CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Découpe à la surface du papier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
difka




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2015

Découpe à la surface du papier Empty
MessageSujet: Découpe à la surface du papier   Découpe à la surface du papier EmptySam 31 Jan 2015 - 12:04

Bonjour,

j'ai une Silhouette Portrait depuis peu avec laquelle j'ai réussi à faire des découpes 3 ou 4 fois sans problème et là ça ne fonctionne plus.

Lorsque je veux découper un mot, par exemple, ça me découpe très bien la première lettre puis un peu moins bien la deuxième et pour les suivantes, ça ne découpe que la surface du papier. La lame ne s'enfonce plus dans le papier. J'ai essyé avec une forme simple (cercle) idem : découpe en surface.
J'ai essayé avec différents papier : cardstock, papier Vivaldi fin et épais et également différents réglages de lames : 4,5 ou 6. Le problème est toujours le même.

J'ai regardé dans la FAQ, mais je n'ai pas vu de problème similaire. Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas et peux m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

Découpe à la surface du papier Empty
MessageSujet: Re: Découpe à la surface du papier   Découpe à la surface du papier EmptySam 31 Jan 2015 - 19:34

peut être trouveras tu un depanage ici

http://www.silhouetteschoolblog.com/2015/01/11-reasons-your-silhouette-is-not.html
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Découpe à la surface du papier Empty
MessageSujet: Re: Découpe à la surface du papier   Découpe à la surface du papier EmptySam 31 Jan 2015 - 20:10

Tu verrouilles bien la lame dans le support en tournant la molette bleue ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Découpe à la surface du papier Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
difka




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2015

Découpe à la surface du papier Empty
MessageSujet: Re: Découpe à la surface du papier   Découpe à la surface du papier EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:56

effectivement en regardant sur l'adresse mail transmise par smcaj, je me rend compte que je ne tourne pas la mollette bleue à fond. Je ne sais pas pourquoi je la laissais à la verticale. J'ai refait un essai et ça fonctionne parfaitement.

Mais j'ai quand même une autre question : sur l'embout noir de la lame, il y a une encoche qui est placée à 9h sur les photos du mode d'emploi. Sur ce site silhouetteschoolblog.com/2015/01/11-reasons-your-silhouette-is-not.html, il est inscrit : " 5. Blade Fin is Not Aligned at 6 o'clock - The black fin on the blade housing must be pointed at the 6     o'clock position or cutting will not work correctly or at all. Unlock the blue lock and turn the blade        until the fin is in the correct position."
Je ne comprend pas exactement ce que ça veut dire mais j'ai l'impression qu'il faut placer cet encoche à 6h pour que ça fonctionne bien. Est ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpe à la surface du papier Empty
MessageSujet: Re: Découpe à la surface du papier   Découpe à la surface du papier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe à la surface du papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: