CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 forme répétée autour d'un cercle

Aller en bas 
+4
Pascale56
La.Grenouille
Fanbricol
bricomanies
8 participants
AuteurMessage
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

forme répétée autour d'un cercle Empty
MessageSujet: forme répétée autour d'un cercle   forme répétée autour d'un cercle EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:00

Encore une image et une question :
forme répétée autour d'un cercle Forme-10

la question :  comment faire pour que la forme (la citrouille) se répète autour du cercle ?  J'ai essayé de faire comme dans la vidéo montrée ici https://www.youtube.com/watch?v=DY7ddt515ng  mais je ne réussie pas à avoir l'espèce de petite poignée en forme de cercle au milieu de la forme elle-même, petite poignée qu'elle descend au centre du grand cercle pour ensuite  faire pivoter 5 fois autour du cercle, etc.

Pourquoi n'ai-je pas cette petite poignée ??
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

forme répétée autour d'un cercle Empty
MessageSujet: Re: forme répétée autour d'un cercle   forme répétée autour d'un cercle EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:53

La personne de la vidéo a la version Designer (version Payante)

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
forme répétée autour d'un cercle Avatar_Fanbricol_minforme répétée autour d'un cercle BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

forme répétée autour d'un cercle Empty
MessageSujet: Re: forme répétée autour d'un cercle   forme répétée autour d'un cercle EmptyVen 20 Mar 2015 - 23:33

J'ai jeté un oeil sur le problème, j'ai "Designer", et dans les temps anciens (incapable de dire quand cette  petite poignée en forme de cercle au milieu de la forme elle-même a disparu . . . .)
je me suis plusieurs fois posée la question de savoir à quoi cela servait, mais comme de changer sa place ne changeait rien à ce que je faisais, j'ai laissé tomber . . . .

Ce qui m'ennuie, c'est que maintenant que je sais que cela permet de fixer le centre de rotation de l'objet en question, je voudrais bien m'en servie, mais je suis comme bricomanies, je ne trouve plus cette petite poignée . . . .

Bon, en trichant, j'ai réussi à faire comme que si . . . .

forme répétée autour d'un cercle Dem710

La figure en bleu : un papillon "tangentiel au cercle" à chaque extrémité un trait qui les relie et "groupage"
pour avoir la figure rouge : faire pivoter 5 copies
Pour avoir la verte dégroupage, dégroupage, dégroupage jusqu'à ce que les traits soient tout seul, puis suppression des traits.
Je pense que le rajout des traits n'est probablement pas indispensable. . . . Mais pas le courage de tester ce soir . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Pascale56

Pascale56


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/04/2011

forme répétée autour d'un cercle Empty
MessageSujet: Re: forme répétée autour d'un cercle   forme répétée autour d'un cercle EmptySam 21 Mar 2015 - 8:12

dans SST designer il faut aller dans paramètres par défaut:centre de rotation:et cocher afficher centre de rotation puis appliquer.
et hop on peut faire pivoter comme on veut
Revenir en haut Aller en bas
Pascale56

Pascale56


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/04/2011

forme répétée autour d'un cercle Empty
MessageSujet: Re: forme répétée autour d'un cercle   forme répétée autour d'un cercle EmptySam 21 Mar 2015 - 8:24

forme répétée autour d'un cercle Centre%2520de%2520rotation2

il faut aller dans préférences...
petite photo plus simple que long discours :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

forme répétée autour d'un cercle Empty
MessageSujet: Re: forme répétée autour d'un cercle   forme répétée autour d'un cercle EmptySam 21 Mar 2015 - 9:18

:bravo: Pascale ! Je pense que c'est la même chose pour la version gratuite et que ce n'est pas réservé à Designer.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
forme répétée autour d'un cercle Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
barnabe

barnabe


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 27/12/2014

forme répétée autour d'un cercle Empty
MessageSujet: Re: forme répétée autour d'un cercle   forme répétée autour d'un cercle EmptySam 21 Mar 2015 - 9:25

Effectivement je l'ai aussi dans mes préférences alors que je n'ai pas designer. En tous cas merci pour l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
barnabe

barnabe


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 27/12/2014

forme répétée autour d'un cercle Empty
MessageSujet: Re: forme répétée autour d'un cercle   forme répétée autour d'un cercle EmptySam 21 Mar 2015 - 9:55

J'ai parlé trop vite car si j'ai bien coché la case, le centre de rotation ne s'affiche pas.
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

forme répétée autour d'un cercle Empty
MessageSujet: Re: forme répétée autour d'un cercle   forme répétée autour d'un cercle EmptySam 21 Mar 2015 - 10:45

Merci, ça m'évitera de la bidouille . . .
Pascale, ton papillon est plus beau que le mien . . . :rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale56

Pascale56


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/04/2011

forme répétée autour d'un cercle Empty
MessageSujet: Re: forme répétée autour d'un cercle   forme répétée autour d'un cercle EmptySam 21 Mar 2015 - 11:45

forme répétée autour d'un cercle Manuel%2520page%252020
page 20 dans le manuel d'utilisation: le centre de rotation, c'est dans la version designer seulement.C'est dommage car c'est bien utile!
Revenir en haut Aller en bas
barnabe

barnabe


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 27/12/2014

forme répétée autour d'un cercle Empty
MessageSujet: Re: forme répétée autour d'un cercle   forme répétée autour d'un cercle EmptySam 21 Mar 2015 - 13:10

Ok , merci Pascale pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

forme répétée autour d'un cercle Empty
MessageSujet: Re: forme répétée autour d'un cercle   forme répétée autour d'un cercle EmptySam 21 Mar 2015 - 15:17

Merci Pascale56 pour l'information sur la version Designer et merci LaGrenouille pour ton bidouillage, j'ai maintenant le choix, je bidouille comme la Grenouille, je vais modifier mes préférences dans ma version Designer ou encore (mon option préférée) je fais comme l'a montré Pascale 56 dans la page 20 du manuel d'utilisateur.

Et au lieu de choisir le bouton "Faire pivoter 5 fois" je vais dans les options avancées et je personnalise (encore une fois, une image vaut mille mots, voici donc une image)

forme répétée autour d'un cercle Repiqu10
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Pascale56

Pascale56


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/04/2011

forme répétée autour d'un cercle Empty
MessageSujet: Re: forme répétée autour d'un cercle   forme répétée autour d'un cercle EmptySam 21 Mar 2015 - 18:12

l'astuce de la page 20 du manuel, c'est l'Informaticien maison qui l'a trouvée...car comme il me le répète souvent: le manuel d'utilisateur,c'est mieux de le lire plutôt que de râler quand ça coince ( oui, c'est moi qui râle...parfois euh souvent)
Lui, il lit d'abord. Il dit même que si l'utilisateur lambda se mettait à lire les manuels, les informaticiens auraient beaucoup moins de travail :marrant:.....
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

forme répétée autour d'un cercle Empty
MessageSujet: Re: forme répétée autour d'un cercle   forme répétée autour d'un cercle EmptySam 21 Mar 2015 - 18:16

Pascale56 :  ton informaticien maison a TELLEMENT raison. :chapobas: :chapobas: :chapobas:

Moi-même j'ai l'habitude de lire les livres d'instructions quand ça ne va vraiment pas ... et que j'ai le temps. :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 56
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

forme répétée autour d'un cercle Empty
MessageSujet: Re: forme répétée autour d'un cercle   forme répétée autour d'un cercle EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:08

Ha ha, Pascale56 !  Laughing
Je n'ai jamais vu mon informaticien maison lire un mode d'emploi de produit électronique, à moins d'avoir un souci précis à résoudre et dont il ne vient pas à bout tout seul (ce qui est rare, il faut l'avouer).
Et le comble est qu'il travaille dans le support informatique  tongue
Ah, ces informaticiens...  Cool  

En tout cas, merci pour l'astuce, ça va être bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

forme répétée autour d'un cercle Empty
MessageSujet: Re: forme répétée autour d'un cercle   forme répétée autour d'un cercle EmptySam 27 Fév 2016 - 15:32

Merci je découvre et je pense que cela va me servir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forme répétée autour d'un cercle Empty
MessageSujet: Re: forme répétée autour d'un cercle   forme répétée autour d'un cercle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forme répétée autour d'un cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: