CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Problème pour coller un flex PU

AuteurMessage
laurie13

laurie13

Féminin Nombre de messages : 27

Problème pour coller un flex PU Empty
MessageSujet: Problème pour coller un flex PU   Problème pour coller un flex PU EmptyMar 9 Déc 2014 - 19:36

Coucou :)

J'ai acheté chez H**y F**x 4 feuilles de flex PU. Je me suis servie de 3 d'entre elles sans aucun problème, mais voilà qu'à la dernière, impossible de coller mon motif. Je fais comme pour les autres et quand je veux retirer le film plastique, le flex y est toujours accroché.

J'ai essayer une chute d'un des 3 autre flex sur ce même tissu et pas de soucis, ça ne vient pas du tissu. J'ai essayé ce flex sur un autre tissu et je rencontre le même problème, donc ça vient bien du flex.

Après avoir contacté le site pour leur faire part de mon soucis, le monsieur m'a dit que ce coloris là vient d'un autre fournisseur et que mon fer ne dois pas être assez chaud...

Il est à fond, déjà et c'est une bonne marque (Delonghi).

Ça vous est déjà arrivé ? Que me conseillez vous ? Je suis très embêtée c'est pour un coussin que je dois faire pour une amie pour Noël Sad
Revenir en haut Aller en bas
le_bodyguard

le_bodyguard

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Problème pour coller un flex PU   Problème pour coller un flex PU EmptyMar 9 Déc 2014 - 19:50

Essaye sur un petit bout un temps de chauffe supérieur... sans trop quand même ^^
laurie13

laurie13

MessageSujet: Re: Problème pour coller un flex PU   Problème pour coller un flex PU EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:05

J'ai bien essayé, 30 secondes... 45 secondes... en faisant des aller retour avec le fer, en appuyant comme une malade, en enlevant le papier sulfurisé, donc à même le plastique... Rien n'y a fait Sad
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 16063

MessageSujet: Re: Problème pour coller un flex PU   Problème pour coller un flex PU EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:15

Tu as essayé en attendant que ça refroidisse avant d'essayer d'ôter le plastique ? Certains flex se pèlent à chaud, d'autre à froid ...

Mon blog :
Problème pour coller un flex PU Banniy10

JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  :rire1: Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
laurie13

laurie13

MessageSujet: Re: Problème pour coller un flex PU   Problème pour coller un flex PU EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:19

Oui aussi... Mais en fait ça n'adhère pas du tout au tissu...
le_bodyguard

le_bodyguard

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Problème pour coller un flex PU   Problème pour coller un flex PU EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:31

Retour H**y F**x ou un geste de sa part, pas de raison que pour un produit "identique" commandé tu n'ai pas le même résultat ^^
Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1846

MessageSujet: Re: Problème pour coller un flex PU   Problème pour coller un flex PU EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:52

J'ai eu une fois ce problème... Et j'ai trouvé le pourquoi du comment... La face thermocollante était brillante par endroits... Oui, tout simplement grasse, genre une manipulation de la feuille/rouleau après s'être mis de la crème sur les mains après avoir fait la vaisselle ou le ménage... (que ce soit toi ou chez le revendeur, hein Laughing )

J'ai fait un test, en prenant un bout super clean et je l'ai coupé en deux. Après, j'ai été me mettre de la crème sur les mains. J'ai manipulé l'un des deux bouts à la pince et super précationneusement, de manière à ne pas le "graisser" et l'autre avec les doigts. Ben celui manipulé à la pince à bien adhéré, l'autre pas...

Une piste ?!?
http://www.la-cha.ch
laurie13

laurie13

MessageSujet: Re: Problème pour coller un flex PU   Problème pour coller un flex PU EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:05

Le marchand me propose de me rembourser, mais pas de m'en renvoyer une car selon lui c'est que mon fer n'est pas assez chaud et qu'une autre feuille venant du même rouleau me donnera le même résultat... C'est aimable de sa part, je ne remet pas son geste en cause mais bon ça me parait étrange tout de même cette histoire, il n'a pas 3mm de plus quand même lol je ne vois pas pourquoi mon fer serai assez chaud pour les 3 autres et pas pour lui...

Du coup ça veut dire commander ailleurs, et payer encore des FDP c'est vraiment embêtant quand même !!

Diane, comme pourrais-je essayer de nettoyer la face thermocollante pour l'éventualité où celle ci serait effectivement "sale" ?
Diane Mars

Diane Mars

MessageSujet: Re: Problème pour coller un flex PU   Problème pour coller un flex PU EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:29

Alcool à brûler ? Suffisamment dégraissant sans être top agressif ? Parce qu'à part ça, je vois pas, parce que tous les autres trucs laissent des résidus, et je tenterai pas -quoi que, vu que c'est considéré comme "foutu", pourquoi pas sur un bout, pour voir- le produit vaisselle + rinçage à l'eau et séchage à l'air libre.

Et, avis perso, si, miraculeusement ça marche et ça colle, j'enverrai un mail au marchand pour lui expliquer le truc. Parce que, si ça se trouve, il y a eu un truc gras qui a coulé qq part et que de savoir que le problème peut venir de simples traces de gras lui permettra d'assurer un meilleur sav et de pouvoir mieux suivre, le cas échéant, les plaintes qu'il pourrait recevoir, si le problème vient de chez lui.

En tous cas, ça m'intéresse... Et si tu fais pas le test, je le ferai, vu que j’ai un t-shirt pourri et des chutes pour cela, mais je peux pas trop en faire pour le moment, alors je limite mes actions à l'"indispensable"
laurie13

laurie13

MessageSujet: Re: Problème pour coller un flex PU   Problème pour coller un flex PU EmptyDim 14 Déc 2014 - 10:37

Rien n'y fait suis très déçue, j'était tellement contente des 3 autres couleurs, et je reste septique quand au fait que ça vienne de mon fer pas assez chaud... Bref ! Vous connaissez un autre e-marchand qui en vendent ? J'en ai vu mais à plus de 2€ la feuille Rolling Eyes
Diane Mars

Diane Mars

MessageSujet: Re: Problème pour coller un flex PU   Problème pour coller un flex PU EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:19

Tu as essayé avec un fer plus chaud ? D'enlever le liner à froid ? A chaud ? Parce que c'est quand même bizarre, ton histoire... Soit ça colle, soit ça colle pas, et un flex de la même gamme devrait avoir les mêmes caractéristiques que son copain d'une autre couleur...

Moi, je me fournis exclusivement chez creadhésif, mais je prends des rouleaux, pas de feuilles
laurie13

laurie13

MessageSujet: Re: Problème pour coller un flex PU   Problème pour coller un flex PU EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:54

Alors... Du nouveau !!
Comme je suis testarde et surtout que c'est une commande pour Noël (je pars vendredi et dois donner ma commande avant donc) j'ai voulu m'acharner sur le truc... Donc je chauffe, je chauffe, là mon fils fait une bêtise, donc je pose mon fer et je m'en vais... Je reviens vers ma table à repasser, et je décide d'enlever et de laisser tomber définitivement... Sauf que sauf que... ça a adhéré !! Oui oui !! Bon le film plastique est pas facile à enlever, il faut que je décolle minutieusement.

Donc QUID !! C'était donc bien un flex avec pelage à froid !!!! Du coup je ne remettais pas en cause la parole de H**y F, mais là honnêtement je me demande ce qu'ils ont fait dans ma commande ! Ils m'ont juste dit que ça venait de mon fer (auquel j'ai d'ailleurs collé ma sonde alimentaire pour en avoir le cœur net et c'est monté à 190° et des poussières !!!).

Ils vont m'entendre lol

Donc ouuuuuuf grandement soulagée, ma commande est prête, mais j'ai eu quand même un petit couac en décollant, le flex s'est un peu étiré à un endroit, du coup j'ai un pli... Vous auriez une idée lumineuse et surtout miraculeuse pour arranger ça ? J'ai coupé le pli à ras mais bon forcément ça se voit toujours...

Problème pour coller un flex PU 19595910
Diane Mars

Diane Mars

MessageSujet: Re: Problème pour coller un flex PU   Problème pour coller un flex PU EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:56

@laurie13 a écrit:
... le monsieur m'a dit que ce coloris là vient d'un autre fournisseur et que mon fer ne doit pas être assez chaud...
Finalement, alors, il avait raison, le monsieur, ou j'ai rien compris ?
laurie13

laurie13

MessageSujet: Re: Problème pour coller un flex PU   Problème pour coller un flex PU EmptyMar 16 Déc 2014 - 7:41

Eh bien non, puisque que mon fer monte a plus de 190°, et qu'il était tout de même impelable à chaud, si je tentais de retirer à chaud le flex restait accroché au plastique alors qu'à froid il prenait le temps de se coller au tissu...

Donc en gros on m'a pas envoyé le flex commandé, et comme excuse on m'a sorti que ça venait de mon fer No
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Problème pour coller un flex PU   Problème pour coller un flex PU EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:44

Ben il me semble que c'était ce que j'avais suggéré d'attendre que ça refroidisse avant d'essayer de peler ...

Mon blog :

JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  :rire1: Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

laurie13

laurie13

MessageSujet: Re: Problème pour coller un flex PU   Problème pour coller un flex PU EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:56

Oui tout à fait Jygram, mais comme je n'avais jamais utilisé de flex avec pelage à froid, je n'avais pas assez attendu Wink
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Problème pour coller un flex PU   Problème pour coller un flex PU EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:22

Le principal est que tu aies finalement réussi à y arriver ! Wink

Mon blog :

mimie33

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Problème pour coller un flex PU   Problème pour coller un flex PU EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:42

J'ai eu le soucis avec un flex de la fourmi, pelage à froid aussi. C'était nickel sur un tee shirt, même flex sur un autre tissu grosse galère pour le coller. Je pense que suivant le support ça joue également (si déjà lavé ou non il peut y avoir qq chose sur les tissus neufs qui empêche l'adhérence).
Chez happy attention il y a les PU, easy, pvc etc bien regarder pour chacun le temps, pelage à chaud ou froid etc etc
Mais dans l'ensemble chez happy ils sont vraiment bien.
pacloue

pacloue

MessageSujet: Re: Problème pour coller un flex PU   Problème pour coller un flex PU EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:55

Je débute donc pas trop de recul, mais ce que j'ai fait depuis le 26 décembre avec le H... flex est impeccable, je n'ai eu aucun souci pour coller ou peler
ils ont des modes d'emploi sur leur site et je vérifie chaque fois que je change de feuille
j'avoue que j'adore!! c'est génial
http://lechatgris.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème pour coller un flex PU   Problème pour coller un flex PU Empty

Problème pour coller un flex PU
Page 1 sur 1