CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lettres a découper en positif dans une page A4

Aller en bas 
+2
La.Grenouille
Juliette67
6 participants
AuteurMessage
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Lettres a découper en positif dans une page A4 Empty
MessageSujet: Lettres a découper en positif dans une page A4   Lettres a découper en positif dans une page A4 EmptySam 8 Nov 2014 - 18:09

Je voudrais découper "EN POSITIF" une phrase dans une page A4. Je voudrais que cela ressemble à ce qui est fait lorsque l'on met des lettres dans 2 cercles (ce qui a déjà été expliqué sur le forum) mais il n'y a pas de découpe d'une forme après.
Je suis arrivée à inscrire ma phrase mais j'obtiens un mot en négatif et c'est vilain lorsqu'il y a des boucles (comme a, o, 8 ...) car le morceau intérieur entier est ôté et ça fait un trou.
La phrase ne sera pas au bord de la feuille mais à quelques centimètres, comme un titre en fait. Je ne sais plus comment faire après mes nombreux essais. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Lettres a découper en positif dans une page A4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres a découper en positif dans une page A4   Lettres a découper en positif dans une page A4 EmptySam 8 Nov 2014 - 19:46

J'ai eu besoin de faire un peu la même chose que Toa . . . .
J'ai pris la police forte que j'aime bien, et je l'ai modifié pour que les intérieurs soient liés à l'extérieur
Pour le a par exemple :

Lettres a découper en positif dans une page A4 A10

Un dessin vaut mieux qu'un long discours . . . . Alors voilà la Forte d'origine et ensuite la forte modifiée

Original :

Lettres a découper en positif dans une page A4 Forte_10

Modifiée :

Lettres a découper en positif dans une page A4 Ecritu10

Si tu veux, je peux t'envoyer par mail, les vecto des lettres
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Lettres a découper en positif dans une page A4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres a découper en positif dans une page A4   Lettres a découper en positif dans une page A4 EmptySam 8 Nov 2014 - 20:00

Juliette67 a écrit:
Je ne sais plus comment faire après mes nombreux essais. Merci.

Aller essayer la leçon n°3 par exemple ! Wink https://crafty.actifforum.com/t20971-vecto-plus-jamais-nullelecon-3-les-lettres-coupees

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Lettres a découper en positif dans une page A4 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Lettres a découper en positif dans une page A4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres a découper en positif dans une page A4   Lettres a découper en positif dans une page A4 EmptySam 8 Nov 2014 - 20:27

Je vous remercie pour vos réponses, mais ce n'est pas tout à fait ce que je voudrais maintenant.
Même avec ce système, les lettres vont être découpées en "creux", alors que je les veux en "relief", comme dans la technique qui a été expliquée pour "insérer un mot en rond et découper". Je veux que les lettres restent dans la feuille A4 alors qu'au contraire, elles sont ôtées. Il faut qu'elles s'accrochent en haut et en bas, j'ai donc créé un cadre mais à chaque fois, ce cadre est découpé aussi ... et je n'ai plus rien. Je n'arrive pas à sélectionner seulement les lettres afin de les découper, autour, et à l'intérieur du cadre ! Cela doit bien être possible mais comment ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Lettres a découper en positif dans une page A4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres a découper en positif dans une page A4   Lettres a découper en positif dans une page A4 EmptySam 8 Nov 2014 - 21:15

Oooooookkkkkaaaaaaaaaaaaaaay !!! Idea Je crois que j''ai compris !

Lettres a découper en positif dans une page A4 Captur12

C'est bien ça ?

Et bien pour ça :
1° tu traces ton cadre
2° tu écris ton texte
3° tu places le texte l'intérieur du cadre, de manière à ce que le haut et le bas des lettres chevauchent légèrement le bord du cadre
4° tu sélectionne le tout et tu fais soustraire

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Lettres a découper en positif dans une page A4 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Lettres a découper en positif dans une page A4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres a découper en positif dans une page A4   Lettres a découper en positif dans une page A4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 8:07

Jygram, c'est tout à fait ce que je veux, et c'est ce que j'avais fait mais ce qui m'a compliqué, c'est qu'à ce stade, les lettres étaient dégroupées. Je les ai groupées et ce qu'hier je n'arrivais pas à faire, et bien ce matin ça marche ! Comme quoi une bonne nuit de repos fait du bien à tout le monde. Merci encore, c'était pourtant simple.
:marrant:
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

Lettres a découper en positif dans une page A4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres a découper en positif dans une page A4   Lettres a découper en positif dans une page A4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 8:48

très intéressant, merci Jygram
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Lettres a découper en positif dans une page A4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres a découper en positif dans une page A4   Lettres a découper en positif dans une page A4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:26

J'ai parlé trop vite ! J'ai réessayé ... et ça ne va plus.
Pour ajuster les lettres afin qu'elles soient à la même hauteur, j'ai du dégrouper. Je les ai ajustées, puis groupées.Et quand je fais "soustraire", et bien le mot est "soustrait" et disparait !
Je ne sais pas où est l'erreur : est-ce le fait d'espacer les caractères (pour l'écriture en rond çà a bien fonctionné), est-ce le fait d'ajuster les lettres (en fait, à la fin, il ne reste que les morceaux des lettres qui dépassent légèrement du cadre), est-ce le fait de dégrouper pour ajuster puis de regrouper, je ne sais pas. Si je ne touche à rien, c'est bon ! Où est le problème ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Lettres a découper en positif dans une page A4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres a découper en positif dans une page A4   Lettres a découper en positif dans une page A4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:29

Essaye "créer un tracé composite" au lieu de grouper, mais je pense plus à une histoire de dessus / dessous.......il faut que le texte soit dessus le cadre

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Lettres a découper en positif dans une page A4 Avatar_Fanbricol_minLettres a découper en positif dans une page A4 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Lettres a découper en positif dans une page A4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres a découper en positif dans une page A4   Lettres a découper en positif dans une page A4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:05

Je plussoie : pour pouvoir soustraire, il est impératif que les lettres soient au-dessus du cadre

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Lettres a découper en positif dans une page A4 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Lettres a découper en positif dans une page A4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres a découper en positif dans une page A4   Lettres a découper en positif dans une page A4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:13

Merci pour vos réponses.Bon, je vais voir comment il faut faire pour gérer les superpositions et trouver l'icône adequat.
La Grenouille, je veux bien ta vecto des lettres coupées car elles me seraient utiles pour le travail que je projette. Je t'envoie mon adresse par MP.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Lettres a découper en positif dans une page A4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres a découper en positif dans une page A4   Lettres a découper en positif dans une page A4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:22

Pour gérer les superpositions, je te conseille de mettre tes formes en couleurs, ainsi c'est plus simple de voir ce qui est devant ou derrière et ensuite, c'est :

Par le menu

Lettres a découper en positif dans une page A4 Objet-Disposer-menu

Ou les icônes

Lettres a découper en positif dans une page A4 Icone-Disposition

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Lettres a découper en positif dans une page A4 Avatar_Fanbricol_minLettres a découper en positif dans une page A4 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

Lettres a découper en positif dans une page A4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres a découper en positif dans une page A4   Lettres a découper en positif dans une page A4 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:33

https://crafty.actifforum.com/t24058-un-centre-de-table-pour-coller-des-photos

c'est pour arriver à un modèle similaire, je suppose.
j'avais fais un fichier similaire, grâce à cette idée pour l'anniversaire de mon mari, et il avait eu beaucoup de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Lettres a découper en positif dans une page A4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres a découper en positif dans une page A4   Lettres a découper en positif dans une page A4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 8:46

Oui, Marylène, c'est cette découpe que je veux, mais je m'en sers pour les menus.
Par contre, ton idée de décor de table-album m'ouvre des horizons car c'est aussi pour un anniversaire et on pourra y mettre des photos de la journée.
Il faut que je cogite !
:yesss:
Revenir en haut Aller en bas
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

Lettres a découper en positif dans une page A4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres a découper en positif dans une page A4   Lettres a découper en positif dans une page A4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:44

oui moi j'avais mis le chiffre 50 en haut et le prénom de mon mari en bas toujours dans un cadre lettre attaché au cadre, imprimé en deux couleurs car le thème était autours des couleurs d'un club de rugby; et j'avoue que j'ai eu des compliments . Si besoin je te mets une photo. J'avais utilisé du papier brazzil en format a4.
bonne creation
Revenir en haut Aller en bas
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Lettres a découper en positif dans une page A4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres a découper en positif dans une page A4   Lettres a découper en positif dans une page A4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:43

Marylène, je veux bien voir ta réalisation afin que je comprenne bien le montage. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

Lettres a découper en positif dans une page A4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres a découper en positif dans une page A4   Lettres a découper en positif dans une page A4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:40

pas de souci je te fais ceci, mais il faut que je passe par l'ordi de mon chèr et tendre, car je ne dois pas avoir de programme d'installer sur mon ordi windows 8.1pour ouvrir les photos , en plus je suis un peu buze pour toutes ces manips, mais je te fais ça rapidement, les photos sont déjà prises
Revenir en haut Aller en bas
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

Lettres a découper en positif dans une page A4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres a découper en positif dans une page A4   Lettres a découper en positif dans une page A4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:17

je suis ennuyée mes photos sont trop lourdes plus de 3mo, impossible via le forum, mais par mail si tu veux envoi moi un mp avec ton adresse mail, et t'aura l'honneur de voir nos têtes en gros plan....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres a découper en positif dans une page A4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres a découper en positif dans une page A4   Lettres a découper en positif dans une page A4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres a découper en positif dans une page A4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: