CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pas de coupe sur le haut de mes lettres

Aller en bas 
+4
Jygram
Diane Mars
-Véro-
LILI34
8 participants
AuteurMessage
LILI34

LILI34


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 73
Localisation : VALRAS PLAGE HERAULT
Date d'inscription : 26/09/2011

Pas de coupe sur le haut de mes lettres Empty
MessageSujet: Pas de coupe sur le haut de mes lettres   Pas de coupe sur le haut de mes lettres EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:57

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a longtemps que je ne me suis pas servi de ma crafty.

Je dois faire des flex adhésif pailleté avec "ZUMBA"

j'ai un souci : toutes mes lettres sont bien découpées en bas mais tous les hauts des lettres NE SONT PAS COUPES.

J'ai bien nettoyé ma feuille de transport mais rien n'y fait. J'en suis à 2 feuilles ratées..........
Si quelqu'un peut m'aider ça serait gentil !

merci beaucoup et bon dimanche

Lili
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Pas de coupe sur le haut de mes lettres Empty
MessageSujet: Re: Pas de coupe sur le haut de mes lettres   Pas de coupe sur le haut de mes lettres EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:17

quelle version de SST utilises-tu ? (car je suppose que tu utilises SST) avec quelle machine
viens-tu de l'installer ?
ta FT est-elle correctement engagée ? voir tuto ICI

mets ta signature à jour avec les informations concernant ta machine, le logiciel utilisé, ainsi que l'OS avec lequel tu travailles, cela nous permettra de te répondre plus rapidement

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Pas de coupe sur le haut de mes lettres Banner11Pas de coupe sur le haut de mes lettres Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
LILI34

LILI34


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 73
Localisation : VALRAS PLAGE HERAULT
Date d'inscription : 26/09/2011

Pas de coupe sur le haut de mes lettres Empty
MessageSujet: Re: Pas de coupe sur le haut de mes lettres   Pas de coupe sur le haut de mes lettres EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:27

Merci Véro

j'utilise la silhouette studio

version 3.1.417 ss

Par contre pour revenir à mon souci

Je viens de faire une autre découpe en essai sur du papier (cette fois car le flex transfert coute cher !)
en positionnant le" zumba" sur ma feuille de transport (paysage) en plein milieu de la page et à 3 cm environ du bord gauche (quand en regarde la feuille)

là le z est bien coupé partout mais le A mis sur la gauche i a les bord gauche pas coupé

je pense que peut être ce serait les paramètres de coupe mais je n'y connait rien dans les réglages donc c'est pour cela que je lance cet appel
merci de votre gentillesse à toutes et à toutes


* tu me parles de l'OS avec lequel je travaille, mais je ne sais pas ce que veut dire OS ?

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Pas de coupe sur le haut de mes lettres Empty
MessageSujet: Re: Pas de coupe sur le haut de mes lettres   Pas de coupe sur le haut de mes lettres EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:04

Tiens, j'ai fait ça il y a 2 semaines :rire1:

Pas de coupe sur le haut de mes lettres 2SC70CL

Autrement, pour ton problème, jette un oeil ici : https://crafty.actifforum.com/t28432-probleme-de-decoupe-avec-v3-motif-pas-coupe-dans-son-integralite?highlight=coupe+pas+les+bords Wink

Et OS = Operating System = sytème d'exploitation = Windows 7 ? 8 ? Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Pas de coupe sur le haut de mes lettres Empty
MessageSujet: Re: Pas de coupe sur le haut de mes lettres   Pas de coupe sur le haut de mes lettres EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:26

une mise à jour de ta signature s'impose (onglet PROFIL) avec le modèle de ta machine et la version de Silhouette studio utilisé, un pc ou un mac avec la version de windows utilisée ou autre

peux-tu nous mettre une photo de ta feuille de transport après découpe et une copie d'écran de ton fichier dans SST s'il te plait


_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Pas de coupe sur le haut de mes lettres Banner11Pas de coupe sur le haut de mes lettres Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pas de coupe sur le haut de mes lettres Empty
MessageSujet: Re: Pas de coupe sur le haut de mes lettres   Pas de coupe sur le haut de mes lettres EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:17

L'OS (Operating System) c'est le système d'exploitation de ton ordi. Par exemple windows XP, Vista, 7 ou 8 sur PC ; Lion, Mountain Lion, Mavericks ou Yosemite sur Mac ...

Pour répondre efficacement  aux SOS, les renseignements demandés par Véro sont indispensables. L'idéal étant qu'ils se trouvent dans ta signature.
Et les images sont toujours plus explicites pour décrire le pb.  Wink

Pour info, la dernière version de Sst est la 3.3.277 téléchargeable ici : http://silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html
(Curieusement, il n'y a plus de notification depuis le logiciel pour informer de cette MAJ)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pas de coupe sur le haut de mes lettres Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
LILI34

LILI34


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 73
Localisation : VALRAS PLAGE HERAULT
Date d'inscription : 26/09/2011

Pas de coupe sur le haut de mes lettres Empty
MessageSujet: Re: Pas de coupe sur le haut de mes lettres   Pas de coupe sur le haut de mes lettres EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:26

bonsoir,

j'ai galéré toute la journée car je ne peux couper que ce qui est au milieu de la feuille.

feuille en paysage

à peu près à 3 cm après les bandes vertes de chaque côté et environ 6 cm après la ligne (sous la flêche) !
Ce doit être tout bête une histoire surement de marges

mais j'ai essayé différentes choses mais rien à faire !

je passe à côté de qq chose mais quoi ??

pour résumer le haut de ma feuille pailletée ou sparkle est à mettre au niveau du repère 6 (de la feuille de transport
et doit s'arrêter au repère 10 (au niveau du milieu de la flèche)

que de manip à faire pour découper le fameux "Zumba" et beaucoup de gachis

voilà ou j'en suis aujourd'hui !

merci si vous pouvez m'aider

bonne soirée


ps : je découpe toujours "sans repères" car je n'ai jamais compris à quoi ils servaient !

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Sev77

Sev77


Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/04/2014

Pas de coupe sur le haut de mes lettres Empty
MessageSujet: Re: Pas de coupe sur le haut de mes lettres   Pas de coupe sur le haut de mes lettres EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:00

Bonsoir,

les repères servent pour faire du "print and cut", ce qui n'est pas ton cas.
Il y a certainement un problème avec les marges de découpe mais nous avons besoin de connaitre précisemment la version du logiciel que tu utilises et de savoir si tu es sous mac ou windows pour pouvoir t'aider concrètement.
peux-tu nous faire une capture d'écran de la fenêtre de logiciel ? ça nous donnera des indices aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://brindesev.fr
mariemarie




Féminin Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 25/01/2011

Pas de coupe sur le haut de mes lettres Empty
MessageSujet: Re: Pas de coupe sur le haut de mes lettres   Pas de coupe sur le haut de mes lettres EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:27

est ce que ton papier est bien paramètre?
Revenir en haut Aller en bas
LILI34

LILI34


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 73
Localisation : VALRAS PLAGE HERAULT
Date d'inscription : 26/09/2011

Pas de coupe sur le haut de mes lettres Empty
MessageSujet: Re: Pas de coupe sur le haut de mes lettres   Pas de coupe sur le haut de mes lettres EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:31

bonjour à toutes et tous,

est ce que mon papier est bien paramétré ? je ne sais pas

je suis en format paysage
en windows 7
une silhouette studio

comme je n'arrive pas à faire "d'impression d'éccran, je vais vous expliquer ce que j'ai comme paramètres en cliquant sur l'icone fenetre de paramètre de la page

largeur feuille de transport : 29,700 cm
hauteur 21,000 cm
format : paysage
selection feuille transp : A4
montrer : 0,0%
afficher bordure impression : case cochée
afficher bordure découpe : case cochée

j'espère que vous arriverez à m'aider, je vous remercie

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pas de coupe sur le haut de mes lettres Empty
MessageSujet: Re: Pas de coupe sur le haut de mes lettres   Pas de coupe sur le haut de mes lettres EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:15

Lili, pour vraiment cerner certains pb, les images valent toujours mieux que les explications.

Pour faire une capture d'écran, tu dois avoir une touche sur ton clavier, à droite de la touche F12. (Elle peut avoir différent nom selon le clavier : "impr ecran", "print screen" ... )
En appuyant sur cette touche, une copie de ton écran est placée dans ton presse-papier. Pour y accéder, il suffit alors d'ouvrir paint (sur un PC, dans "tous les programmes">accessoires) et de faire "coller" (CTRL+V) ; puis enregistrer l'image (n'hésite pas à la recadrer/retailler avant pour ne conserver que les infos intéressantes !) avant de l'importer sur le forum : https://crafty.actifforum.com/t28215-03-inserer-une-image-dans-un-message

Tu n'as toujours pas renseigné ta signature comme il te l'a été demandé plusieurs fois : on ne sait toujours pas quelle machine tu as, ni si tu travailles sur MAC ou PC, ni quel OS tu as.
As-tu essayé de mettre à jour Sst avec la dernière version que je t'ai indiquée ?

Je récapitule :
- tu renseignes ta signature avec les infos demandées : machine, type d'ordi (Mac ou PC), OS, version de Sst
- tu postes une capture d'écran de ton fichier
- tu nous mets une photo du résultat raté que tu obtiens (pas besoin de gâcher une nouvelle feuille de flex, une feuille de brouillon  suffit !)
Et seulement alors nous serons en mesure de pouvoir t'aider. :cligne:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pas de coupe sur le haut de mes lettres Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Pas de coupe sur le haut de mes lettres Empty
MessageSujet: Re: Pas de coupe sur le haut de mes lettres   Pas de coupe sur le haut de mes lettres EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:17

Je crois que Lili ne lis pas vos réponses ou en tout cas elle les lit en travers................. :rire1: :rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pas de coupe sur le haut de mes lettres Empty
MessageSujet: Re: Pas de coupe sur le haut de mes lettres   Pas de coupe sur le haut de mes lettres EmptyVen 12 Déc 2014 - 15:16

:siffler:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pas de coupe sur le haut de mes lettres Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Pas de coupe sur le haut de mes lettres Empty
MessageSujet: Re: Pas de coupe sur le haut de mes lettres   Pas de coupe sur le haut de mes lettres EmptySam 13 Déc 2014 - 13:33

Je dirais comme Jygram, rien ne vaut une image, donc nous attendons ta capture d'écran pour pouvoir t'aider.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Pas de coupe sur le haut de mes lettres Signat10 Pas de coupe sur le haut de mes lettres 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pas de coupe sur le haut de mes lettres Empty
MessageSujet: Re: Pas de coupe sur le haut de mes lettres   Pas de coupe sur le haut de mes lettres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de coupe sur le haut de mes lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: