CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon papier se déchire lors du découpage de mots liés

Aller en bas 
+5
ENROES
mary29
Sev77
Pascale75
58lina
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
58lina

58lina


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/06/2014

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:51

Bonsoir

j'ai un gros problème, lorsque je découpe de mots liés une fois sur deux mon mot
se déchire, et je ne comprends pas pourquoi
j'ai essayé de réglé la vitesse
mais c'est pas convainquant,
j'utilise du papier imprimé Rouge Garance que j'ai depuis longtemps et je ne connais pas le grammage
donc je règle ma lame sur papier impression !

Quelqu'un pourrrait m'aider ?
Aitre question comment fait on pour savoir quel est le grammage d'un papier
avant d'avoir la cameo je ne me posais pas ces questions j'ai plein de papier en stock
dont des chutes, et pour lesquels je ne connais pas le grammage

a part le bazill ..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://3cops2gre.blogspot.fr/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:58

J'ai moi aussi du papier Rouge de Garance que j'ai utilisé la semaine dernière pour l'anniversaire de ma petite-fille. Ce n'est pas le réglage papier impression qu'il faut utiliser mais je crois me rappeler le papier scrap ou cardstock. Fais des essais.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Sev77

Sev77


Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/04/2014

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:59

Ce n'est pas tant le grammage que l'épaisseur et la "résistance" du papier qui ont leur importance.

Le mieux à mon avis est de bien lire l'excellent article de philipe_cameo à ce sujet.
http://boutdepapier.reskator.fr/2012/04/21/faire-un-bon-reglage-de-coupe/
Revenir en haut Aller en bas
http://brindesev.fr
58lina

58lina


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/06/2014

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:50

Pascale75 a écrit:
J'ai moi aussi du papier Rouge de Garance que j'ai utilisé la semaine dernière pour l'anniversaire de ma petite-fille. Ce n'est pas le réglage papier impression qu'il faut utiliser mais je crois me rappeler le papier scrap ou cardstock. Fais des essais.


je testerai demain ces réglages

par contre je suis bien allée sur le site de philipe_cameo mais j'avoue que malgré les explications très claires :desole: je n'arrive pas à me rendre compte de l'épaisseur du papier, mais bon la nuit porte conseil je relirais tout cela demain

bonne nuit à vous et merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://3cops2gre.blogspot.fr/
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyMar 21 Oct 2014 - 7:35

si tu as vraiment des doutes pense à faire la touche essaie ça aide
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyLun 14 Mar 2016 - 14:49

Bonjour, moi non plus je n'arrive plus à découper des lettres. j'ai le papier stampin Up ou docraft. Le papier est comme "plié", pas découpépar endroit malgré moulte essais et réglage , sniff. essai avec 2 lames neuves
Revenir en haut Aller en bas
Melodie33

Melodie33


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/10/2015

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyLun 14 Mar 2016 - 16:31

58lina regarde sur ce poste pour tes papiers dont tu ne sais pas le grammage et tes chutes de papiers
https://crafty.actifforum.com/t29197-reglages-de-coupe-papier-infocrea?highlight=grammage+papier

Edit:
Oups désolée j'avais pas vu la date des messages!!


Dernière édition par Melodie33 le Lun 14 Mar 2016 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:09

Merci Mélodie, mais cela ne m'aide pas du tout. je connais le grammage de mes papiers mais la découpe ne se fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:44

C'est lié à ces papiers uniquement ou tu as des pb avec tous ?
Cela te fait ça avec une découpe en particulier ou avec d'autres aussi ? Tu as vérifié le nombre de points de ton fichier ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:59

Tout va bien dès lors que je n'essaie pas de découper des mots. quelque soit le papier mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Img_0410.jpg à propos des points du fichiers je suis en train de regarder ça (mais le devoir de maman m'appelle) c'est une police achetée il n'y a pas longtemps sur silhouette je pensais qu'on pouvait l'utiliser telle quelle. ma soeur y arrive parfaitement???
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:00

allons bon pas moyen de mettre la photo
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:02

[url=[url=https://servimg.com/view/19377805/16]mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:10

Ouch c'est pas joli joli comme résultat !! :hein?:
En même temps, ça me parait drôlement fin comme police et en plus tu as choisi une taille plutôt réduite. Alors si en plus elle est comporte trop de points ... ta soeur y arrive avec des écriture de cette taille et ce papier ?
Tu peux éditer les points et nous mettre une capture d'écran ?

Une règle à savoir : le fait qu'un fichier provienne du store n'est absolument pas une garantie de qualité de vectorisation. Beaucoup de fichiers sont tellement bourrés de points que c'est un scandale qu'ils soient payants. Il faut toujours vérifier.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:15

ok je vais vérifier pour la qualité de vectorisation. la seule différence avec ma soeur ; est qu'elle utilise du papier Pollen introuvable à Belfort . Je ne trouve que des couleurs très basique je vois ça demain et je dit tout!! merci
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:29

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Captur10
voilà ce que ca donne avant modif. la police c'est :rr Beautiful Dreamer Basic
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:33

Et bien clairement elle a beaucoup trop points : en grande taille, ça peut encore passer mais à cette échelle, il n'y a rien de surprenant à ce que ça "hache" tout ....

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:38

j'essaie d'en enlever un peu mais cela déforme la police ! en même temps je me dit ,pourquoi certain y arrive et pas moi!
quand je clique sur simplifier cela change pas grand chose , c'est normal??
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:53

La commande "Simplifier" n'est pas au top du tout, parfois même elle rajoute des points

Elle peut être assez efficace pour des lignes droites mais pour des courbes c'est très très moyen pour ne pas dire plus.

Pour la modification de ta police, je te donne mon truc, je fais un copier / coller sur place , ainsi lorsque j'enlève un point, si la courbe se déforme, je peux facilement la replacer comme il faut en jouant avec les poignées, en suivant le tracé de dessous.

Il est clair que le papier joue pour beaucoup ..... Et c'est dommage que tu ne puisses pas trouver du pollen.

Il faut aussi que tu baisses la vitesse ...

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Avatar_Fanbricol_minmon papier se déchire lors du découpage de mots liés BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:22

ok merci pour tes astuces je vais tester tout ça demain! du coup il faut bien enregister "ses mots"courants pour ne pas recommencer à chaque fois. a très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:28

Oui c'est sûr que si tu veux l'utiliser souvent tu as intérêt à conserver les mots simplifiés.
Mais c'est vrai que c'est un peu décevant de devoir se lancer dans ce genre de travail pour utiliser une police ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyMer 16 Mar 2016 - 16:28

Ça alors ! je n'en reviens pas voici la photo de mon "nettoyage" police. Même réglage de lame, vitesse et profondeur. Au fur et a mesure que des points de vectorisation sont supprimés, la découpe est meilleure. Suis un peu agacée de payer une police 0.89 cts pour la refaire. Merci à Fanbricol pour son astuce de copier:coller la police pour ne pas la déformer  et à toutes celles qui m'ont aidée.
mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Xx12
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyMer 16 Mar 2016 - 17:17

C'est net ! Quelle différence ! :bravo:

Bon courage pour le nettoyage ... je plussoie, c'est quand même assez scandaleux.



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyMer 16 Mar 2016 - 17:31

TOUT A FAIT D ACCORD !!
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyJeu 17 Mar 2016 - 8:43

sous inkscape (mais je pense que cela est réalisable aussi avec SST) quand je veux épurer les points d'une police de caractère sur un mot lié
je lie mon mot d'abord, puis j’agrandis de façon significative (par exemple pour un mot de 50mm j'agrandis à 150mm) et j'applique alors la fonction simplifier ou dilater si je veux qu'elle soit un peu plus épaisse et je reviens à ma taille originale et regarde ce que cela donne et je refais ces manipulations jusqu'à ce que je sois satisfaire du résultat

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Banner11mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:45

Oui je connais cette fonction mais elle ne sert pas à grand chose. Franchement cela ne simplifie pas tant que ça voire même rajoute des points de vectorisation . A l'avenir je nettoierai manuellement et enregistrerai les "mots"et polices souvent utilisés dans un fichier pour ne pas avoir à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty
MessageSujet: Re: mon papier se déchire lors du découpage de mots liés   mon papier se déchire lors du découpage de mots liés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon papier se déchire lors du découpage de mots liés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» re mots liés
» mots liés
» problème lors du découpage
» Problème mots liés
» Découpe mots liés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: