CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toto80

Toto80


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Mars
Date d'inscription : 24/01/2012

[CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! Empty
MessageSujet: [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie !   [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! EmptyVen 26 Déc 2014 - 10:11

Bonjour,

en espérant que vous avez tou(te)s passé un joyeux noël !

Alors quelques questions en vrac concernant l'utilisation de la caméo 2:

- comment bien charger son vinyle sans feuille de transport? (et/ou comment déplacer les patins?)

- où retrouver le fameux plugin pour découper des svg depuis Inkscape et est-il compatible avec la caameo 2 et win 7 ? (j'ai lu quelques posts de Fanbricol et n'ai pas retrouvé le fichier)

- comment bien caler son support pour qu'il ne bouge pas (vinyle) lors de la découpe?

ps: je trouve très limite que le plugin connect soit payant à 40€ pour Illustrator (car avec toutes les options on arrive au prix d'un plotter chinois en 60cm) ... le port usb est pas super bien placé (sur le côté supérieur gauche de la machine, ça aurait été super)

Merci à vous par avance et bonne journée messieurs-dames ! Bonne fin d'année également et bonnes créas !
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

[CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie !   [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! EmptyVen 26 Déc 2014 - 10:45

As tu été voir les FAQ ?
Je pense que tu vas y trouver tes réponses . . .
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

[CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie !   [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:21

Toto80 a écrit:
... comment bien charger son vinyle sans feuille de transport? (et/ou comment déplacer les patins?)

Perso, pour le vinyle, je choisis toujours "load cutting mat", même si j'utilise pas de FT, car ça me permet d'avoir un meilleur entraînement de la matière. Et une fois que ma matière est chargée, je déverrouille le bitouniau bleu -celui qu'on déverrouille pour déplacer les rouleaux- et ça me permet de "jouer" sur la position de ma matière et bien l'aligner, de manière à ce que ça ne "biaise" pas lors de l'entraînement/coupe. Une fois que je suis contente du positionnement de mon vinyle, je reverrouille le bitouniau bleu. Avant de faire comme ça, j'avais parfois des problèmes avec de longues découpes, mais, depuis que je fais comme ça, ce n'est plus le cas.

Et en ce qui concerne les "patins" (je suppose que tu parles du rouleau blanc qui se trouve à droite), c'est aussi avec le bitouniau bleu que ça se fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Toto80

Toto80


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Mars
Date d'inscription : 24/01/2012

[CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie !   [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! EmptyVen 26 Déc 2014 - 12:19

Re bonjour !

Oui j'avais survolé la FAQ et j'ai réglé entre temps mes soucis de déplacement des patins blancs :)

Lorsque que vous actionnez la partie blanche ou bleue pour positionner les patins: est-ce tout l'axe du bloc qui se lève ou bien juste la partie de droite?
Parce que sur ma cameo la partie gauche de l'axe reste figée que le bitouniau soit en position levée et ou baissée

Et un grand merci pour vos deux retours
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

[CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie !   [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! EmptyVen 26 Déc 2014 - 12:54

que la partie droite. Donc tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Toto80

Toto80


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Mars
Date d'inscription : 24/01/2012

[CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie !   [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! EmptyVen 26 Déc 2014 - 12:56

Alors comment faire pour bien insérer le support sous la partie gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

[CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie !   [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! EmptyVen 26 Déc 2014 - 16:47

Ben ton flex et ton vinyle ont leur "FT" incorporée, si c'est plus simple pour la compréhension.

Mais bon, va lire les tutos et tout, tout sera beaucoup plus simple, et on pourra répondre sur des questions plus précises aprés, parce que là, c'est difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Toto80

Toto80


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Mars
Date d'inscription : 24/01/2012

[CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie !   [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:20

Merci Diane !

J'avais bien compris geek
J'avais eu une silhouette sd avant de passer sur un plotter secabo en 72cm.

Le truc c'est que la cameo 2 me semble un peu déconcertante dans son utilisation... je commence, à la vue des frais engagés (support + machine + vinyle et tape...), à me demander si un petit plotter chinois en laize plus importante ne m'aurait pas été plus judicieux ...

Ca me gêne cette absence découpe directement par illustrator sans payer un plugin supplémentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

[CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie !   [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:39

Oui. Mais non. C'est pas non plus €100.00, et, sur le temps gagné, je pense pas que ce soit un mauvais investissement.

En plus, contrairement au fait de tout faire dans SSt et de tout "perdre" si tu changes de marque, en travaillant avec illustrator, tu n'auras jamais ce problème de compatibilité de format de fichier.

Après, c'est un choix. Moi, j'ai DE, parce que je trouve la fonction strasses super pratique, ne serait-ce que par le fait de compter les strasses, lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Toto80

Toto80


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Mars
Date d'inscription : 24/01/2012

[CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie !   [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:50

Bon allez beaucoup de stress pour rien en  fait ....

J'ai essayé une petite découpe sur un motif déjà dans la bibliothèque : découpe impeccable !

Le plugin, tu le possèdes avec la caméo 2? Tu en penses quoi? Parce que dans mon cas c'est full illustrator et rien d'autre :lire:

Si c'est véritablement le dernier investissement à réaliser, je suis prêt à le faire mais le dernier :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

[CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie !   [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:06

J'ai la cameo "1", mais c'est pareil... Franchement, je prendrais soit Connect, soit Designer, et je m'emm. pas pour €35 (enfin, je sais pas combien c'est en France, mais ça doit être dans ces eaux là)...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Toto80

Toto80


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Mars
Date d'inscription : 24/01/2012

[CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie !   [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:10

Bon je viens de commander le code connect sur la fourmi.... je ne sais pas si c'est envoyé par courrier ou par mail... enfin on verra bien !!!

Merci des infos en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Toto80

Toto80


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Mars
Date d'inscription : 24/01/2012

[CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie !   [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:59

Bonjour,

j'ao commencé les premières découpes de vinyle et me retrouve avec mon premier souci:
- vinyle noir: lame en position 2/vitesse 9/ force 8 : pas de soucis de découpes
- vinyle blanc: lame en position 1/vitesse 6/ force 1: ça continue de traverser le blanc et le support...

Avez-vous des soucis avec le vinyle blanc de chez la fourmi?
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

[CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie !   [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:11

vas-y avec une lame a 0, pour commencer :) (oui, j'ai aussi des trucs que je dois couper à 0 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Toto80

Toto80


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Mars
Date d'inscription : 24/01/2012

[CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie !   [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:26

Ben tu vois, je n'aurai pas pensé de différences entre le vinyle noir et blanc et pourtant à la découpe...

ps: merci du conseil, je n'avais même pas vu de position 0 sur la lame Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

[CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie !   [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:33

Vivi, ça arrive :) Et pour deux flex PU "identiques", l'un noir et l'autre blanc, je mets, de mémoire 2 de pression en plus pour le noir que pour le blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Toto80

Toto80


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Mars
Date d'inscription : 24/01/2012

[CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie !   [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:18

Sinon, petit retour sur le support de rouleaux qui marche plutôt pas mal et qui permet de maintenir l'ensemble de la laize.

Pour le flex PU j'avais constaté en effet entre le noir et blanc mais pas eu ce problème sur le vinyle avec le grand plotter...

Quant au plugin connect, il fonctionne bien avec la caméo 2 et illustrator cs6 (creadhésif mentionnait qu'il n'était pas comptaible je crois ce qui m'avait fait hésiter ["Plug-In Silhouette Connect (non compatible pour le moment avec la Silhouette Cameo 2)"] )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie !   [CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CAMEO 2: CONSEILS EN VRAC] Merci la compagnie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crafteur train échelle H0
» cherche conseils et liens merci
» besoin de vos bons conseils ....merci
» Impossible d'allumer ma cameo resolu merci
» Comment passer de silhouette à Caméo ( merci résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Machines-
Sauter vers: