CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Désinstaller/réinstaller proprement Sst en cas de bug sous MAC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Désinstaller/réinstaller proprement Sst en cas de bug sous MAC Empty
MessageSujet: Désinstaller/réinstaller proprement Sst en cas de bug sous MAC   Désinstaller/réinstaller proprement Sst en cas de bug sous MAC EmptyDim 1 Fév 2015 - 2:28

Je vous mets ici une option qui a m’a aidé dans un cas et que j’ai suggéré dans 2 autres à des détenteurs de Mac et qui a réglé leurs et mon problèmes.
J’en déduis donc que l’option de désinstallation « totale » de SST puis sa résinstallation peut effectivement solutionner plusieurs problèmes sous SST ou SSD.

Je vais d’abord vous conseiller de sauvegarder votre bibliothèque sur un support externe ou à un endroit bien défini par vous  même.  Vous pouvez le faire en « exportant la bibliothèque » sous SST.  Et je vous suggère de faire aussi ce que je recommande ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
C’est une autre façon de sauvegarder qui peut être utile, notamment si SST ne répond plus. C’est arrivé !

Une fois ceci fait. Je vous invite à télécharger « Appcleaner ». C’est une application gratuite qui nettoie normalement complètement les logiciels installés.

Si vous avez SSD et que votre logiciel s’ouvre toujours, avant d’aller plus loin, désactiver le numéro de licence.

Une fois Appcleaner ouvert, cliquez sur Application, cherchez « Silhouette », cochez le, puis lancez la recherche comme indiqué sur l’image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela donne quelque chose comme ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquez sur « supprimer ».

Une fois cette suppression faite, je vous invite toutefois à vérifier que les  dossiers suivants aient bien été annulés dans la procédure car dans le cas contraire il vous faudra les mettre à la « poubelle » manuellement.

* Macintosh HD > Library > Application Support > com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8

* Macintosh HD > Library > Application Support >com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.license

* Macintosh HD > Users > my_user_name > Library > Preferences:com.aspexsoftware.Silhouette_Studio

Il faudra mettre tout cela en français bien sur :
library = bibliothèque
application support : support application

Voilà maintenant vous pouvez réinstaller SST.  Remettre la bibliothèque en fonction de l’option choisie au moment de la sauvegarde, cela sera soit une “importation”, soit copier le fichier dans le dossier.

Si vous avez SSD, il faudra refaire une mise à niveau avec votre numéro de licence.

Je terminerai en stipulant que cette manipulation m’a été donné par Silhouette USA.

A vous jouer.. :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Coco26

Coco26


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 54
Localisation : Collombey / Suisse
Date d'inscription : 13/12/2014

Désinstaller/réinstaller proprement Sst en cas de bug sous MAC Empty
MessageSujet: Re: Désinstaller/réinstaller proprement Sst en cas de bug sous MAC   Désinstaller/réinstaller proprement Sst en cas de bug sous MAC EmptyDim 1 Fév 2015 - 9:06

Merci pour le tuto Doglou, oui ça m'a bien aidé. Et j'espère que j'en aurai plus besoin....mais c'est-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Désinstaller/réinstaller proprement Sst en cas de bug sous MAC Empty
MessageSujet: Re: Désinstaller/réinstaller proprement Sst en cas de bug sous MAC   Désinstaller/réinstaller proprement Sst en cas de bug sous MAC EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:21

Une modo va le mettre en "post it" pour référence en cas de souci chez d'autres détenteurs de Mac.
Autant que cela soit visible pour tous au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Désinstaller/réinstaller proprement Sst en cas de bug sous MAC Empty
MessageSujet: Re: Désinstaller/réinstaller proprement Sst en cas de bug sous MAC   Désinstaller/réinstaller proprement Sst en cas de bug sous MAC EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:26

Merci doglou. Effectivement, je le passe en Note.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Désinstaller/réinstaller proprement Sst en cas de bug sous MAC Empty
MessageSujet: Re: Désinstaller/réinstaller proprement Sst en cas de bug sous MAC   Désinstaller/réinstaller proprement Sst en cas de bug sous MAC EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:44

:bravo: Merci Doglou

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Désinstaller/réinstaller proprement Sst en cas de bug sous MAC Empty
MessageSujet: Re: Désinstaller/réinstaller proprement Sst en cas de bug sous MAC   Désinstaller/réinstaller proprement Sst en cas de bug sous MAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinstaller/réinstaller proprement Sst en cas de bug sous MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C330-20] Tuto - Remplacer proprement la bande de téflon .
» Fichier créé sous v3 s'enregistre sous v2 ?
» Desinstaller ou pas???
» reinstaller ma silhouette
» 29 - Désinstaller complètement Sst en cas de bug avant une réinstallation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Crafty chez les MAC-
Sauter vers: