CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014

Aller en bas 
+3
steps5ive
-Véro-
Yvanne
7 participants
AuteurMessage
Yvanne




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2014

 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Empty
MessageSujet: présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014    présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:33

Bonjour,
Je m'appelle Yvanne, je fais parti des quinquagénaires depuis 354 jours lol!
Je suis maman de deux grands enfants de 26 et 21 ans.
J'habite dans l'aisne et je me sens un peu isolée pour partager/échanger dans le cadre des loisirs créatifs...Heureusement que le net est là !!
Je me suis donc inscrite sur ce forum car je souhaite m'acheter une machine de découpe.
Seulement voilà depuis quelques jours, je navigue sur internet et je ne trouve pas vraiment les renseignements qui peuvent me convaincre de choisir entre les deux machines que j'ai repérées:
La Scanncut ou la Caméo ???
Ce que je souhaite faire avec ma future machine :
- j'aimerai pouvoir créer mes modèles de découpes pour des transferts ou customisations avec des/mes photos/dessins/images.
- j'aimerai créer des/mes modèles d'appliqués, donc découpe de tissu.
-j'aimerai créer des/mes modèles pour transfert sur tissu, donc "vectorisation" (je crois que l'on dit comme cela??) pour découpe des formes que je souhaite.
- j'aimerai créer des/mes formes pour réaliser des mobiles en plastique dingue/fou, donc découpe des feuilles (avant cuisson bien sûr) de celui-ci.
-J'aimerai créer des/mes stickers vinyl pour de la petite déco d'objet ou murale.
En bref je souhaite travailler avec mes formes choisies en priorité sur du tissu, vinyl, plastique dingue.
Je cherche donc  tous les renseignements concernant "The" machine et ses accessoires utiles qui me permettront de réaliser le plus simplement possible ce que je viens d'énumérer....
Si je pourrais voir des réalisations faites avec ces  machines ce serait bien aussi peut être pour me décider...???
Merci pour votre accueil et pour votre indulgence car je ne suis pas habituée à naviguer sur le forum....:cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014    présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:39

Bienvenue Yvanne, tu es où dans l'Aisne, ce département est étendu, je suis aussi dans l'Aisne et je faisais aussi partie des quinquagénaires le 17 aout dernier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yvanne




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2014

 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014    présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:19

Bonsoir Cricri, Merci !
J'habite Villers Cotterêts depuis 5 ans. Avant j'ai habité à Etreux près de Guise plus de vingt ans... et toi tu te trouves où dans l'Aisne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014    présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:36

Pas loin de chez toi, je suis à Château-Thierry !
Revenir en haut Aller en bas
Yvanne




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2014

 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014    présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:48

Ohh c'est super ! En effet ce n'est pas très loin !! Je viens de passer sur ton blog et je suis enchantée par ce que je viens déjà d'y apercevoir..... A suivre demain :trobien:
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014    présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:39

 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Poulet11

Yvanne

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Banner11 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
steps5ive

steps5ive


Féminin Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 12/02/2014

 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014    présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 EmptySam 8 Nov 2014 - 16:18

Bienvenue Yvanne!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/montpetitroyaume/?hl=fr
Yvanne




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2014

 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014    présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 EmptySam 8 Nov 2014 - 18:29

Merci Véro et Steps5ive pour votre accueil :)
Revenir en haut Aller en bas
scrapmathilde35




Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2014

 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014    présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 EmptySam 8 Nov 2014 - 22:49

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014    présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 EmptySam 8 Nov 2014 - 23:38

 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Glitter_bienvenue2 sur le forum, Yvanne

Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....ainsi que ce post & ce post pour les derniers modèles.
En 2012, la Caméo avec un nouveau logiciel Silhouette Studio...Le site pour en savoir plus est

2 règles essentielles si on veut posséder cette machine :
1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique
2 - LA PATIENCE

La machine 30 cm CAMEO (largeur de coupe : 304 mm): https://crafty.actifforum.com/t17922-une-nouvelle-silhouette-la-cameo
La nouvelle machine A4 (largeur de coupe :203 mm) "Silhouette Portrait" : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_selection.html
A cette dernière adresse, tu trouveras un tableau comparatif entre ces 2 machines.


Si tu es presque décidée, pour commencer, tu peux, d'ores et déjà,installer et travailler avec Silhouette Studio. http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.

Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes
La rubrique spécifique à ce nouveau logiciel est Ici et il y a plein de tutos et vidéos qui explique tout ça

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Avatar_Fanbricol_min présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014    présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 EmptySam 8 Nov 2014 - 23:51

 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Bienve10 Yvanne

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Yvanne




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2014

 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014    présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:11

Bonjour et merci pour votre accueil Very Happy
Je vais encore regarder le lien tutos et vidéos bien que j'ai déjà vu pas mal sur le net..Je n'ai toujours pas pris ma décision quant à savoir quelle machine choisir mais vu les possibilités de la Caméo je pense que pour l'instant elle devrait très bien me convenir.... je continue un peu mes recherches pour être certaine... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014    présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:16

 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Panneau0-1c6aYvanne !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Signat10  présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





 présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014    présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation pour mon entrée le 7 novembre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une entrée pour Creativa Montpellier
» J'ai vu de la lumière alors je suis entrée ...
» Présentation éclair de moi pour vous
» présentation pour la nouvelle année
» J'ai vu de la lumière et je suis entrée ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: