CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème avec la pixscan

Aller en bas 
+13
mure
maclode
fcjd
mary29
celine70
Jygram
vanessa LG
Annacadabra
-Véro-
Tefanii
Perline
La.Grenouille
Melle san
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:24

En regardant ton image il y a un truc que je ne comprends pas : ton APN a l'air calibré puisque son profil apparait bien dans la liste ...

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Sans_t10

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Stéphanie

Stéphanie


Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:31

Merci Jygram t'es trop rapide !! Et merci pour l'info sur le calibrage. Javais pas compris que l'objectif déforme la mire.
J'ai bien suivi le tuto dont tu parles. sans plus de résultats.
Du coup, j'ai complètement triché en contournant le problème : j'ai pris la photo de la mire avec le canon. J'ai ajouté le profil dans la fonction pixscan et n'est pas fait calibrage car il a reconnu l'appareil.... Je viens de tester, la photo est sombre donc beaucoup de retouches après vectorisation. Mais ça marche.
Le petit décalage dont beaucoup de monde parle. Mais à part ça ça va.
pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
http://stdcrea.blogspot.fr/
Stéphanie

Stéphanie


Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:34

Oui mais j'ai pas fait grand chose pour calibrer c'est mystérieux !! mais je crois que je cherchais à calibrer au mauvais endroit. apparemment il suffisait de cliquer sur le plus dans calibrage caméra et d'aller y chercher la photo de la mire.
alors que désespérément je cliquer sur importer depuis fichier....
Revenir en haut Aller en bas
http://stdcrea.blogspot.fr/
Stéphanie

Stéphanie


Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:35

En tout cas merci Jygram! c'est malgré tout notre échange qui m'a apporté la lumière !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stdcrea.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:47

Stéphanie a écrit:
Oui mais j'ai pas fait grand chose pour calibrer c'est mystérieux !! mais je crois que je cherchais à calibrer au mauvais endroit. apparemment il suffisait de cliquer sur le plus dans calibrage caméra  et d'aller y chercher la photo de la mire.
alors que désespérément je cliquer sur importer depuis fichier....

Oui c'est exactement ça : le "importer depuis un fichier" ne sert pas du tout pour le calibrage mais pour récupérer les images à vectoriser et à utiliser avec Pixscan.
Pour calibrer, il faut juste cliquer sur le + pour aller chercher le cliché de la mire et créer un profil de calibration.

Stéphanie a écrit:

Le petit décalage dont beaucoup de monde parle. Mais à part ça ça va.

Oui c'est vrai qu'il ne faut pas vouloir faire un détourage trop serré, "à bords vifs" ; il vaut mieux prévoir une légère marge. Ou alors anticiper le décalage et décalant son tracé dans l'autre sens mais ça devient complexe ... et risqué !!   Rolling Eyes
Mais plus la photo est bien prise parallèle à ton tapis (dans les mêmes conditions que le cliché de la mire), meilleur sera le résultat.

En tout c'est impeccable si tu y es arrivé :bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
nalakali

nalakali


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 10/03/2015

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015 - 11:09

coucou alors ca y est samdi je me suis décidée a tenter quelques chose avec ma pixscan ^^ bien grand mal m'en a pris ... Pas moyen pour mon appareil photo de calibré quoi que ce soit... du ocup la colère m'a pris et j'ai tenter sans calibrage... Et bien j'ai pas compris mais ca a découpé nickel... Alors la question que je me suis posé est ... Est ce que y a vraiment besoin de calibré ?
(voici une photo de la découpe c'est ma petite gorjus :

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 2015-010
Revenir en haut Aller en bas
http://trucabrack.canalblog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:15

Oui il est nécessaire de calibrer, mais n'as tu pas fait la même erreur que Stéphanie ? : essayer de calibrer en cliquant sur "importer image pixscan" alors qu'il suffit de cliquer sur le + ? (lire plus haut)

En tout cas ta carte est très jolie.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
nalakali

nalakali


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 10/03/2015

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:03

non non j'ai bien cliquer sur le + mais à chaque fois cela me mettait un énorme encadrer rouge avec les possibilités de pourquoi cela ne fonctionnait pas... du coup j'ai tenter sans calibrage et ca m'a découper bien ma gorjus... bon j'avoue c'est la seule coupe que j'ai fait avec pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://trucabrack.canalblog.com/
nadja

nadja


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/01/2017

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:25

Bonjour,
le père noël à déposé sous le sapin la silhouette tant attendu. c'est la dernière version la silhouette curio. avec en cadeau bonus le tapis pixscan.
je pensais pouvoir dire adieu les découpage de mes illustrations à la main et m'éclater. mais c'est la galère. j'ai enfin réussi à calibrer mon appareil photo. mais c'est l'importation de la photo qui bloque.
j'ai remarqué que le tapis est un peu différent de ce que j'ai pu voir sur les différent tuto de la portrait . à chaque fois que j'importe ma photo j'ai toujours le même fameux message qui me demande d'améliorer l'éclairage ect...
j'ai tout tenté, lumière du jour au plus prés de ma fenêtre, lumière de mon studio photo, travail sur la photo (luminosité contraste avec photoshop) avant de l'importé, tapis sur fond blanc, tapis sur fond gris, tapis sur fond marron.
j'ai un tapis pixscan grand format au début je mettait ma feuille A4 complète, puis j'ai testé une demi feuille (je me suis dit que pour les repère peut être que cela pouvait gèner).
bref là il doit me resté plus que 2 cheveux sur la tête parce que j'ai arraché tous les autres    :lire: :etonne:   :desole:   :riencompris: :gne:  scratch
pas moyen de scanner puisque mon scanner est un A4 et qu'il me faudrait un A3
j'en tenter de reconstituer mon image et de l'importer sans calibrage mais là aussi il me ressort le coup du "impossible de détecter les marquages pixscan et patati et patata"
je suis un peu "dég" comme dirait mon fiston.
HELLLP !
quelqu'un aurait il une astuce que je n'ai pas encore tenté ?
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmonbocal.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:36

Bonjour Nadja !
Difficile de dire, comme ça, à distance, ce qui ne va pas : mauvaise manip ? mauvais cliché ? machine capricieuse ?
Si je comprends bien c'est avec la Curio que tu veux faire fonctionner le pixscan. C'est bien le bon tapis adapté à la Curio ? (désolée pour la question bête)
Pour les manip avec APN, il y a qq explications ici (c'est avec la cameo mais le principe est le même avec les autres machines) : https://crafty.actifforum.com/t30158-11-pixscan-calibrage-et-mode-d-emploi-avec-apn c'est bien de cette manière que tu procèdes ?
Peut-être peux-tu nous mettre la(es) photo(s) que tu envoies à ta machine, qu'on puisse se rendre compte si on voit qqch qui "cloche" ?




_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
nadja

nadja


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/01/2017

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:48

Jygram a écrit:
Bonjour Nadja !
Difficile de dire, comme ça, à distance, ce qui ne va pas : mauvaise manip ? mauvais cliché ? machine capricieuse ?
Si je comprends bien c'est avec la Curio que tu veux faire fonctionner le pixscan. C'est bien le bon tapis adapté à la Curio ? (désolée pour la question bête)
Pour les manip avec APN, il y a qq explications ici (c'est avec la cameo mais le principe est le même avec les autres machines) : https://crafty.actifforum.com/t30158-11-pixscan-calibrage-et-mode-d-emploi-avec-apn c'est bien de cette manière que tu procèdes ?
Peut-être peux-tu nous mettre la(es) photo(s) que tu envoies à ta machine, qu'on puisse se rendre compte si on voit qqch qui "cloche" ?






Jygram,
c'est le bon tapis, je prend mes photo dans les même condition que celle que j'ai pris pour la grille de calibrage, ça a marché pour la grille de calibrage la machine à reconnu l'appareil, l'a rajouté dans sa liste, c'est ensuite les photo de ce que je voulais découpé. j'ai lu essayer toutes les astuces données sur le forum et ailleurs mais rien y fait le logiciel fait des caprice et refuse de reconnaitre ma photopixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Img_7010
certes il n'y a pas beaucoup de lumière aujourd'hui il fait très gris dans le nord mais quand même j'ai vu des tuto ou la photo était de moins bonne qualité et ou ça passait. je désespère ...
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmonbocal.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:56

Effectivement, ta photo me parait tout à fait correcte ! J'en ai déjà proposés des bien pire à ma machine ! Pour ce qui est de la luminosité, malheureusement, il fait aussi gris à Arras qu'à Lille !!! tongue

Lorsque tu as fait le calibrage, tu n'a pas changé la résolution, ou recadré ta photo ? Idem pour les photos que tu essaies d'importer pour découpage ?

Quelle version du firmware est installée sur ta machine ? https://crafty.actifforum.com/t33714-16-firmware-les-dernieres-maj-a-installer-en-fonction-de-sa-machine

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:25

Salut,
Cela fait longtemps que je n'ai pas touché à ma PixScan mais il me semble qu'il fallait que le tapis occupe au maximum le cliché.
Autre piste on voit clairement apparaitre les encoches de positionnement de ton tapis. Il se possible que le logiciel les associent avec les marques repères et donc se retrouve perdu.
Dans ce cas il faudrait essayer une photo sur un fond blanc pour que les trous soient moins visible.

Je ne suis pas sûre que cela résolve le problème mais ce sont des pistes à étudier.

En tout cas, très jolis ornement. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
nadja

nadja


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/01/2017

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:53

Tefanii a écrit:
Salut,
Cela fait longtemps que je n'ai pas touché à ma PixScan mais il me semble qu'il fallait que le tapis occupe au maximum le cliché.
Autre piste on voit clairement apparaitre les encoches de positionnement de ton tapis. Il se possible que le logiciel les associent avec les marques repères et donc se retrouve perdu.
Dans ce cas il faudrait essayer une photo sur un fond blanc pour que les trous soient moins visible.

Je ne suis pas sûre que cela résolve le problème mais ce sont des pistes à étudier.

En tout cas, très jolis ornement. Bravo

j'ai testé sur fond blanc même résultat j'ai testé sur fond plus foncé pas de changement. 
je n'ai rien changer sur mon apn entre la photo de la grille et la photo du tapis avec mon papier à découper, je n'ai pas recadrer la photo et je ne l'ai même pas retouché pour la luminosité, silhouette va la chercher directement dans la carte de mon apn. 
pour en avoir le coeur net je vais demander à mon amoureux de faire un scan à son boulot il a un scanner A3 et voir si là le logiciel reconnait le tapis.
si là aussi il ne reconnait pas le tapis...
je vais vérifier que j'ai la bonne mise à jour mais je l'avais déja fait lorsque je l'avais installé il y a un mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmonbocal.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:15

perso, je n'ai jamais réussi à faire marché le tapis pixscan avec mes apns et/ou smartphones
rien à faire SST n'y arrive pas
par contre avec le scanner cela marche à tous les coups et j'en fait très souvent

mais désolé cela ne fait pas avancer ton problème :rougir:

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Banner11pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
nadja

nadja


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/01/2017

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:19

je viens de voir en parcourant le forum qu'il en fallait pas se fier au fait que par l'interface silhouette aucune mise à jour ne soit proposées. 
j'ai donc télécharger la mise à jour sur le site de silhouette, mais je doit vraiment etre quiche. 
lorsque je dezzipe le fichier que je l'ouvre une fenêtre s'ouvre et se referme imédiatement et plus rien. j'ai pas vraiment l'impression que la mise à jour se fasse. sur mon interface je suis en "V1.08" si je passe par "envoyer à silhouette" et en version 3.4.370ss si je passe par "à propos de silhouette..."
la version sur le site est v 1.20
la logique voudrait que le 1.08 soit antérieur à 1.20 non ? alors qu'est que je fais de travers pour que la mise à jour ne se lance pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmonbocal.com/
nadja

nadja


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/01/2017

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:22

Véro, 
un scan A3 ça coûte un bras ! c'est sur que ça doit être bien plus simple vu que l'éclairage est optimal ! je vais pour l'instant me contenté de la fonction print and cut qui me convient moins parce que certain de mes projet occupe une feuille A4 et que dans le print and cut je ne peux pas utiliser toute la surface A4. je suis assez déçue au vu du prix de l'investissement. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmonbocal.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:30

nadja a écrit:
je viens de voir en parcourant le forum qu'il en fallait pas se fier au fait que par l'interface silhouette aucune mise à jour ne soit proposées. 
j'ai donc télécharger la mise à jour sur le site de silhouette, mais je doit vraiment etre quiche. 
lorsque je dezzipe le fichier que je l'ouvre une fenêtre s'ouvre et se referme imédiatement et plus rien. j'ai pas vraiment l'impression que la mise à jour se fasse. sur mon interface je suis en "V1.08" si je passe par "envoyer à silhouette" et en version 3.4.370ss si je passe par "à propos de silhouette..."
la version sur le site est v 1.20
la logique voudrait que le 1.08 soit antérieur à 1.20 non ? alors qu'est que je fais de travers pour que la mise à jour ne se lance pas ?

Alors attention à ne pas confondre version de silhouette studio (le logiciel) et version du firmware (qui est lié à la machine).
-> 3.4.370 : c'est la version du logiciel ... et il n'est pas à jour non plus (on en est à la 3.8.150)
-> 1.08 c'est la version du firmware à mettre à jour avec la version 1.20.

Pour commencer il faut que tu mettes le firmware à jour ( https://www.silhouetteamerica.com/firmware ) ... je l'ai fait il y a un moment je ne me souviens plus très bien comment ça se passe !
Normalement tu n'as qu'à te laisser guider ... mais si ça se ferme aussitôt je ne pense pas que ce soit bon ...  scratch  j'essaie de chercher voir si je trouve les différentes étapes ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
nadja

nadja


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/01/2017

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:40

merci Jygram pour ta patience Very Happy. j'avoue que la tout de suite je sature, j'ai passé l'aprés midi dessus et je n'ai rien "produit", grrr ! j'espère que c'est que la prise en main qui est fastidieuse et qu'ensuite je pourrait enfin m'éclater !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmonbocal.com/
nadja

nadja


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/01/2017

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:42

Euréka j'ai mis le logiciel à jour et et et .... CA MARCHE !!!!!!!! je saurais maintenant qu'il ne faut pas se fier à ce que logiciel dit pour les mis à jour mais qu'il faut aller les chercher directement sur le site ! bon maintenant y'a pu ka : :trobien:
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmonbocal.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:49

Oui c'est toujours un peu agaçant quand il faut passer son temps à aller à la pêche aux infos, chercher les MAJ, etc. maintenant que tu es à jour et une fois que tu maîtriseras la bête je pense que tu seras conquise !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Paradispatch

Paradispatch


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2015

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 17:25

Perso, je ne passe que par le scanner et tout se déroule correctement. Le logiciel recolle bien les 2 morceaux de l'image pour le format A4. Mon scanner est au format A4, nul besoin d'un format A3 . Par contre avec mon apn, impossible de faire un pixscan malgré l'aide du support de Silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
nadja

nadja


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/01/2017

pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:23

paradispatch je pense que je vais tenter aussi par le scan, première découpe et un décalage un peu trop grand à mon gout bien que j'ai retravailler la vectorisation point par point. je démarre je ne maîtrise pas grand chose pour l'instant, sur les vidéo ça parait si simple ! :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmonbocal.com/
Contenu sponsorisé





pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la pixscan   pixscan - problème avec la pixscan - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec la pixscan
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Problème avec la Pixscan
» découpe avec FT mais pas avec Pixscan
» PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan
» problème alignement tapis pixscan
» Problème de repère tapis Pixscan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: