CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème entre Inkscape et Silhouette

Aller en bas 
+5
doglou
Fanbricol
-Véro-
Jygram
ijdemo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ijdemo

ijdemo


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2010

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:35

Bonjour,
Ce petit message parce qu'après deux heures d'arrachage de cheveux, je ne vois plus qu'une solution: vous poser la question!
J'aimerais découper des pochoirs pour peindre dans ma cuisine... le "motif" est relativement simple (que je me disais!!!) le mot "cuisine" dans différentes langues (ex: cucina, cocina, kitchen, mais aussi en thaï, mandarin, etc...)
J'avais tout fait toutes les traductions sur word au boulot, enregistré tout sous forme .jpg, ouvert le tout dans Inkscape, vectorisé, ensuite enregistré en format .dxf pour pouvoir ensuite l'ouvrir avec Silhouette Studio...
Tout fonctionnait parfaitement bien jusque là... Le problème se passe au niveau de Silhouette, qui me rajoute des lignes de découpe ne se trouvant pas sur Inkscape!!
Que dois je faire? Ou plutôt qu'ais je fait de mal pour que ces lignes apparaissent??!
(ça ne doit pas être ma journée!! j'essaie de vous mettre deux images pour vous montrer mon problème, mais même ça je n'y arrive pas!!)
Merci de m'aider si vous avez une petite idée, j'aimerais vraiment avancer dans ce pochoir, et tout faire à la main va me rendre tarée!!
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:53

Et tu ne peux pas supprimer ces lignes de découpes dans Silhouette ?
La conversion svg>dxf>studio n'a jamais été franchement satisfaisante. C'est bien pour cela que la plupart des utilisateurs d'inkscape investissent dans la version Designer de Sst qui ouvre directement les svg.

Pour améliorer la conversion svg > studio sans Designer, tu peux ajouter une étape supplémentaire en utilisant RoboMaster (l'ancêtre de Sst, téléchargeable ici : http://www.graphteccorp.com/craftrobo/support/ ) en enregistrant le dxf obtenu depuis inkscape, en GSD avec RoboMaster avant d'importer ce GSD dans Sst.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème entre Inkscape et Silhouette Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
ijdemo

ijdemo


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2010

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:05

Merci pour ta réponse! :)
mais qui en amène d'autres du coup! Very Happy
tout d'abord, je ne maîtrise pas suffisamment Silhouette que pour arriver à éliminer ces lignes "pirates", quand j'en élimine une, automatiquement il me manque des points et donc ma découpe ne sera pas complète... en gros, ça va me prendre des jours et des jours pour faire ça sur mes 23 traductions de "cuisine"...
ensuite, mes questions:
- Designer? investissent?? c'est payant?
- j'essaie de télécharger Robo Master, mais le site me demande un numéro de série, j'introduis celui de ma machine, mais il ne l'accepte pas...
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:08

Jygram a écrit:
Et tu ne peux pas supprimer ces lignes de découpes dans Silhouette ?
La conversion svg>dxf>studio n'a jamais été franchement satisfaisante. C'est bien pour cela que la plupart des utilisateurs d'inkscape investissent dans la version Designer de Sst qui ouvre directement les svg.

Pour améliorer la conversion svg > studio sans Designer, tu peux ajouter une étape supplémentaire en utilisant RoboMaster (l'ancêtre de Sst, téléchargeable ici : http://www.graphteccorp.com/craftrobo/support/ ) en enregistrant le dxf obtenu depuis inkscape, en GSD avec RoboMaster avant d'importer ce GSD dans Sst.

je fais exactement ainsi car je ne souhaite pas acheter la version Designer et cela fonctionne très bien
je l'utilisais peu avant mais depuis Windows 8.1 je ne sais plus découper directement depuis inkscape alors j'utilise cette méthode
enregistrer sous DXF depuis inkscape
ouvrir le DXF avec Robomaster
enregistrer en GSD
ouvrir le GSD avec SST
mais pour des mots je passe directement dans SST et j'utilise les polices d'écriture

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Problème entre Inkscape et Silhouette Banner11Problème entre Inkscape et Silhouette Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:10

je crois que pour RM, Fanbricol donne le lien ou elle a chargé sa propre version
il faudrait attendre qu'elle passe par ici ou retrouver le lien
je n'ai pas le temps de chercher, ma pate attend sagement que je la transforme en quiche lol!

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Problème entre Inkscape et Silhouette Banner11Problème entre Inkscape et Silhouette Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
ijdemo

ijdemo


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2010

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:15

Merci beaucoup!
j'ai peut-être trouvé un lien pour RM, j'essaie et je vous tiens au courant! :)
et... bon app'! :)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:16

Voici le lien : http://fcardal.free.fr/CraftRobo/Logiciels/robomasterv5.10_graphtecGB.zip

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème entre Inkscape et Silhouette Avatar_Fanbricol_minProblème entre Inkscape et Silhouette BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:55

Je serai preneuse du même lien mais pour Mac car j'expérimente les mêmes soucis, tout pareil.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:00

Autant que je me souvienne, RM ne fonctionnait pas sur MAC. Il y avait un plugin Illustrator pour faire fonctionner la machine sous Mac et ça, je n'ai pas.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème entre Inkscape et Silhouette Avatar_Fanbricol_minProblème entre Inkscape et Silhouette BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Lun 24 Nov 2014 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:02

Pourquoi simplement tu ne fais pas ça directement dans SST ????????? ça serait beaucoup plus simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:07

Faire quoi? J'ai un fichier Inkscape qui donc ne s'ouvre par sous Studio. Si j'ai bien tout compris il me faut passer par robomaster et j'ai trouvé mais je ne peux pas le télécharger car il me demande un numéro d'enregistrement et quand je mets celui de ma machine, il ne le reconnait pas.
Je précise que je n'ai pas Illustrator.
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:15

doglou a écrit:
Faire quoi? J'ai un fichier Inkscape qui donc ne s'ouvre par sous Studio. Si j'ai bien tout compris il me faut passer par robomaster et j'ai trouvé mais je ne peux pas le télécharger car il me demande un numéro d'enregistrement et quand je mets celui de ma machine, il ne le reconnait pas.
Je précise que je n'ai pas Illustrator.

Désolée ce n'est pas à toi que je répondais ..............
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:26

doglou a écrit:
..... Si j'ai bien tout compris il me faut passer par robomaster et j'ai trouvé mais je ne peux pas le télécharger car il me demande un numéro d'enregistrement et quand je mets celui de ma machine, il ne le reconnait pas. Je précise que je n'ai pas Illustrator.

Mais même s'il reconnaissait le numéro, tu ne pourrais pas l'utiliser avec un mac.

Tu peux m'envoyer ton fichier Inkscape (par mail), je regarderai

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème entre Inkscape et Silhouette Avatar_Fanbricol_minProblème entre Inkscape et Silhouette BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:30

J'ai trouvé sur un site US une version de Robomaster. Je vais essayer. Mais pas ce soir.
Mon fichier n'a rien de rare. Mais autant trouver les solutions au début....ou alors je laisse tomber et je mets mon énergie dans autre chose. Wink

Quitte à m'y remettre autant regarder les options et voir celles qui marchent.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ijdemo

ijdemo


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2010

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:08

lisa34 a écrit:

doglou a écrit:
Faire quoi? J'ai un fichier Inkscape qui donc ne s'ouvre par sous Studio. Si j'ai bien tout compris il me faut passer par robomaster et j'ai trouvé mais je ne peux pas le télécharger car il me demande un numéro d'enregistrement et quand je mets celui de ma machine, il ne le reconnait pas.
Je précise que je n'ai pas Illustrator.


Désolée ce n'est pas à toi que je répondais ..............

Lisa, ben parce que si j'ai bien compris, je dois d'abord vectoriser non?
Silhouette studio peut faire ça?? Désolée si mes questions sont bêtes, je suis vraiment une novice...
:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:15

Moi aussi.... Je suis débutante. Et ma réponse s'est croisée mais ne correspondait pas à ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:42

@Doglou : je pense que les réponses ne s'adressaient pas à toi tout simplement parce que le SOS émanait initialement d'ijdemo et qu'il est coutume de pas squatter le posts de autres pour son problème, mais plutôt d'ouvrir le sien... Pourquoi ? Ben surtout, parce que, justement, ça évite ce genre de situation de posts croisés :dacodac:

Concernant ton problème, ijdemo, pourquoi ne pas partir directement d'un fichier png que tu vectorises directement dans SSt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:14

Tu peux ouvrir un document JPG dans silhouette et faire tes vectos.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:30

@ijdemo : Pour ce genre de fichier, composé uniquement de texte, le plus simple est quand même d'écrire directement dans Sst (et c'est une adepte d'inkscape qui parle !!)
La fonction texte de Sst (et d'inkscape aussi d'ailleurs) utilise les polices installées sur l'ordi et fournit des lettres déjà vectorisées, que l'on peut souder pour créer des mots, des phrases que l'on peut ensuite découper directement ... as-tu fais les leçons des débutants ? Je pense qu'en faisant la leçon 1 : https://crafty.actifforum.com/t26951-vecto-plus-jamais-nullelecon-1-les-lettres-liees-2 tu devrais arriver à t'en sortir pour ton projet.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème entre Inkscape et Silhouette Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
ijdemo

ijdemo


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2010

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyLun 24 Nov 2014 - 23:47

Jygram a écrit:
@ijdemo : Pour ce genre de fichier, composé uniquement de texte, le plus simple est quand même d'écrire directement dans Sst (et c'est une adepte d'inkscape qui parle !!)
La fonction texte de Sst (et d'inkscape aussi d'ailleurs) utilise les polices installées sur l'ordi et fournit des lettres déjà vectorisées, que l'on peut souder pour créer des mots, des phrases que l'on peut ensuite découper directement ... as-tu fais les leçons des débutants ? Je pense qu'en faisant la leçon 1 : https://crafty.actifforum.com/t26951-vecto-plus-jamais-nullelecon-1-les-lettres-liees-2 tu devrais arriver à t'en sortir pour ton projet.

Si je suis passée par word, c'est pour deux raisons:
- la première, j'étais au boulot quand j'ai fait ça (oui je sais, paaas bien ça) Wink
- la deuxième: je suis d'accord pour les polices "de base", mais perso, je ne parle pas le mandarin ou le thaï, et donc leur alphabet m'est complètement inconnu...
du coup, je me suis dit: j'ai mes fichiers "dessins" (même si c'est du texte, ben ça peut être pris comme un "dessin" dont la forme est le contour des lettres), je vectorise, j'envoie le tout dans Silhouette Studio pour la mise en page et l'envoi à la machine de découpe, et le tour est joué! Et ça le serait si ces f... lignes n'apparaissaient pas à certains endroits! (de façon d'ailleurs complètement aléatoires, sur certains mots il y en a plein, sur d'autres quasi pas...)
Par contre, j'apprends maintenant qu'il y a moyen d'ouvrir mes jpg dans Silhouette et de les vectoriser là... je ne le savais pas, et ça pourrait arranger mon problème... mais ma question est alors: pourquoi passer par Inkscape s'il est possible de vectoriser directement via Silhouette???

ps: en tout cas merci! je ne m'attendais pas à autant d'aide! vous êtes géniales! :)
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyMar 25 Nov 2014 - 0:00

Soi tu passes par inkscape soi par silhouette en passant directement par silhouette tu gagne une étape et si tu n'a pas la version designer silhouette tu ne pourra pas ouvrir les SVG faudra enregistrer en DXF (en espérant les avoir mises dans le bon ordre ces maudites lettres)

je pense que les lignes de découpes qui se coupent par ci par là, sont les cadres autour de tes texte que le logiciel détecte et coupe surtout si tu as fais des copier coller.

Faudrai que tu nous dises avec quoi tu travailles : logiciel silhouette, inkscape, illustrator ??? quelle machine de découpe, PC ou Mac, versions ???? pour que l'on puisse plus cibler nos réponses, tu peux mettre ces renseignements dans ta signature. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyMar 25 Nov 2014 - 0:15

Alors, perso, je ferai un pdf de mon fichier word, en 300 dpi minimum, je l'ouvrirai dans photoshop, je contrôlerai que tout soit clean (=le noir bien noir, le blanc bien blanc), je l'enregistrerai en png (meilleure interprétation de l'image depuis SSt, je trouve) et je vectoriserai le png directement depuis SSt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyMar 25 Nov 2014 - 0:42

ijdemo a écrit:

Par contre, j'apprends maintenant qu'il y a moyen d'ouvrir mes jpg dans Silhouette et de les vectoriser là... je ne le savais pas, et ça pourrait arranger mon problème... mais ma question est alors: pourquoi passer par Inkscape s'il est possible de vectoriser directement via Silhouette???

Ben en fait, où as-tu vu qu'il fallait absolument passer par Inkscape pour vectoriser ?!! Rolling Eyes Silhouette studio est le logiciel de vectorisation associé aux machines Silhouette, il permet donc de vectoriser et de créer ses fichiers de découpes. Certains sur le forum préfèrent Inkscape ou Illustrator, plus puissants, mais Sst n'en est pas moins un logiciel efficace et assez simple d'utilisation, qui permet effectivement de vectoriser des images bitmap (jpg, png ...) importées depuis le net ou son ordi, ou de créer de toute pièce son propre motif. Je ne saurais trop te conseiller de faire un tour dans la rubrique des tutos pour débutants, désolée d'insister, mais ça te permettrait de te familiariser avec les fonctions de base de Sst ... :dacodac:



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème entre Inkscape et Silhouette Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
ijdemo

ijdemo


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2010

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyMar 25 Nov 2014 - 3:14

@Jygram: tu as raison, je devrais passer un temps certain à lire les tutos pour débutants, ce que j'ai fait d'ailleurs en partie avant de poster mon message, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, du coup, j'ai fini par poster ce sujet...
cette partie tutos est une mine d'or, mais une mine d'or un peu trop remplie! :)
cela dit, avec vos réponses, j'ai effectivement utilisé Silhouette, et ça a marché! :)
bref, la machine vient de découper tous mes pochoirs, demain, je vais chercher la peinture et j'attaque! :)
si j'arrive à comprendre comment poster une photo sur ce magnifique forum, je vous montrerai le résultat!
encore un tout grand merci à vous toutes!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette EmptyMar 25 Nov 2014 - 7:58

le gros avantage d'utiliser inkscape ou illustrator qui sont de vrais logiciels de traitement de dessins vectoriels contrairement à Silhouette Studio qui au départ est conçu pour piloter la machine et auquel ils ont ajouté la fonction de vectorisation
donc je disais, le gros avantage de ces 2 logiciels est de créér des fichiers SVG format de fichier lisible par un grand nombre de logiciel de pilotage de machine quelles quelles soient (machines de découpe de toutes marques, brodeuses, machine de découpe à laser ..... ........) bref un jour si tu changes de machine et de marque et bien tu peux utiliser tes fichiers alors que si tu les créés uniquement en format propre à Silhouette Studio, tu seras obligé de repasser par la case Vectorisation

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Problème entre Inkscape et Silhouette Banner11Problème entre Inkscape et Silhouette Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Problème entre Inkscape et Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Problème entre Inkscape et Silhouette   Problème entre Inkscape et Silhouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème entre Inkscape et Silhouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme entre le début et la fin de ma découpe
» Sos problème entre silhouette store et bibliothèque Ss
» perte partielle entre inkscape et RM ( résolu )
» Probléme de repére sur silhouette SD avec silhouette studio
» Problème de découpe sur Silhouette Cameo 4 / Silhouette connect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: