernière édition par lolominiatures le Dim 22 Mar 2015 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Placement de la feuille sur le tapis de coupe Empty
MessageSujet: Re: Placement de la feuille sur le tapis de coupe   Placement de la feuille sur le tapis de coupe EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:17

Diane Mars a écrit:
Pour faire du "print and cut" en 30x60, il faudrait tout d'abord que ton imprimante imprime ce format :)

oui cela me parait la moindre des choses

après je pense que le bricolage est tout a fait possible mais il faut une maitrise totale de la technique du print&cut

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Placement de la feuille sur le tapis de coupe Banner11Placement de la feuille sur le tapis de coupe Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Placement de la feuille sur le tapis de coupe Empty
MessageSujet: Re: Placement de la feuille sur le tapis de coupe   Placement de la feuille sur le tapis de coupe EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:40

Faire du print&cut sur une grande FT à partir de plusieurs impressions A4 je ne m'y risquerais pas : trop d'aléas possibles au niveau de l'impression (feuille prise légèrement de travers, décalage d'une impression à l'autre ...)
Par contre j'utilise régulièrement la technique décrite par Dnadryad : retournement de la FT, alternance entre les formats portrait et paysage.

Par ailleurs pour préserver ma FT, je place dessus du transparent pour retroprojecteur que j'encolle à la colle repositionnable. Et quand la couche devient trop abîmée, je change de transparent. (par contre comme je n'ai que des transparents A4, je suis obligée de faire un puzzle pour couvrir ma FT 30x30)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Placement de la feuille sur le tapis de coupe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Myra974

Myra974


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2014

Placement de la feuille sur le tapis de coupe Empty
MessageSujet: Re: Placement de la feuille sur le tapis de coupe   Placement de la feuille sur le tapis de coupe EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:56

Ah c'est une bonne idée ça Jygram merci de l'idée.
Il n'est jamais trop tard je vais protéger ma FT comme ça aussi alors.

Je rêve en faut d'une fonction qui permettrait de choisir le tapis de coupe 30×60 et de déterminer ce qu'on met dessus. Pour plusieurs découpes en même temps sur différents papier par ex.
Une feuille 30x30 pour un motif plus une feuille A4 pour un autre et un format A5 pour les petits agréments colorés par ex.
ce serait chouette je trouve. ..enfin peut être que c'est une idée farfelue :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Placement de la feuille sur le tapis de coupe Empty
MessageSujet: Re: Placement de la feuille sur le tapis de coupe   Placement de la feuille sur le tapis de coupe EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:12

Myra974 a écrit:
Je rêve en faut d'une fonction qui permettrait de choisir le tapis de coupe 30×60 et de déterminer ce qu'on met dessus. Pour plusieurs découpes en même temps sur différents papier par ex.
Une feuille 30x30 pour un motif plus une feuille A4 pour un autre et un format A5 pour les petits agréments colorés  par ex.
ce serait chouette je trouve. ..enfin peut être que c'est une idée farfelue  :rire1:


Ça je l'ai déjà plus ou moins fait, à une plus petite échelle sur ma FT 30x30 : Dans Sst, il faut indiquer un papier 30x30 pour pouvoir utiliser toute la surface de la FT, et demander à révéler le tapis de coupe par transparence. Ensuite, grâce au quadrillage de la FT on peut savoir où sont positionnés les papiers et on place les découpes en conséquence dans Sst. Et rien n'empêche de faire la même chose sur une FT 30x60.
Par contre on ne peut pas mélanger le print&cut et des découpes sans repères.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Placement de la feuille sur le tapis de coupe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Placement de la feuille sur le tapis de coupe Empty
MessageSujet: Re: Placement de la feuille sur le tapis de coupe   Placement de la feuille sur le tapis de coupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placement de la feuille sur le tapis de coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème tapis de coupe
» tapis de coupe fait des siennes!!
» tapis de coupe
» nouveau tapis de coupe
» problème de chargement du tapis de coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: