CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aide sur print and cut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laeti63

laeti63


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 20/12/2014

print  cut - aide sur print and cut Empty
MessageSujet: aide sur print and cut   print  cut - aide sur print and cut EmptySam 14 Fév 2015 - 19:06

bonjour a tous

voil suite a mon 1er print and cut que vous pouvez voir sur le forum donc je suis tres contente et remercie toutes les personnes qui mon aider et conseiller je voudrais maintenant realiser de grand stickers pour mes enfants met quelle reglage dois je adapter par rapport au tuto que j'ai suivie

oui une question est il possible de faire pareil met pour des grands Stickers car j'ai vu sur le forum que cricri a fait une vidéo pour expliquer comment faire un grand Stickers en plusieurs partie sa ok donc moi je souhaiterais faire pareil met avec de la couleur donc avec le print and cut met vu que a la base je souhaite faire des Stickers pour des porte de chambre enfant je voudrais savoir selon toi et ton tuto est il possible de faire de grand Stickers même si en plusieurs fois pas grave je les raccorder derrière et si oui par rapport a ton tuto que dois je changais genre par rapport au format suis je obliger de mettre une FT et mettre le format A4 vu que je vais imprimer et découper dans du vinyle si non que dois je mettre ???
pour les repéres d'alignement comment savoir quoi mettre en mm ???

merci a tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

print  cut - aide sur print and cut Empty
MessageSujet: Re: aide sur print and cut   print  cut - aide sur print and cut EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:45

Tu veux faire tes grands stickers sur du vinyle imprimable ou sur des vinyles de couleurs différentes que tu collerais les uns sur les autres ?

Effectivement, si c'est sur du vinyle imprimé, tu dois passer par le print & cut et ce sera forcément en plusieurs morceaux, car je suppose que ton imprimante est en A4. Dans tous les cas, tu es limitée par le format de l'imprimante, donc les questions sur la FT ou les repères ne se posent pas, c'est comme ce que tu as déjà fait.

Par contre, si tu veux découper les différentes couleurs dans des vinyles de couleurs correspondantes, il faudra préparer les fichiers en conséquence pour optimiser les placements et gaspiller le moins possible, par contre là, tu oublies le format les repères, tu n'en a pas besoin. Si tu n'as pas de FT de la longueur que tu veux découper, tu t'en passes, ce n'est pas important car le vinyle a sa propre feuille support et les paramètres de découpe doivent être optimisés pour ne découper que la partie vinyle. La FT avec le vinyle, c'est juste une sécurité supplémentaire.

Pour ton premier essai, tout en suivant le tuto de Cricri, utilise du papier ordinaire histoire d'être sure que tout est OK.


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
print  cut - aide sur print and cut Avatar_Fanbricol_minprint  cut - aide sur print and cut BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
 
aide sur print and cut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide : décalage print & cut
» PRINT AND CUT
» Print and cut
» print et cut
» SOS print / cut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: