CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pixscan et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette Empty
MessageSujet: Pixscan et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette   pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette EmptySam 6 Déc 2014 - 16:18

Bien je me lance pour un SOS, je galère de trop  
Sujet : Pixscan  et l’impossibilité à importer une image d’une tablette

Après avoir réussi laborieusement à calibrer ma cameo et ma tablette voici un second souci qui arrive… il refuse d'importer mon image et voici le message que le logiciel me met :

"The selected Calibration Profile is not compatible with the Pixscan photograph being imported because it has a different aspect ratio. To provide the most accurate cut line possible, it is recommended to take the photograph using an aspect ratio which matches a Calibration Profile"
  Traduction en francais :
"Le profil de calibration sélectionné n’est pas compatible avec la photographie PIXSCAN importés parce qu'il a un ratio d'aspect différent. Pour fournir la ligne de coupe plus précise possible, il est recommandé de prendre la photo en utilisant un rapport d'aspect qui correspond à un profil de calibration."

Quelqu’un peut-il m’aider je sèche complètement ???
je ne sais plus quoi faire pour arriver à PixScanner avec ma Cameo et mon scanner ne fonctionne pas donc je dois passer par un appareil photo ou ma tablette ... help meeee  :tapertete:

Meeerciii, snif
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette Empty
MessageSujet: Re: Pixscan et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette   pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette EmptySam 6 Déc 2014 - 16:39

il veut dire qu'il ne reconnait pas la photo que tu as prise avec ta tablette et la calibration qu'il a faite de celle-ci
personnellement avec mon apn ou mon iphone c'était trop galère une fois sur 2 j'avais ce même message, je passe donc par mon scanner qui fonctionne à tous les coups

il y a un sujet qui en parle je le cherche et je reviens

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette Banner11pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette Empty
MessageSujet: Re: Pixscan et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette   pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette EmptySam 6 Déc 2014 - 16:41

-Véro- a écrit:
il veut dire qu'il ne reconnait pas la photo que tu as prise avec ta tablette et la calibration qu'il a faite de celle-ci
personnellement avec mon apn ou mon iphone c'était trop galère une fois sur 2 j'avais ce même message, je passe donc par mon scanner qui fonctionne à tous les coups

il y a un sujet qui en parle je le cherche et je reviens  


voilà j'ai fait une recherche avancée sur le forum et j'ai trouvé plusieurs posts qui en parlent, c'est LA

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette Banner11pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette Empty
MessageSujet: Re: Pixscan et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette   pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette EmptySam 6 Déc 2014 - 16:43

Mon scanner ne fonctionne pas car il ne s'ouvre sur le coté et je dois donc scanner une partie à l'endroit et l'autre à l envers mais la Cameo ne remet pas les 2 documents scannés dans le même sens ...
D'ou mon impossibilité d'utiliser le scanner et au vu de ta réponse avec ma tablette ...
J'ai l'impression qu'aucune solution ne fait jour ... je suis frustrée de ce PixScan ... Sniff

Que faire .... ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette Empty
MessageSujet: Re: Pixscan et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette   pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette EmptySam 6 Déc 2014 - 16:47

" voilà j'ai fait une recherche avancée sur le forum et j'ai trouvé plusieurs posts qui en parlent, c'est LA"


J'avais déjà regardé et lu quelques articles à cette endroit mais je n ai rien trouvé pour m'aider a résoudre mon souci ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette Empty
MessageSujet: Re: Pixscan et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette   pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette EmptySam 6 Déc 2014 - 17:17

Je n'ai pas de pixscan, donc... mais est-ce que le format de prise de vues pourrait avoir un effet ? Genre tu es en panoramique avec ta tablette et un 4x3 serait mieux (je vais dans les extrêmes)?

Encore une fois, piste et idée lancée au hasard, mais on sait jamais, lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette Empty
MessageSujet: Re: Pixscan et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette   pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette EmptySam 6 Déc 2014 - 18:26

oceanina a écrit:
Mon scanner ne fonctionne pas car il ne s'ouvre sur le coté et je dois donc scanner une partie à l'endroit et l'autre à l envers mais la Cameo ne remet pas les 2 documents scannés dans le même sens ...
D'ou mon impossibilité d'utiliser le scanner et au vu de ta réponse avec ma tablette ...
J'ai l'impression qu'aucune solution ne fait jour ... je suis frustrée de ce PixScan ... Sniff

Que faire .... ????


et si tu remets tes deux documents ensemble en utilisant un logiciel de traitement d'image comme photofiltre ou gimp
c'est vrai qu'avec l'apn et/ou la tablette il faut photographier bien à l'horizontal (sans donner de perspective) avec une luminosité bien claire mais cela il est possible de le corriger avec photofiltre
est-ce que la calibration avec ta tablette a réussi ?

et c'est vrai qu'à part faire des essais en modifiant à chaque fois un paramètre, pour arriver au résultat, je n'ai pas vraiment d'autres conseils à te donner

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette Banner11pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette Empty
MessageSujet: Re: Pixscan et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette   pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette EmptySam 6 Déc 2014 - 18:47

Je vais répondre à Diane et Vero en même temps ... j ai un peu de retard dans les réponses...Sorry

Diane, j'ai bien fait attention à prendre la photo dans les mêmes conditions de paramétrages photo, résolution et taille d'image. J'ai même pris la photo au même endroit pour avoir la même luminosité bien au dessus comme conseillé pour ne pas déformer les parallèles de mon image et à la même hauteur ... Kenéni rien ni fit ... :hein?:  

Vero, oui la calibration par contre à fonctionné ... j'ai du retoucher la photo de calibrage pour l'éclaircir avec GIMP pour le reste je n ai pas encore essayé ton option de recomposer une image avec 2 moitié d'image je n'ai encore jamais essayé cela avec GIMP ... je dois tester et réfléchir à comment je vais faire j'ai un peu peur de déformer les dimensions de l'image ?? et ne plus être à une échelle  de 1/1...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Contenu sponsorisé





pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette Empty
MessageSujet: Re: Pixscan et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette   pixscan - Pixscan  et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pixscan et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: