CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Création pochoir strass et illustrator

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
numag




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/10/2014

Création pochoir strass et illustrator Empty
MessageSujet: Création pochoir strass et illustrator   Création pochoir strass et illustrator EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:20

Salut à tous les utilisateurs d'illustrator et les autres aussi !!
J'aurai besoin d'une aide sur le comment procédé pour faire mes pochoirs strass sur illustrator.
je sais qu'on peut faire des créations d'objets dois je m'orienter vers ça, ou concevoir une police aux dimensions des strass ?
merci pour vos réponses
a plus Manu
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Création pochoir strass et illustrator Empty
MessageSujet: Re: Création pochoir strass et illustrator   Création pochoir strass et illustrator EmptySam 6 Déc 2014 - 0:09

Désolée, avec Inkscape je sais, mais pas avec Illustrator que je n'ai pas .

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Création pochoir strass et illustrator Empty
MessageSujet: Re: Création pochoir strass et illustrator   Création pochoir strass et illustrator EmptySam 6 Déc 2014 - 5:03

je ne sais pas si je connais la méthode la plus simple, mais voici comment je travaille ( peu) avec les strass.

le principe de base est de créer un MOTIF de ton strass ( perso Taille du strass+ 0,3 mm), et ensuite de créer un CONTOUR avec ce motif.
et pour remplir, par copier coller , en utilisant la REPARTITION, je me fais un fond avec mes strass, et ensuite soit avec PATHFINDER ou le MASQUE d'ECRETAGE, je remplis ma forme par les strass.

Ne connaissant pas ta maîtrise d'illustrator, j'ai résumé la technique avec les mots techniques d'illustrator. Je peux essayer de détailler si nécessaire.
Peux tu de ton côté préciser ce que tu souhaites faire : une écriture "trait" en strass, ou une écriture pleine.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
numag




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/10/2014

Création pochoir strass et illustrator Empty
MessageSujet: Re: Création pochoir strass et illustrator   Création pochoir strass et illustrator EmptySam 6 Déc 2014 - 12:17

Salut Moustique,
Merci pour ta réponse, ma "maitrise d'illustrator" est faible on va dire vu les capacités de ce logiciel, mais je me débrouille et j'y passe pas mal d'heures a chercher!
Ce que j'aimerai faire, c'est soit un contour soit un remplissage d'une forme que j'aurai vectorisé.
J'avais bien commencé un premier test en créant un motif, mais lorsque je remplissais ma forme, ce motif n'était pas ajustable a l'intérieur de la dite forme! pas facile a expliquer tout ça!!
je vais chercher du coté de tes indices! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création pochoir strass et illustrator Empty
MessageSujet: Re: Création pochoir strass et illustrator   Création pochoir strass et illustrator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création pochoir strass et illustrator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto création pochoir strass sous Illustrator CC
» Tuto création pochoir strass avec le pinceau sous Illustrator
» [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass
» utiliser un fichier illustrator sans illustrator???
» Kit strass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: