CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Gravure sur verre avec la pâte à dépolir

Aller en bas 
+26
intro
choupiesque
soni
angelsam
coha22
perline687
Nicoland
Bloobird0
Plume
cigogne79
Amélie49
Biscay
Gwendal
vanouch77
nicolasdedijon
-Véro-
nathouille
angel40
selma
nani56
bribrie51
mense
zabou51
Irène
Fanbricol
elektroseb
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:03

moi je l'utilise avec un pinceaux et no souci pas besoin de raclette
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:19

merci pour l'info je vais tester Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:57

Moi, j'utilise les spatules en bois type bâton d'esquimeau ou les "touillettes " à café ou les spatules qui servent aux enfants pour les décalcomanies

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Avatar_Fanbricol_minGravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:10

Super idée merci
Revenir en haut Aller en bas
angelsam




Féminin Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/07/2012

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:53

moi g graver des flute et des photophore pour un mariage, le rendu est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
soni

soni


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/01/2012

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:01

c'est bien tentant cette pâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choupiesque

choupiesque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2011

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 8:28

Bonjour,

J'ai bien lu tous les messages, je ne suis d’ailleurs toujours pas certaine de bien faire et de poster au bon endroit!

Bref voilà, j'ai un soucis:
J'ai décidé pour Noël d'offrir des carafes d'eau ou je graverai le nom d'une maison dessus. (J'ai déjà tenté la gravure sur verre avec succés)
J'ai voulu faire un essai hier soir, mais complétement loupé.
J'ai coupé mon vinyle avec la cameo, posé le papier transfert dessus, décollé le papier derrière le vinyle, puis appliqué sur ma carafe (pas facile car carafe arrondie), mais quand j’enlève mon papier transfert tout vient avec!
Il est vrai que j'ai choisi une police calligraphique assez fine "Madrian" et "English".

Existe -t il une astuce pour appliquer les découpes fines au vinyle, est-ce a cause de ma police trop fine? Ou a cause de ma carafe arrondi?

En gros je vous demande conseil, dois-je complétement laisser tomber l'idée ou il y aurait peut être une chance que ça fonctionne?

:gne:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:10

je crois qu'il te manque une etape... en tout cas dans ce post, on parle de pate a depolir avec un masque en vynil, et dans ton descriptif a aucun moment tu n'appliques la pate ? que veux tu faire ?

est ce une carafe avec un marquage vynil (qui a mon avis se decollerait au lavage surtout si tu dis que tes lettres sont fines) ou de la gravure chimique pour avoir du verre depoli ?

pour la gravure chimique avec la pate a depolir :
- tu decoupes ton vynil (attention a decouper en "inverse", c'est a dire en mode miroir),
- il faut que tu l'echenilles en pensant pochoir (c'est a dire que tu enleves a la pince a epiler le texte que tu veux depolir pour avoir un pochoir en vynil),
- tu appliques le pochoir sur la carafe,
- tu retires delicatement le film transfert (il ne reste que le pochoir),
- tu appliques une couche de pate a depolir et laisse le temps suivant le mode d'emploi (different selon la marque)
- tu rinces et retire le pochoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
choupiesque

choupiesque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2011

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:28

Merci Vanouch pour ta réponse, en fait oui je veux bien dépolir le verre, et j'ai bien la creme pour le faire, mais c'est avec mon pochoir que j'ai un problème. Il se décolle avec le film transfert.



Revenir en haut Aller en bas
choupiesque

choupiesque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2011

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:56

voici un projet qui ressemble à ce que je voudrais faire, avec une police relativement similaire:

http://pinterest.com/pin/22306960625983652/

alors faisable ou pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:21

Tout à fait faisable avec la crème Etchall

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Avatar_Fanbricol_minGravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
choupiesque

choupiesque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2011

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:44

Mais comment faire pour arriver a mettre mon pochoir sur ma bouteille, c'est la le hic!
Des que j’enlève mon papier de transfert j'ai ma découpe qui vient avec !!!
du coup je ne peux pas passer à l'étape etching cream.
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:39

bin il faut y aller doucement et repositionner ta découpe sur le verre, je vois pas bien ton probleme perso (meme si j'y connais pas grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
choupiesque

choupiesque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2011

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:07

merci pour vos réponses, je voulais juste savoir si vous aviez des astuces pour pouvoir bien positionner le pochoir sur un support arrondi et pour être une astuce pour éviter que le film transfert arrache les très fines découpes.
En ce qui concerne l'utilisation de la crème a dépolir, j'avais déjà fait plusieurs essais qui avaient été très concluant.

Mais je vois que j'ai du mal formuler ma question, et je tenterai de montrer en photo l’état de mon pochoir :)
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:41

oui des fois des photos sont plus parlantes, c'est pas toujours évident le net ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
choupiesque

choupiesque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2011

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:46

T'es sympa Intro d'accuser le net plutôt que mon manque de clarté cheers

Bon peut être que j'y arriverai, mais je vous assure que j'en ai pas dormi de la nuit, j'ai rêvé de mon vinyle tout déchiré!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:11

bah je pense mais effectivement si tu n'arrives pas a decoller le film transfert sans le vynil je vois pas trop... je vais suivre parce que je compte le proposer pour le mariage de mon cousin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:24

Tu as essayé en appuyant bien fort avec une carte style carte de crédit.
Ou avec un chiffon.

Ton film transfert est peut-être trop collant, use le en le collant et le décollant sur un mur.

Avec mon amie Vanille, nous avions fait des décos toutes fines sur petits verres. Ca fonctionne bien en principe. Il y a plusieurs photos sur le sujet parce que j'en ai refait d'autres ensuite avec des motifs encore plus fins.

https://crafty.actifforum.com/t5811-decors-sur-minis-verres?highlight=verres

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:31

C'est vrai que sur les surfaces arrondies, il faut parfois être astucieux et faire des découpes dans le pochoir pour épouser la surface. Tu passes 10 fois plus de temps à poser ton pochoir qu'à graver.
Lorsqu'il y a de très fines découpes, il faut décoller le film transfert tout, tout doucement, éventuellement en maintenant la découpe vinyle contre le verre avec un cure dent ou autre. C'est chaud, mais on y arrive.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Avatar_Fanbricol_minGravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
choupiesque

choupiesque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2011

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 8:47

Merci les filles pour vos conseils, ca a fonctionné!!!

J'ai d'abord décidé de changer ma police et j'ai utilisé "English" (trouvé sur Dafont).
Ensuite j'ai passé une fois le film transfert sur mon jean pour qu'il soit moins collant.
J'ai coupé par ci par là pour mieux appliquer mon pochoir et très très très lentement j'ai retiré le film transfert, c’était un travail presque chirurgical!

Ce soir je met une photo du résultat pour que vous puissiez vous faire une idée.

Vanouch' c'est une très bonne idée de faire des bouteilles personnalisées pour un mariage...si seulement cameo était rentré plus tôt dans ma vie :)

Encore merci pour vos conseils, je n'ai pas baissé les bras et essayé de nouveau, je suis trop contente! ( oui je sais ce sont juste des carafes, mais je suis de naturel enthousiaste ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:44

Tu as bien raison d'être contente. Nous avons hâte de voir.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Avatar_Fanbricol_minGravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 14:10

tu as bien raison il n'y a pas de raison que les petites choses de la vie ne nous enthousiasment pas !
j'ai hate de voir ta photo
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
choupiesque

choupiesque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2011

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:22

Bon la photo n'est pas terrible, à refaire en plein jour, mais je voulais tenir ma promesse de mettre une photo ce soir :)

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Photo12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:40

:clapclap: Joli travail !!!
Ta persévérance a payé !
Revenir en haut Aller en bas
famarie30




Féminin Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/11/2006

Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:46

Bravo... Fabienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir   Gravure sur verre avec la pâte à dépolir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure sur verre avec la pâte à dépolir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» papier cardstock & pâte à dépolir
» Dépolir du verre - Quel pochoir?
» kit gravure sur verre
» Gravure sur un verre de couleur
» Gravure sur verre et vinyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Tutos d'aide pour les créations-
Sauter vers: