CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Village de Noël en papier : matériel idéal ?

Aller en bas 
+17
Dnadryad
ludeline
lifou
lilianedm
calidune
Mamifi
Pascale75
Jygram
Sev77
Juliette67
brigeton
Pascale56
La.Grenouille
Caricole
Amélie49
Irène
Diane Mars
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptySam 6 Déc 2014 - 22:03

Bonjour !

Je suis pas tout à fait sure d'être au bon endroit scratch mais j'ai pas trouvé mieux !

J'aime pas faire "comme les autres" ni acheter des fichiers, par principe, mais voilà, j'ai vu sur FB tourner ce petit village que je trouvais bien sympa :
Village de Noël en papier : matériel idéal ? RdPpf1q

... Et je me suis rappelée que non seulement j'avais toujours ma carte de US$25.00 à activer et utiliser, mais que, également, c'était les soldes sur le silhouetteStore... Donc, histoire d'occuper mes longues journées, sachant que des T-shirts -surtout l'application au fer- je peux pas faire...

Alors voilà, j'ai donc maintenant les fichiers que je voulais et j'ai besoin de conseils au niveau type de papier, colle, etc. parce que, dans ce domaine, je suis une novice totale (enfin, je sais quand même faire un cube, le coller, etc., hein Laughing) !

A la base, je pensais partir avec du 120gr*, pour avoir une certaine transparence, collé au double face très fin* -j'ai peur que la colle ne fasse gondoler le papier et que la colle en bâton ne soit pas suffisamment adhérente, mais je me dis que ça doit être un peu fin, et que si j'ai ma transparence, les épaisseurs vont se voir. Et je pensais utiliser du papier sulfurisé* pour les fenêtres, mais peut-être que c'est mieux d'utiliser du calque ?  :humhum:

*Je suis partie avec cette idée de matériaux, parce que c'est ce que j'ai ici (ou alors, j'ai du 250gr en A3 -qui serait nettement plus pratique que du A4 niveau format, mais ça me semble quand même vachement épais. Et j'ai pas trop envie de faire chier mon Homme à aller m'acheter le matos, parce qu'il a déjà bien assez à faire et qu'il rouvre le restau dans 5 jours, et que là, il part pour une tirée de 3 mois 7/7 non stop ! Ou alors je demande à mon collègue du travail qui bosse dans notre imprimerie, mais si je peux éviter de l'emmerder avec ça....)

Bref, j'ai plein d'idées, mais, en fin de compte, je sais pas trop quel est le bon compromis...  :gne:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptySam 6 Déc 2014 - 22:34

Je pense que du 120 gr ça va être un peu léger, j'aurai pris du papier Maya (il me semble que c'est du 270 gr) mais là plus question de transparence...
Pour les fenêtres, tu auras davantage de transparence avec le papier calque.
En ce qui concerne les collages, personnellement j'utilise de la colle en bâton (marque Auchan surtout pas la Uhu), et les collages tiennent très bien, même mieux qu'avec certains double-face qui dans le temps se dessèchent et le collage lâche. Sinon, la colle scotch liquide (tube vert) ne fait pas gondoler le papier non plus.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Village de Noël en papier : matériel idéal ? Signat10 Village de Noël en papier : matériel idéal ? 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptySam 6 Déc 2014 - 22:49

Merci !

Le truc que j'ai oublié de préciser est que j'habite en suisse, donc je n'ai pas forcément accès -malheureusement- aux mêmes références que vous et que je suis, en ce moment, pas mobile du tout, donc je vais vraiment devoir faire avec du matos assez "basique".

Par contre, vu que tu parles de 270gr, le maya est compact, ou plutôt souple ? Parce que, du coup, ça pourrait éventuellement être jouable avec mon 250gr que j'utilise pour les strasses ? Vu que j'en ai ici, en A3, et que je vais de toute manière pas en avoir besoin avant pas mal de temps -et que je peux toujours utiliser 2feuilles A4, vu que je colle de toute manière mes templates sur un support, j'ai peut-être, finalement, de quoi commencer ce projet ! En tous cas la coupe cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptySam 6 Déc 2014 - 23:00

Je pense que du 120 gr sera trop léger en rigidité dans les manipulations, tu n'aura pas de stabilité dans tes appuis lorsque tu feras tes assemblages, surtout si ce sont de petites maisons (alors je sais pas si c'est compréhensible ce que je raconte Laughing ) et le risque c'est d'avoir des maisons "branlantes" avec des arêtes pas très droites.

Du papier plus épais te permettra d'avoir des arêtes bien droites là où ils aura des collages, car beaucoup plus rigide de par la double épaisseur (languette de collage sur la façade), et pas de risque de voir les languettes de collages par transparence Wink

Le mieux est de faire des essais pour se rendre compte.

Pour la colle, en bâton j'aime bien la scotch verte, elle colle très bien.
La colle liquide, ben ça déborde souvent Rolling Eyes et quand ça vient sur les doigts qui essaient de manipuler un papier trop fin car pas assez rigide, ben en général c'est direction poubelle :rire1:
Ce que je préfère en ce moment c'est la colle Zig en stylo, précise pour de petites pièces.
Sinon, pour des boîtes, de la colle en dévidoir, c'est tip-top !

Sinon, pour les fenêtres, du calque, c'est très bien, sauf qu'on voit la colle au travers, donc à voir suivant les finitions souhaitées.

Voilà, voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Caricole

Caricole


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2013

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptySam 6 Déc 2014 - 23:16

Idem que les copines : 120g est trop léger ...
Moi j'en ai fait en Canson 240g l'année passée et c'est nickel : ICI    :trobien:

Et je les avais également achetées avec ma carte reçue en cadeau à l'achat de la bête  :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptySam 6 Déc 2014 - 23:58

Bon, ben go pour mon 250gr, alors ! Et je vais y aller avec du scotch double-face, parce que c'est celui que j'utilise pour mes pochoirs et il ne bouge pas !

Merci pour les conseils, et je vous montrerai :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptyDim 7 Déc 2014 - 0:06

Alors, voici mon grain de sel . . . . . . .
Connaissant les fournitures suisses, voici mes conseils . . . .
Pour le papier, cômme les côpines, je pense le 120g un peu fin . . . . .
j'utilise souvent comme colle la Axton que j'ai trouvé chez Jumbo, ou même la colle de bricolage de la Migros, ce sont 2 colles vinyliques, je les prends en "prise rapide".
Perso, pour mes collage, je prends un bout de plastique ou de papier ou de n'importe quoi, je pose une boule de colle dessus et ensuite avec un cure dent, je prends un peu de colle que je mets aux endroits stratégique, et puis je maintiens avec des mini pinces à linge en PLASTIQUE (oui, les colles vinyliques adhérent bien sur le bois mais pas sur le plastique) autrement, une autre astuce, c'est les aimants . . . ca maintient bien en place.
J'ai aussi le double face fin de chez Jumbo, mais je n'aime pas trop l'utiliser . . .
Voili voilà.

Bonne soirée Miss

Edit: Pour les fenêtres, j'ai utiliser le calque et le papier vitrail. En fait, cela dépend de ce que tu veux comme atmosphère de village.


Dernière édition par La.Grenouille le Dim 7 Déc 2014 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptyDim 7 Déc 2014 - 0:10

Cool, la colle de la Migros, j'ai cheers j'ai des pinces pour les rideaux -des toutes pitites- mais les aimants me semblent être une super bonne idée. Et comme j'en ai, je vais tester.

pour l'application de la colle, je fais comme ça aussi, donc ça devrait aller.

Bon, ben reste plus qu'à ! (vais déjà couper des sapins pour me faire la main, c'est plus sage. Pis bon, je sais même pas si je pourrai, mais je pense que ça devait aller, je fais gaffe à moi, promis Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptyDim 7 Déc 2014 - 0:16

A ta place pour éviter d'être assise, ou de te baisser, tu fais un gros poutou à ton z'homme et tu lui demandes de te mettre l'ordi, l'imprimante et la caméo sur des cartons ou des cagettes pour qu'au lieu d'être à 80cms du sol, ils soient à 1m20 voir 1m30 . . . .
Bonne nuit . . .
Revenir en haut Aller en bas
Pascale56

Pascale56


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 63
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/04/2011

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptyDim 7 Déc 2014 - 8:11

j'ai réalisé ce village avec du pollen 210g et du cardstock 218g de stampin up. les toits sont en carton 270g doré retrouvé dans mes réserves( je n'ai plus les références). Voici 2 des maisons:
Village de Noël en papier : matériel idéal ? Village
pour les fenêtres j'ai collé du calque canson. J'utilise de l'adhésif double face en rouleau pour les collages (pour éviter d'en avoir plein les doigts Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:58

C'est super mimi, avec les toits en doré love

Bon, suis en train de me dire que, pour les fenêtres, ça pourrait être marrant d'y ajouter des rideaux :rire1: ... mais heu... non, en fait ! Faudrait les mettre avant de tout monter.... Rhââ ! mais ça peut être rigolo... Nan, mais tu vas pas te lancer là-dedans, t'as pas de tissu... Quoi ? Des lingettes colorées ? Arrête avec tes idées à la con !

(bienvenue dans ma tête rudolf)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:26

Des rideaux ? ? ? Ah oui, super idée. . . . J'ai eu une fois dans un restau suisse, des serviettes en papier en vichy rouge . . . Ce serait pas mal comme rideau . . . . :rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:59

La.Grenouille a écrit:
Des rideaux ? ? ? Ah oui, super idée. . . . J'ai eu une fois dans un restau suisse, des serviettes en papier en vichy rouge . . . Ce serait pas mal comme rideau . . . . :rire1: :rire1: :rire1:

Je te hais :blblblbl:

(nan, mais j'ai du ruban Vichy qui irait très bien, mais... c’est pas DU TOUT dans la ligne graphique du restau. Du tout du tout Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:26

Ah, puisque j'y suis -et je veux pas ouvrir un post pour cela- est-ce qu'il y a des fichiers genre "indispensables" à acheter sur le store ? Il me reste encore US$15.00 à dépenser avant demain soir !

J'ai pris les fichiers "full 3d" des pitites maisons + 2 fichiers "ledge", deux types différents de cadres avec motifs (un avec plusiquers plans, un avec 1er et arrière-plan, que je voie comment c'est fait, pour en faire des "à moi" sans trop perdre de temps), un porte cartes de visites sur plusieurs "niveaux", un sac "tuxedo" et une boite à burger...

Vous voyez d'autres trucs utiles ou vraiment rigolos qui sont prise de tête à commencer, sachant qu'on a un restau -en 3d uniquement, le reste, je fais moi ? parce que, tant qu'à faire, autant en profiter, vu que tout est à 50% !

Micii d'avance clown


Dernière édition par Diane Mars le Dim 7 Déc 2014 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
brigeton




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/11/2011

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:27

bonsoir, je les ai faits l'an dernier en 160 gr, de chez Clairefontaine, aucun problème de tenue ni de collage (colle blanche à papier)
je viens de faire ceux ci : http://liagriffith.com/paper-cut-winter-village-for-your-holiday-decorations/
avec le même papier, ils se tiennent bien aussi sur leurs plis (j'en profite pour remercier Tefanii qui avait mis ce lien il y a quelques jours, le site est superbe !)

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Villag10
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:31

Ho, c'est super joli aussi, un 3d en 2d ! J'aime beaucoup ! Pis les pitits sapins ajoutent une note très chouette cheers

Bon, là on a trouvé où mon mari allait le mettre et comment -vu que je ne peux pas l'aider, il faut que ça lui prenne 3 minutes maxi :rire1: mais je garde l'idée pour l'an prochain parce que c'est vraiment très joli aussi :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:28

Mais, tu n'es pas obligée de tout dépenser cette fois ci . . . . . .
Il y aura d'autres soldes . . . .
Pour dépenser mes 25$, J'ai mis plus d'un an . . . .
En 3D sympa, tu as :
3D platform stiletto box : Une chaussure à talon
3D birdie box : une boite oiseau
3d dahlia flower
Et plein d'autres encore . . . . .
En fleurs, j'aime assez ce que fait Jamie Cripps
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:37

Merci Toâ !

Alors je vais attendre. Et vu que j'ai parcouru l'ensemble (!!!!) des fichiers entre hier et aujourd'hui et comme on est dans ta spécialité, je fais comme tu dis :dacodac:

Croââââ :biz: !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:20

Pour moi, j'utilise beaucoup le Canson mi-teintes en 160 g, je le trouve en très grande feuille et en 50 x 75. Il y a de quoi faire ! Pour le blanc, je prends du papier d'imprimante A4 en 160 g (parce que j'en ai une rame de 500 feuilles !) et les deux ont assez de tenue. Tout cela dépend de la grosseur des maisons. Je prévois aussi d'en faire, mais je ne mettrai rien derrière les fenêtres. Si elles sont petites, ce n'est pas nécessaire.
Pour la colle, quand elle est liquide, je me sers d'un cure-dent pour en mettre peu mais bien réparti.
Quant aux modèles, j'ai choisi ceux que je ne peux pas faire facilement seule. Autrement, j'essaie de vectoriser. Et comme vous dites, les modèles ne sont pas toujours très justes et il faut parfois reprendre la vectorisation.
Vos villages sont très jolis.
Revenir en haut Aller en bas
Caricole

Caricole


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2013

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:32

Pour avoir acheté et fait :marrant: toutes les figurines 3D (maisons, traineau, renne, ...) de ASHBEE je peux t'assurer que ses vectos sont absolument nickels : tout tombe toujours pile poil :bravo:
Ce qui n'est pas le cas avec d'autres créateurs :baaah:
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:10

Tout d'abord, je vous rends hommage :chapobas: Mesdames les scrappeuses et autres adeptes du papier et du carton, parce que ça prend un temps dingue, ces trucs* ! OK, le strass aussi, mais c'est mon "domaine", alors je remarque pas le temps qui passe Laughing

*Ne serait-ce -surtout- à la coupe (genre je lance la coupe deux maisons deux arbres, et j'ai le temps de monter les deux maisons et les deux arbres de la coupe précédente -à vitesse à 1 et double-coupe, mais c’est clean), pis au séchage, aussi, parce que les toits avec leurs angles, c'est pas possible de mettre des pinces, alors vive le mix de colles cyanoacrylate et PVA)!

A part ça, les fichiers que j'ai pris sont top de chez top ! C'est la première fois que j'en utilise, mais je suis bluffée par la précision (mais bon, du coup et à ce que j'en lis, c'est pas la "norme"  :baaah: ).

EDIT* : Jygram, La Grenouille, c'est pour toiLaughing
Village de Noël en papier : matériel idéal ? EyPVtai
(et non, j'ai pas fait de rideaux. J'ai fait des essais, mais, à part les dessiner directement sur le calque, ça le faisait pas. Du coup, j'ai fait des vitraux :rire1: :souriredents: Et oui, je ferai une photo du village complet quand ce sera fini)

* M'a trompée Sad Mais c'est aussi pour toi, Jygram :dacodac:


Dernière édition par Diane Mars le Lun 8 Déc 2014 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Sev77

Sev77


Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/04/2014

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:13

Très joli le coup des vitraux :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://brindesev.fr
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:21

Super boulot . . . .
Digne des plus grandes . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:51

:bravo2: wahou ! Pour un premier essai c'est une totale réussite !! Trop classe avec les vitraux :bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Village de Noël en papier : matériel idéal ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:05

Merci ! De votre part, ça me fait super plaisir  love

Voici un pitit bout du village (le reste est sur le bureau de "l'atelier"), avec les arbres repliés dans un truc en plastoc !

Village de Noël en papier : matériel idéal ? Qj4xVj6

... Et j'ai de droit de m'asseoir, à condition de me lever toutes les 15 minutes ! Et je dois marcher et bouger -sans rotation- à condition que je fasse une "pause" toutes les 15 minutes... Donc vous avez une idée de mon emploi du temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Contenu sponsorisé





Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Village de Noël en papier : matériel idéal ?   Village de Noël en papier : matériel idéal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village de Noël en papier : matériel idéal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» village noel
» village fin
» Papier silhouette ou autre papier
» changement de matériel
» materiel pour debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: