CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Adoucir les lignes de pliage avec SSDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valene

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Adoucir les lignes de pliage avec SSDE   Mer 22 Oct 2014 - 11:12

C'est l'un des reproches que je fais à la Cameo, on ne peut pas avoir de vraies lignes de pliage comme celles qu'on obtient avec un plioir. J'utilise des lignes de tirets faute de mieux. Je suis tombée par hasard sur une vidéo américaine qui explique comment adoucir les lignes de pliages en sélectionnant les paramètres de coupe de façon à ce que la lame entame le matériau sans le transpercer complètement. Ensuite, il suffit de donner une couleur de trait différente pour les lignes de pliage et d'appliquer des paramètres différents aux lignes de coupe et au lignes de pliage.
Avant de tester, j'ai cherché sur le forum si on trouvait une astuce similaire, comme je n'ai rien trouvé, je me suis lancée toute seule comme une grande  lol! et j'ai fait un article sur mon blog.
Si ça vous intéresse, c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez d'autres astuces pour le pliage, je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valene-bricabrac.fr
-Véro-
Modérateur/trice

Féminin Nombre de messages : 13509

MessageSujet: Re: Adoucir les lignes de pliage avec SSDE   Mer 22 Oct 2014 - 11:23

je crois que Philippe_cameo en parlait aussi sur son blog

je vois que tu précises bien que tu possèdes la version designer, c'est bon
je l'aurais ajouter dans le titre aussi

car toutes les fonctions de designer ne sont pas disponibles en version standard

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre studio, Silhouette Studio V3.6.57ssde sous Windows 8.1
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Tefanii

MessageSujet: Re: Adoucir les lignes de pliage avec SSDE   Mer 22 Oct 2014 - 11:31

Pour un papier épais et pas trop rigide, on peut utiliser l'outil d'embossage cricut à la place de la lame.
Il faut le support (en violet) et le stylet d'embossage en alu. Pour le visuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Si on ne veut faire que de l'embossage, c'est mieux d'avoir le tapis spécial en mousse mais je trouve qu'il faut éviter de découper dessus.

Philippe nous en parlait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon effectivement pour tout faire à la découpe, il faut passer par les différents réglages de lame entre chaque couleur comme tu l'as fait.

[édit] Ah Véro a été plus rapide que moi tongue
Valene

MessageSujet: Re: Adoucir les lignes de pliage avec SSDE   Mer 22 Oct 2014 - 12:04

Rien trouvé sur le site de Philippe concernant les lignes de pliage.

Je n'étais pas tombé sur le sujet que vous citez concernant le Cri-Kit mais j'en avais trouvé d'autres sur le forum. L'avantage de l'astuce que j'utilise, c'est qu'elle est économe en temps. Je lance une seule découpe, je n'ai pas besoin de faire une découpe séparée pour les couleurs différentes et je n'ai pas besoin non plus d'acheter un nouvel adaptateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je crois que Philippe_cameo en parlait aussi sur son blog

je vois que tu précises bien que tu possèdes la version designer, c'est bon
je l'aurais ajouter dans le titre aussi

car toutes les fonctions de designer ne sont pas disponibles en version standard

Le titre du post précise "avec SSDE", ce qui veut dire Silhouette Studio Designer Edition. Je trouvais que ça faisait un titre super long de le mettre en entier, mais si vous pensez que c'est mieux, un modo peut le modifier à sa convenance.
-Véro-
Modérateur/trice

Féminin Nombre de messages : 13509

MessageSujet: Re: Adoucir les lignes de pliage avec SSDE   Mer 22 Oct 2014 - 13:10

non c'est bon sur le forum, c'était sur votre blog mais comme c'est déjà précisé plus bas, sans doute est-ce suffisant

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre studio, Silhouette Studio V3.6.57ssde sous Windows 8.1
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Valene

MessageSujet: Re: Adoucir les lignes de pliage avec SSDE   Mer 22 Oct 2014 - 13:45

non c'est bon sur le forum, c'était sur votre blog  mais comme c'est déjà précisé plus bas, sans doute est-ce suffisant

Désolée, je n'avais pas compris. Pour ce qui est du blog, je vais changer l'intitulé de la rubrique, comme ça on verra la mention Designer Edition juste dessous le titre).
Merci pour votre remarque.
Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1665

MessageSujet: Re: Adoucir les lignes de pliage avec SSDE   Mer 22 Oct 2014 - 22:32

J'ai vu passer il y a 2-3- jours, ici même, un truc pas mal pour remplacer le plioir : un stylo vide (c'est pas comme ça que c'est expliqué, mais c'est le principe !) On ne coupe pas, on "marque" :dacodac:

Par contre, faut un vieux sketch pen Silhouette ou le porte stylos !
http://www.la-cha.ch
Valene

MessageSujet: Re: Adoucir les lignes de pliage avec SSDE   Jeu 23 Oct 2014 - 7:26

J'ai vu passer il y a 2-3- jours, ici même, un truc pas mal pour remplacer le plioir : un stylo vide (c'est pas comme ça que c'est expliqué, mais c'est le principe !) On ne coupe pas, on "marque" :dacodac:

Par contre, faut un vieux sketch pen Silhouette ou le porte stylos !
Je veux bien voir le post si tu le retrouves. Il faudrait peut-être essayer avec un sketch pen qui n'a plus d'encre.
Fanbricol
Admin

Féminin Nombre de messages : 34160

MessageSujet: Re: Adoucir les lignes de pliage avec SSDE   Jeu 23 Oct 2014 - 10:02

C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as aussi pas mal d'info, sur le sujet, sur ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Fanbricol le Jeu 23 Oct 2014 - 10:10, édité 1 fois
Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1665

MessageSujet: Re: Adoucir les lignes de pliage avec SSDE   Jeu 23 Oct 2014 - 10:08

'Rci madame :fleur:
http://www.la-cha.ch
Fanbricol
Admin

Féminin Nombre de messages : 34160

MessageSujet: Re: Adoucir les lignes de pliage avec SSDE   Jeu 23 Oct 2014 - 10:14

Wink

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adoucir les lignes de pliage avec SSDE   

Adoucir les lignes de pliage avec SSDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1