CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 SST 3 VS SST Designer sous Mac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

SST 3 VS SST Designer sous Mac Empty
MessageSujet: SST 3 VS SST Designer sous Mac   SST 3 VS SST Designer sous Mac EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:18

Bonjour,

J'ai vu les différences entre SST 3 standard et la version Designer dans la section adéquate mais c'est sous Windows.
Déjà je n'ai pas les mêmes options notamment de fichiers de sauvegarde. Je n'ai que les options SST 3 ou GSD.

Vu les soucis de conversion entre Inkscape et SST 3 je me demander si cela vaut la peine d'acheter la version Designer.
J'ai vu qu'avec cette option on peut éviter Inkscape et il semble plutôt convivial.

J'ai la possibilité d'avoir une carte d'achat pour un peu plus de 22€ ce qui semble être raisonnable par rapport au prix d'achat de base qui tournerait aux alentours de 50€.

Des avis, conseils ?
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

SST 3 VS SST Designer sous Mac Empty
MessageSujet: Re: SST 3 VS SST Designer sous Mac   SST 3 VS SST Designer sous Mac EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:22

je comprend pas ta demande tu veux savoir quoi

moi j'ai designer , sous windows et sous mac.....donc vas y laches toi , poses tes questions
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

SST 3 VS SST Designer sous Mac Empty
MessageSujet: Re: SST 3 VS SST Designer sous Mac   SST 3 VS SST Designer sous Mac EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:34

Est ce que cela vaut la peine? Est ce qu'il apporte un réel plus et est ce que je vais pouvoir éviter d'utiliser Inkscape ?
J'ai vu un tableau de différences mais je ne peux pas vraiment m'y référer vu que la version SST 3 que j'ai (de base) ne correspond pas à ce tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SST 3 VS SST Designer sous Mac Empty
MessageSujet: Re: SST 3 VS SST Designer sous Mac   SST 3 VS SST Designer sous Mac EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:57

Je ne comprend pas pourquoi tu parles d'Inkscape ? Inkscape n'est absolument pas "obligatoire", c'est un logiciel de vectorisation que certains utilisent car plus puissant et complet (et plus complexe aussi !) que Sst, mais une majorité se contente de Sst en version gratuite.
Le principal avantage de l'extension payante Designer est d'ouvrir les SVG, qui est un format vectoriel "standard", généré  -entre autres- par Inkscape mais si tu ne veux pas utiliser Inkscape ni de SVG, la version gratuite te suffit pour créer tes motifs et les découper.

PS : je lis dans ta signature que tu as la version 3.0.343 ... ce n'est pas la dernière version, la 3.3.277, téléchargeable -> ici
Ce serait bien que plutôt que "silhouette de 2008" tu indiques le modèle de ta machine (Silhouette SD, Lite, CC 300-20 ...)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

SST 3 VS SST Designer sous Mac Empty
MessageSujet: Re: SST 3 VS SST Designer sous Mac   SST 3 VS SST Designer sous Mac EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:30

Merci pour la réponse. Alors pour le modèle de ma Silhouette, je ne m'en souviens plus. Je regarderai à nouveau si il y a quelque chose d'indiqué sur la machine mais je n'ai trouvé que le numéro de série.

Justement j'ai eu pas mal de fichiers en SVG et je n'ai eu d'autre choix que de télécharger Inkscape pour en faire quelque chose dans SST3. Et dans SST je n'ai eu d'autres choix que de sauvegarder les fichiers en SST3 ou en GSD (pas d'autres options) après les avoir fait passer en DXF par Inkscape. Bref beaucoup de manipulations.

J'ai téléchargé à l'adresse indiquée la version recommandée sauf qu'au moment de l'installer, Mac m'a dit que cette version était antérieure à celle en ma possession ! scratch

Pour en revenir au sujet du post, d'après toi à part pour ouvrir et gérer les SVG, la version Designer n'a rien de bien plus attractif. Pas même la possibilité d'enregistrer en plusieurs formats ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SST 3 VS SST Designer sous Mac Empty
MessageSujet: Re: SST 3 VS SST Designer sous Mac   SST 3 VS SST Designer sous Mac EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:40

doglou a écrit:
(...) Pas même la possibilité d'enregistrer en plusieurs formats ?

Non ! Et visiblement, c'est une volonté délibérée de Silhouette America : leurs logiciels ne génèrent QUE le format propriétaire, utilisable exclusivement par LE logiciel qui l'a généré. Car figure-toi que même entre Graphtec Studio, qui pilote les machines "pro" de la gamme, et Sst, il n'y a aucune passerelle possible ! Et pourtant, c'est le même fabriquant !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SST 3 VS SST Designer sous Mac Empty
MessageSujet: Re: SST 3 VS SST Designer sous Mac   SST 3 VS SST Designer sous Mac EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:43

doglou a écrit:

J'ai téléchargé à l'adresse indiquée la version recommandée sauf qu'au moment de l'installer, Mac m'a dit que cette version était antérieure à celle en ma possession ! scratch

Il y a 2 versions en téléchargement possible : la V2 (à droite) pour ceux dont la config ne supporte pas la V3, et la dernière MAJ de la V3 à gauche. Tu n'as pas cliqué sur la mauvaise par mégarde ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

SST 3 VS SST Designer sous Mac Empty
MessageSujet: Re: SST 3 VS SST Designer sous Mac   SST 3 VS SST Designer sous Mac EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:35

Non j'ai bien vu et j'ai bien cliqué là où tu montres. Par contre, je pense que la version que j'ai je l'ai prise sur le site US. Est ce possible qu'il y ait des différences ? Est ce que les versions sont identiques pour W et Mac ? Je pense à ça car l'équivalent de Pack office de Microsoft 2010 pour Windows est la version 2011 pour Mac.

Bon côté Silhouette, j'ai la Quickutz Silhouette 1 ce qui semble correspondre au Craft Robot CC100.
Je mets ma signature à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SST 3 VS SST Designer sous Mac Empty
MessageSujet: Re: SST 3 VS SST Designer sous Mac   SST 3 VS SST Designer sous Mac EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:51

:bravo: impec pour la signature !

Il n'y a pas de différence entre les versions du site US et celles du site français, juste un petit décalage dans les dates de sortie : les MAJ apparaissent d'abord sur le site US avant d'être disponibles qq jours (voire semaines) plus tard chez nous. Et autant que je sache, ce sont les mêmes pour Mac et PC ... Lolo devrait pouvoir te le confirmer.


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

SST 3 VS SST Designer sous Mac Empty
MessageSujet: Re: SST 3 VS SST Designer sous Mac   SST 3 VS SST Designer sous Mac EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:05

Oui
Mais tu dois cliquer sur l icone pour mac
Sinon l interface est identique sous la v2 sous mac tu pouvais ouvrir les pdf pas sous windows maintenant tu oeux ds les deux versions
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

SST 3 VS SST Designer sous Mac Empty
MessageSujet: Re: SST 3 VS SST Designer sous Mac   SST 3 VS SST Designer sous Mac EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:40

Bon quoiqu'il en soit j'ai bien cliqué à gauche sur Mac bien entendu et pour autant au moment de l'installer, mon Mac m'a dit cette version est plus ancienne que celle installée !

Bon de toute façon c'est surtout l'intérêt ou pas d'avoir Designer qui m'interpelle et qui était l'objet du post. Et pour le moment, je m'interroge toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SST 3 VS SST Designer sous Mac Empty
MessageSujet: Re: SST 3 VS SST Designer sous Mac   SST 3 VS SST Designer sous Mac EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:45

Le pb c'est que les premières MAJ de la V3 sont considérablement buggées et ça risque de te poser pb par la suite ...
Après, pour ce qui est de l'extension Designer, il n'y a peut-être pas urgence à décider maintenant ? Tu peux très bien commencer sans, et te décider dans qq semaines, qq mois ... ou jamais !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

SST 3 VS SST Designer sous Mac Empty
MessageSujet: Re: SST 3 VS SST Designer sous Mac   SST 3 VS SST Designer sous Mac EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:22

Ah ben là c'est sur que le choix va pas être commode vu que j'ai du mal à cerner les + et les moins -.
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

SST 3 VS SST Designer sous Mac Empty
MessageSujet: Re: SST 3 VS SST Designer sous Mac   SST 3 VS SST Designer sous Mac EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:31

designer, moi je l'ai acheté dès le depart , si tu peux l'avoir dans les 22 euros , je n'hésiterais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SST 3 VS SST Designer sous Mac Empty
MessageSujet: Re: SST 3 VS SST Designer sous Mac   SST 3 VS SST Designer sous Mac EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:14

Peut-être qu'après avoir utilisé et maitrisé la version gratuite de Sst tu seras plus à même de te rendre compte si ça te suffit ou pas, et si les fonctions de Designer sont un vrai plus ou pas, non ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





SST 3 VS SST Designer sous Mac Empty
MessageSujet: Re: SST 3 VS SST Designer sous Mac   SST 3 VS SST Designer sous Mac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SST 3 VS SST Designer sous Mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparition d'une " croix" sous designer
» Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer
» Problème marges de découpe silhouette designer V3 sous Mac
» Fichier créé sous v3 s'enregistre sous v2 ?
» designer vers designer plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Crafty chez les MAC-
Sauter vers: